Myu est loin d’être indispensable, il a déjà eu une bonne utilisation dans le kurumanga.
Bon, petit bilan. On a :
3 fidèles à Alone : Rune, Kagaho, Valentine. Là pas de problème. Si Rune est présent, je ne vois pas pourquoi Valentine serait moins crédible. De plus, malgré sa fidélité à Rhadamanthe, il est favorable aux projets d’Alone. Pour sa puissance, il n’y a qu’a voir Gordon, et montré sa force d’un ou deux degré.
1 traitre à Athéna : Aspros. Alone semble apprécier le gaillard parce qu’il est « comme lui » (un sacré indice à l'époque en y repensant).
Jusque là c’est logique.
Un duo louche : Yoma et Partita. On ne connait pas encore vraiment sa position à leurs sujets. Maintenant, on sait qu’il veut faire souffrir Tenma au maximum avant de l’achever. Il doit sans doute penser que c’est ce qu’ils vont réussir à faire. On verra l’intention du couple à son sujet, mais le fait qu’il ne soit pas Hadès les arrange clairement.
Un extrémiste : Rhadamanthe. Alone a un peu joué à pile ou face avec lui. Raté, il se rebelle contre lui. Je jugerai son rôle plus tard, mais dans tout les cas, Alone doit vouloir profiter de lui au maximum, qu’il le suive ou pas. Un peu comme pour Yoma et Partita, je pense qu’il doit s’attendre à ce qu’il fasse chier le camp d’Athéna jusqu’au bout, sans pour autant tuer la tuer elle ou Tenma.
Pour Tokusa on verra bien.
Dans tout les cas, Alone a jonglé entre ce qui lui reste en matière de Spectres, sans vraiment de ligne bien définie. Du coup c’est un peu la pagaille faut le reconnaitre, mais je les aime bien ces gardiens. Je réserve mon jugement pour le Toku.