Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 65100 fois)

Hors ligne San999

• Membre Senior
  • Hermaphrodite
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #1025 le: 02 février 2010 à 14:53:35 »
Je vais quoter ce que j'ai dit pour la puissance de  Rune:
Un Lune vs Shion ne me choquerait pas. Cela me choquerait dans n'importe quel autre manga, mais avec les rapports de force qui sont un peu du grand n'importe quoi dans Saint Seiya (Death Mask & Aphrodite vs Mû; Saga, Shura & Camus vs Shaka), on n'est plus à ça prêt. Et si on arrive à accepter les explications trouvées avec les histoires de surplis moins puissants que les Golds Cloth pour expliquer que Mû puisse vaincre les doigts dans le nez Aphrodite et Death Mask ensembles et que Saga, Shura et Camus aient dû se mettre à trois pour vaincre Shaka, je ne vois pas pourquoi on n'accepterait pas le boost que Hadès a fourni à chacun de ses gardiens pour expliquer que Lune tienne tête à Shion.
Bref! Vous vous prenez trop la tête. Tant qu'on peut trouver une explication tordue, ça me va.

Hors ligne Hyogakun

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1026 le: 02 février 2010 à 14:56:18 »
Perso, ça me plaît justement, ce côté "patchwork". La guerre touche à sa fin, les troupes sont assez décimées de part et d'autre, et Alone, qui a créé un nouveau "monde" (le Lost Canvas) offre à ses spectres restants un nouveau titre. En outre, avec Minos en tome 3, on avait tout de suite compris qu'on n'assisterait pas à une escalade classique du niveau de puissance des bad guys...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #1027 le: 02 février 2010 à 15:07:37 »
Bah au départ, ça me déplaisait pas qu'on ait la mort d'un juge puis la mort des dieux jumeaux avant même que tous les spectres et les deux autres juges soient décimés, au contraire même, ça changeait de l'ordre qu'on avait dans le Kurumanga, mais je sais pas, ces temples stellaires, ces spectres promus gardiens, je trouve ça assez artificiel... on dirait justement qu'après-coup elle a regretté d'avoir zigouillé Hypny, Thany & compagny et qu'elle a voulu créer une super-caste faite de bric et de broc pour le combat final ( d'ailleurs comme par hasard, c'est après avoir inventé les temples stellaires qu'elle a "ressuscité" Rhadamanthe et l'a fait promouvoir gardien... ).

Je le dis et je le redis, les deux armées ayant sévèrement morflé des deux côtés, elle n'avait qu'à opposer les forces en présence restantes au cours d'une échauffourée monumentale à la LOTR ( elle pouvait même rajouter des trolls géants pour balancer des cailloux et des éléphants bizarroïdes, ça m'aurait pas gêné :o  [:lol] )
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #1028 le: 02 février 2010 à 16:02:18 »

Je le dis et je le redis, les deux armées ayant sévèrement morflé des deux côtés, elle n'avait qu'à opposer les forces en présence restantes au cours d'une échauffourée monumentale à la LOTR ( elle pouvait même rajouter des trolls géants pour balancer des cailloux et des éléphants bizarroïdes, ça m'aurait pas gêné :o  [:lol] )

[:bave] [:bave] [:bave]
Je rêve de ça depuis l'annonce d'une préquelle il y a plusieurs années maintenant.
Cela dit, on peut toujours espérer voir les saints du bateau "mégacosmic-de-l'espoir-arc-en-ciel-bisous-infinis" se faire défiger auquel cas une mêlée serait envisageable... (quoique, Alone ayant buté le restant de ses troupes [:onion alone])

Bref, tout ça pour dire que si cette bataille n'a pas lieu, ça restera sûrement comme l'un de mes plus gros regrets vis à vis de TLC (bien au delà même d'autres aberrations comme le non combat d'Hypnos)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1029 le: 02 février 2010 à 16:18:35 »
(bien au delà même d'autres aberrations comme le non combat d'Hypnos)

Ha oui ça c'était bien drôle aussi  [:petrus yes] [:lol]

Le pire c'est qu'elle a sans doute cru bien faire en reprenant le même schéma que dans le tome 8 ( maître + élève vs dieu jumeau ), et ça aurait dû être du même niveau ( best battle of TLC éveur kwa )... mais là elle s'est complètement loupée, c'en est limite surréaliste  [:???]

Shion sert à rien, Hypnos ne sort qu'une seul attaque moisÿe ( et l'Eternal J'ai-un-gros-coup-d'pompe, c'pour les p*tes? :o ) et claque en se prenant un Genkidama dans la face... le tout en 2 ou 3 chapitres maximum... là où les débiles des rêves remplissent deux tomes de leurs facéties  [:fufufu]
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1030 le: 02 février 2010 à 16:28:58 »
Hypnos ne sort qu'une seul attaque moisÿe ( et l'Eternal J'ai-un-gros-coup-d'pompe, c'pour les p*tes? :o )

Entre nous, l'attaque moisie, à la base, c'est plutôt l'Eternal coup de bambou. En revanche il a une attaque que j'aurais plus vu pour un desdieu des rêves, en fait.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1031 le: 02 février 2010 à 16:34:58 »
C'est vrai que dans le Kurumanga l'ED n'était pas d'une efficacité fulgurante, mais bon... c'est plus approprié pour un dieu du sommeil que son machin qui fait faire une chute de trouze-mille étages   [:lol] ( enfin si je me rappelle bien, je sais plus trop quel est l'effet exact  [:what] )

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #1032 le: 02 février 2010 à 17:04:17 »
De mémoire le nom de l'attaque est "encounter another field". Hypnos peut avec celle-ci former des rêves qui dépassent la réalité et fait ainsi ressentir à ses ennemis une chute de XXX mètres virtuelle comme si elle était réelle.

C'est pas une mauvaise idée en soi mais l'exemple de la chute est peu impressionnant (je m'étais fait la réflexion à l'époque qu'un un Rising Billou de Bian me paraissait plus impressionnant), et surtout elle offre une telle possibilité de d'apdaptation et de diversification que Teshi aurait pu l'utiliser à blinde dans un combat long et épique sans trop lasser le lecteur... Mais non, elle a décidé que Hakurei ce serait un gros-bill qui tuerait sa race à un dieu en 2 chapitre et stou :o
« Modifié: 02 février 2010 à 17:06:04 par paladin shura »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1033 le: 02 février 2010 à 17:08:19 »
Ha OK, je me rappelais plus trop de ça, c'est sûr qu'avec une attaque pareille les possibilités sont quasi-infinies... Encore une bonne idée très mal exploitée quoi  :-\

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Time waits for no one.
    • Ma galerie devianART
« Réponse #1034 le: 02 février 2010 à 17:16:47 »
Chapitre sympatoche pour ma part. Lune est réussi et Shion va sûrement nous offrir son premier vrai combat (mieux vaut tard que jamais...). Et j'espère qu'elle va pas nous sortir un lien delamorkitu sorti d'on ne sait où entre Lune et Shion.

A suivre donc.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1035 le: 02 février 2010 à 18:26:55 »
Bon, j'ai décidé d'être bon envers Lune et lui trouver une excuse quant à sa prestation dans le kurumanga.

Oui, c'est une buse et se fait torcher en 2-2 par Kanon mais ce dernier lui a porter une attaque mentale en douce et l'a vu attaquer juste avant depuis sa planque (coup qui ne marche pas 2 fois blabla, qu'il sortira plus d'une fois, cf phlegyas) donc tout est biaisé d'entrée de jeu même si pour moi, c'est pas un cador pour autant.

On ajoutera à cela qu'Alone lui greffera peut-être des muscles tout neufs contre Shion pour remplir son rôle de gardien stellaire et hop, la mayo est montée. Reste à savoir pour combien de temps.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1036 le: 03 février 2010 à 11:21:32 »
on dirait justement qu'après-coup elle a regretté d'avoir zigouillé Hypny, Thany & compagny et qu'elle a voulu créer une super-caste faite de bric et de broc pour le combat final
Mais c'est exactement ça. Elle le regrette car au départ son manga ne devait pas durer aussi longtemps.
C'est justement pour ça qu'à mon avis depuis le coup de l'attaque du chateau, le scènario est construit à l'arrache.
Je pense que le chateau devait permettre d'emprisonner le dernier dieu jumeaux pour ensuite laisser le champ ouvert au Lost Canvas. Puis on a dû lui dire : "non non, faut que tu rallonges encore un peu". D'où une énième confrontation Tenma/Alone qui n'aurait certainement pas dû apparaître.

Ce n'est que mon avis [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1037 le: 03 février 2010 à 15:12:29 »
Bah ton avis me parait plausible, surtout qu'à l'époque de la prépublication des chapitres en question ( été 2008 ), il me semble qu'il y avait eu une rumeur comme quoi TLC devait s'arrêter en septembre de la même année... [:what]
Et bizarrement, c'est juste après cette rumeur qu'on est passé à la parenthèse "démon bouffeur de cloths"/Atlantis  :o

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1038 le: 03 février 2010 à 15:39:13 »
Et bizarrement, c'est juste après cette rumeur qu'on est passé à la parenthèse "démon bouffeur de cloths"/Atlantis  :o
Sans oublier l'échec cuisant du général Sysiphe devant le chateau qui s'écroule  [:aie] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #1039 le: 03 février 2010 à 18:28:53 »
En fait Rune passe pour encore plus nulos que Gordon & co dans le kurumanga. Si Teshi l'a placé dans les gardiens stellaires, c'est pour la simple raison qu'il est "classe" (cheveux longs et blancs, visage lisse, surplis ailé + combo casque à corne, une arme visible (à la différence de la hache de Gordon par exemple)...et peut donc potentiellement faire mouiller/juter un bon paquet de fanboys. 

ça je suis d'accord, il est vachement + classe a dessiner que Gordon. Mais a coté de ça, il est le bras droit d'un juge, c'est un magistrat et il a du taf en dehors d'etre un simple soldat comme Gordon. Sa situation me parait + que legitime, sans compter qu'ici sur le forum, il a été d'office dans la liste de pleins de gens dans les supposés futurs gardiens.

Rien de choquant pour ma part. Et la bonne fangirl que je suis apprecie aussi (franchement on peut pas dire que je vous ennuie dernierement avec mes persos fectiches qui sont tous clamsés, laissez moi rever un peu !  :D ). Esperons juste qu'il n'aura pas une mort de merde comme dans le kuru manga ou c'etait juste abusé.... je m'en suis jamais remise de cette manie qu'a kuru de detruire litteralement ses propres persos et de les faire passer pour des cake, une fois qu'ils n'ont plus d'utilité, c'est assez minable.
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #1040 le: 03 février 2010 à 18:40:36 »
à la différence de la hache de Gordon par exemple

ça c'est un truc que je regrette avec ce spectre...

j'aurais aimé qu'il ait une vraie grande hache, énorme, qui fasse partie intégrante du surplis...   
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1041 le: 04 février 2010 à 09:46:00 »
En plus le surplis sur socle fait pas vraiment minotaure, sans la hache ça pourrait être n'importe quelle bestiole à cornes:

A mon avis, Kuru a sans doute voulu faire un parallèle avec Shiryû qui a aussi son arme dans son bras... Mais pourquoi il a toujours tout faux, ce type? :o

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1042 le: 06 février 2010 à 11:52:24 »
Les spoils du 168 commencent à arriver.

Et ca fait donc au moins 8 ans que Shion et Lune se connaissent.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 février 2010 à 12:10:23 par Archange »

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #1043 le: 06 février 2010 à 12:06:21 »
ai-je vu des armures?  :o
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1044 le: 06 février 2010 à 12:10:42 »
rreste des spoilers ajouté dans le post d'avant

Hors ligne Pew

• Membre Héroïque
« Réponse #1045 le: 06 février 2010 à 12:17:00 »
Merci Archange !

M'a l'air sympa cette semaine.
Effectivement, il semblerait que l'on voit Shion plus jeune réparant des armures si je ne m'abuse (?).

Tenma, Sasha et Regulus ont l'air de laisser le Bélier se charger du gardien.
J'espère vraiment que l'affrontement des deux vaudra le coup. Sans être forcément super long, mais qu'au moins il ait de l'allure.

En ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #1046 le: 06 février 2010 à 12:59:19 »
Dis moi, est-ce qu'il y a moyen de redimensionner les double-pages pourqu'elles ne s'affichent pas en mega-grand par rapport aux simples pages. Même en 1680x1050 elles n'apparaissent pas complètement dans l'écran et il faut scroller latérallement (hors la barre de scroll est tout en bas des spoilers).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1047 le: 06 février 2010 à 13:05:12 »
ai-je vu des armures?  :o

C'est des armures d'argent apparemment ( il me semble avoir vu le Corbeau, le Cocher et les Chiens de Chasse ), à croire que c'est toujours les mêmes qu'il répare :o

Sinon bah visiblement le flashback ce sera pour la semaine prochaine... J'ai quand même hâte de savoir ce qui se dit dans ce chapitre, même si ça m'a l'air de n'être qu'un simple chapitre de transition.

Dis moi, est-ce qu'il y a moyen de redimensionner les double-pages pourqu'elles ne s'affichent pas en mega-grand par rapport aux simples pages. Même en 1680x1050 elles n'apparaissent pas complètement dans l'écran et il faut scroller latérallement (hors la barre de scroll est tout en bas des spoilers).

+1 ( en plus pour les pas très grosses connexions comme la mienne c'est un peu long à s'afficher  [:sweat] )

En ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #1048 le: 06 février 2010 à 13:08:42 »
Il y a un autre animal ailé sur la droite. La grue ou pégase ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1049 le: 06 février 2010 à 13:11:57 »
un chtit lien de chez baidu comme je sais pas si il en manque ...  [:aie]
http://tieba.baidu.com/f?kz=708100251