Auteur Sujet: Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)  (Lu 39513 fois)

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #325 le: 28 février 2019 à 20:37:12 »
Il va te dire que c'est pas au bon moment.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #326 le: 28 février 2019 à 21:08:51 »
Pour le temps qu'elle dure :/
Et puis put1111 jashugan, 3s à l'écran "C le + faure tavu".
J'ai failli partir à ce moment là...
L'amitié entre les peuples

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #327 le: 28 février 2019 à 21:32:17 »
En même temps le Motorball n'est pas le sujet du film. :o

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #328 le: 28 février 2019 à 22:22:02 »
Alita :

Univers pas assez cradingue par rapport au manga, Christoph Waltz sous-exploité, l'actrice choisie pour Gally Alita a autant de ressemblances avec l'originale que James Marsters avec Piccolo (bon peut-être pas...) MAIS ça aurait pu être pire.

Au même titre que Nicky Larson et le parfum de Cupidon, on a une adaptation qui essaye de retirer la substance du manga, en virant les trucs un peu trop gluants [:aie].  Ça va encore diviser les fans... Rodriguez semble quand même plus à l'aise avec l'univers de polar de Sin City, qu'avec celui de Gunmm. Il me semble qu'il s'était plus investi dans Sin City, mais ça vient peut-être aussi de l'aide de Franck Miller à la réalisation.

Détail marrant du film :

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 28 février 2019 à 22:24:13 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #329 le: 28 février 2019 à 22:59:56 »
C'est surtout que Sin City était un projet de passion pour Rodriguez (l'implication de Miller dans le film est assez surfaite en vérité). Alita c'est une commande pour James Cameron qui n'avait pas le temps de faire à cause d'Avatar.

-Sergorn

Hors ligne Akaion

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #330 le: 01 mars 2019 à 00:43:00 »
Je me rends compte que je ne vous ai pas remercié pour les réponses sur Last Order, donc merci.  [:delarue6]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #331 le: 01 mars 2019 à 07:08:06 »
Ouf, je me sentais seul avec ma critique de la semaine dernière du film Alita. :o

 Le Chef critique l'ambiance du film qu'il ne juge pas assez malsaine par rapport au manga.

Du genre, Iron City n'est pas si mal famé que cela, vu qu'on trouve du chocolat alors, que dans le manga, c'est vraiment une décharge pourrie.

Pour lui, la psychologie des personnages auraient pu être plus exploitée.

Exemples : Hugo pète un câble en voyant qu'il est devenu un cyborg. Dans le film, cela ne lui fait ni chaud ni froid. Grishka dans le manga, a une histoire développée, avec son enfance passée dans les immondices. On ressent de l'empathie pour lui, mais ce n'est pas le cas dans le film. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #332 le: 02 mars 2019 à 13:50:41 »
De mémoire, je n'avais jamais vu à quoi ressemblait Kishiro.

Maintenant, c'est fait.

Spoiler (click to show/hide)

Il a donné une itw sur le site Gigazine et dit avoir vu le film 6 fois.

6 FOIS.

Kishiro est un maso :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #333 le: 02 mars 2019 à 15:04:02 »
Il compte peut être les premières projection et autre projection test dedans aussi. En tous cas il a une bonne bouille le bonhomme  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #334 le: 03 mars 2019 à 19:01:52 »
Il a une tête de bon copain de shonen.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #335 le: 17 mars 2019 à 11:26:23 »
Bon, les enfants, j'ai vu le film. Et j'ai suffisamment adoré pour me mettre vraiment au manga cette fois.

Mais j'ai comme l'impression qu'il y a trois millions d'éditions du mangasse et de ses suites chez nous. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo de tout ça, pour savoir quoi acheter ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #336 le: 17 mars 2019 à 11:32:58 »
Tu n'as jusqu'à prendre les toutes dernières éditions en date (et en cours pour certaines) et le tour est joué!!...

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #337 le: 17 mars 2019 à 11:43:50 »
Y a l'édition originale en neuf tomes qui a ensuite été rééditée avec une couverture différente.

Il y a eu l'édition "Grand format" en six volumes, qui reste ma préférée et contient plein de bonus mais est difficilement trouvable maintenant.

Et la dernière réédition avec une nouvelle traduction (moins bonne à ce que j'en ai vu mais sans doute plus cohérente avec Mars Chronicles) mais qui a l'avantage d'être en sens Japonais.

A noter que le facteur à considérer : c'est la fin. L'édition grand format est la seule à avoir la fin "voulue" par Kishirô. En effet à la base Kishiro a été plus ou moins forcéde donner une fin express à Gunnm dont il n'a jamais été satisfait qui correspond il me semble au dernier tome de l'édition "normale" de Gunnm. Dans la version grand format cette fin est absente permettant d’enchaîner avec Last Order.

Mais bon la fin originale mérite d’être lu aussi donc bon... faut juste l'oublier avant de se lancer dans Last Order.

-Sergorn
« Modifié: 17 mars 2019 à 12:11:00 par Sergorn »

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #338 le: 17 mars 2019 à 14:06:47 »
Tout est chez Glénat.

