* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: [TLC] Les Gardiens du Lost Canvas  (Lu 6676 fois)

Hors ligne Jaxom

• Déprimé, seul
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #200 le: 18 juillet 2010 à 00:24:13 »
Y aura peut-être encore un gardien à la porte de l'atelier. Après-tout ce dernier correspond à Pluton qui correspond à Hadès donc...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Caim

« Réponse #201 le: 18 juillet 2010 à 10:10:00 »

Il n'y a pas à dire, cette team n'a vraiment pas été ce qu'on pouvait en attendre, et je le dis sans être péjoratif ; en fait, il n'y a quasiment rien de crédible dans cette formation. Entre les stages d'intérimaire, les 2 traîtres spectres, le transfuge, et le Rhada qui n'occupe pas vraiment sa position car il rejoint Pandore quasiment de suite, on peut dire que seul Valentine, Rune et dans une mesure un peu différente Kagaho ont été les seuls Gardiens à titre réel.
Un peu chamboulé qu'en toute vraisemblance "Ailettes" ne soit que Partita, et j'ose à peine imaginer la prestation de Tokusa. Note, dans l'ensemble je les apprécie plutôt bien. On peut supposer qu'après Partita-Tenma, Rhada s'occupe de Régulus (pour évidemment un background commun) et peut-être le retour de Shion pour Tokusa... mais bon sans conviction.

Hors ligne hugo

« Réponse #202 le: 18 juillet 2010 à 10:54:34 »

Comme pas mal de choses chez Shiori, on a l'impression que la mise en place des Gardiens n'a jamais été vraiment planifiée avec un minimum de recul.

Alone a choisi volontairement des proches des héros, mais néanmoins il ne peut pas blairer Yoma (et on peut facilement concevoir qu'il en soit de même pour Partita).

Et du coup, quid de Valentine dans tout ça ? Servir de chaperon à Rhadie pour prévenir tout rebiffage de sa part ? C'est pas clair, et en plus, on a vu la réussite flagrante d'une telle entreprise.

Alone, on a l'impression qu'il est content quand ses Gardiens trucident, quand ses gardiens se font trucider...
Il est tout le temps content, c'est cool.

Hors ligne Poseidon

• Mein Galerïe
« Réponse #203 le: 18 juillet 2010 à 10:59:20 »
Valentine, j'ai surtout l'impression qu'il a été là pour...   ben, "être là" (dans le manga, je veux dire), et c'est tout...

Teshi devait se dire  "tiens j'ai pas encore utilisé Valentine, j'vais le fourrer quelque part avant la fin" puis voila...     le plus étonnant c'est que Myu, par contre...   à mon avis elle doit pas l'aimer.  [:fufufu]
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #204 le: 18 juillet 2010 à 11:32:29 »
De toute facon on sait tres bien que niveau planification Teshirogi est depassee.
Elle ne s'attendait pas a ce que son manga dure si longtemps et n'a pas su gérer ca.
Donc on en arrive a ce que "la legende d'Hades" ne fasse même pas apparaître Hades au bout de plus de 20 chapitres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #205 le: 18 juillet 2010 à 11:35:23 »
Myu est loin d’être indispensable, il a déjà eu une bonne utilisation dans le kurumanga.

Bon, petit bilan. On a :

3 fidèles à Alone : Rune, Kagaho, Valentine. Là pas de problème. Si Rune est présent, je ne vois pas pourquoi Valentine serait moins crédible. De plus, malgré sa fidélité à Rhadamanthe, il est favorable aux projets d’Alone. Pour sa puissance, il n’y a qu’a voir Gordon, et montré sa force d’un ou deux degré.

1 traitre à Athéna : Aspros. Alone semble apprécier le gaillard parce qu’il est « comme lui » (un sacré indice à l'époque en y repensant).

Jusque là c’est logique.

Un duo louche : Yoma et Partita. On ne connait pas encore vraiment sa position à leurs sujets. Maintenant, on sait qu’il veut faire souffrir Tenma au maximum avant de l’achever. Il doit sans doute penser que c’est ce qu’ils vont réussir à faire. On verra l’intention du couple à son sujet, mais le fait qu’il ne soit pas Hadès les arrange clairement. 

Un extrémiste : Rhadamanthe. Alone a un peu joué à pile ou face avec lui. Raté, il se rebelle contre lui. Je jugerai son rôle plus tard, mais dans tout les cas, Alone doit vouloir profiter de lui au maximum, qu’il le suive ou pas. Un peu comme pour Yoma et Partita, je pense qu’il doit s’attendre à ce qu’il fasse chier le camp d’Athéna jusqu’au bout, sans pour autant tuer la tuer elle ou Tenma.

Pour Tokusa on verra bien.

Dans tout les cas, Alone a jonglé entre ce qui lui reste en matière de Spectres, sans vraiment de ligne bien définie. Du coup c’est un peu la pagaille faut le reconnaitre, mais je les aime bien ces gardiens. Je réserve mon jugement pour le Toku.
Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens bien, c'est le destin. Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens mauvais, c'est Jack Bauer.

Hors ligne hugo

« Réponse #206 le: 18 juillet 2010 à 11:58:06 »
Donc on en arrive a ce que "la legende d'Hades" ne fasse même pas apparaître Hades au bout de plus de 20 chapitres.

Tomes [:aloy]
Les chapitres, c'est ND ^^

3 fidèles à Alone : Rune, Kagaho, Valentine. Là pas de problème. Si Rune est présent, je ne vois pas pourquoi Valentine serait moins crédible.

Lune a un historique avec Sion. Valentine n'a d'historique avec personne.
Et je doute que la Harpie soit dans la connivence depuis le début comme ce fut le cas pour Kagaho.

Citation
Un duo louche : Yoma et Partita. On ne connait pas encore vraiment sa position à leurs sujets.

Ben si, justement : Alone tire la tronche quand Yoma se pointe chez lui, et lui demande de ne surtout pas toucher à Tenma car il est pour lui.

Pour l'utilisation de Myu (et Rock, ninja et consorts), je ne pense pas que ce soit perdu. Certes, ils n'auront probablement pas un gros rôle, mais il faut bien donner encore du temps de combat à Doko et Sion. Or Alone risque plus d'être réservé à Tenma & Sasha, tandis que Tokusa devrait être monopolisé - en partie au moins - par Yuzu.

Et puis je doute aussi qu'on coupe à Sion avec l'Epée de la Balance.

Autrement dit, je sens qu'on aura droit à une petite mélée finale, mais avec 2 gars seulement d'un côté, et traitée à la "Gold lambda vs groupe de nonames", soit sans réel suspens et 3 pages maximum.

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #207 le: 18 juillet 2010 à 12:19:13 »
3 fidèles à Alone : Rune, Kagaho, Valentine. Là pas de problème. Si Rune est présent, je ne vois pas pourquoi Valentine serait moins crédible.

Lune a un historique avec Sion. Valentine n'a d'historique avec personne.
Et je doute que la Harpie soit dans la connivence depuis le début comme ce fut le cas pour Kagaho.

Valentine fait certes un peu intrus en n’ayant aucun lien avec l’un des personnages, mais techniquement Kagaho non plus n’a pas vraiment de relation  avec Dohko. Pour Rhadamanthe et Régulus, on verra plus tard.  Il a du choisir Val en sachant qu’il accepterait de le suivre avec plus de bon cœur qu’Hadès. 
Citation
Un duo louche : Yoma et Partita. On ne connait pas encore vraiment sa position à leurs sujets.

Ben si, justement : Alone tire la tronche quand Yoma se pointe chez lui, et lui demande de ne surtout pas toucher à Tenma car il est pour lui.

Ce que je voulais dire, c’est qu’on ne sait pas encore si Alone connaissait leurs intentions dès le départ et qu’il les a mis à leurs places malgré tout.
Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens bien, c'est le destin. Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens mauvais, c'est Jack Bauer.

Hors ligne Abaddon

« Réponse #208 le: 18 juillet 2010 à 21:18:32 »
Mise à jour de la liste des gardiens, et à part révélation inédite, cela devrait être la dernière.

Et que dire, à part que arrivé au tome 18, j'étais loin d'imaginer ce tableau là. Les commentaires de Charon sont très lolesques quant on voit les gardiens avec lesquels s'est entouré Alone. Concrètement, je partage les avis cités au-dessus.
Kagaho est le spectre le plus dévoué à Alone et est au centre du manga, donc il était inévitable de l'avoir (bien que je l'aurai cru en gardien de Neptune au lieu de la Terre).
Aspros était un peu inattendu mais vu les points communs avec Alone et l'envie de vengeance de l'ancien gold, ça reste logique.
Rhadamanthe a été un gros pile ou face de la part d'Alone, et malheureusement cela se retourne contre lui.
Valentine et Rune ne jouent pas dans la même cours que les précédents. Vu leurs discours, c'est leur loyauté qui leur a accordé leurs statuts.
Le couple de choc... j'avoue que je m'interroge, surtout si Alone est au courant de leurs manigances. En ajoutant Tokusa, je ne comprend pas l'intérêt pour Alone d'avoir choisi ces trois-là. Peut-être aura t-on une explication à la fin du manga?

Hors ligne AZB

• Chalut les poulettes, chat boume?
« Réponse #209 le: 19 juillet 2010 à 07:44:55 »
on peut dire que seul Valentine, Rune et dans une mesure un peu différente Kagaho ont été les seuls Gardiens à titre réel.

Ha bon?

Valentine il a quand même laissé son temple ( temple qu'on n'aura jamais vu, d'ailleurs ) vacant pour aller régler ses comptes avec Pandopouf, sans se soucier un instant du fait que Tenma & co allaient pouvoir le traverser comme une fleur :o Si le fait qu'il est gardien de Jupiter n'avait pas été explicitement mentionné, y'a rien qui aurait pu permettre de le deviner vu qu'à aucun moment il ne tient réellement son rôle ( comme pour Partita avec Uranus d'ailleurs )

Sinon mon bilan sur les gardiens est plus que mitigé ( en admettant que le 8ème soit bien Toku, on n'est pas à l'abri d'une surprise de dernière minute avec Teshi  [:aie] ), c'est vraiment la caste la plus disparate qu'on ait pu voir dans du StS, faite de bric et de broc sans cohérence aucune... Enfin de toute façon, rien que le fait qu'on soit passé d'Ailettes-man à spectre noname à Partita montre bien que Teshi laisse vraiment son scénario dériver au gré de ses idées du moment, sans plan global  [:pfff] ( ce qui ne fait que renforcer mon idée qu'elle aurait dû éparpiller les combats dans tout le LC au lieu de les cloisonner dans des temples entrecoupés de marches à monter )
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #210 le: 19 juillet 2010 à 08:42:31 »
En fait si on récap, les gardiens d'Alone, c'est trois types qui se sont retournés contre ALone (oui, je compte kagaho même si Alone verse sa larme avec un sourire béat genre "j'espérais que tu le fasses"), deux autres possibles traîtres (Yoma et Partita, pas sûr que leur objectif reste jusqu'à la fin compatible avec celui d'Alone), deux incapables et un incapable boosté par un bouqin kisétou.

DOnc au final, c'est vraiment les pieds nickelés, cette garde.
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Aspros

« Réponse #211 le: 19 juillet 2010 à 11:07:16 »
Très décevant ces gardiens... C'est là qu'Hadès reprend le controle d'Alone, qu'il se barre du Lost Canvas et retourne au meikai et qu'il attend les saints là-bas.
On aurait alors de nouveaux gardiens... [:aie]

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #212 le: 19 juillet 2010 à 11:59:22 »
En fait si on récap, les gardiens d'Alone, c'est trois types qui se sont retournés contre ALone (oui, je compte kagaho même si Alone verse sa larme avec un sourire béat genre "j'espérais que tu le fasses"), deux autres possibles traîtres (Yoma et Partita, pas sûr que leur objectif reste jusqu'à la fin compatible avec celui d'Alone), deux incapables et un incapable boosté par un bouqin kisétou.

DOnc au final, c'est vraiment les pieds nickelés, cette garde.

La légende d'Hadès qu'il s'appelle ce manga ::)...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Oiseau Vermillon

• Tu aimes les sucreries ?
« Réponse #213 le: 19 juillet 2010 à 12:07:20 »
Mais, pour la Légende d'Hadès, c'est aussi le sous-titre original du manga ou c'est juste un rajout de l'édition française ?
Déprimé chronique ::) .

Président du fan-club de Skin Borik 8) .

Certifié 100 % anti-Saga :o .

(Parti d'argent et d'azur, à un phénix de gueules, becquée, lampassée et membrée de sables, et couronnée d'or, qui est de la maison Vermillon) drapeau en berne

Hors ligne AZB

« Réponse #214 le: 19 juillet 2010 à 12:14:19 »
c'est aussi dans la VO, sauf erreur le titre exact c'est "Saint Seiya The Lost Canvas - Meiô Shinwa"
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #215 le: 19 juillet 2010 à 12:29:21 »
C'est bien le titre vo, et c'est ça qui me fait le plus mal.

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #216 le: 19 juillet 2010 à 17:05:27 »
En même temps ce sous titre n’avait aucun intérêt dès le départ, à part jouer sur la popularité de la partie Hadès auprès des fans. C’est tellement le genre de phrase type que l’éditeur balance pour appâter le chaland que j’ai pendant longtemps cru que c’était juste une phrase rajoutée en France.
Valentine il a quand même laissé son temple ( temple qu'on n'aura jamais vu, d'ailleurs ) vacant pour aller régler ses comptes avec Pandopouf, sans se soucier un instant du fait que Tenma & co allaient pouvoir le traverser comme une fleur :o

Pandore est a loger a la même enseigne que Tenma et co vu qu'elle veut butter Alone quand même  [:aloy]

Hors ligne Bugatti

« Réponse #217 le: 19 juillet 2010 à 21:42:10 »

Pour Yoma, je pense que c'est vraiment le gardien de Mercure. Ne cherchons pas midi à 14h. La silhouette ailée n'était qu'un prototype, c'est tout.

D'accord elle nous a vraiment embrouillé l'esprit sur ce coup là

(de même que la forme qui laissait sous-entendre que c'était Aspros. Seul Toku et Rune étaient reconnaissables)

Citation
Rhadamanthe a été un gros pile ou face de la part d'Alone, et malheureusement cela se retourne contre lui.

Pandore veut défaire Alone mais que fout l'esprit d'Hades en ce moment ? je croyais qu'Hypnos l'avait délivré de sa cage parce que c'était enfin bon.
Rhada reste fidèle à Hades mais est -il au courant de l'objectif anti-Alone de Pandore

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #218 le: 19 juillet 2010 à 21:51:45 »
Pandore veut défaire Alone mais que fout l'esprit d'Hades en ce moment ? je croyais qu'Hypnos l'avait délivré de sa cage parce que c'était enfin bon.

Mais Hypnos l'a bien délivré.
C'est juste que comme Teshirogi ne sait plus où aller maintenant qu'on lui dit de rallonger la sauce, et bien elle nous fait le coup de la feinte : "bah non, c'est toujours Alone. Je suis un vrai psycho et je fous le bordel". Pff... Ridicule.

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #219 le: 19 juillet 2010 à 22:36:08 »
Faut dire que déjà, la "délivrance" était louche, genre "je t'ai découvert, hahaha ! Vade Retro Satanas ! Hadès, reviens !"

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #220 le: 19 juillet 2010 à 22:39:52 »
Faut dire que déjà, la "délivrance" était louche, genre "je t'ai découvert, hahaha ! Vade Retro Satanas ! Hadès, reviens !"

Bah déjà rien que le fait d'emprisonner Alone jusqu'à ce que Hadès veuille bien se pointer j'ai trouver ça limite ::).

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #221 le: 19 juillet 2010 à 22:44:18 »
c'est aussi dans la VO, sauf erreur le titre exact c'est "Saint Seiya The Lost Canvas - Meiô Shinwa"

Mode "je sodomise les diptère avec une foreuse" : mais ça veut juste dire "la légende de l'empereur des ténèbres", n'est-ce pas ? Finalement qu'est ce qui nous dit que l'empereur des ténèbres désigne hadès et non pas, au hasard, Mephistophélès ?  [:lol]

Hors ligne AZB

« Réponse #222 le: 20 juillet 2010 à 07:28:06 »
Sauf qu'au tome 1 le Yôma il devait même pas exister à l'état d'idée dans la tête de Teshi :o
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #223 le: 20 juillet 2010 à 22:33:03 »
Sauf qu'au tome 1 le Yôma il devait même pas exister à l'état d'idée dans la tête de Teshi :o

Tout comme le bateau de l'espoir, Rhadamanthe SSJ2  :o...

Hors ligne Abaddon

« Réponse #224 le: 20 juillet 2010 à 22:39:51 »

Tout comme le bateau de l'espoir, Rhadamanthe SSJ2  :o...

Et comme l'orichalque " Vas Dégel, demande l'aide de Poséidon " " Viens Kardia, je dois négocier avec Poséidon " ==> " Yo buddy, vla un ch'tit caillou pour faire voler ton navire ! "

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #225 le: 20 juillet 2010 à 22:50:16 »
Bah Poséidon ça allait encore. Je crois que c'est le dernier arc qui était passable pour moi [:fufufu].

Hors ligne AZB

« Réponse #226 le: 21 juillet 2010 à 07:48:17 »
+1, le coup d'aller chercher l'orichalque pour activer un bateau de merde est complètement moisi en effet, mais sinon globalement l'arc Poséidon m'a bien plu ( pour le combat Rhada/Cardia d'une part, et pour tous les trucs méga-laule de la partie avec Dégel genre Unity-qui-n'est-pas-mort-et-qui-revient-en-DDM, Sérapopo gigaboobz et tout le tintouin  :D )

Et comme Kod' c'est le dernier arc a ne pas m'avoir complètement consterné
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Abaddon

« Réponse #227 le: 21 juillet 2010 à 09:45:56 »
Et comme Kod' c'est le dernier arc a ne pas m'avoir complètement consterné

Faudrait se faire un récapitulatif des arcs de lost canvas (ça va être long certes)

- Prologue : Tenma au sanctuaire / Possession d'Alone + retrouvailles (mort de Tenma).
- Enfers, partie I
- Attaque du sanctuaire avec Minos partie I
- Enfers, partie II
- Attaque du sanctuaire avec Kagaho, partie II
- Attaque du sanctuaire avec Alone et Pandore, partie III
- La forêt de la mort
- Combat contre Thanatos
- Les dieux des rêves
- Invasion de la cathédrale + combat contre Hypnos + combat contre Alone
- Entrainement de Tenma avec Deuteros
- Tourisme à Blue Graad (combat Rhada - Kardia ; Unity - Degel; Seraphina berserk)
- Affrontement à Jamir (Stand vs saints, Violate vs Régulus, sacrifice dans le bâteau, Eaque vs Sysiphe)
- Affrontement avec Alone, affrontement avec Pharaon, Athéna Exclamation.
- Invasion du Lost Canvas (Charon se ramène), Dokho vs le trio.
- Aspros vs Deutéros
- Les gardiens maléfiques part I (Mercure et Vénus)
- Les gardiens maléfiques part II (Vénus et Terre)
- Rébellion de Pandore.

Actuellement : - Les gardiens maléfiques part III (Uranus)

Etrangement l'arc Dokho vs le trio, ne m'a pas plus dérangé que ça. C'était pas grandiose mais y'avait pas grand chose à reprocher en l'état.  [:fufufu]

J'ai bien aimé l'affrontement Deutéros contre Aspros malgré la surdose de flashback.

Rune vs Shion... si y'avait pas eu le genkidama et les flashbacks centrés sur le voyeurisme de Shion, ce combat m'aurait plu.

Kagaho vs Dokho... on a un bon début de combat, et une bonne fin, mais avec rien au milieu qui justifie l'ultime dragon. Un combat acharné, avec obligation d'utilisation des armes de la balance pour arrêter Kagaho, des techniques à profusion m'aurait satisfait. Bref un combat dantesque comme annoncé depuis le tome 2 quoi  [:aie]

La rébellion de Pandore? Nullissime. Et j'espère qu'on va pas s'éterniser sur Partita. Remarque vu ce qu'il nous reste, je me dis que c'est trop tard pour espérer un déroulement génialissime.

« Dernière modification: 21 juillet 2010 à 09:49:30 par Abaddon »

En ligne Char

• The Laughing Man
« Réponse #228 le: 21 juillet 2010 à 10:07:52 »
A part l'arc avec les dieux des réves qui était moyen/mauvais et le bateau qui était chiant a mourir, les autres arc sont passés plus ou moins bien dans l'ensemble pour moi, par contre cette partie avec le bateau ça m'a vraiment blasé
« Dernière modification: 21 juillet 2010 à 10:20:52 par Char »

Hors ligne paladin shura

« Réponse #229 le: 21 juillet 2010 à 11:40:57 »
Perso, jusqu'au tome 8 inclus, je trouvais ça vachement bien, à 2 ou 3 ratés près (le combat de Yato dans la forêt de la mort...).
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite mais à partir du tome 9, je trouve que teshi a commencé à pédaler dans la semoule. J'aime bien El Cid mais je trouve que son arc est pourri par une multitude de petits trucs (dieux à la puissance douteuse, pas d'exploitation des subordonnés, rencontre de Tenma avec son double -_-" , Facilité scénaristique pour abréger comme l'apparition de l'armure divine, fusion pas forcément ridicule au vu de la mythologie mais mal référencée et ponctué des hihihi et grrrr de ses "composants", Hakurei-Alzheimer...)... dommage.

L'attaque de la citadelle partait plutôt bien avec hakurei motivant ses troupes pour la bataille, l'arrivée devant la citadelle, et le défoncage en règle des soldats squelettes par pépé étaient des éléments plutôt prometteur... Aussitôt réduit à néant dès l'apparition de Hypnos. Tout le reste a été grotesque, de la rapidité expéditive du combat à la non utilisation des pouvoirs du dieu en passant par l'apparition inutile de Shion et Yuzu (surtout cette dernière), placés ici pour la séquence émotion...
Reste que le coup d'éclat de Doko face à Hadès était plutôt appréciable. 

Poseidon, je l'ai assez mal vécu... J'aime pas Kardia, ni Degel, ni Unity.
Déjà ça n'aide pas. J'ai apprécié les chapitres où Radamanthe était présent car j'ai aimé le coté Brutasse fidèle qu'à exploité Teshi avec ce perso. La ballade en Atlantide était sympa aussi, mais rétrospectivement la quête de l'orichalque s'avère être une grosse blague et le ""combat""   contre unity reste l'un des combats les plus nullissimes de TLC.

concernant les tomes 14 et 15 :
Violate : good.
Junkers : good
Le reste : poubelle. Je ne m'étendrais même pas sur le sujet.
Entre le bateau carnivore et le 8ème sens, il y a suffisamment d'aberration  pour faire claquer un lémurien épileptique.
Dommage car l'idée d'une bataille navale aurait pu être sympa.

la confrontation avec Alone qui a suivi m'a laissé de marbre... les allusions au gros cosmos poilu m'ont fait rire mais c'est tout.
J'ai plutôt apprécié le retour de Rada et donc implicitement le fait qu'il ait survécu à Kardia.
la catastrophe arrive surtout dans le défonçage de porte à grand coup d'Athéna exclamation et de zombie Sisyphe qui malgré la couche de vernis passée ne brille toujours pas.

La pétrification du bateau de l'espoir et le passage avec Charon étaient plutôt sympa. Encore que je me demande si ce n'était pas un moyen facile de faire disparaître le reste des troupes d'Athéna rendant au passage trop brutal la disparition de Yato et Yuzu.
Le combat entre Doko et Riri Fifi et Loulou m'a bien plu, sauf le final contre Sylphide.

L'arc des Gémeaux était globalement sympa lui aussi, même si trop redite du kurumanga (on était plus près du plagiat que du clin d'œil pour le coup. Dommage que le combat aie été bouffé par la trop grande présence de flash-back.

Pour ce qui est des temples stellaires, je n'y ai pas encore vu un combat qui m'a convaincu et ce n'est pas l'ensemble décousu et les gardiens sortis d'une pochette surprise qui y changeront grand-chose.
La rencontre avec Yoma redonne un certain souffle à l'intrigue en revenant sur les incidents s'étant passé à la naissance d'hadès, même si ce dernier passe tout de même pour la plus grosse buse divine jamais vue.
Shion Vs Rune : Le lien entre les deux persos était surfait, les flash-back trop envahissant, et l'attaque finale trop facile... gros ennui.
Kag Vs Doko : décevant. Le combat partait bien, doko n'aura pas été assez offensif pour rendre les choses intenses.

Les séances SM de Pandore m'auront bien soulé... je regrette vraiment que teshi lui ai collé un tel vice alors que quelques chapitres avant j'aimais beaucoup ce perso pour sa prise de conscience et sa rebellion contre Alone.

Pis après, on arrive aux chapires actues, donc j'attends un peu avant de juger mais la présence de Partita semble apporter un peu de fraîcheur.

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #230 le: 21 juillet 2010 à 11:55:28 »
Presque tout pareil que Pal'.

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #231 le: 21 juillet 2010 à 12:01:39 »
Hé ben décidément…  [:sweat]

Concernant TLC jusqu’au volume 13, on va faire court, il n’y a que le passage avec Asmita que je trouve chiant. Après, je trouve très bien le si décrié arc des dieux des rêves. Il alterne parfaitement actions et émotions, franchement rien à redire. Aller, pour pinailler, il y a le coup des disciples d’El Cid qui servent à rien, mais franchement c’est un détail tellement mineur que je vais pas cracher sur l’arc pour ça, au contraire même c’est du bon.

Ensuite, le torchage d’Hypnos est décevant, la mise en scène de sa défaite est un peu trop bourrine, mais le volume 11 a suffisamment de bons passages (l’éveil d’Hadès, toute la prestation d’Hakurei, la mort de ce dernier par la main d’un Hadès hyper charismatique), pour que je ne crache pas dessus, au contraire même, c’est du bon (bis repetita).

L’arc du bateau, je le trouve pas si naze. En dehors d’une idée a la con (8ème sens Sisyphe…) il est moyen. Au pire décevant car il aurait pu être bien meilleur. Au moins, j’ai apprécié toute la prestation de Violate, aussi bien son combat que le court passage avec Eaque et Hadès. C’est surtout ce passage que j’ai trouvé excellent en fait, qui rattrape bien l’arc.

Par la suite, il n’y a que la fin de l’arc Deutéros/Aspros que je trouve minable (avec l’Athéna exclamation…). Le plus drôle, c’est que pour une redite d’un élément clé du manga, je le trouve bien foutu, tout le flashback est chouette, mais le finish a tout bousillé. Du coup, je mets le volume 18 au même niveau que le volume 4, le genre que je vais acheter juste pour ma collection, mais en bien pire.

Pour la suite, je dois dire que je kiffe bien la bataille du lost canvas. Le passage avec Rune, je le mets dans la catégorie « mouais », mais le reste j’accroche. Entre Yoma/Partita, la rébellion de Pandore (un excellent personnage au passage, faut juste arrêter de se focaliser sur ces cuisses), le traitement Valentine/Rhadamanthe très chevaleresque, et Kagaho qui a droit au passage le plus émouvant de TLC, tout est ok.

Hors ligne Abaddon

« Réponse #232 le: 21 juillet 2010 à 12:06:23 »
paladin shura + infini

Citation
(un excellent personnage au passage, faut juste arrêter de se focaliser sur ces cuisses)

C'est Teshi qui focalise sur ça, pas nous : on fait que constater l'évidence d'une Pandore transformée en salope SM...

le traitement Valentine/Rhadamanthe très chevaleresque, et Kagaho qui a droit au passage le plus émouvant de TLC, tout est ok.

Chevaleresque... heuuuu... Valentine qui se éclater comme une merde malgré sa loyauté par son maître c'est censé être chevaleresque?

Kagaho... passage le plus émouvant... on doit pas lire le même manga. Si on veut de l'émotion, faut voir le sacrifice de Dégel ou Alba, mais Kagaho à part dire " mon petit frère est mort pour moi ". Certes, mais y'a largement pire.

Après, je trouve très bien le si décrié arc des dieux des rêves. Il alterne parfaitement actions et émotions, franchement rien à redire. Aller, pour pinailler, il y a le coup des disciples d’El Cid qui servent à rien, mais franchement c’est un détail tellement mineur que je vais pas cracher sur l’arc pour ça, au contraire même c’est du bon. 

El Cid : zéro personnalité, zéro développement avec une attaque soi-disant imparfaite qui est plus puissante que celle de plusieurs dieux réunis.
Dieux des rêves: puissance inexistante, aucun développement, fusion à la dbz.
Disciples d'el cid : remplissage.
L'arc le plus pourri assurément. Pourtant avec la symbolique des rêves, y'avait un potentiel infini.
« Dernière modification: 21 juillet 2010 à 12:10:43 par Abaddon »

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #233 le: 21 juillet 2010 à 12:24:58 »
Citation
(un excellent personnage au passage, faut juste arrêter de se focaliser sur ces cuisses)

C'est Teshi qui focalise sur ça, pas nous : on fait que constater l'évidence d'une Pandore transformée en salope SM...

Mouais, c’est le genre d’éléments que je mets dans la catégorie "faire des montagnes pour rien". Tu vois ça comme tu veux.
le traitement Valentine/Rhadamanthe très chevaleresque, et Kagaho qui a droit au passage le plus émouvant de TLC, tout est ok.

Chevaleresque... heuuuu... Valentine qui se éclater comme une merde malgré sa loyauté par son maître c'est censé être chevaleresque?

Kagaho... passage le plus émouvant... on doit pas lire le même manga. Si on veut de l'émotion, faut voir le sacrifice de Dégel ou Alba, mais Kagaho à part dire " mon petit frère est mort pour moi ". Certes, mais y'a largement pire.

Ouais, chevaleresque. C’est tout le concept de loyauté que j’apprécie. Et j’ai envie de dire, encore heureux que Valentine se fait trucider.

Pour Kagaho, je trouve que c'est le passage le plus émouvant de TLC, et l'un des plus beaux de tout STS tout court, j'ai pas le droit d'avoir des préférences autres que les tiennes ?  ::)  Le frère de Kagaho qui se suicide parce qu’il se considère comme un boulet pour lui, ce qui a surtout conduit à une vie de frustration de colère et de tristesse pour ce dernier, c’est sûr c’est vraiment que dalle niveau émotionnel. Mais bon comme tu dis "on doit pas lire le même manga".

Hors ligne AZB

« Réponse #234 le: 21 juillet 2010 à 13:03:16 »
Globalement d'accord avec tout ce qu'a dit paladin, excepté l'arc "làààààààààà sous la meeeeeeeeeeer, lààààààààààà sous la meeeeeeeeeeeeeer"  :D

El Cid : zéro personnalité, zéro développement avec une attaque soi-disant imparfaite qui est plus puissante que celle de plusieurs dieux réunis.
Dieux des rêves: puissance inexistante, aucun développement, fusion à la dbz.
Disciples d'el cid : remplissage.
L'arc le plus pourri assurément.

Ha non! Je m'insurge :o

L'arc le plus poorÿ c'est celui du bateau de l'espouâr épicétou

L'arc des débiles des rêves, c'est fait par-dessus la jambe, mais y'avait de l'idée ( et puis les surplis d'Oneiros et compagnie, visuellement ça claque  [:bave] ). Celui du bateau, entre les bronzes mineurs qui crèvent pour activer le bateau, Eaque et Sisybear qui jouent à "kikalaplugrosse" ( coquille de noix :o ) et l'apothéose finale avec le même Sisyphe dopé au 8ème sens, c'est consternant de nullité du début à la fin. D'ailleurs depuis elle n'a toujours pas réussi à faire pire  [:aie]

-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

En ligne Char

• The Laughing Man
« Réponse #235 le: 21 juillet 2010 à 13:24:18 »

L'arc des débiles des rêves, c'est fait par-dessus la jambe, mais y'avait de l'idée ( et puis les surplis d'Oneiros et compagnie, visuellement ça claque  [:bave] ). Celui du bateau, entre les bronzes mineurs qui crèvent pour activer le bateau, Eaque et Sisybear qui jouent à "kikalaplugrosse" ( coquille de noix :o ) et l'apothéose finale avec le même Sisyphe dopé au 8ème sens, c'est consternant de nullité du début à la fin.

Tout pareil que AZB :o

D'ailleurs depuis elle n'a toujours pas réussi à faire pire  [:aie]

Çà me parait difficilement réalisable [:aie]

En ligne Benji

• In the Boundary of Emptiness
« Réponse #236 le: 21 juillet 2010 à 13:37:56 »
Globalement d'accord avec tout ce qu'a dit paladin, excepté l'arc "làààààààààà sous la meeeeeeeeeeer, lààààààààààà sous la meeeeeeeeeeeeeer"  :D

Simpsons - Under The Sea

Ouh ma Minus du Velo.... *bave*
"Araya, what do you seek for?"  --"True Knowledge."
"Araya, where do you seek it?"  --"Only within myself."
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

Hors ligne LGC

• L'Amour avec un grand A!
« Réponse #237 le: 21 juillet 2010 à 13:53:14 »

Ha non! Je m'insurge :o

L'arc des débiles des rêves, c'est fait par-dessus la jambe, mais y'avait de l'idée ( et puis les surplis d'Oneiros et compagnie, visuellement ça claque  [:bave] ). Celui du bateau, entre les bronzes mineurs qui crèvent pour activer le bateau, Eaque et Sisybear qui jouent à "kikalaplugrosse" ( coquille de noix :o ) et l'apothéose finale avec le même Sisyphe dopé au 8ème sens, c'est consternant de nullité du début à la fin. D'ailleurs depuis elle n'a toujours pas réussi à faire pire  [:aie]

Sans du pourrisage de perso en bonne et due forme sur la personne de Violate et création du pire Chevalier d'or a avoir jamais exister : Ridiculus Rigolade Réglisse ah merde j'arrive pas à le dire  >:( >:( >:(.

Hors ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #238 le: 21 juillet 2010 à 13:57:51 »
Sans du pourrisage de perso en bonne et due forme sur la personne de Violate et création du pire Chevalier d'or a avoir jamais exister : Ridiculus Rigolade Réglisse ah merde j'arrive pas à le dire  >:( >:( >:(.

Sisyphe.

Ton orthographe laisse vraiment à désirer.  [:aie]

Je ne sais pas si on pourra faire pire que le passage de la porte du Lost Canvas, avec l'Athena Exclamation et l'autre sans son coeur (ouais parce que son coeur a eu une bonne pesée mais il meurt quand même, balot, hein ?).

En ligne Char

• The Laughing Man
« Réponse #239 le: 21 juillet 2010 à 14:11:57 »

C'est vraiment de la haine que tu as pour le gold du lion je suis curieux de savoir ce que tu deteste tant chez lui?
En comparaison je trouve Sysiphe bien plus chiant