Auteur Sujet: [TLC] Les Gardiens du Lost Canvas  (Lu 24274 fois)

En ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #150 le: 25 mai 2010 à 13:39:32 »
Tout à fait, en fait c'est juste une resucée complètement fade des 12 maisons. Parce qu'elle ne pouvait PAS faire autrement.

En plus bah un truc tout bête, les temples du zodiaque y'a la logique des signes, les temples stellaires c'est juste un gloubiboulga de spectres encore en lice  :o ( pour l'instant, à part le Mars = Ares pour Aspros, y'a strictement aucun rapport entre la planète d'un temple et son gardien )
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

En ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #151 le: 25 mai 2010 à 14:17:31 »
Je déplore également l'inutilité des Temples Stellaires. Ca aurait été sympa que le décor soit évocateur de la planète ou de son symbole associé en japonais, ou alors que le Gardien ait un rapport précis avec ce même symbole. Dans Saint Seiya G, les "arènes finales" des Titans avaient de la gueule (Japet et son univers sombre, Crios et sa planete avec de l'orichalque par ci par la, Coeos et sa plan(te de foudre noire, Hypérion et son soleil...), mais ici il n'y a pas de décor mémorable. Venus se démarque un peu mais n'est qu'une resucée du tribunal du meikai, et en plus le lieu du combat change pour finir dans le cocyte. D'ailleurs, toujours pas moyen de coller une facade a chaque temple, car on a jamais vu les huit en même temps sur une meme image (de facon visible), et une petite map en début de volume relié serait sympatoche.

Pour en revenir aux planète en japonais, et la symbolique qui aurait pu être sympa, ca donne ca:

Mercure - 水星, suisei, "planète de l'eau"
Venus -  金星, kinsei, "planète du métal"
Terre - 地球, chikyû, "globe terrestre"
Mars -  火星, kasei, "planète du feu"
Jupiter -  木星, mokusei, "planète du bois"
Saturne -  土星, dosei, "planète de la terre"
Uranus -  天王星, ten'ôsei, "planète de l'empereur céleste"
Neptune -  海王星, kaiôsei, "planète de l'empereur des océans"

Pluton -  冥王星, meiôsei, "planète de l'empereur des ténèbres"

En ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #152 le: 25 mai 2010 à 14:25:52 »
Oui, les éléments c'est classique, mais ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, et surtout donner une identité à chaque temple. Là les temples, comme je disais, c'est vraiment "histoire de". Même les temples du zodiaque, qui se ressemblaient tous plus au moins, y'avait des petites touches qui évoquaient son propriétaire ( statues de lion, les visages de morts dans la maison du Cancer, la fleur de Lotus dans celle de la Vierge, etc. )
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #153 le: 25 mai 2010 à 18:27:06 »
Je déplore également l'inutilité des Temples Stellaires. Ca aurait été sympa que le décor soit évocateur de la planète ou de son symbole associé en japonais, ou alors que le Gardien ait un rapport précis avec ce même symbole. Dans Saint Seiya G, les "arènes finales" des Titans avaient de la gueule (Japet et son univers sombre, Crios et sa planete avec de l'orichalque par ci par la, Coeos et sa plan(te de foudre noire, Hypérion et son soleil...), mais ici il n'y a pas de décor mémorable. Venus se démarque un peu mais n'est qu'une resucée du tribunal du meikai, et en plus le lieu du combat change pour finir dans le cocyte. D'ailleurs, toujours pas moyen de coller une facade a chaque temple, car on a jamais vu les huit en même temps sur une meme image (de facon visible), et une petite map en début de volume relié serait sympatoche.

Pour en revenir aux planète en japonais, et la symbolique qui aurait pu être sympa, ca donne ca:

Mercure - 水星, suisei, "planète de l'eau"
Venus -  金星, kinsei, "planète du métal"
Terre - 地球, chikyû, "globe terrestre"
Mars -  火星, kasei, "planète du feu"
Jupiter -  木星, mokusei, "planète du bois"
Saturne -  土星, dosei, "planète de la terre"
Uranus -  天王星, ten'ôsei, "planète de l'empereur céleste"
Neptune -  海王星, kaiôsei, "planète de l'empereur des océans"

Pluton -  冥王星, meiôsei, "planète de l'empereur des ténèbres"

c'est là que je pleure [:sweat] car on m'a enfin compris quand je parlais dun schéma avec les temples, impliquant par là plus de symbolisme et plus de rapport avec les sphères célestes du Paradis de Dante. OR,... [:???]

Mode Teshi on (à mon sens) "Remake des 12 maisons, mais dans le sens evil. Mais, Je casse ça et vous mets à la sauce Asgard où chaque perso a soit un lien, soit un background inventé pour dessiner plus le ou les persos que j'aime bien faire" Mode Teshi off.

Pour les 3 inconnus restants pour deux planètes, il peut y en avoir deux pour une seule (côté pile et face de la planète  [:aie]).

Le problème est - on a beau critiquer le pompeu côté de la chose - que cela aurait éclipsé certains doute à voir se présenter chaque gardien (Yôma, ne s'est pas présenté comme gardien de Mercure et va et vient, même si on peut supposer que c'est le cas [:what]).

Teshi a pourtant de bons éléments : un humain pourri (et non pur) qui usurpe un dieu et s'allie a des fidèles qui aurait pu correspondre, soit à des symboliques japonaise, soit aux sphères célestes du Paradis de Dante, soit des deux.

...mais...pas vraiment....     
:o ben oui...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #154 le: 25 mai 2010 à 23:02:40 »
En fait si Teshi voulait faire un style bataille des 12 maisons, j'aurais préféré voir les prisons du Meikai avec outre les gardiens les pièges comme le labyrinthe.Je suis sur que ça aurait été plus passionnant de voir cette partie mal exploitée dans le Kurumanga
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #155 le: 26 mai 2010 à 16:50:55 »
Particularité qui ne l'a pas aidé face à Seiya 250 ans plus tard [:aloy].

Non, je pense que les gardiens n'ont rien d'exceptionnel en puissance. Ils sont juste là car fidèle à Alone.

Comme déjà dit moult fois, on remarque très vite à moins d'être malvoyant que les Gardiens n'ont à l'origine pas un statut de privilégié. Et quand on sait qu'un certain Tokusa qui, souvenez-vous, s'est littéralement fait démonter par Shion occupe la place d'un Gardien, on voit que ce ne sera pas juste du power up imaginaire et spontané.
Concernant la loyauté, plus que la fidélité envers Alone, ils acceptent le fait d'obéir à un humain, Alone justement, de se ranger derrière son idéologie et de trahir d'une certaine façon Hadès, ce qui n'est pas une décision anodine. Archange a souvent démontré que les Gardiens eux-mêmes faisaient bien la distinction entre les deux.

Quant à la défaite de Valentine face à Seiya, bah c'est Kurumada aussi et la non-exploitation des spectres qui était flagrante. Seiya est déjà un demi-Dieu à ce moment-là, sauvé en permanence par Athéna et son cosmos d'amour et d'eau fraîche. Dans un sens, les spectres ont mille fois plus de mérite que les Saints d'Athéna, et notamment les bronzes. Ces derniers ne font que pourlécher les babines d'Athéna (je vous laisse l'image en tête) pour obtenir sa grâce et son pouvoir de se relancer encore et toujours. Les spectres obtiennent leurs victoires seulement et uniquement par leur seul mérite !

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #156 le: 27 mai 2010 à 13:29:39 »
Je ne pense pas qu' "Ailette" soit le remplaçant de Mars, sinon, il ne serait pas apparu parmi les gardiens alors qu'Aspros n'avait pas encore fait défection. (cf. image ci-dessous)

Toujours par rapport à la même image, je pense que le Spectre en vert est Yôma, même si le Surplis semble différer un peu.

Il n'est pas vraiment pas impossible que les plans de Shiori aient sensiblement évolués à propos des gardiens au fil du temps, car je ne vois pas de Valentine lors de ce chapitre de présentation....

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : ailette peut très bien avoir été passé à la trappe entretemps...

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
« Réponse #157 le: 27 mai 2010 à 13:39:43 »
Le spectre en vert, il me semble que c'est Rune, l'armure est trop ressemblante pour que ça soit Yoma.  [:fufufu]

Pour le spectre à ailettes, ça se trouve elle l'a dessiné juste parce qu'il fallait un gardien à dessiner, ou alors il s'agit du même spectre aperçu derrière Kagaho (même si on a pas vu les ailes). Ca se trouve il va avoir le même sort que le Barbu et Ninja-Manège enchanté : au trou (j'en reviens toujours pas comme Shiori est versatile : elle propose de supers idées mais qui s'achèvent toujours mal, laissant des scènes cocasses (on va voir Popo pour un caillou, athéna exclamation contre une porte...) et des personnages martyres (Byaku-Phantasos-Violate...).

