Auteur Sujet: [TLC] Les Gardiens du Lost Canvas  (Lu 63157 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #375 le: 07 décembre 2010 à 00:00:43 »
Et Rune beneficie d'un artefact qui le rend potable.
Et même bien plus! Voila le cheat de dingue, il n'a plus rien à voir avec le Lune du Kurumanga avec ce seul livre à la noix.
Lune aurait eu son bouquin dans le Kurumanga, Kanon aurait juste du passer d'un doigt a une main pour le pulvériser :o
N'oublie pas qu'il nous aurait gratifié aussi d'un pffft :D

Hors ligne Mr.Rain

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #376 le: 07 décembre 2010 à 00:06:31 »
Citer
Dans le Jûnikyû, Seiya a son armure qui prends la teinte dorée quand il est face à Rhadamanthe

Ah oui le Junikyû cette daube infâme adulé par les fans, suivit d'un truc encore plus infâme qui n'est même pas cohérent avec se qui a été fait précédemment.

Désolé, je reste sur le manga moi  [:dawa]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #377 le: 07 décembre 2010 à 00:08:36 »
Citer
Dans le Jûnikyû, Seiya a son armure qui prends la teinte dorée quand il est face à Rhadamanthe

Ah oui le Junikyû cette daube infâme adulé par les fans
Ben quoi le Junikyu est excellent malgré quelques défauts

En ligne Saint Alphazero

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #378 le: 07 décembre 2010 à 00:09:28 »
D'ailleurs, on se demande comme Rhada répare sa Surplis, avec ce trou énorme au milieu de son torse.  :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #379 le: 07 décembre 2010 à 00:10:33 »
D'ailleurs, on se demande comme Rhada répare sa Surplis, avec ce trou énorme au milieu de son torse.  :D
Tout comme les Gold Clothes de Milo at Aiolia d'ailleurs :D

Hors ligne Char

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #380 le: 07 décembre 2010 à 00:28:56 »
D'ailleurs, on se demande comme Rhada répare sa Surplis, avec ce trou énorme au milieu de son torse.  :D
Tout comme les Gold Clothes de Milo at Aiolia d'ailleurs :D
Ils ont commandés des pièces neuves chez bandai [:aie]

Hors ligne Lobo

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #381 le: 07 décembre 2010 à 00:54:45 »
De ce côté là je dirais que c'est une incohérence dans les OAV mais bon on pourra toujours dire que le sang des Golds est toujours présent dans les Bronze Clothes
En même temps, rien ne nous dit qu'elles ne peuvent pas le faire  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Mr.Rain

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #382 le: 07 décembre 2010 à 01:06:18 »
De ce côté là je dirais que c'est une incohérence dans les OAV mais bon on pourra toujours dire que le sang des Golds est toujours présent dans les Bronze Clothes
En même temps, rien ne nous dit qu'elles ne peuvent pas le faire  [:aloy]

Sous entendrais tu que Hyoga balance des AE et Shiryu les 100 Dragon dans le Meikei sans être en mode 7ème sens ? Nan, clairement les Cloth de la partie Hadès n'ont pas le pouvoir de briller.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Lobo

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #383 le: 07 décembre 2010 à 01:26:58 »
De ce côté là je dirais que c'est une incohérence dans les OAV mais bon on pourra toujours dire que le sang des Golds est toujours présent dans les Bronze Clothes
En même temps, rien ne nous dit qu'elles ne peuvent pas le faire  [:aloy]

Sous entendrais tu que Hyoga balance des AE et Shiryu les 100 Dragon dans le Meikei sans être en mode 7ème sens ? Nan, clairement les Cloth de la partie Hadès n'ont pas le pouvoir de briller.
Je considère qu'il y a une différence entre le fait d'atteindre le 7ème sens et le fait d'avoir son cosmos à son paroxysme. La dorure n'intervenant qu'au moment où le pic est atteint. Par exemple, pour ce même combat dans le Jûnikyû, Seiya balance une comète qui touche Rhadamanthe, ce que d'autres chevaliers d'or n'ont pas réussi à faire. A ce moment, il est clairement éveillé au 7ème sens, sinon il aurait été impossible pour lui de le toucher. Ensuite, il continue de s'énerver et là son cosmos s'enflamme et il réussi à repousser son adversaire. Mais c'est vrai que je parle d'une "infâme daube adulé par les fans" alors évidement ça ne compte pas^^
Out of order.

Hors ligne Mr.Rain

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #384 le: 07 décembre 2010 à 01:39:05 »
De ce côté là je dirais que c'est une incohérence dans les OAV mais bon on pourra toujours dire que le sang des Golds est toujours présent dans les Bronze Clothes
En même temps, rien ne nous dit qu'elles ne peuvent pas le faire  [:aloy]

Sous entendrais tu que Hyoga balance des AE et Shiryu les 100 Dragon dans le Meikei sans être en mode 7ème sens ? Nan, clairement les Cloth de la partie Hadès n'ont pas le pouvoir de briller.
Je considère qu'il y a une différence entre le fait d'atteindre le 7ème sens et le fait d'avoir son cosmos à son paroxysme. La dorure n'intervenant qu'au moment où le pic est atteint. Par exemple, pour ce même combat dans le Jûnikyû, Seiya balance une comète qui touche Rhadamanthe, ce que d'autres chevaliers d'or n'ont pas réussi à faire. A ce moment, il est clairement éveillé au 7ème sens, sinon il aurait été impossible pour lui de le toucher. Ensuite, il continue de s'énerver et là son cosmos s'enflamme et il réussi à repousser son adversaire. Mais c'est vrai que je parle d'une "infâme daube adulé par les fans" alors évidement ça ne compte pas^^

Hum...Il ne faut pas essayé de raisonné avec moi par rapport à l'anime ou les OVA, je n'en tiens tout simplement pas compte.
Mais bon pour se qui est du raisonnement en lui même c'est quand même bien tiré par les cheveux pour expliquer une incohérence présente uniquement dans les OVA. On est au 7ème sens ou on l'est pas c'est tout, de plus il y a une erreur dans ton raisonnement il ne semble pas qu'on est besoin justement du 7ème sens pour toucher quelqu'un le possédant ou se déplaçant vitesse lumière. Deux exemple : DM tome 8 se fait toucher par Shiryu, ok par surprise mais Shiryu à se moment là n possédait en rien le 7ème sens; Seiya tome 19 qui 'tabasse' DM sans être au 7ème sens (il possédait à se moment encore la cloth version Poséidon).
De plus autre erreur de ta part Milo, Aiolia et Mu touche Rhadamanthe dans les OVA, le problème n'étant pas la vitesse mais la puissance réduite dans leurs coups.

Edite : Erreur, j'avais oublié qu'il n'y avait pas de Kekkei dans les OVA, bon ça change rien au fait que c'est un problème de puissance et non de vitesse qu'ont les Gold Saints.
« Modifié: 07 décembre 2010 à 01:45:08 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Lobo

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #385 le: 07 décembre 2010 à 02:00:32 »
Hum...Il ne faut pas essayé de raisonné avec moi par rapport à l'anime ou les OVA, je n'en tiens tout simplement pas compte.
Ah bon, j’avais pas deviné^^
Par toucher, je veux dire sévèrement, il le blesse, alors que les chevaliers d’or ne l’ont pas affecté, même au niveau du Surplis. Et encore une fois, Seiya le blesse sans dorure et je doute que quelqu'un qui ne maitrise pas le 8ème sens réussisse à blesser un Juge. Pour Seiya qui corrige DM, c'est une inconnue, on n’a pas la moindre preuve qu’il n’a pas le 7ème sens à ce moment. Mais la logique voudrait qu'après la bataille contre Poséïdon, il a du augmenter sa maitrise. On a le 7ème sens ou on ne la pas en effet, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de niveau de maîtrise, et qu’il n’y a pas de pic de puissance, ce qui provoque la fameuse dorure. Bref, à mes yeux, le fait d'avoir une dorure pour la V3 n'est pas une incohérence mais une possibilité que nous n'avons simplement pas eu l'occasion de vérifier dans le manga.
« Modifié: 07 décembre 2010 à 02:02:22 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Mr.Rain

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #386 le: 07 décembre 2010 à 02:14:42 »
Pour DM et Seiya le problème étant que dans le tome 22 quand Shiryu participe à l'AE sa Cloth devient doré (bien plus claire sur les deux planches qui précèdes l'explosion). À partir de la on ne peut pas faire deux poids deux mesure pour Seiya et Shiryu.

De toute manière dorure ou pas, on ne peut hélas pas dire que les Bronze Saints après Poséidon ont améliorés leurs maîtrises, pire ça ils semblent même régresser, sauf pour Ikki. Avec par exemple un combat ridicule entre Charon qui va à match 18 et Seiya qui a combattu Gold Saints et Généraux qui sont pourtant plus rapide.

Citer
Bref, à mes yeux, le fait d'avoir une dorure pour la V3 n'est pas une incohérence mais une possibilité que nous n'avons simplement pas eu l'occasion de vérifier dans le manga.

On en revient aux divers AE de Hyoga et aux 100 Dragons de Shiryu, attaquent ultimes portés en principe au paroxysme. Après je l'accorde on pourrait en discuter longtemps, mais ça n'arrangerait pas la crédibilité des Spectres, après tout tu le dis toi même on ne pourrait blesser un Juge sans 7ème, hors quand Hyoga porte l'AE à Minos, sa Cloth n'est pas doré ;)
« Modifié: 07 décembre 2010 à 02:24:26 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #387 le: 07 décembre 2010 à 09:13:02 »
Purée, 2 fois que mon message saute et que je doive le retaper  [:pfff]

Je dois dire que selon moi, les scénaristes des OVA ont crée une incohérence en présentant des armures "V3" dorées, ça a plus foutu le souk qu'autre chose.

Kurumada amenant un thème, un idée ou un concept à chaque nouvelle étape ou guerre, cette fois-ci, il présentait des armures de Bronzes devenant dorées à chaque fois que les Saints atteignaient le niveau des chevaliers d'or (leurs sangs vivant en elles) c'est bien dit à plusieurs reprises dans le manga.

Durant le chapitre Hadès, il passe à autre chose et laisse de côté ce phénomène pour plus tard amener l'arayashiki et le sang divin. A contrario, les mecs de l'animé restent là dessus donc ok, moi lecteur et spectateur sérieux et éduqué, je veux bien le prendre en compte et me rappelle mes leçons et ce que signifie cette dorure sur une armure de bronze, et PAF, dans ma mémoire, ça veut dire que le mec dans ladite armure atteint la puissance d'un Gold tandis que dans les faits, visible à l'ecran, on voit plutôt Pégase réussir ce que les 3 Golds n'ont pas pu faire juste avant. Donc je me sens embrouillé là, et je me dis que finalement, c'est surtout qu'il était super en rogne contre Radhamanthe et ça passe, c'est bon.
Plus tard, j'apprends qu'en fait un kekkai réduisait la puissance des Golds et pas celle de Seiya, ouf, c'est bon, tout rentre dans l'ordre et on retombe sur nos pattes.
« Modifié: 07 décembre 2010 à 09:33:28 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #388 le: 07 décembre 2010 à 10:57:52 »
Déjà ce qui a foutu la mer** dans ces OAV c'est l'absence de kekkai pas pour justifier la défaite des Golds mais pour garder cette cohérence du manga du fait que les Golds ont un pouvoir réduit à cause de ce kekkai et que grace au sang divin de leurs clothes, les Bronzes peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière et n'ont pas de limites niveau puissance, ils ont du essayer de compenser ça dans les OAV pour le Yaya avec la cloth dorée mais je trouve pas cette idée des plus judicieuses

Hors ligne hanzo

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #389 le: 07 décembre 2010 à 12:04:57 »
Tout comme ses Ryû sei ken au 8e sens, une idée complètement saugrenue.

Citer
(par contre oublie Ikki, il n'a ni reçu le sang des Golds, ni celui d'Athéna, il est juste : l'homme le plus virile).
Il est surtout celui qui a une armure ayant la particularité de renaître de ses cendres et de devenir plus puissante (donc le porteur avec) après chaque destruction.
Alors ok, il ne bénéficie pas de l'aide des Golds mais a son petit cheat de routine bien à lui aussi. IL n'est pas en reste et beaucoup ont tendance à l'oublier...
« Modifié: 07 décembre 2010 à 15:56:50 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #390 le: 07 décembre 2010 à 15:19:25 »
Alors ok, il ne bénéficie pas de l'aide des Golds mais à son petit cheat de routine bien à lui aussi. IL n'est pas en reste et beaucoup ont tendance à l'oublier...
D'ailleurs à bien y regarder l'apparition de sa God Cloth est un peu incohérent, vu que la Cloth du Phénix renait toujours de ses cendres le sang d'Athéna n'aurait pas du jouer un rôle la dedans(en plus déjà sa Cloth V3 n'en a pas été aspergée comme les 4 autres Bronzes) mais bon j'arrête là puisqu'on est pas dans le bon topic pour en parler

Hors ligne hanzo

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #391 le: 07 décembre 2010 à 15:58:52 »
On peut toujours se dire qu'elle a évolué à force de renaître et de monter en puissance, même si on a rien de concret et qu'on voit juste que c'était pour pas qu'il soit sur un même pied d'égalité avec ses frères.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #392 le: 07 décembre 2010 à 17:16:52 »
Bah moi le coup de la v3 dorée du junikyu ne m'a jamais dérangé et il n'a pas fallu que je me creuse la tête pour trouver ça cohérent [:sweat].

Post Merge: 07 décembre 2010 à 17:17:26
Bah moi le coup de la v3 dorée du junikyu ne m'a jamais dérangé et il n'a pas fallu que je me creuse la tête pour trouver ça cohérent [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #393 le: 07 décembre 2010 à 17:45:47 »
Ouais mais toi, t'es pas un puriste, on l'a tous pigé depuis le temps  [:fufufu]

J'en suis même à me demander si je vais continuer à lire ta fic...  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #394 le: 08 décembre 2010 à 13:52:52 »
J'en suis même à me demander si je vais continuer à lire ta fic...  :o
J'attends les commentaires d'ailleurs  :o !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #395 le: 08 décembre 2010 à 14:07:09 »
Un commentaire? C'est nul!!!


 [:lol]

J'en ai pas lu assez pour émettre un avis encore mais tu peux en faire plus sur Dohko, déjà ça. N'oublie pas la page 74 du tome 7  [:jap] [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #396 le: 08 décembre 2010 à 17:14:52 »
Un commentaire? C'est nul!!!


 [:lol]
[:lol]

J'en ai pas lu assez pour émettre un avis encore mais tu peux en faire plus sur Dohko, déjà ça. N'oublie pas la page 74 du tome 7  [:jap] [:lol]
Dohko va avoir droit à un grand moment mais pas avant le chapitre 40 approximativement [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #397 le: 09 décembre 2010 à 12:45:42 »
 [:jump] Chouette!
J'espère juste qu'on a la même définition de cette expression concernant un personnage de cette envergure  [:aloy]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #398 le: 10 décembre 2010 à 16:57:13 »
[:jump] Chouette!
J'espère juste qu'on a la même définition de cette expression concernant un personnage de cette envergure  [:aloy]
Ca devrait te plaire.
Ce sera un flashback cependant. En mémoire à ses jeunes années (quand il pouvait encore piner [:miam]).

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: