Auteur Sujet: [TLC] Les Gardiens du Lost Canvas  (Lu 24310 fois)

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
[TLC] Les Gardiens du Lost Canvas
« Réponse #250 le: 22 juillet 2010 à 14:56:16 »
Faut arrêter Sailor Moon c'est top! [:petrus jar]
Spoiler (click to show/hide)

Bah cette histoire de Gardiens, c'est clair, tant Yoma était là par hasard... et hop c'est le gardien de Mercure dites donc. (Tokusa étant décédé pour des raisons inconnues fallait le remplacer a la volée. [:lol])

Hors ligne Pan

• Membre Senior
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #251 le: 22 juillet 2010 à 18:06:42 »
Ouai c'est bien ce que je pensais, on est pas sur que cela soit Yoma. Ca peut être Pharaon qui soit sortie de son temple pour aller protéger les portes comme le ferais le premier gardien. D'ailleurs Shion étant le premier gardien du sanctuaire à la responsabilité de défendre le village sur ses terres...
Puis vu la réaction d'Halone envers Yoma je doute fortement de lui en gardien.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #252 le: 22 juillet 2010 à 18:08:41 »
Oui mais à ce compte-là, autant douter de tous les Gardiens du Lost Canvas.

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #253 le: 22 juillet 2010 à 18:28:47 »
Tu imagines vraiment, à ce stade, un autre spectre débarquer et dire "ah au fait, le gardien de Mercure c'était moi, mais j'ai du aller voir ma grand mère qui était malade" ?

[:lol] Je suis explosé(e) de rire !
Je plussoie aussi.
Sinon du coup je viens de mater le listing final, ben ça ne me choque pas + que ça. Le seul qui peut un peu faire tache dans le lot, c'est Valinou, mais certainement pas Lune que je considere avoir tout a fait sa place dans le lot.
Ah si, Aspro aussi, rien a foutre la lui.

Tokusa, mouais, a voir.
Et Ailette... il a aussi disparut dans la scenario, avec manege enchanté et barbu ? [:fufufu]
Si je devais avoir un regret ce serait de na pas avoir eu de nouveaux spectres a profusion dans ces temples... en fait j'aurais tout de meme apprecier que les 3/4 soient des inedits mais on ne peut pas tout avoir.
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #254 le: 22 juillet 2010 à 18:52:06 »
D'un autre côté, c'était malheureusement prévisible : rajouter des spectres inédits "aussi puissants voire plus que les juges" (sacré Charon, toujours le premier pour la déconne), c'aurait été genre un manque de respect pour Kuru-sensei et ses spectres existants, donc du coup les quelques spectres inédits qui ont pas l'air mauvais sont logiquement des traîtres ou assimilés.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Pan

• Membre Senior
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #255 le: 22 juillet 2010 à 22:04:38 »
Vous me direz moi j'arrive plus trop à suivre. En faite on a trois gardiens pour un seul temple. Valentine, Radha et Partita. Tous ça c'est apparu dans le même temple non ?
si c'est le cas OV tu as raison on peut douter de tous les gardiens à part Aspro, Kagaho et Rune...

Hors ligne neclord

• Membre Senior
« Réponse #256 le: 22 juillet 2010 à 22:53:22 »
Valentine et radha étaient dans le même temple (celui de radha) mais il me semble que Yoma envoie Tenma dans celui de Partita. Quant à Pandore elle a du courir très vite pour les rejoindre.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #257 le: 23 juillet 2010 à 14:42:33 »
Quant à Pandore elle a du courir très vite pour les rejoindre.
Soit ça, soit elle sait se téléporter.
Ce qui est probable au vu de son apparition auprès d'Alone lorsqu'il combat le Pope et Athéna devant la montagne des âmes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
« Réponse #258 le: 23 juillet 2010 à 20:17:19 »

Kag Vs Doko : décevant. Le combat partait bien, doko n'aura pas été assez offensif pour rendre les choses intenses.

Et puis moi j'appelle pas ça un combat lorsqu'1 des 2 adversaires ne cherche pas à attaquer sérieusement.
C'était une leçon de morale de Dohko  :P
Aldé lui avait fait la morale aussi mais au moins c'était un vrai combat incluant attaques/défenses pour chacun des 2 parties. Pourquoi ça ne pouvait pas être de même avec Dohko fallait que Teshi nous foire tt.
Il s'élançait directement avec le Ko RyuHa et tchao.

La seule chose que j'ai aimé c'était la mort de Kagaho et la transition avec le phénix  [:petrus yes]

Hors ligne Cifer

• Néophyte
  • *
« Réponse #259 le: 08 octobre 2010 à 18:50:36 »
Il semble y avoir un grand malentendu.  [:homer1] Aucune source officielle n'a jamais cité Harpie Valentine comme gardien.  [:haha pfff] Il était juste au Temple Saturnus en l'absence temporaire de son maître Rhadamanthys.  [:disko] Il n'est en aucun cas Gardien de Jupiter ou autre.  [:aloy]
Ce qui fait que les spectres restants sont Rhadamanthys, Yoma, et l'inconnu aux ailettes.   [:hurle]

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #260 le: 08 octobre 2010 à 20:24:11 »
Non, il est vraiment cité comme Gardien de Jupiter (à notre plus grand regret). Il n'était juste pas à son poste car il veillait sur son maître.

Ailette, c'est un essai de Partita.

Et les gardiens restants sont Yoma, Rhadamanthe et Tokusa (Temple de Neptune)

Edit : trad chapitre 181 par Archange

P 14-15

Valentine: Le seigneur Rhadamanthe et moi-même ne sommes plus tes chiens bien dressés !

Valentine: En tant que Gardien de Jupiter, je sers Son Altesse Alone.

Valentine: Et ce grand homme sera bientôt lui aussi prêt à accomplir son rôle de Gardien.

Na. :o
« Modifié: 08 octobre 2010 à 20:38:22 par hugo »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #261 le: 09 octobre 2010 à 11:07:22 »
Ouais enfin, "gardien de Jupiter", vu sa prestation je dirais plutôt gardienne d'immeuble, moi  :o [:lol]
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne hugo

• Membre Héroïque
« Réponse #262 le: 09 octobre 2010 à 14:39:37 »
Ouais enfin, "gardien de Jupiter", vu sa prestation je dirais plutôt gardienne d'immeuble, moi  :o [:lol]

Y a pas mal de gardiennes d'immeuble, dans Lost Canvas, dans ce cas.... [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #263 le: 09 octobre 2010 à 15:50:37 »
En effet, y doit douiller en étrennes chaque année le père Hadès  [:lol]
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne jokerkiller

• Membre Junior
  • **
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #264 le: 23 novembre 2010 à 21:52:14 »
Salut tout le monde, new member, blabla...

Je pense que les gardiens sont places dans un certain ordre en fait, du "moins fort" au "plus fort" (ce qui paraitrait le plus logique).

Pour Mercure, nous aurions Tokusa, spectre de base abattu par une SR.
Yoma ne s'est pas presente en tant que gardien de Mercure; de plus, possible que Tokusa pas a sa place quand Tenma&cie arrivent, ou alors present mais immobilise quand Yoma arrete le temps. Il parait egalement logique qu'il affronte Yuzu (et surement Yato) et ces deux la sont manifestement juste avant le temple de Mercure.

Venus : Rune, qui fait partie des spectres les plus forts, hormi les juges, a l'instar de Pharaoh, Sylphide, Valentine...

Terre : Kagaho, qui a une puissance equivalente a un juge (d'ailleurs, il "remplace" Aiacos)

Mars : Aspros, gold

Jupiter : Valentine, l'exception qui s'explique par son devouement sans faille envers Rhada, ne pouvait etre qu'avant lui. Il quitte meme son poste pour Saturne en tant qu'ultime rempart avant son maitre (cela dit en passant ne change rien...)

Saturne : Rhadamanthys, juge ayant obtenu du sang divin, donc plus fort qu'un gold

Uranus : Partita, messagere d'Athena ou divinite mineure

Neptune : il reste Yoma qui serait une divinite?!? Surement...
Ca n'a aucun sens qu'il soit le premier gardien, il est bien trop fort et aurait pu tous les pulveriser...

"Pluton" : bah Hades, euh pardon Alone...

Si Minos n'etait pas mort et que Aiacos n'etait pas redevenu Suikyo, ca ne fait aucun doute qu'ils auraient ete gardiens

Voila, tout cela etant bien sur une hypothese pouvant etre demontee par Teshi des la semaine prochaine...^^

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #265 le: 23 novembre 2010 à 22:59:33 »
Il y a un topic pour ça ;)
I'm a poor lonesome Gold Saint

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #266 le: 23 novembre 2010 à 23:06:45 »
rho mais foutez-leur la paix avec ce topic de présentation :o

Moi j'y suis jamais allé et tout le monde sait bien quand même que je suis un fieffé connard  :o
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #267 le: 23 novembre 2010 à 23:07:58 »

C'est beaux se que tu dit GSA. [:love]

Moi j'y suis jamais allé et tout le monde sait bien quand même que je suis un fieffé connard  :o

Toi c'est différent on te connait depuis longtemps. :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #268 le: 23 novembre 2010 à 23:08:58 »
rho mais foutez-leur la paix avec ce topic de présentation :o

Ca coute rien de se présenter

C'est beaux se que tu dit GSA. [:love]
Tu me fais peur là LGC [:lol]
I'm a poor lonesome Gold Saint

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #269 le: 23 novembre 2010 à 23:15:29 »
De toute façon peu nous chaut, la politique du forum est ainsi.

On va quand même pas sauter sur chaque nouveau membre qui ne veut pas se présenter...

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #270 le: 23 novembre 2010 à 23:17:33 »
De toute façon peu nous chaut, la politique du forum est ainsi.
Arrête tu vas attraper froid et puis on peut ne pas être d'accord avec certain truc du forum.

On va quand même pas sauter sur chaque nouveau membre qui ne veut pas se présenter...

Pas impossible. :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #271 le: 23 novembre 2010 à 23:18:19 »
Pour recadrer avec le sujet...

C'est assez relatif tout ça.
Déjà Lune ne s'est pas fait remarquer en tant que "spectre balèze à la Sylphide mais moins qu'un juge" mais comme un spectre possédant une saloperie de livre le rendant omniscient, ce qui le démarque considérablement de celui visible chez Kurumada. De ce fait, si intrinsèquement, il n'est pas aussi puissant que Kagaho ou Aspros il n'a pas fait preuve de moins de dangerosité qu'eux selon moi.

Dans une autre mesure, Aspros, avant jumelage avec son frère (ni après d'ailleurs face à Yôma  [:fufufu] on verra plus tard) n'a pas semblé plus fort ou plus puissant que Kagaho dans son temple face à Dohko, quant a Tokusa, s'il ne semblait pas à la hauteur de Shion il y a 2 années, il est inutile de le considérer comme une daube sil devait être gardien alors qu'on a rien vu de lui dans cet hypothétique rôle (y'a qu'à voir Régulus en sueur en parlant d'Eaque, à la rue face à Kagaho et chaud comme la braise face à Super Radhamanthe)
« Modifié: 23 novembre 2010 à 23:21:02 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #272 le: 23 novembre 2010 à 23:26:43 »
Arrête tu vas attraper froid et puis on peut ne pas être d'accord avec certain truc du forum.

Oui enfin, Hed' et Archange avaient déjà été assez clairs la dernière fois. Donc à moins d'être légèrement débile ou de ne pas savoir lire, je ne vois pas l'intérêt de relancer le débat dans des sections autres que la section "Remarques & Suggestions".

Moui plutôt d'accord avec hanzo sinon.

Je ne pense pas qu'on puisse considérer la puissance des Gardiens en fonction de leur temple la logique ne valant pas non plus pour les temples du Zodiaque.

La seule fois où il y a eu une véritable gradation de puissance c'était dans Asgard, et dans une moindre mesure chez Poséidon (on commence par Bian et on finit par Kanon et Sorrento).

Hors ligne jokerkiller

• Membre Junior
  • **
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #273 le: 23 novembre 2010 à 23:48:01 »
Merci pour l'accueil GSA et LGC  [:love]

Sinon OV et Hanzo, je suis d'accord avec ce que vous dites mais ce n'est pas ou je voulais en venir

Pour le sanctuaire, on a 12 temples avec 12 golds qui sont censes etre de force equivalente on va dire...
Ici en suivant mon hypothese, on aurait d'abord des spectres, puis un gold, ensuite un juge+du sang divin et enfin des divinites...on va dire qu'au fur et a mesure qu'on avance dans le LC, le statut de ses gardiens est de plus en plus "imposant"

Tout ca pour dire que je pense a Tokusa pour Mercure et a Yoma pour Neptune, c'est tout

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #274 le: 24 novembre 2010 à 00:23:56 »
Jokerkiller> ton impression est à mon avis dû au schéma narratif  assez classique dans les shonen qui fait que l'adversaire suivant doit paraître plus imposant que le précédent, mais une fois ramené à des données purement contextuelles, je n'ai pas l'impression que Aspros aie fait preuve de plus de dangerosité qu'un Kagaho, par exemple.

OV>

La seule fois où il y a eu une véritable gradation de puissance c'était dans Asgard, et dans une moindre mesure chez Poséidon (on commence par Bian et on finit par Kanon et Sorrento).

Pas d'accord. Je n'ai non plus l'impression que dans Poseidon les plus faibles soient passés avant. Bian est tombé sur un adversaire qui a déjà déjoué une technique défensive identique à la sienne, ce qui ne l'a pas aidé. Aucun ne m'a donné l'impression d'être plus fort qu'un autre mais plutôt de jouer sur des tableaux différents (Kassa m'apparaissant assez peu puissant mais étant finalement le plus efficace).

Un peu pareil pour Asgard où finalement Mime m'a plus impressioné que Sid. Même si je te cède volontiers que Siegfried semble au dessus de ses semblables (force de frappe + quasi-invincibilité, ça aide).