De plus, on ne sait pas si Hadès a tué des spectres parmi les squelettes, si c'est le cas, alors on pourra pas trop s'attendre à revoir Gigant, Fyodor, Raimi, et compagnie au vu de leur niveau (remarque y'a bien Valentine en gardien). Bref, faudra attendre le tome 22 pour savoir qui se trouvera dans le temple de Mars à la place d'Aspros.

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #158 le: 27 mai 2010 à 14:21:29 »
Ah oué, t'as raison pour le verdeux. Moi, c'était les bas-joues du casque qui m'avaient fait penser à celui de Yoma.

Pour les retours du Ninja et du Barbu, je ne me fais pas trop de souci, vu que Shiori nous a habitués aux trous noirs longue durée (cf. Violate) Après, pour ce qui est de leurs traitements, c'est autre chose.....

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #159 le: 27 mai 2010 à 14:34:45 »
Bref, faudra attendre le tome 22 pour savoir qui se trouvera dans le temple de Mars à la place d'Aspros.
A la limite, je vois bien le Spectre à ailettes se la jouer durant deux trois pages puis être pulvérisé d'un coup par Aspros qui est de retour et qui, pour ne pas perdre de temps, l'éclate les yeux fermés (pfff style) avec une Galaxian Explosion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #160 le: 27 mai 2010 à 14:38:09 »
Comme je l'ai signalé y a deux messages Kod, c'est pas possible d'avoir Ailette en gardien de Mars.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #161 le: 27 mai 2010 à 14:46:11 »
Oui, je sais, j'ai lu, tu as dis ça :

Je ne pense pas qu' "Ailette" soit le remplaçant de Mars, sinon, il ne serait pas apparu parmi les gardiens alors qu'Aspros n'avait pas encore fait défection. (cf. image ci-dessous)

Mais je ne suis pas d'accord dans la mesure où il n'est pas clairement dis : "voici les gardiens !"
Il peut autant s'agir des gardiens que des Spectres restés fidèles à Alone.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #162 le: 27 mai 2010 à 15:15:54 »
Ben la scène, c'est quand même le sacre de Rhadie en tant que gardien.

Je te quote le bout de trad qui si je ne me suis pas planté correspond à ces pages :

Hadès: Ainsi que tu le souhaitais, te revoilà à mon service.

Hadès: Avec un homme tel que toi les Saints vont se heurter à une véritable muraille...

P15

Hadès: En tant que gardien d'un Temple Maléfique !

P16

Hadès: Votre volonté sera exécutée !!

Pharaoh: Désormais les Gardiens sont au grand complet.

Pour moi, c'est suffisamment parlant...

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #163 le: 27 mai 2010 à 21:42:06 »
Dommage qu'il n'y ai pas eu de présentation générale.  Je crois de plus en plus que cette idée, en soi bonne, a été et est construite au fur et à mesure.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #164 le: 27 mai 2010 à 22:46:54 »
Ben la scène, c'est quand même le sacre de Rhadie en tant que gardien.

Je te quote le bout de trad qui si je ne me suis pas planté correspond à ces pages :

Hadès: Ainsi que tu le souhaitais, te revoilà à mon service.

Hadès: Avec un homme tel que toi les Saints vont se heurter à une véritable muraille...

P15

Hadès: En tant que gardien d'un Temple Maléfique !

P16

Hadès: Votre volonté sera exécutée !!

Pharaoh: Désormais les Gardiens sont au grand complet.

Pour moi, c'est suffisamment parlant...
C'est pas faux.
Maintenant si on suit ton raisonnement, tous les personnages présents lors de cette scène sont des gardiens. Donc Ailettes-Man en est aussi :o.

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #165 le: 28 mai 2010 à 09:04:26 »
Ah mais je ne nie pas ce fait. C'est le fait qu'il serait gardien remplaçant de Mars que je réfute.

Après, comme je le disais, je ne serais pas surpris que Shiori ait fait évoluer ses plans sur les gardiens au fur et à mesure. Et comme on a vu qu'une vague silhouette ombrée d'Ailette, ben "rien" ne l'empêcherait de l' "oublier" au final pour rentrer dans ses chiffres, Tokusa et l'inédit du chapitre 165 ayant été montrés beaucoup plus clairement.

Quelle connerie ce Valentine gardien, tout de même. Sous-boss de Saturne, ça suffisait amplement...

PS Exar : la présentation générale au début, ça retirerait tout suspens basique de Shonen. Et n'oublie pas qu'on ne connaissait pas tous les Golds/Mariners/Spectres/Golds ND au début des batailles des 12 Maisons/Sanctuaire sous-marin/Enfers et j'en passe... (Asgard et les films - du fait de leurs durées pour ces derniers - étant les seuls exceptions. Les Titans aussi vis-à-vis de la bataille du Labyrinthe; et encore, on connaît pas tous les Géants et alliés de Pontos...)
« Modifié: 28 mai 2010 à 09:09:06 par hugo »

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #166 le: 28 mai 2010 à 12:00:17 »
Ah, mais je suis d'accord Hugo et je suis sûr que pour les exemples que tu as cités, certains des persos ont dû être inventé au coups par coups, de même ici.

Ce qui gène ici, c'est que Shiori, ne fait pas que mentionner des " gardiens", elle montre des images déjà détaillées et c'est cela qui porte à confusion.  Si elle avait juste mentionné gardiens + des ombres ou, un classique, les deux étoiles pour les yeux dans le noirs pour les gardiens, cela aurait été parfait en fait pour faire ce qu'elle veut ensuite.

Or, ici, elle montre, puis montre plus, puis on a autre chose=> ces commentaires à n'en plus finir jusqu'à ce que l'on ait une réponse.

En ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #167 le: 28 mai 2010 à 13:39:50 »
Or, ici, elle montre, puis montre plus, puis on a autre chose=> ces commentaires à n'en plus finir jusqu'à ce que l'on ait une réponse.

+1. Perso le teasing, je suis pas contre, mais uniquement si l'auteur sait déjà précisément qui il compte faire intervenir après... Parce que si le ailettes-man a effectivement été remplacé après coup par le spectre inédit du chapitre 165, ça fait quand même désordre. ( ça c'est comme son fameux "pour la réponse au pourquoi les saints c'est des clones attendez la fin du mangasse" , elle croit quoi, qu'on va être frappés d'alzheimer entretemps? :o )

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #168 le: 28 mai 2010 à 14:18:49 »
Ben tu sais, Kuru avait teasé Milo à la fin d'un chapitre ...pour faire apparaître Camus à la place dans le suivant ^^

(Bon, par contre, ça avait été corrigé en volume relié; là, ça a pas été le cas)

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #169 le: 28 mai 2010 à 15:36:39 »
Dans un sens, les spectres ont mille fois plus de mérite que les Saints d'Athéna, et notamment les bronzes. Ces derniers ne font que pourlécher les babines d'Athéna (je vous laisse l'image en tête) pour obtenir sa grâce et son pouvoir de se relancer encore et toujours. Les spectres obtiennent leurs victoires seulement et uniquement par leur seul mérite !

T^T je quote parce que je ne peux qu'etre a 10000% d'accord avec ça !

Ca se trouve il va avoir le même sort que le Barbu et Ninja-Manège enchanté : au trou

[:lol] ah barbu et manege enchanté, moi j'espere encore les croiser parce que franchement.... en + barbu on le revoit sur d'autres cases juste apres son apparition, dans la grande salle de reunion du palais avec tous ses petits copains. Sans deconner j'ai trop envie qu'elle les exploite ces 2 la ^^; ça sert a quoi de pondre des design et... de les oublier... je sais pas.

Personnellement j'aime decouvrir les persos au fur et a mesure, j'aime pas les presentations "generales". Garder le mystere sur la tronche des spectres qu'on connait pas encore, c'ets chouette je trouve. Et c'etait deja ça dans la serie TV d'ailleurs.

Apres concernant Valinou, si ça se trouve il tient la place au chaud le temps que Rhada puisse prendre son post. Je crois que qqun a deja dit ça, il peut etre gardien par interim. Rhada est censé proteger quoi ? saturne selon le plan ? c'est dit ça qq part noir sur blanc dans le manga, ou c'est ce qu'on en a deduit a cause de l'ordre d'apparition ? Je sais plus....
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

En ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #170 le: 28 mai 2010 à 16:12:08 »
Pour Rhadasse gardien du temple de Saturne, c'est dit explicitement ( dans le chapitre où on le voit en mode berserk avec Valentine et Sylphide je crois )

Ben tu sais, Kuru avait teasé Milo à la fin d'un chapitre ...pour faire apparaître Camus à la place dans le suivant ^^

(Bon, par contre, ça avait été corrigé en volume relié; là, ça a pas été le cas)

Ouais là au moins, la version définitive corrige le truc... Enfin bon, pour TLC, quand le tome 16 est sorti, on n'était pas encore dans les temples stellaires ( c'était encore Dohko vs les 3 gugusses, ou le début de la saga - huhu :o - des gémeaux, dans ces eaux-là ), donc elle devait pas encore avoir choisi tous ses gardiens, d'où la non-correction....

Personnellement j'aime decouvrir les persos au fur et a mesure, j'aime pas les presentations "generales". Garder le mystere sur la tronche des spectres qu'on connait pas encore, c'ets chouette je trouve. Et c'etait deja ça dans la serie TV d'ailleurs.

Ça dépend, une présentation de tous les adversaires façon Asgard ( "mets ton armure de machinchose au service de ton peuuuuuuple" ), ça dépote moi j'dis  :D

Même en connaissant leur nom et leur tronche, il reste toujours des choses à découvrir sur eux par la suite ( techniques et background )... pis au moins ça évite les mauvais gags façon ailettes-man  [:haha pfff]

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #171 le: 28 mai 2010 à 16:18:16 »
Ah merci pour Rhada, je vais me relire ça tient.

Ben moi je reste fan de l'ascension des maisons du zodiaque. A chaque nouvelle maison, je me demandais "alors quelle tete? et quelle armure? je suis trop impatiente" et apres ça j'attendais que le casque vole pour voir la coupe de cheveux  [:lol]
C'est une question de gout ensuite hein, moi j'aime garder le mystere sur les adversaires.

Asgard, c'etait different, mais interessant aussi c'est vrai, ma question du coup c'etait "alors ils vont affronter lequel de la liste? et c'est quoi son petit nom? j'espere que ce sera le rouge a la harpe il al'air classe"  [:lol]

En ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #172 le: 28 mai 2010 à 16:36:19 »
Bah perso en fait, qu'il y ait du mystère sur l'identité des ennemis ou qu'on déballe tout dès le début,  à la base, ça m'est complètement égal  :D

Pour les 12 maisons, les golds on en a vu pas mal avec leur armure sur le dos avant la montée des marches, quand même ( Mû, DM, Aiolia, Shaka, Milo, Aioros, soit la moitié [:lol] )

Sinon pour Asgard, j'viens de me rappeler qu'ils avaient fait une erreur de teaser, dans l'épisode 75 on a des aperçus des combats à venir, ils avaient collé Hyoga vs Syd alors que les deux ne se sont jamais affrontés au final :o ( oui je sais ça n'a pas grand rapport avec les bourdes de Teshi, mais bon )

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #173 le: 28 mai 2010 à 17:08:18 »
Ben pas shura ni Aphrodite en tout cas... ni Saga a vrai dire... ou Aldebaran ^^
Aphrodite je me souviens encore de la douche froide que je me suis pris ce jour la XD

l'episode 75 c'est le second d'Asgard ou y'a des duels d'energie a la noix? ce passage il etait super top quand j'y repense, avec la musique par dessus, ça posait a droite et a gauche  [:lol] enorme !

En ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #174 le: 28 mai 2010 à 17:14:32 »
Ben pas shura ni Aphrodite en tout cas... ni Saga a vrai dire... ou Aldebaran ^^
Aphrodite je me souviens encore de la douche froide que je me suis pris ce jour la XD

Bah oui je sais, c'était juste pour dire que ton "A chaque nouvelle maison, je me demandais "alors quelle tete? et quelle armure?" ne s'appliquait pas forcément à toutes les maisons  :D

l'episode 75 c'est le second d'Asgard ou y'a des duels d'energie a la noix? ce passage il etait super top quand j'y repense, avec la musique par dessus, ça posait a droite et a gauche  [:lol] enorme !

Ha oui, je dirais même excellent

Hilda et la cruche qui font un concours de "kikalaplugrosse" ( bouboule d'énergie  [:petrus] ), Yaya et Siegy qui se lancent des oeillades langoureuses, Shun qui nous fait la danse des 7 chaînes pendant que Mime l'accompagne dans un solo endiablé, le canard vs le tigrou avec les "coin coin grrrrrrrr" en fond sonore, perso je ne m'en lasse pas  [:lol]