Auteur Sujet: [TLC] Les Gardiens du Lost Canvas  (Lu 24273 fois)

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #100 le: 17 mai 2010 à 12:00:04 »
J'ai une meilleure théorie:

Lune est bien un gros balèze qui nécessite le Seki Shiki Tenryô Ha pour être abattu.
Kanon est cependant monstrueusement puissant et l'éclate quand même d'un doigt.
Un doigt de Kanon >=Seki Shiki Tenryô Ha.

[:delarue6]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #101 le: 17 mai 2010 à 12:27:36 »
Au bucher Archange !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #102 le: 17 mai 2010 à 14:46:51 »
Ce que je retiendrai de l'histoire, c'est que Rune est perturbé parceque Kanon lui a mis un doigt.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
« Réponse #103 le: 20 mai 2010 à 18:09:14 »
Pour le coup du bouquin perso je ne l'ai jamais vu comme étant celui de Rune (dans StS), il serait plutôt à Minos vu que c'est lui à la base le Juge qui est censé dispatcher les morts à droite à gauche en fonction de leur péchés dans son tribunal (d'où l'utilité du livre). Rune ne faisant que remplaçer Minos ben il se sert du bouquin du tribunal. J'imagine que le même doit se trouver chez Rhadamanthe et Eaque. Sinon à part pour savoir qu'elle est la punition adéquate pour les morts, je n'ai jamais perçu le livre comme ayant quelconque pouvoir juste pour Rune (seulement pour celui en charge de juger les people et de les expédier illico dans les prisons).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #104 le: 20 mai 2010 à 19:29:47 »
Possible, mais tu sodomises les diptères avec des tractopelles. Dans le contexte, "le bouquin de Rune" signifie "le bouquin qu'utilise Rune", personne n'a dit qu'il avait écrit son nom sur le marque pages non plus.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #105 le: 20 mai 2010 à 21:05:44 »
Dites-moi si je me trompe : le bouquin de TLC, il est bien détruit à la fin du combat contre Sion, non ?

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #106 le: 20 mai 2010 à 21:44:47 »
Fort probable. Faut-il que le combat m'ait marqué pour que je ne tienne pas compte de ce "léger détail" dans mes propos.  [:petrus doc]
« Modifié: 20 mai 2010 à 21:46:54 par Max »

Hors ligne Megara

• Membre Complet
  • Decepticon leader
    • Ermengardis
« Réponse #107 le: 20 mai 2010 à 21:53:51 »
Dites-moi si je me trompe : le bouquin de TLC, il est bien détruit à la fin du combat contre Sion, non ?
Yes, dans le chapitre 173. Le bouquin part en morceau, tout comme Rune.
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #108 le: 20 mai 2010 à 22:02:05 »
Comma la dit Shun après la tentative assassinat sur Saorie :

"Faisons comme si on avait rien vue."  :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #109 le: 21 mai 2010 à 00:19:05 »
Je pense qu'elle a extrapolé le pouvoir du bouquin. A la base le bouquin des morts de Rune ne recense que les péchés, des mecs morts de surcroît. Mais il n'a aucune influence sur le pouvoir de Rune dans le Kurumanga.

Dans TLC ce livre devient un bouquin qui sait tout sur tout donc un atout important.

A mon avis, c'est le même bouquin à la base, Shiori a juste "level-upisé l'objet. Mais c'est juste un sentiment que j'ai...

Peut-être que Rune était déjà joué par l'illusion du Genrômaôken de Kanon donc, il avait des problèmes de lecture, ce qui montrerait et expliquerait la différence, si on veut en trouver une.

J'aimerais avoir le dead saint  précédant du lion pour Régulus (clair qu'il va avoir un perso qui a un rapport avec le passé et un falsh back etc.à
:o ben oui...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #110 le: 21 mai 2010 à 13:27:24 »
Perso, je préfère avoir le Spectre qui a tué le précédent Lion plutôt que le retour en Spectre du précédent Lion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #111 le: 21 mai 2010 à 13:29:57 »
Perso, je préfère avoir le Spectre qui a tué le précédent Lion plutôt que le retour en Spectre du précédent Lion.
Pareil, le "Lion renégat" ça ne me tente pas des masses
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #112 le: 21 mai 2010 à 13:34:33 »
Et puis ça pourrait être sympa de voir Regulus en chier contre l'assassin de son maître et choisir de mourir pour l'emporter avec lui et venger son maître.

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
« Réponse #113 le: 21 mai 2010 à 13:39:10 »

Détail franchement à la con mais quand on voit l'image avec Rasgado-Sysiphe, on voit que l'ancien lion a les cheveux courts, alors que le nouveau spectre a les cheveux longs (tin si les procès devaient se faire sur des preuves de ce type en vrai...), donc c'est pas lui. Je reste sur ma position du spectre ayant tué l'ancien lion et qui combattra régulus dans le temple de Jupiter. Après qui était l'ancien Lion pour réglisse? Son père? Son maître? Son grand frère?

Et puis ça pourrait être sympa de voir Regulus en chier contre l'assassin de son maître et choisir de mourir pour l'emporter avec lui et venger son maître.

Ou alors, vu que Shiori a enfin compris que son histoire n'était plus canon, elle fait battre tout le monde par Régulus, Shion et Doko décédant. Il ne reçoit pas le misophéta minos vu que pour rester immortel il suffit juste de le vouloir et comme il est trop puissant, il reste au sanctuaire et devient le grand pope légendaire  [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #114 le: 21 mai 2010 à 13:45:35 »

Ou alors, vu que Shiori a enfin compris que son histoire n'était plus canon, elle fait battre tout le monde par Régulus, Shion et Doko décédant. Il ne reçoit pas le misophéta minos vu que pour rester immortel il suffit juste de le vouloir et comme il est trop puissant, il reste au sanctuaire et devient le grand pope légendaire  [:aie]
Le premier grand Pope génie [:lol]
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #115 le: 21 mai 2010 à 17:11:46 »

Détail franchement à la con mais quand on voit l'image avec Rasgado-Sysiphe, on voit que l'ancien lion a les cheveux courts, alors que le nouveau spectre a les cheveux longs (tin si les procès devaient se faire sur des preuves de ce type en vrai...), donc c'est pas lui. Je reste sur ma position du spectre ayant tué l'ancien lion et qui combattra régulus dans le temple de Jupiter. Après qui était l'ancien Lion pour réglisse? Son père? Son maître? Son grand frère?
Il me semble que Regulus parle de lui comme de son maître dans un flashback.
Maintenant, il peut également être son maître et son père, ce n'est pas incompatible et Teshirogi n'en n'est plus à un lien familial près !

Hors ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #116 le: 21 mai 2010 à 19:26:04 »
Perso, j'ai eu le sentiment qu'il s'agissait d'un ancien guerrier, d'un ancien tout court, pas forcément de la génération de Sage, mais antérieure à celle de Sisyphe.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #117 le: 22 mai 2010 à 10:39:53 »
Perso, j'ai eu le sentiment qu'il s'agissait d'un ancien guerrier, d'un ancien tout court, pas forcément de la génération de Sage, mais antérieure à celle de Sisyphe.
Tu veux dire un "ancien qui ne portait plus les armes depuis quelques années déjà" ?
J'y ai pensé aussi.

Mais ça n'empêche en rien le fait qu'un Spectre ait voulu faire souffrir un ancien Saint d'or.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #118 le: 22 mai 2010 à 11:04:42 »
Je crois que hanzo voulait dire un ancien chevalier d'or mais pas un survivant de la guerre sainte. Un gold saint d'une période de creux, quoi.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #119 le: 22 mai 2010 à 12:18:16 »
Et pourquoi sa serait pas le spectre de l'aigle on aurait un clin d'œil (relation Aliola/Marine), un nouveau perso féminin, et l'occasion de montrer que Rigolade est un minable car il l'aurait tuer parce que elle a refuser de sortir avec lui et par caprice il l'a tue ne sachant quoi faire il décide de maquiller sa mort en accident et l'amène à la nécropole, et s'en tire sans avoir été menacé. Hadés ressuscite cette fille qui en plus d'avoir une énorme rancœur contre le Lion, le fera culpabiliser.  [:bave]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #120 le: 22 mai 2010 à 12:46:15 »
Je crois que hanzo voulait dire un ancien chevalier d'or mais pas un survivant de la guerre sainte. Un gold saint d'une période de creux, quoi.
C'est bien ce que j'avais compris.

Après rien n'empêche que ce retraité soit toujours vivant au moment de l'éveil des Spectres et qu'il succombe à l'un d'eux.

Et pourquoi sa serait pas le spectre de l'aigle on aurait un clin d'œil (relation Aliola/Marine), un nouveau perso féminin, et l'occasion de montrer que Rigolade est un minable car il l'aurait tuer parce que elle a refuser de sortir avec lui et par caprice il l'a tue ne sachant quoi faire il décide de maquiller sa mort en accident et l'amène à la nécropole, et s'en tire sans avoir été menacé. Hadés ressuscite cette fille qui en plus d'avoir une énorme rancœur contre le Lion, le fera culpabiliser.  [:bave]
[:facepalm]

En ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #121 le: 22 mai 2010 à 12:50:57 »
N'écris jamais de fanfic LGC [:delarue5] .

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #122 le: 22 mai 2010 à 12:59:49 »
Ben quoi elle vous pait pas mon idée.  :P je trouve sa plus original et moins "déjà-vu" que le coup du mître qui revient a la vie pour affronter son disciple.  :o

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #123 le: 22 mai 2010 à 13:02:13 »
que le coup du mître qui revient a la vie pour affronter son disciple.  :o
Icoute, on n'a pas dis qui li mitre i' doit affronté l'ilive non plis hein.

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #124 le: 22 mai 2010 à 13:03:05 »
Si vous l'avait sous entendu.  :haha: