Auteur Sujet: [TLC] Les Gardiens du Lost Canvas  (Lu 24276 fois)

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #200 le: 18 juillet 2010 à 01:24:13 »
Y aura peut-être encore un gardien à la porte de l'atelier. Après-tout ce dernier correspond à Pluton qui correspond à Hadès donc...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #201 le: 18 juillet 2010 à 11:10:00 »

Il n'y a pas à dire, cette team n'a vraiment pas été ce qu'on pouvait en attendre, et je le dis sans être péjoratif ; en fait, il n'y a quasiment rien de crédible dans cette formation. Entre les stages d'intérimaire, les 2 traîtres spectres, le transfuge, et le Rhada qui n'occupe pas vraiment sa position car il rejoint Pandore quasiment de suite, on peut dire que seul Valentine, Rune et dans une mesure un peu différente Kagaho ont été les seuls Gardiens à titre réel.
Un peu chamboulé qu'en toute vraisemblance "Ailettes" ne soit que Partita, et j'ose à peine imaginer la prestation de Tokusa. Note, dans l'ensemble je les apprécie plutôt bien. On peut supposer qu'après Partita-Tenma, Rhada s'occupe de Régulus (pour évidemment un background commun) et peut-être le retour de Shion pour Tokusa... mais bon sans conviction.

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #202 le: 18 juillet 2010 à 11:54:34 »

Comme pas mal de choses chez Shiori, on a l'impression que la mise en place des Gardiens n'a jamais été vraiment planifiée avec un minimum de recul.

Alone a choisi volontairement des proches des héros, mais néanmoins il ne peut pas blairer Yoma (et on peut facilement concevoir qu'il en soit de même pour Partita).

Et du coup, quid de Valentine dans tout ça ? Servir de chaperon à Rhadie pour prévenir tout rebiffage de sa part ? C'est pas clair, et en plus, on a vu la réussite flagrante d'une telle entreprise.

Alone, on a l'impression qu'il est content quand ses Gardiens trucident, quand ses gardiens se font trucider...
Il est tout le temps content, c'est cool.

En ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #203 le: 18 juillet 2010 à 11:59:20 »
Valentine, j'ai surtout l'impression qu'il a été là pour...   ben, "être là" (dans le manga, je veux dire), et c'est tout...

Teshi devait se dire  "tiens j'ai pas encore utilisé Valentine, j'vais le fourrer quelque part avant la fin" puis voila...     le plus étonnant c'est que Myu, par contre...   à mon avis elle doit pas l'aimer.  [:fufufu]
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #204 le: 18 juillet 2010 à 12:32:29 »
De toute facon on sait tres bien que niveau planification Teshirogi est depassee.
Elle ne s'attendait pas a ce que son manga dure si longtemps et n'a pas su gérer ca.
Donc on en arrive a ce que "la legende d'Hades" ne fasse même pas apparaître Hades au bout de plus de 20 chapitres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #205 le: 18 juillet 2010 à 12:35:23 »
Myu est loin d’être indispensable, il a déjà eu une bonne utilisation dans le kurumanga.

Bon, petit bilan. On a :

3 fidèles à Alone : Rune, Kagaho, Valentine. Là pas de problème. Si Rune est présent, je ne vois pas pourquoi Valentine serait moins crédible. De plus, malgré sa fidélité à Rhadamanthe, il est favorable aux projets d’Alone. Pour sa puissance, il n’y a qu’a voir Gordon, et montré sa force d’un ou deux degré.

1 traitre à Athéna : Aspros. Alone semble apprécier le gaillard parce qu’il est « comme lui » (un sacré indice à l'époque en y repensant).

Jusque là c’est logique.

Un duo louche : Yoma et Partita. On ne connait pas encore vraiment sa position à leurs sujets. Maintenant, on sait qu’il veut faire souffrir Tenma au maximum avant de l’achever. Il doit sans doute penser que c’est ce qu’ils vont réussir à faire. On verra l’intention du couple à son sujet, mais le fait qu’il ne soit pas Hadès les arrange clairement. 

Un extrémiste : Rhadamanthe. Alone a un peu joué à pile ou face avec lui. Raté, il se rebelle contre lui. Je jugerai son rôle plus tard, mais dans tout les cas, Alone doit vouloir profiter de lui au maximum, qu’il le suive ou pas. Un peu comme pour Yoma et Partita, je pense qu’il doit s’attendre à ce qu’il fasse chier le camp d’Athéna jusqu’au bout, sans pour autant tuer la tuer elle ou Tenma.

Pour Tokusa on verra bien.

Dans tout les cas, Alone a jonglé entre ce qui lui reste en matière de Spectres, sans vraiment de ligne bien définie. Du coup c’est un peu la pagaille faut le reconnaitre, mais je les aime bien ces gardiens. Je réserve mon jugement pour le Toku.

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #206 le: 18 juillet 2010 à 12:58:06 »
Donc on en arrive a ce que "la legende d'Hades" ne fasse même pas apparaître Hades au bout de plus de 20 chapitres.

Tomes [:aloy]
Les chapitres, c'est ND ^^

3 fidèles à Alone : Rune, Kagaho, Valentine. Là pas de problème. Si Rune est présent, je ne vois pas pourquoi Valentine serait moins crédible.

Lune a un historique avec Sion. Valentine n'a d'historique avec personne.
Et je doute que la Harpie soit dans la connivence depuis le début comme ce fut le cas pour Kagaho.

Un duo louche : Yoma et Partita. On ne connait pas encore vraiment sa position à leurs sujets.

Ben si, justement : Alone tire la tronche quand Yoma se pointe chez lui, et lui demande de ne surtout pas toucher à Tenma car il est pour lui.

Pour l'utilisation de Myu (et Rock, ninja et consorts), je ne pense pas que ce soit perdu. Certes, ils n'auront probablement pas un gros rôle, mais il faut bien donner encore du temps de combat à Doko et Sion. Or Alone risque plus d'être réservé à Tenma & Sasha, tandis que Tokusa devrait être monopolisé - en partie au moins - par Yuzu.

Et puis je doute aussi qu'on coupe à Sion avec l'Epée de la Balance.

Autrement dit, je sens qu'on aura droit à une petite mélée finale, mais avec 2 gars seulement d'un côté, et traitée à la "Gold lambda vs groupe de nonames", soit sans réel suspens et 3 pages maximum.

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #207 le: 18 juillet 2010 à 13:19:13 »
3 fidèles à Alone : Rune, Kagaho, Valentine. Là pas de problème. Si Rune est présent, je ne vois pas pourquoi Valentine serait moins crédible.

Lune a un historique avec Sion. Valentine n'a d'historique avec personne.
Et je doute que la Harpie soit dans la connivence depuis le début comme ce fut le cas pour Kagaho.
Valentine fait certes un peu intrus en n’ayant aucun lien avec l’un des personnages, mais techniquement Kagaho non plus n’a pas vraiment de relation  avec Dohko. Pour Rhadamanthe et Régulus, on verra plus tard.  Il a du choisir Val en sachant qu’il accepterait de le suivre avec plus de bon cœur qu’Hadès. 
Un duo louche : Yoma et Partita. On ne connait pas encore vraiment sa position à leurs sujets.

Ben si, justement : Alone tire la tronche quand Yoma se pointe chez lui, et lui demande de ne surtout pas toucher à Tenma car il est pour lui.
Ce que je voulais dire, c’est qu’on ne sait pas encore si Alone connaissait leurs intentions dès le départ et qu’il les a mis à leurs places malgré tout.

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
« Réponse #208 le: 18 juillet 2010 à 22:18:32 »
Mise à jour de la liste des gardiens, et à part révélation inédite, cela devrait être la dernière.

Et que dire, à part que arrivé au tome 18, j'étais loin d'imaginer ce tableau là. Les commentaires de Charon sont très lolesques quant on voit les gardiens avec lesquels s'est entouré Alone. Concrètement, je partage les avis cités au-dessus.
Kagaho est le spectre le plus dévoué à Alone et est au centre du manga, donc il était inévitable de l'avoir (bien que je l'aurai cru en gardien de Neptune au lieu de la Terre).
Aspros était un peu inattendu mais vu les points communs avec Alone et l'envie de vengeance de l'ancien gold, ça reste logique.
Rhadamanthe a été un gros pile ou face de la part d'Alone, et malheureusement cela se retourne contre lui.
Valentine et Rune ne jouent pas dans la même cours que les précédents. Vu leurs discours, c'est leur loyauté qui leur a accordé leurs statuts.
Le couple de choc... j'avoue que je m'interroge, surtout si Alone est au courant de leurs manigances. En ajoutant Tokusa, je ne comprend pas l'intérêt pour Alone d'avoir choisi ces trois-là. Peut-être aura t-on une explication à la fin du manga?

En ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #209 le: 19 juillet 2010 à 08:44:55 »
on peut dire que seul Valentine, Rune et dans une mesure un peu différente Kagaho ont été les seuls Gardiens à titre réel.

Ha bon?

Valentine il a quand même laissé son temple ( temple qu'on n'aura jamais vu, d'ailleurs ) vacant pour aller régler ses comptes avec Pandopouf, sans se soucier un instant du fait que Tenma & co allaient pouvoir le traverser comme une fleur :o Si le fait qu'il est gardien de Jupiter n'avait pas été explicitement mentionné, y'a rien qui aurait pu permettre de le deviner vu qu'à aucun moment il ne tient réellement son rôle ( comme pour Partita avec Uranus d'ailleurs )

Sinon mon bilan sur les gardiens est plus que mitigé ( en admettant que le 8ème soit bien Toku, on n'est pas à l'abri d'une surprise de dernière minute avec Teshi  [:aie] ), c'est vraiment la caste la plus disparate qu'on ait pu voir dans du StS, faite de bric et de broc sans cohérence aucune... Enfin de toute façon, rien que le fait qu'on soit passé d'Ailettes-man à spectre noname à Partita montre bien que Teshi laisse vraiment son scénario dériver au gré de ses idées du moment, sans plan global  [:pfff] ( ce qui ne fait que renforcer mon idée qu'elle aurait dû éparpiller les combats dans tout le LC au lieu de les cloisonner dans des temples entrecoupés de marches à monter )
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

En ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #210 le: 19 juillet 2010 à 09:42:31 »
En fait si on récap, les gardiens d'Alone, c'est trois types qui se sont retournés contre ALone (oui, je compte kagaho même si Alone verse sa larme avec un sourire béat genre "j'espérais que tu le fasses"), deux autres possibles traîtres (Yoma et Partita, pas sûr que leur objectif reste jusqu'à la fin compatible avec celui d'Alone), deux incapables et un incapable boosté par un bouqin kisétou.

DOnc au final, c'est vraiment les pieds nickelés, cette garde.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Aspros

• Membre Complet
« Réponse #211 le: 19 juillet 2010 à 12:07:16 »
Très décevant ces gardiens... C'est là qu'Hadès reprend le controle d'Alone, qu'il se barre du Lost Canvas et retourne au meikai et qu'il attend les saints là-bas.
On aurait alors de nouveaux gardiens... [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #212 le: 19 juillet 2010 à 12:59:22 »
En fait si on récap, les gardiens d'Alone, c'est trois types qui se sont retournés contre ALone (oui, je compte kagaho même si Alone verse sa larme avec un sourire béat genre "j'espérais que tu le fasses"), deux autres possibles traîtres (Yoma et Partita, pas sûr que leur objectif reste jusqu'à la fin compatible avec celui d'Alone), deux incapables et un incapable boosté par un bouqin kisétou.

DOnc au final, c'est vraiment les pieds nickelés, cette garde.
La légende d'Hadès qu'il s'appelle ce manga ::)...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #213 le: 19 juillet 2010 à 13:07:20 »
Mais, pour la Légende d'Hadès, c'est aussi le sous-titre original du manga ou c'est juste un rajout de l'édition française ?

En ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #214 le: 19 juillet 2010 à 13:14:19 »
c'est aussi dans la VO, sauf erreur le titre exact c'est "Saint Seiya The Lost Canvas - Meiô Shinwa"
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #215 le: 19 juillet 2010 à 13:29:21 »
C'est bien le titre vo, et c'est ça qui me fait le plus mal.

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #216 le: 19 juillet 2010 à 18:05:27 »
En même temps ce sous titre n’avait aucun intérêt dès le départ, à part jouer sur la popularité de la partie Hadès auprès des fans. C’est tellement le genre de phrase type que l’éditeur balance pour appâter le chaland que j’ai pendant longtemps cru que c’était juste une phrase rajoutée en France.
Valentine il a quand même laissé son temple ( temple qu'on n'aura jamais vu, d'ailleurs ) vacant pour aller régler ses comptes avec Pandopouf, sans se soucier un instant du fait que Tenma & co allaient pouvoir le traverser comme une fleur :o
Pandore est a loger a la même enseigne que Tenma et co vu qu'elle veut butter Alone quand même  [:aloy]

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
« Réponse #217 le: 19 juillet 2010 à 22:42:10 »

Pour Yoma, je pense que c'est vraiment le gardien de Mercure. Ne cherchons pas midi à 14h. La silhouette ailée n'était qu'un prototype, c'est tout.

D'accord elle nous a vraiment embrouillé l'esprit sur ce coup là

(de même que la forme qui laissait sous-entendre que c'était Aspros. Seul Toku et Rune étaient reconnaissables)

Rhadamanthe a été un gros pile ou face de la part d'Alone, et malheureusement cela se retourne contre lui.

Pandore veut défaire Alone mais que fout l'esprit d'Hades en ce moment ? je croyais qu'Hypnos l'avait délivré de sa cage parce que c'était enfin bon.
Rhada reste fidèle à Hades mais est -il au courant de l'objectif anti-Alone de Pandore

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #218 le: 19 juillet 2010 à 22:51:45 »
Pandore veut défaire Alone mais que fout l'esprit d'Hades en ce moment ? je croyais qu'Hypnos l'avait délivré de sa cage parce que c'était enfin bon.
Mais Hypnos l'a bien délivré.
C'est juste que comme Teshirogi ne sait plus où aller maintenant qu'on lui dit de rallonger la sauce, et bien elle nous fait le coup de la feinte : "bah non, c'est toujours Alone. Je suis un vrai psycho et je fous le bordel". Pff... Ridicule.

En ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #219 le: 19 juillet 2010 à 23:36:08 »
Faut dire que déjà, la "délivrance" était louche, genre "je t'ai découvert, hahaha ! Vade Retro Satanas ! Hadès, reviens !"

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #220 le: 19 juillet 2010 à 23:39:52 »
Faut dire que déjà, la "délivrance" était louche, genre "je t'ai découvert, hahaha ! Vade Retro Satanas ! Hadès, reviens !"
Bah déjà rien que le fait d'emprisonner Alone jusqu'à ce que Hadès veuille bien se pointer j'ai trouver ça limite ::).

En ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #221 le: 19 juillet 2010 à 23:44:18 »
c'est aussi dans la VO, sauf erreur le titre exact c'est "Saint Seiya The Lost Canvas - Meiô Shinwa"

Mode "je sodomise les diptère avec une foreuse" : mais ça veut juste dire "la légende de l'empereur des ténèbres", n'est-ce pas ? Finalement qu'est ce qui nous dit que l'empereur des ténèbres désigne hadès et non pas, au hasard, Mephistophélès ?  [:lol]

En ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #222 le: 20 juillet 2010 à 08:28:06 »
Sauf qu'au tome 1 le Yôma il devait même pas exister à l'état d'idée dans la tête de Teshi :o

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #223 le: 20 juillet 2010 à 23:33:03 »
Sauf qu'au tome 1 le Yôma il devait même pas exister à l'état d'idée dans la tête de Teshi :o
Tout comme le bateau de l'espoir, Rhadamanthe SSJ2  :o...

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
« Réponse #224 le: 20 juillet 2010 à 23:39:51 »
Tout comme le bateau de l'espoir, Rhadamanthe SSJ2  :o...

Et comme l'orichalque " Vas Dégel, demande l'aide de Poséidon " " Viens Kardia, je dois négocier avec Poséidon " ==> " Yo buddy, vla un ch'tit caillou pour faire voler ton navire ! "