Auteur Sujet: Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)  (Lu 39478 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #225 le: 21 décembre 2017 à 11:24:37 »
La pose de trame c'est plus simple à l'ordi. C'est bien ça que tu appelle effet dégueulasse?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #226 le: 21 décembre 2017 à 11:33:07 »
Dans le tome 9, ya des effets qui se veulent cybernétique qui jure un peu je trouve.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Ouv

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #227 le: 21 décembre 2017 à 11:45:08 »
J'aurais moi-aussi juré qu'il encrait sur ordi ! O_O
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #228 le: 21 décembre 2017 à 16:41:43 »
La même planche (et d'autres) dans son intégralité :



Note : coupez le son, sinon ça va vite vous gonfler :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne SSK

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #230 le: 11 janvier 2018 à 16:47:20 »
Mmm, faut voir mais étant moyennement fan de GLO, je suis pas en need ultime... ceci étant, le format de la version VO est plus grand donc niveau confort visuel, c'est intéressant (ça + avoir une collection homogène sansles jaquette black edition post-tome 15) :o 

J'ignorai qu'Other Stories était introuvable.

Par contre, un peu débilos de sortir le coffret Gunnm en juin alors que le dernier tome original sort en mars... j'espère que l'éditeur proposera le 9 avec le coffret vide comme l'avait proposé Akata avec Orange et Le mari de mon frère.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #231 le: 11 janvier 2018 à 16:57:41 »
Les Gaiden, c'est bien un recueil avec les chapitres en plus des éditions XXL de Gunnm ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #232 le: 11 janvier 2018 à 17:12:03 »
C'est vraiment bien, Gunnm (bon, j'imagine que vous n'allez pas dire non) ?

Avec toutes ces rééditions en approche, j'avoue être de plus en plus intéressé par la série mais j'y connais rien. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #233 le: 11 janvier 2018 à 17:13:08 »
Oui, l'Other Stories est formé à 90% des récits présents dans les volumes du grand format sauf une histoire entre Den et Koyomi.

C'est vraiment bien, Gunnm (bon, j'imagine que vous n'allez pas dire non) ?

Avec toutes ces rééditions en approche, j'avoue être de plus en plus intéressé par la série mais j'y connais rien. [:fufufu]
Le film approche à grand pas donc Glénat espère attirer des normies et des vieux fans avec son pack nouvelles éditions.

Je te conseille les 9 tomes de Gunmm nouvelle édition. Soit tu attends juin pour avoir tout d'un coup, soit tu fais comme nous, tu les prends un par un (7 sont sortis, le 8e arrive la semaine prochaine). Pour GLO, laisse de côté pour l'instant. Tiens, je me demande si tu arriverais à tout saisir dans Mars Chronicle sans avoir lu une page de GOL...

D's©
« Modifié: 11 janvier 2018 à 17:16:51 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #234 le: 11 janvier 2018 à 20:18:24 »
Je pense que GLO doit être plus digeste en enchaînant tout. :o

Ne faisons pas non plus passer cette suite pour un mauvais manga les premiers tomes sont excellents, tout ce qui suit le ZOTT aussi et si ce fameux tournoi est dix fois trop long il reste de bonnes choses dedans au final. Du coup quelque part s'il y a une part de remplissage qu'il n'y avait pas dans Gunnm, il y a aussi autant de "bon" dans le manga original.  [:aloy]

Enfin perso l'édition de référence restera le grand format, c'était du pur bonheur...

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #235 le: 17 janvier 2018 à 09:51:44 »
Je pense que GLO doit être plus digeste en enchaînant tout. :o

Ne faisons pas non plus passer cette suite pour un mauvais manga les premiers tomes sont excellents, tout ce qui suit le ZOTT aussi et si ce fameux tournoi est dix fois trop long il reste de bonnes choses dedans au final. Du coup quelque part s'il y a une part de remplissage qu'il n'y avait pas dans Gunnm, il y a aussi autant de "bon" dans le manga original.  [:aloy]

Enfin perso l'édition de référence restera le grand format, c'était du pur bonheur...

-Sergorn
La "vraie" fin n'a pas été coupée dans la nouvelle version du manga original j'espère ?

Oui, l'Other Stories est formé à 90% des récits présents dans les volumes du grand format sauf une histoire entre Den et Koyomi.
Le film approche à grand pas donc Glénat espère attirer des normies et des vieux fans avec son pack nouvelles éditions.

Je te conseille les 9 tomes de Gunmm nouvelle édition. Soit tu attends juin pour avoir tout d'un coup, soit tu fais comme nous, tu les prends un par un (7 sont sortis, le 8e arrive la semaine prochaine). Pour GLO, laisse de côté pour l'instant. Tiens, je me demande si tu arriverais à tout saisir dans Mars Chronicle sans avoir lu une page de GOL...

D's©
Ouhlà saisir Marc Chronicles sans avoir lu GLO, ça me parait compliqué... Surtout que je je suis presque sûr qu'on va avoir des références à
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 janvier 2018 à 09:56:07 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #236 le: 17 janvier 2018 à 10:11:29 »
La "vraie" fin n'a pas été coupée dans la nouvelle version du manga original j'espère ?
Quelle version ?
Version 1995 : fin alternative
Version post-90 avec jaquette : idem
Version Grand Format : pas de fin alternative
Version Originale : idem
Citer
Ouhlà saisir Marc Chronicles sans avoir lu GLO, ça me parait compliqué... Surtout que je je suis presque sûr qu'on va avoir des références à
Spoiler (click to show/hide)
C'est sur Arhur.
J'ai tenté de relire GLO : compliqué tellement le ZOTT te parasite l'ensemble, sans oublier le (trop) long FB. Mais oui, les quelques récit (l'attaque du train, les volumes 1 à 3, les deux derniers tomes) vont rebondir dans MC.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #237 le: 17 janvier 2018 à 10:20:12 »
Quelle version ?
Version 1995 : fin alternative
Version post-90 avec jaquette : idem
Version Grand Format : pas de fin alternative
Version Originale : idemC'est sur Arhur.
J'ai tenté de relire GLO : compliqué tellement le ZOTT te parasite l'ensemble, sans oublier le (trop) long FB. Mais oui, les quelques récit (l'attaque du train, les volumes 1 à 3, les deux derniers tomes) vont rebondir dans MC.

D's©
Je parle de la fin
Spoiler (click to show/hide)
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #238 le: 17 janvier 2018 à 10:27:17 »
Bon bah relis ce que tu as quoté, la réponse est dedans puisque partie intégrante de la fin alternative.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #239 le: 17 janvier 2018 à 11:01:58 »
Ah mais tu considères donc que la fin "originale" est la fin alternative ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #240 le: 17 janvier 2018 à 11:19:20 »
Ben c'est de facto une fin alternative vu que c'est une fin que Kishiro ne voulait pas faire et qu'il a effacé du canon.

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #241 le: 17 janvier 2018 à 11:33:20 »
Que l'éditeur lui a suggéré de supprimer du canon.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #242 le: 17 janvier 2018 à 11:38:08 »
Absolument pas. Kishiro n'a jamais été satisfait de la fin de Gunnm où il avait été obligé de bâcler ça en vitesse. Dès la conception du jeu sur PSX d'ailleurs, Martian Memory, il était parti du principe d'oublier cette fin pour faire ce qu'il avait en tête avant de finalement se décider de faire cette suite telle qu'il la voulait en lançant Last Order après avoir ressorti l'original en grand format et finissant l'histoire au moment où Nova faite exploser Gally.

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #243 le: 17 janvier 2018 à 11:40:22 »
Bref, le canon ne me convient pas, je vais faire l'homme politique et faire un déni de réalité.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne un_de_plus

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #244 le: 17 janvier 2018 à 15:59:45 »
J'aimais bien cette fin

Ca m'a du coup déstabilisé pour le début de LO

quant à MC, on peut le lire indépendamment, pour le moment à part Gally/Yoko, peu de liens avec le manga original (normal, Mars est un peu l'arlésienne... Et même le peu de références est retconné)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #245 le: 17 janvier 2018 à 18:41:38 »
Bref, le canon ne me convient pas, je vais faire l'homme politique et faire un déni de réalité.

La première fin était effectivement sympa mais beaucoup trop expéditive sur tout les mystères de Jeru et Zalem ainsi que le passé de GallYoko. En revanche, Kishiro était au firmament de sa forme, graphiquement parlant : beaucoup de finesse et de sensualité dans son trait qui va devenir plus dur et carré par la suite.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Max

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #246 le: 19 janvier 2018 à 14:31:43 »
Moi aussi j'aimais bien cette première fin personnellement, y compris les réponses apportées qui avaient quelque part le mérite d'être plus simples et efficace que l'imbroglio qui en a découlé par la suite. Par contre question rythme c'était vraiment au pas de charge (Nova perd la boule parce que.... parce que) mais perso, finir sur cette idée avec juste quelques chapitres en plus, c'était parfait.
J'en chialerais !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #247 le: 19 janvier 2018 à 19:06:56 »
Moi aussi j'aimais bien cette première fin personnellement, y compris les réponses apportées qui avaient quelque part le mérite d'être plus simples et efficace que l'imbroglio qui en a découlé par la suite. Par contre question rythme c'était vraiment au pas de charge (Nova perd la boule parce que.... parce que) mais perso, finir sur cette idée avec juste quelques chapitres en plus, c'était parfait.
Absolument parfait.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #248 le: 20 janvier 2018 à 12:42:56 »
Lecture du tome 8 : Yvan Jacquet, le traducteur de la première édition au milieu des années 90, semble avoir bossé sur une version US du manga car on y trouve des onomatopées comme "snort" ou encore des coupures de cases qui n'existent pas dans la VO (ni dans l'édition 2017). Question : Yvan a bossé sur le support US via une trad' US ou bien sur un support US via une trad' jap' ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #249 le: 13 février 2018 à 11:36:14 »
Tiens, la sortie du film a été repoussée au 21 décembre.

Serait-ce pour se donner du temps et gommer les gros yeux qui ont tellement été décriés ? [:fufufu]

(Comme ça, les gens trouveront autre chose à critiquer :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: