Auteur Sujet: [TLC] Les Gardiens du Lost Canvas  (Lu 24256 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #75 le: 02 mai 2010 à 00:12:21 »

Désolé mais si on achève un chapitre avec un personnage qui lance à Dohko : "Tu as bien changé Jonathan !", bah forcèment on attend que tôt ou tard on nous parle de ce Jonathan :o.

On a ND pour ça  :D
Je croyais qu'on ne pouvait pas lier les deux oeuvres. C'est à dire attendre dans une oeuvre les réponses sur l'autre ?!

Faudrait savoir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #76 le: 02 mai 2010 à 09:31:18 »
Ouais enfin bon, être obligé de se taper Haine-D pour pouvoir saisir certaines subtilités dans TLC, et puis quoi encore :o

Dans ce cas-là autant qu'elle n'explique rien ( quoique, c'est déjà un peu le cas  [:petrus] ) et qu'elle précise en bas de page "si le fait qu'il s'appelait Suikyô auparavant vous intrigue, lisez ND, vous verrez, c'est d'la bombe de balle [:aie]

Ok, mais dans ce cas là elle ne lance aucune piste si ce n'est pour aboutir à rien.

Désolé mais si on achève un chapitre avec un personnage qui lance à Dohko : "Tu as bien changé Jonathan !", bah forcèment on attend que tôt ou tard on nous parle de ce Jonathan :o.

Exactement. Pour moi sa référence à ND appelait forcément une explication ultérieure, sinon autant qu'elle s'abstienne.
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #77 le: 02 mai 2010 à 12:08:26 »
Il n’est pas nécessaire de développer sa vie en tant qu’humain. Ce n'est pas une piste quelconque, elle avait simplement besoin de lui donner un nom pour bien montrer la séparation entre l’humain et le spectre et l’a appelé Suikyo pour faire un clin d’œil avec ND afin de faire plaisir aux fans des 2 œuvres, ni plus ni moins. Une personne ne lisant pas ND ne se poserait même pas la question.
« Modifié: 02 mai 2010 à 12:17:13 par Lobo »

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #78 le: 02 mai 2010 à 15:55:37 »
Y a un truc que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas : le retour ou non d'Eaque/Suikyo dans TLC ne dépend pas de votre bon-vouloir et de votre appréciation ou non du personnage. Il dépend de Shiori ...et de son fangirlisme.

Donc oui, il reviendra.

Et pour moi, Suikyo est bien une piste appelant à un flashback-ultérieur-TM.

Et par ailleurs, on a juste vu Kagaho humiliant Eaque, mais rien n'indique que son étoile ait été scellée.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #79 le: 02 mai 2010 à 20:47:36 »
Je pense au titre du topic...

En fait, on sait pas trop au juste, car depuis le duel gemini on perd un peu cette histoire de temple et il n'y a pas un petit schéma (comme chez Kuru pour y voir clair)

Cela aurait un peu aidé et on aurait pu voir un peu plus la gueule des temples maléphiques.

Même Aresunoasperozu -renegat-genômakenpossessed-gemininosainto ne s'est même pas présenté comme gardin de Mars (officielement) et ce de même pour Yôma qui semble hors contexte.
:o ben oui...

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #80 le: 11 mai 2010 à 00:23:46 »
Je lis ce post grave à la bourre :
Et par ailleurs, on a juste vu Kagaho humiliant Eaque, mais rien n'indique que son étoile ait été scellée.
Bon déjà, Kagaho dit :  "Quelqu'un comme toi qui connaît autre chose que la mort n'est plus qualifié pour faire partie des Spectres."
Il est donc logique de penser qu’il lui a fait quelque chose qui "annule" son coté spectrale, pas juste des brûlures de merdes. De plus, Eaque change de regard. C’est assez significatif du fait qu’il y a changement de personnalité. En clair, son attaque "tue" Eaque du Garuda, on peut donc dire que le spectre est scellé.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #81 le: 11 mai 2010 à 17:41:16 »
Je lis ce post grave à la bourre :
Bon déjà, Kagaho dit :  "Quelqu'un comme toi qui connaît autre chose que la mort n'est plus qualifié pour faire partie des Spectres."
Il est donc logique de penser qu’il lui a fait quelque chose qui "annule" son coté spectrale, pas juste des brûlures de merdes. De plus, Eaque change de regard. C’est assez significatif du fait qu’il y a changement de personnalité. En clair, son attaque "tue" Eaque du Garuda, on peut donc dire que le spectre est scellé.
Une mort de l'âme du Garuda sans mise à mort d'Eaque [:fufufu]...

Mouais, j'adhère pas trop au principe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #82 le: 11 mai 2010 à 17:45:59 »
Bah quand l'âme du Garuda est neutralisée c'est Eaque qui est neutralisé par voie de conséquence.

En ce qui concerne les Spectres, l'âme et le corps sont deux choses distinctes.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #83 le: 11 mai 2010 à 17:48:40 »
Bah quand l'âme du Garuda est neutralisée c'est Eaque qui est neutralisé par voie de conséquence.

En ce qui concerne les Spectres, l'âme et le corps sont deux choses distinctes.
Ce qui apporterait une réponse aux questions qu'on se posait :
- comment faisaient-ils dans le passé pour vaincre les Spectres sans posséder le chapelet ?
=> Ils parvenaient à isoler l'âme du corps [:fufufu].

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
« Réponse #84 le: 11 mai 2010 à 21:46:04 »

Oui ce sont qui ces 4 spectres que l'on distingue brièvement durant le retour de Rhada  [:homer1]
Je n'ai reconnu personne et je me tue à savoir depuis le debut; y'a t-il Lune parmi eux je ne reconnais pas son surplis ???
Puis Tokusa il est mort enfin  [:what]
Avec ces 4 spectres on ajoute donc Yoma Rhada Kaga et Aspros et ça fait donc les 8 gardiens ?

On a passé 3 temples: Kagaho Rune et Yoma qui remplacait sans doute le propriétaire absent et on ne connaitra jamais son identité  [:???]
Reste 5 temples, Rhada, Yoma le vrai, Aspros qui est redevenu gold saint donc son temple est désormais vide puis 2 hidden characters. Soit 4 ennemis restants.

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #85 le: 11 mai 2010 à 22:02:55 »
bien sûr qu'il y a Rune...     

à droite! (on reconnait très bien son épaulette) puis à coté de lui c'est Tokusa, et les deux autres j'sais pas trop....   c'est ptet Aspros tout à gauche...
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
« Réponse #86 le: 11 mai 2010 à 22:26:13 »
Actuellement voilà où on en est :

Mercure : Yoma  Vénus : Rune Terre : Kagaho Mars : Aspros.
Jupiter : ????  Saturne : Rhadamathe Uranus : ???? Neptune : ????

Parmi les 3 temples restants, on est sûr d'avoir Tokusa et un spectre inédit.

L'image du spectre avec les ailettes est-il un autre spectre inédit ou le même qu'aperçu récemment, ça reste à voir. Si c'est le même, alors on peut se demander qui sera le dernier gardien parmi Ox, mills, Myu, Yvan, Rock, et les 4 gugusses ressuscités, à savoir Gigant, Fyodor, Phlégyas, Raimi.
Reste à savoir qui va occuper le temple de Mars maintenant.
Quant au manège enchanté et le barbu, je pense qu'on peut faire une croix dessus  [:haha pfff]
« Modifié: 11 mai 2010 à 22:46:43 par Abaddon »

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
« Réponse #87 le: 11 mai 2010 à 23:06:21 »
Tokusa était un nul mais s'il a réssucité depuis le Yuzu Gaiden et qu'il s'est accru, pourquoi pas.
Puis on ne va pas mettre des ptits nuls en tant que gardien. Je n'ai vu seulement Yoma Aspros Rhada et Kagaho comme ayant les aptitudes et la puissance pour obtenir ces grades. Les reste ce sont de bons spectres durs et forts du style de Valentine Myu mais sans plus.
Puis Yoma dans le 1er temple était-on sûr qu'il s'agissait de son prpre temple à lui

Faut que je retrouve le chap. où figure cette image
« Modifié: 11 mai 2010 à 23:41:49 par Bugatti »

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #88 le: 12 mai 2010 à 07:59:10 »
Puis on ne va pas mettre des ptits nuls en tant que gardien.

bah y'a déjà Rune, sans son bouquin magique y vaut pas grand chose, pépère :o.

Tokusa, faudra qu'il fasse bonne impression parce que sa précédente prestation...
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Megara

• Membre Complet
  • Decepticon leader
    • Ermengardis
« Réponse #89 le: 12 mai 2010 à 09:52:00 »
Puis on ne va pas mettre des ptits nuls en tant que gardien.

bah y'a déjà Rune, sans son bouquin magique y vaut pas grand chose, pépère :o.

Euh, non, Rune n'est pas si nul que ça... Parce que sans le coup de fouet qu'il a assené à Shion, pas de transfusion miraculeuse de la part de Hakurei. Pas de remise en question lorsque le jeune Bélier est au Cocythe... Shion serait-il devenu un gros bill sans les manipulations de Rune?  [:aie]

Juste une réflexion que je me faisais au passage en allant me renseigner sur Venus: Shiori a tout de même choisi le plus efféminé des Spectres qui lui restait en réserve pour incarner le gardien du temple de Vénus (le seul à référer à une déesse et non à un dieu).
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
« Réponse #90 le: 13 mai 2010 à 23:49:48 »
Oui où Teshi a t-elle déniché ce Rune ultra-dopé rien à vioir avec celui de 90' de Kuru en terme technique.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #91 le: 14 mai 2010 à 11:13:22 »
Oui où Teshi a t-elle déniché ce Rune ultra-dopé rien à vioir avec celui de 90' de Kuru en terme technique.
Ce n'est pas Rune qui est balèze mais son bouquin ! Nuance [:aloy].

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
« Réponse #92 le: 15 mai 2010 à 19:48:06 »
Et dire qu'il ne l'avait pas prit avec lui lorsqu'il s'est échapé du tribunal, affolé à cause de l'illusion de Kanon, sinon il ne se serait pas fait pourrir de cette façon 
qu'est ce que c'est con parfois [:petrus jar]

Mais si c'est bien le livre qu'il tenait lorsqu'il interrogeait Seiya et Shun, c'est Teshi qui aura plus tard l'idée d'en faire un livre mortel pour quiconque l'affronte.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #93 le: 17 mai 2010 à 00:44:09 »
Je pense que ce bouquin était unique et fut détruit lors de la guerre de 1743. D'où la diffèrence entre Rune 18e s et 20e s.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #94 le: 17 mai 2010 à 09:42:07 »
Il me semble surtout que Teshi a fait une (malheureuse) extrapolation du livre du Kurumanga dans lequel est recensé tous les péchés des morts.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #95 le: 17 mai 2010 à 11:13:52 »
Ah oui, en effet, j'avais pas vu ca comme ca. C'est vrai qu'on peut l'imaginer avoir tant de facilite face a Seiya et Shun grace a son bouquin.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #96 le: 17 mai 2010 à 11:20:02 »
Bah ça n'a rien à voir, c'est juste que Seiya est un bourrin et que Shun est une lavette qui a une crise de nerfs en plain meikai.  :o [:lol]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #97 le: 17 mai 2010 à 11:22:03 »
Donc rien a voir avec le bouquin. Donc pas d'extrapolation dans TLC dans ce cas ?!
Si on prend ta theorie, elle a extrapole le bouquin lorsque celui ci raconte les mefaits de Seiya.

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #98 le: 17 mai 2010 à 11:26:20 »
Je pense qu'elle a extrapolé le pouvoir du bouquin. A la base le bouquin des morts de Rune ne recense que les péchés, des mecs morts de surcroît. Mais il n'a aucune influence sur le pouvoir de Rune dans le Kurumanga.

Dans TLC ce livre devient un bouquin qui sait tout sur tout donc un atout important.

A mon avis, c'est le même bouquin à la base, Shiori a juste "level-upisé l'objet. Mais c'est juste un sentiment que j'ai...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #99 le: 17 mai 2010 à 11:50:06 »
Non non, ta theorie se tient, il n'y a pas de soucis.

A la limite ca peut passer en se disant que chez Kurumada il n'a pas le temps de voir venir l'illusion de Kanon. Donc il est destabilise et perd la boule au point de se barrer sans le bouquin.
Pas de bol, sans le livre il est un peu-beaucoup-moins-grosbill et se fait torcher.