1) Gunnm Edition Originale (9 tomes). Pour la fin alternative (devenue caduque depuis le début de Last Order), va falloir dénicher la première édition (fin des années 90) du tome 9 en occasion. Le film inclut esentiellement les tomes 1 et 2 + quelques bouts des tomes 3 et 4. L'ambiance cyberpunk cradingue et sanglante te fera oublier le climat teen-clean du film :o

Citer
Y a l'édition originale en neuf tomes qui a ensuite été rééditée avec une couverture différente.
L'édition de 94 (cartonnée) et la suivante (jaquette) sont identiques au niveau des couvertures.

2) Gunnm Other Stories (one-shot) qui propose des récits qui s'insèrent entre les différents arcs de Gunnm

3) Gunnm Last Order. Il y a la nouvelle édition actuellement éditée (3 sur 10) mais le temps que tout sorte, tu peux aller sur l'ancienne (19 tomes). D'ailleurs, je trouve la trad' de la nouvelle monture pas dégueu. Le traducteur a peut-être tenu compte des avis sur ce qu'il a fait sur l'EO.

4) Gunnm Mars Chronicles (6 tomes, en cours)

Cet ordre est à suivre sinon c'est mort pour piger quoique ce soit :o

Et entre toutes ces lectures (idéalement après avoir terminé Last Order), tu peux prendre l'artbook Gunnm Ars Magna.

D's©
« Modifié: 17 mars 2019 à 14:10:48 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #339 le: 17 mars 2019 à 14:33:44 »
Ah mais du coup la fin originale n'est plus dans les rééditions en 9 volumes non plus ?

-Sergorn

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #340 le: 17 mars 2019 à 16:20:08 »
Elle n'est que dans la première édition (version cartonnée) et je ne suis pas certain qu'elle soit dans la suivante avec sa jaquette (je ne la possède pas donc impossible de vérifier), en gros avant l'arrivée du Grand Format et le début de LO, soit vers 2001-2002.

Ceci étant, peut-être qu'elle apparaîtra en bonus dans un des volumes de la réédition de LO... ? Pour info, les trois premiers tomes parus contiennent tous un récit inédit que Kishiro avait réalisé avant d'attaquer Gunnm, donc entre 1984 et 1990. Un moyen de caler l'ensemble du recueil Hito paru en 1997 au Japon.

(Quoique Glénat est bien capable de les réunir ultérieurement en un one-shot pour se faire un peu plus de pognon :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne megrez alberich

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #341 le: 17 mars 2019 à 16:32:16 »
Uh ? Il y a plusieurs fins ??  [:chiyo1]

Moi, j'ai les manga en japonais et voilà comment ça finit :

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #342 le: 17 mars 2019 à 17:01:40 »
@Damien
Si j'en crois cette critique récente de la dernière réédition la fin originale est toujours là
http://nebalestuncon.over-blog.com/2018/04/gunnm-t.9-la-conquete-de-zalem-edition-originale-de-yukito-kishiro.html

@megrez alberich
Oui. Kishiro n'a jamais été satisfait de la fin de Gunnm qu'il avait dû bâcler du coup Gunnm et ressorti en grand format et qu'il a commencé Last Order il a ignoré cette fin.

La version grand format de Gunnm finit quand....

Spoiler (click to show/hide)

Last Order reprend donc

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #343 le: 17 mars 2019 à 17:04:09 »
Ok, thanks ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #344 le: 17 mars 2019 à 17:23:35 »
Merci tout le monde ! Je vais essayer de me trouver ça demain.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #345 le: 17 mars 2019 à 18:25:15 »
Ah quel con, à force de rééditions, je m'embrouille :o

Oui, la fin alternative est dans l'EO et l'édition cartonnnée (pas dans le Grand Format ni probablement la 1er édition en jaquette), OTAN pour moi :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #346 le: 17 mars 2019 à 18:27:59 »
Ben je crois que la première édition en jaquette reste identique niveau contenu non ?

Je crois que la version Tankobon à toujours la première fin en fait.

Bon faut que je vois si je trouve une chronique de cette édition aussi :))

-Sergorn

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #347 le: 17 mars 2019 à 18:49:51 »
J'en suis pas certain car il me semble qu'elle fut éditée après 2000 donc au moment de l'arrivée de LO (le tome 9 cartonné est sorti en 1998). C'est un truc que je peux vérifier samedi prochain (ma médiathèque possède cette édition) mais dans mes souvenirs et sauf bug² de mémoire, je l'avais feuilleté et avait constaté qu'elle n'apparaissait pas.

Bref, à confirmer soon (sauf si quelqu'un la possède et peut nous fournir la réponse. @pippoletsu ?)

Je sais qu'il existe aussi une version kiosque comme ce fut le cas pour DB. La fin doit y être (?).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #348 le: 17 mars 2019 à 20:29:55 »
Disons que ça rendrait pas le tome 9 vachement plus court si tu l'achèves au moment où s'achève la version grand format ? (Je n'ai lu cette fin qu'une fois du coup je n'ai aucun souvenir de la quantité de page qu'elle représente...)

-Sergorn

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #349 le: 17 mars 2019 à 20:33:19 »
En épaisseur, c'est flagrant puisque cette fin occupe une centaine de pages (la moitié de l'avant-dernier chapitre - n°51-, le dernier chapitre et un épilogue). Si on les retire, le tome fait 150 pages environ, soit 50 de moins que les autres volumes, grosso-modo.

D's©
« Modifié: 17 mars 2019 à 20:36:51 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: