Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 65770 fois)

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #1150 le: 07 mai 2010 à 14:58:46 »
Ah oui, joli, ça j'avais pas fait gaffe.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne San999

• Membre Senior
  • Hermaphrodite
« Réponse #1151 le: 07 mai 2010 à 15:55:30 »
Les autres illustrations sont plutôt bien à des degrés divers. (Sauf celle où Yoma saute devant la Lune avec son chapeau haut de forme. Cette illu ne présente aucun intérêt à mon goût.) Mais alors, la couverture, qu'est-ce qu'elle est inintéressante!

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
« Réponse #1152 le: 07 mai 2010 à 16:04:53 »
D'ailleurs c'est l'heure du thé a sa montre! [:jap]

En ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #1153 le: 07 mai 2010 à 16:15:45 »
Mais alors, la couverture, qu'est-ce qu'elle est inintéressante!

Certes, mais cela dit maintenant je trouve préférable qu'elle ait collé Tenma sur la couverture plutôt que Méphisto, parce que surplis marron chiasse, là... une horreur

Sinon intéressant le coup du surplis-horloge en effet... Reste à voir si elle va effectivement exploiter la chose dans le récit ou si c'est juste pour faire genre  :o
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1154 le: 07 mai 2010 à 16:23:03 »

Certes, mais cela dit maintenant je trouve préférable qu'elle ait collé Tenma sur la couverture plutôt que Méphisto, parce que surplis marron chiasse, là... une horreur

S'toi la chiasse  :o. J'adore cette couleur, moi, on dirait un croisement entre le metal et un truc plus minéral. Ça a une autre gueule que le surplis bleu marine joujou de Minos, quand même.

En revanche les cheveux rouges, euh... non.
« Modifié: 07 mai 2010 à 16:24:58 par Max »

En ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1155 le: 07 mai 2010 à 16:25:21 »
Bah justement j'aurais préféré qu'elle le fasse en bleu, tiens!  :o ( oui parce que j'adore le bleu, surtout pour les surplis, vivât le bleu  [:aloy] )

Nan chais pas, elle aurait pu le faire marron mais autrement, là ça fait dégueulasse je trouve, on croirait qu'il a fait un fight dans la boue [:aie]
Oh, look at me, I'm making people happy! I'm the magical man from Happyland in a gumdrop house on Lollipop Laaaaaaaaaaane!... Oh, by the way, I was being sarcastic :o

Hors ligne Pew

• Membre Héroïque
« Réponse #1156 le: 07 mai 2010 à 16:27:29 »
Le schéma de Yôma va faire hurler Pew  :haha:

Ah mais le reste aussiiiiiiiii !!!!!!  [:homer1]

Hum ..., mais bon, je me préparais psychologiquement depuis des semaines !
Ceci dit, je dois reconnaître que je partage l'avis de Max, la teinte du surplis est intéressante sur l'arrière de couv'. (J'ai bien dit la teinte hein !! rien d'auuuuutre !! ... ni la forme, ni ce qu'y a dedans.)

Heu, et pour les chiffres  ... 4= IIII    ....  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

La page avec les silver c'est sympa, mais ca aurait encore été mieux de vraiment les utiliser dans le récit :o. Il manque les Saints de la Lyre, de la Coupe, du Triangle, de l'Aigle, d'Ophiuchus (pourtant déjà apercue) et de Céphée (aussi vu)

J'aime bien, mais c'est vrai que les retrouver dans le récit aurait été une bien meilleure chose.
On notera au passage que la baleine a retrouvé son œil et perdu ses cicatrices ...

Sinon, petite parenthèse, en voyant qu'il manque le silver de l'aigle.
Je suis en train de faire un petit inventaire des tombes que l'on croise dans l'OAV 13:

... bon après, il y a l'air d'avoir un sérieux mélange de toutes les générations parce qu'il y a aussi le Corbeau qui à ce niveau là du récit n'est pas encore "mouru".
Y a même un saint du Scorpion à côté de la tombe d'Aldebaran.

Mais oulà, je m'égare ...

Pour en revenir aux Silver du bouquin, y en a quand même deux trois qu'ont des sourires bien crétins  [:lol]

En tous cas, je vais pas me presser pour aller l'acheter ce tome là ... vivement le 20.

En ligne Hyogakun

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1157 le: 07 mai 2010 à 16:53:00 »

Bah, c'est courant sur les horloges pourtant. On en cause sur wiki, entre autres:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_romaine

4 est écrit IIII au lieu de IV (ce qui, en fait, n'est qu’une variante ancienne - en pratique chez les Étrusques). Cet usage fut repris en horlogerie, où le chiffre 4 s'écrit IIII, essentiellement pour des raisons de lisibilité sur un cadran rond, surtout quand les bières (gravures chiffrées) y sont inclinées. C'est ce qui lui vaut son nom de quatre d'horloger.

Sinon, perso, ce qui me marque le plus sur l'illu couleur du quatrième de couverture, c'est que Tôma est en fait un gringalet qui flotte dans son surplis, ce qui est me semble-t-il assez inédit, les protections de toute sorte ayant plutôt la tendance d'être assez proches du corps, quel que soit le support  [:lol]

En ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1158 le: 07 mai 2010 à 17:01:19 »

Bah, c'est courant sur les horloges pourtant. On en cause sur wiki, entre autres:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_romaine

Ouais mais là, ils ont mis à la fois IIII et IV, z'auraient pu n'en mettre qu'un seul  :o

Hors ligne Maeva

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #1159 le: 07 mai 2010 à 17:17:42 »

La page avec les silver c'est sympa, mais ca aurait encore été mieux de vraiment les utiliser dans le récit :o.

ahahah j'ai ris, merci. J'en ai rien a faire des silver mais j'avoue que pour une fois, les voir servir a qqchose ça m'aurait plu et ouis ça aurait fait plaiz a pleins de gens.

Que dire, ben cette page est celle qui me plait le + aussi. Yoma il est effectivement bien trop musclé sur la colo (ou c'est le surplis? chais pas mais ça me choque aussi). Et la colo, cette couleur est vomitive 'ç'

Le surplis, bien le cadran, j'avais pas vuuuu ! bonne idée !
apres rien de supra exatraordinaire mais bon, ça a le merite de pas rendre si mal *se souviens de l'armure de Byby ^^; oscour... *
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Need to be 20 % cooler.
    • Ma galerie devianART
« Réponse #1160 le: 07 mai 2010 à 17:58:19 »
Une spéciale Yôma donc. Mes préférences vont à Yôma en mode Dojo et en mode DGM (devant le croissant de lune).

La double-page des Silver est fort réussie également et j'ai un petit faible pour l'illu de Tenma avec le chapeau de son paternel.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Cosmic Boy

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1161 le: 07 mai 2010 à 22:20:27 »
Enfin une image avec plusieurs Silver Saint!  [:jump] [:jump] [:jump]

Vivement que quelqu'un colorie ça!

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1162 le: 07 mai 2010 à 22:49:33 »
Une illustration avec des Silvers, histoire de nous dire: non, non je n'ai pas oublié.
Spoiler (click to show/hide)
[:haha pfff]

Comme j'ai pu le dire, autant Jamian le Corbeau a un rôle précis dans le scénario,  ainsi que Dante, Capella, Ptolemy Cerbère, le Cocher et la Flèche (découverte du Lost Canvas dans les cieux et la -cathédrale-).
Vous me dites si vous avez trouvé un certain "intérêt" pour les autres, je peux en oublier jaja, exceptés la Grue et l'Autel.

Les goûts et les couleurs, ou plutôt le fan gold club, qui montre encore une fois que beaucoup de fans s'en tapent des Silvers et Bronzes mais bon, ce n'est que plus de la moitié de l'armée d'Athéna.
Après, comme dit pour certains, l'exploitation, une vraie..., de ces Saints rassembleraient davantage de heureux que de mécontents.

Il y avait tellement à faire et à faire faire avec les constellations des Voiles, de la Carène, de la Poupe pour la refonte du Navire, de la Règle pour orchestré les reconstructions (si si) ainsi que la Boussole et le Compas pour justement diriger comme à l'ancienne un navire en quête de destination finale. Ca tombe bien, on est en 17XX.

Sans oublier le Saint du Peintre.
Parait qu'Alone est peintre, non? Un Saint qui interférait avec son Lost Canvas...
Non, c'est pas la peine, je veux que des Golds jaja  [:petrus yes]
« Modifié: 07 mai 2010 à 22:55:48 par Saint Alphazero »

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1163 le: 07 mai 2010 à 22:55:34 »
Moi je m'en fiche des silvers saints.

Ou plutôt, je m'en fiche d'avoir cinquante personnages secondaires qu'il faudrait développer également, ce qui tiendrait de la gageure.

En revanche ce qui est déplaisant c'est d'avoir TOUS les golds saints en mode léchouille et néant absolu pour le reste ou presque.  Parce que moi j'échangerais facile un Regulus contre un Yato et un Shion + un Aspros pour Une Yuzu qui fasse autre chose que décoration pour toile.

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1164 le: 07 mai 2010 à 23:00:26 »
Moi je m'en fiche des silvers saints.

Ou plutôt, je m'en fiche d'avoir cinquante personnages secondaires qu'il faudrait développer également, ce qui tiendrait de la gageure.

En revanche ce qui est déplaisant c'est d'avoir TOUS les golds saints en mode léchouille et néant absolu pour le reste ou presque.  Parce que moi j'échangerais facile un Regulus contre un Yato et un Shion + un Aspros pour Une Yuzu qui fasse autre chose que décoration pour toile.

Putain, tu m'as fait peur dès que j'ai vu ton post, il est venu si subitement. >______<

En soi, je n'ai jamais stipulé de faire développer tous les Saints par floppée de 50 qu'ils soient Silvers et/ou Bronzes mais d'en exploiter un minimum par autre chose que des images perdues entre quelques centaines de pages bombardées par des Golds "sucés" jusqu'à l'os.
Sans oublier l'apparition judicieuse et intéressante de nouveaux comme j'ai pu cités.

Hors ligne poussin

• Membre Héroïque
  • Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #1165 le: 08 mai 2010 à 11:53:01 »
Enfin une image avec plusieurs Silver Saint!  [:jump] [:jump] [:jump]

Vivement que quelqu'un colorie ça!
Niilin'k doit s'en charger !!!  [:petrus yes]

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1166 le: 08 mai 2010 à 12:01:00 »
Je rejoins ceux qui s’en foutent des Silvers (et des bronzes au passage). L’auteur a choisit de traiter les Golds en plus du héros, ce qui fait déjà pas mal de personnages à traiter. Après les autres peuvent servir de chair à canons anonymes, ça ne me dérange pas. Au contraire c’est amusant de les voir se faire dessoudés comme des merdes (niark niark). Après on peut toujours imaginer qu’elle aurait pu intégrer tel chevalier de telle constellation, mais c’est plus de l’avidité de fans qui n’apporte pas grand-chose du point de vue de l’histoire. Non, le seul reproche que je fais à l’auteur à ce niveau là, c’est de ne pas avoir mis en avant d’avantage les 2 sidekicks du héros, ce qui est bien dommage particulièrement parce  qu’ils sont présentés comme des personnages important dès le début de l’intrigue, et ont manqués le coche pour être des personnages marquant dans STS. Même en imaginant qu’ils vont faire un come back glorieux, ce sera toujours un de mes regrets, a moins que l’adaptation en anime fasse les bons rajouts aux bons moments, car à mon sens il n'y a même pas besoin d'en faire des tonnes. 

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #1167 le: 08 mai 2010 à 12:09:12 »
Ouais moi perso je demande pas que Teshi nous travaille tous les Silvers(quoique je ne dirais pas non) mais au moins que certains soient exploités comme les Golds, elle aurait pu au moins faire quelque chose avec Les Silvers du Lézard, de la Méduse, ça nous aurait changé de voir le conflit avec d'autres Saints
I'm a poor lonesome Gold Saint

En ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • You can never have enough hats gloves and shoes :o
    • Mein Galerïe
« Réponse #1168 le: 08 mai 2010 à 12:24:34 »
mais pourquoi toujours Misty et Argol... 

c'est comme les gars de chez tamashii ou bandai, à croire que pour eux il n'y a que ces deux silvers là qui méritent d'être abordés...      Ok c'est les plus connus, mais si on ne met jamais les autres en avant ça ne changera pas tout seul...   

(quand j'ai vu qu'ils étaient les deux premiers annoncés en myth, ça m'a barbé, sérieux...)
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......   je veux un mec!

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1169 le: 08 mai 2010 à 12:31:07 »
a moins que l’adaptation en anime fasse les bons rajouts aux bons moments, car à mon sens il n'y a même pas besoin d'en faire des tonnes.

A ce niveau, ce n'est pas des rajouts qu'il faudrait, mais carrément une réécriture.  :D

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1170 le: 08 mai 2010 à 12:34:06 »
a moins que l’adaptation en anime fasse les bons rajouts aux bons moments, car à mon sens il n'y a même pas besoin d'en faire des tonnes.

A ce niveau, ce n'est pas des rajouts qu'il faudrait, mais carrément une réécriture.  :D
Qu'il est vilain  [:lol]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1171 le: 08 mai 2010 à 12:46:35 »
Qu'on donne du background a certains Saints d'argent ou pas ca ne me gene pas. Le truc c'est qu'il serait interessant de les voir autrement que mort.
Car ils ne servent même pas de chair a canon. Ils en sont par supposition car on ne les voit même pas en action.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne AZB

• Membre Héroïque
« Réponse #1172 le: 08 mai 2010 à 12:57:02 »
Qu'on donne du background a certains Saints d'argent ou pas ca ne me gene pas. Le truc c'est qu'il serait interessant de les voir autrement que mort.
Car ils ne servent même pas de chair a canon. Ils en sont par supposition car on ne les voit même pas en action.

+1000  :o

L'exemple le plus flagrant c'est la fin du chapitre 96, où les silvers sont balancés sur l'île Canon sans qu'on sache ce qu'ils sont venus y foutre... Si elle tenait tant que ça à offrir un paillasson humain à Deux-t'es-rosse, elle pouvait très bien coller des spectres noname à la place plutôt que d'humilier Persée et par extension toute la caste des silvers de la sorte

Hors ligne Bugatti

• Membre Senior
« Réponse #1173 le: 08 mai 2010 à 16:44:48 »

mais bon on s'en fout!  UN SCHEMA!  [:disko]

Oh oui, de l'abominaffreux surplis de Méphistoléfesses! 

En plus du marron sur un surplis j'ai encore jamais vu comment cela pouvait être immondemment moche, pov Mephistolesfesses.
franchement du bleu sombre ça ferait super classe

Et bien c'est immonde. Bravo Teshi. XD

Le Tenma V3 sur le vol.16 n'était pas beau non plus, décidemment ça ne réussi jamais et ce à partir du vol.14 les covers sont devenus tous merdiques avec seulement un seul persos à l'honneur et en plus sur un plan qui foire chaque fois. (sauf pour Dohko sur le 17 !!!)

« Modifié: 10 mai 2010 à 14:18:19 par Bugatti »

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1174 le: 08 mai 2010 à 16:50:28 »
Chuis quand même étonné de constater votre mauvais goût (oui parce que je suis la parole divine et tout) concernant la couleur de ce surplis. je vous pardonne parce que c'est sans doute à force de voir des surplis bleu toys'r'us ou mauve tafiole que vous avez l'esprit perverti.  :o