Auteur Sujet: Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)  (Lu 39540 fois)

En ligne Ouv

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #175 le: 12 décembre 2017 à 01:25:41 »
Citer
cette "décharge" pour ce qu'on en voit, est beaucoup trop clean.
Tu as mis le doigt sur ce qui me gênait : tout semble trop aseptisé, trop beau, trop propre.

Citer
Sauf que Cameron c'est complètement planté : Gally contraste parce qu'elle a l'air plus menue et humaine qu'une population de gros cyberpunk qui ont des corps monstrueux, le décalage se fait pas par le visage, il se fait par le corps, rajouter cette histoire d'yeux par dessus, ça n'a aucun sens, ce sont les autres les "monstres", pas elle !
Encore une fois, tu as su trouver les mots justes  [:jap]
« Modifié: 13 décembre 2017 à 00:16:20 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #176 le: 12 décembre 2017 à 22:17:33 »
C'est ça. Kishiro avait appelé le personnage Alita en pieds de nez à la version US, résultat le traducteur US l'a appelée Gally.

-Sergorn
A ce sujet, une anecdote intéressante

https://twitter.com/matt_thorn_en/status/940579729945477120

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne un_de_plus

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #177 le: 12 décembre 2017 à 22:46:33 »
En gros on a un pervers qui a dénaturé une œuvre  [:why]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #178 le: 12 décembre 2017 à 22:59:03 »
En même temps avec Ido et Gally dans les début de l'aventure, ça peux prendre sens  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #179 le: 13 décembre 2017 à 00:34:20 »
L'image peut être encore plus appuyée avec l'âge de l'acteur live qui incarnera Ido.  [:miam]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #180 le: 13 décembre 2017 à 08:46:14 »
Après cette personne j'ai lu plusieurs tweets récemment, elle a des post intéressants, mais elle est aussi borderline SJW option casse couilles premium donc bon, quand elle parle de "ethnocentric mygonistic pedo lalalala" ça part direct dans la poubelle chez moi.
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #181 le: 13 décembre 2017 à 09:50:06 »
Pour voir quelque chose de limite pedo dans Gunnm faut quand même avoir l'esprit tordu.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #182 le: 13 décembre 2017 à 10:01:49 »
C'est vraie que même les persos les plus tordues sont plus dans la torture ou le cannibalisme. Du genre les vénusiens qui mangent les gamins dans last order. Même les prostituées sont à peine abordées.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #183 le: 13 décembre 2017 à 10:11:13 »
C'est dans Last Order et çay de la mayrde. [:pfft]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Max

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #184 le: 13 décembre 2017 à 10:24:03 »
Le rapport Ido-Gally a toujours été un rapport père fille et effectivement il faut avoir de gros problèmes pour y voir autre chose. Après peut-être qu'elle a flashé sur koyomi qui se fait dessus parce qu'elle a un fétish louche, ou SHumira sous la douche, mais à part ça je ne vois pas, le nombre de personnages mineurs dans Gunnm étant déjà super restreint à la base...
J'en chialerais !

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #185 le: 13 décembre 2017 à 11:03:06 »
On est sûr que Shumira est mineure ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Aresielle

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #186 le: 13 décembre 2017 à 11:06:34 »
Mentalement ou physiquement?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #187 le: 13 décembre 2017 à 11:07:52 »
On est sûr que Shumira est mineure ?
Si elle ne l'est pas, ça veut dire que son mari est coupable de détournement de mineures. Donc paydeau :o

(je compte pas la photo de famille dans le tome 6, à ce moment, elle doit être majeure)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Max

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #188 le: 13 décembre 2017 à 11:14:18 »
On est sûr que Shumira est mineure ?

Non, mais étant donné que c'est l'une des rares scènes (voire la seule, en fait) où on voit un être humain à poil, je cherche ce qui a pu donner cette idée à madame social justice traductrice.

APrès je ne suis pas sûr de voir ce que le manga a de mysogyne non plus, spécialement comparé à l'ensemble de la production, donc voilà quoi.
« Modifié: 13 décembre 2017 à 11:16:15 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #189 le: 13 décembre 2017 à 11:24:22 »
(voire la seule, en fait)
Il y a aussi Gally dans la fin alternative du tome 9 ainsi qu'Eli qui sort de sa cuve dans le même volume.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #190 le: 13 décembre 2017 à 11:24:37 »
Surtout que les perso les plus forts de la série sont des femmes et qu'il fracasse largement le bechdel test.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #191 le: 13 décembre 2017 à 11:25:33 »
Il y a aussi Gally dans la fin alternative du tome 9 ainsi qu'Eli qui sort de sa cuve dans le même volume.

D's©
C'était EVIDENT que je ne pouvais pas être aussi rapide que Damien pour donner ces précisions.
Il est fortiche !

Au passage mon bon Damien, ce n'est pas le fin alternatice C LA F1 KANONIK. C'est Last Order et Mars Chronicle qui sont des fanfics.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #192 le: 13 décembre 2017 à 11:28:38 »
Je n'ai pas relu Gunnm depuis quelques années, mais j'ai dû mal à voir un ton "misogyne" dans le récit où tu as clairement une héroïne forte et indépendante avec un développement et une évolution conséquente (elle se recherche, se rebelle...etc), et comme on le disait, la plupart des personnages féminins sont forts (c'est ironiquement la scientifique de Zalem qui prend "bien" la révélation sur sa cité contrairement à ses collègues masculins).
Le seul moment "misogyne" que j'ai en tête est justifié:
Spoiler (click to show/hide)

Quant à Shimura, je l'ai toujours vu majeure (enfin, elle a 18/20 au moment de sa rencontre avec Ido), et vu son caractère, elle était l'opposée d'un Ido calme et rangé.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #193 le: 13 décembre 2017 à 11:30:18 »
Et justement le rêve paternaliste de Nova, Gally est tellement BUIZANTE qu'elle le brise les doigts au plasma dans le zen.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Aresielle

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #194 le: 13 décembre 2017 à 11:32:40 »
Si c'est une traductrice à tendance SJW elle a due trouvé ça misogyne car c'est pas une histoire où les femmes/filles  sont traiter comme des déesses intouchable.

 Les personnages masculin osent lever la mains sur elle lors des combats et on en voie certaines nues alors forcément c'est misogyne voyez. C'est seulement féministe quand c'est des mary sue qui écrase les hommes sous leurs talons sans jamais se salir ou abimer quoi que ce soit de leur maquillage.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #195 le: 13 décembre 2017 à 11:36:19 »
C'est Caelula/Vilma la Mary Sue dont tu parles là :o
Et sans doute Gelda dans Mars Chronicles :o

Mais dans le fond, certes Gally morfle à de nombreuses reprises mais, surtout dans l'ignoble Last Order en fait, elle est profondément intouchable. En fait, son adversaire le plus puissant, celui qui l'amène à dépasser ses propres limites, c'est principalement elle-même. Même le punch ultime de Jashugan est plutôt pépouze pour une meuf qui détourne l'énergie de la fédération Jupitérienne  [:trollface]
Et après on se demande pourquoi je déteste Last Order :/
« Modifié: 13 décembre 2017 à 11:39:59 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #196 le: 13 décembre 2017 à 11:47:42 »
Rhôô :o

J'aime bien Mars Chronicles (même si ça n'avance pas des masses et qu'on passe un petit peu trop de temps avec Erika) et GLO (si on retire tout le ZOTT).

Quant à la traductrice, elle était traducteur dans les années 90. De plus, la trad' était déjà bien avancée avant que le passage évoqué par Weldar n'apparaisse entre les mains de ce monsieur :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #197 le: 13 décembre 2017 à 11:53:04 »
Rhôô :o

J'aime bien Mars Chronicles (même si ça n'avance pas des masses et qu'on passe un petit peu trop de temps avec Erika) et GLO (si on retire tout le ZOTT).

Quant à la traductrice, elle était traducteur dans les années 90. De plus, la trad' était déjà bien avancée avant que le passage évoqué par Weldar n'apparaisse entre les mains de ce monsieur :o

D's©
Si tu retires tout le ZOTT, GLO fait 3 volumes. Et ok, c'est très bien à ce moment là.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #198 le: 13 décembre 2017 à 11:57:27 »
Tomes 1 à 3 + le FB de Vampirella (long mais instructif) + les tome 18 et 19 (retour à la fin alternative canonique du 9), ça fait plus de 3 tomes :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #199 le: 13 décembre 2017 à 17:12:50 »
Ayant revu, contre ma volonté et trompé par un mur FB oppressif, la BA, une nouvelle chose m'a frappé :
Il semblerait que ce soit Yugo qui explique la vie à Gally ("c'est un monde rude" dit-il à la petit chose fragile aux GRANDS yeux) alors que dans la mangasse, Gally a déjà tatanné Makaku et la moitié du Kansas Bar quand elle le rencontre. Du coup j'ai peur que dans le film (attention pure spéculation, et vergogne à ceux qui vendent la terre) elle devienne Berzerk après un discours sur l'amour et l'amitié de Yugo qui se fait tabasser menu. Et ça, ça serait cracher des gros glaviots de sinusite bactérienne infectée à la gueule de l'arc Yugo de base, où la machine à tuer Gally découvre la fragilité et la force au travers du sentiment naissant et nouveau qu'elle éprouve pour Yugo le gars sûr de la galère de Kuzutetsu :/
L'amitié entre les peuples

Tags: