Ou alors peut-on supposer que le type au cheveux longs soit celui qui possède les ptites ailes
Je n'y crois pas une seconde pour le moment. Les ailes n'ont absolument rien à voir, la forme de la tête est aussi différente (si c'est bien la tête d'ailette qu'on voit), bref quasiment rien à voir. Et à moins que sa cloth se transforme, c'est bel et bien un autre personnage.
Si c'est bien le cas, on le verra tôt ou tard, je connais bien les arguments trolls de l'oubli de Shiori et je n'y crois pas. Elle égraine depuis quelques chapitres les spectres qu'on ne croyait plus vraiment voir (dont Valentine), et Myu ne doit pas être loin dans l'équation. Pour le barbu et manège, là par contre, c'est plus délicat. Il est possible qu'Alone les a tués pendant la réunion, si ces derniers sont restés fidèles à Hadès. Y a encore une chance, mais j'ai déjà plus de doute à leur sujet. La réunion d'Alone pour tuer son armée a été judicieux pour Shiori, dans un sens, ça peut expliquer leurs disparitions. Après tout, c'était sûrement des proto-design mais elle n'a sans doute jamais eu le temps ni la manière de les placer, et est-ce vraiment important finalement ? Des nouveaux spectres, on en a eu quand même une belle louche.
Sinon j'ai l'impression qu'il y a des déçus concernant les temples des Gardiens. Perso, ça ne me touche pas plus que ça : il fallait démarquer ce combat du Sanctuaire et de la montée des marches, sans doute pour cela que c'est abrégé. Je cautionne mais j'aurai préféré que Shiori trouve une autre alternative, elle ne l'a pas fait, c'est une erreur. Enfin, les Titans ne sont pas spécialement gâtés à ce niveau-là : les planètes sont davantage des armes et seul la citadelle de Cronos a un intérêt.
De plus, la plupart des temples sont pulvérisés ; celui de Mars avec les 2 gémeaux (c'est d'ailleurs étonnant que le Lost Canvas lui-même n'a pas été détruit... 2 Gémeaux quand même) ; idem pour Rune qui même si c'est une redite des Enfers doit plus rester grand chose ; et Rhadamanthe est lui-même en train de réorganiser les sorties de secours avec son Greatest Caution. Un vrai designer d'intérieur. Kagaho, en fait, il y a plus de temple à l'arrivée de la TEnma team, Kagaho l'a lui-même détruit et foutu son crucify ankh en tombeau.
Mais bon, il reste quand même les premiers plans larges du Lost Canvas : on peut y voir quelques temples, l'un une cathédrale, l'autre un fort (celui de Rhada), etc. Au même titre que certains Gardiens, j'ai quand même l'impression que le Lost Canvas est une fumisterie... une fumisterie organisée par Alone. A voir, mais ça semble trop décousu (avec des Gardiens pris presque au hasard si ce n'est qu'ils ont fait allégeances et qu'est-ce qu'ils en ont rien à branlé de protéger leur position).