Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 188501 fois)

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #25 le: 30 novembre 2009 à 10:26:08 »
le père de Tenma est classe et  l'air mystérieux.

C'est clair qu'il est déjà plus agréable à regarder que le vieux Kido  :haha:

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #26 le: 30 novembre 2009 à 10:27:31 »
Sympathique ce chapitre pour l'instant ! Aspros va sans doute bientôt y passer en plus, donc bien (crève charogne !). Bon, le coup de la "fusion" qui explique que Hadès ne puisse pas l'éliminer, mouais, c'est meugnon. Pour les vêtements, c'est rigolo^^
Conflit Œdipien en vu !
Out of order.

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #27 le: 30 novembre 2009 à 10:38:38 »
Nan mais vous n'avez pas compris pour la fusion!
Outre le fait que cela le rende plus fort (on ne lit pas cheater un peu partout d'ailleurs, ça change) Teshirogi a fait cela pour tenter de reconquérir les lecteurs étrangers qui voulaient voir crever Aspros là ou les Japonais étaient heureux de sa survie et de son revirement.
Elle assimile Deutéros à son frangin comme ce premier était apprécié , et comme cela, on est en théorie moins pressés de le voir crever comme une pourriture  :D

Vous remarquerez d'ailleurs qu'avant Aspros parlait de lui, lui et lui et maintenant y'a son frérot adoré.

Edit: ha pis je retire ce que j'ai dit sur Hades, il a bien pensé a supprimer illico le traitre mais c'était sans compter sur l'âme de Deutéros qui, on ne sait trop comment, empêche Aspros de totalement mourir. C'est beau mais un peu facile pour le coup.
« Modifié: 30 novembre 2009 à 10:42:39 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #28 le: 30 novembre 2009 à 10:39:16 »
Citer
Conflit Œdipien en vu !

C'est pas Freud ou Nietzsche, plutôt, tuer le père, toussa ?

edit, ce qui est marrant c'est que le fait que machin soit le père tue tout suspense (enfin, en théorie !) quand au résultat de la confrontation...mais le résultat ne me gênant pas, je ne vais pas trop gueuler.
« Modifié: 30 novembre 2009 à 10:41:33 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #29 le: 30 novembre 2009 à 10:41:49 »
Tenma va tuer son père et violer sa mère ?

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #30 le: 30 novembre 2009 à 10:43:57 »
Citer
Conflit Œdipien en vu !
C'est pas Freud ou Nietzsche, plutôt, tuer le père, toussa ?
Oui aussi, mais Œdipe a tué son pôpa.

EDIT :
Edit: ha pis je retire ce que j'ai dit sur Hades, il a bien pensé a supprimer illico le traitre mais c'était sans compter sur l'âme de Deutéros qui, on ne sait trop comment, empêche Aspros de totalement mourir. C'est beau mais un peu facile pour le coup.

Bah, c'est couillon (pas fan de l'idée), mais c'est meugnon. L'âme de 2T est surement dans l'armure  :o
« Modifié: 30 novembre 2009 à 10:46:16 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #31 le: 30 novembre 2009 à 10:44:53 »
Oui mais il savait pas, ça compte pas. Là il va forcément l'apprendre  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #32 le: 30 novembre 2009 à 10:50:43 »
Oui mais il savait pas, ça compte pas. Là il va forcément l'apprendre  [:petrus]
Oh tu sais, c’est toujours ce qu’on dit pour ce genre de situation. C’est un peu comme Hyoga, avec la môman et le papa qu’il faut butter, ça rentre dans la même catégorie  :o.
Out of order.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #33 le: 30 novembre 2009 à 11:03:30 »
Ah, la fusion, j'y avais penser en me rappellant le "truc" que l'on voit dans le Merdai (Kanon spirit dans Saga spirit [:petrus])

...je retire ce que j'ai dit dans ND: ici Teshi a réussi à me surprendre avec Méphisto [:chiyo1]  Quoiqu'il est classe (tout comme la première page avec Aspros-surplis/ pope et cheuveux lightmode [:dawa]

J'adore tous ses histoires d'orphelins qui retrouvent un parent.

...."NON, je suis ton père!  Tenma: NANNNNNNNNNNNNNN"  ça vous dit qqch :D

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #34 le: 30 novembre 2009 à 11:26:19 »
Héhé pas mal la référence à Marcus Brody d'Indiana Jones quand Hadès arrête le point d'Aspros avec son pinceau : "Ahaa la plume est plus forte que l'épée, Henry !"
Quoi c'est pas la bonne référence de Shiori ?

Nan mais .... pourquoiiiiiiiii ??!!!!
Ca lui aurait fait mal aux yeux de se documenter 5 minutes sur les fringues du 18eme à la mère Teshi ??!!

Depuis quand elle a dit que son Yoma faustien est vêtu d'habit du 18ème siècle ? J'ai pas lu ça dans le résumé d'archange, faut arrêter la déconne avec tout ce qui vous passe par la main pour lui balancer dessus à la Shiori. Le design est quand même vachement original... pour un Saint Seiya ! Après, va savoir si cela va bien s'accommoder. J'attends de voir la suite, mais assez surpris de voir le "Pégase" en chair et en os, je parle de l'animal mythologique.
Si Yoma a mis son grain de seul dans les rouages des Gémeaux, ça pourrait sauver in extremis le copier-coller de Kuru note.





Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #35 le: 30 novembre 2009 à 11:30:19 »
Depuis quand elle a dit que son Yoma faustien est vêtu d'habit du 18ème siècle ?

Euh, bah, c'est une question de chronologie basique...on est à l'époque de Mozart, pas de Maupassant. Donc de le voir fringué en costard, c'est un peu out of context.


Citer
Le design est quand même vachement original... pour un Saint Seiya !

laule (platinum edition).


J'en chialerais !

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #36 le: 30 novembre 2009 à 11:33:19 »
merci pour les scans et la trad, eh ben c'est une histoire famille TLC j'espère que Teshi les inviteras pas tous en même temps à une table ...... et puis Tenma orphelin n'a jamais connu son père normalement donc le savoir aux côtés de Hadès va le mettre un peu plus en rogne mais effectiveent je vois pas ce qu' a pu faire par le passé le père envers les jumeaux .....  [:petrus]

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #37 le: 30 novembre 2009 à 11:39:02 »
Euh, bah, c'est une question de chronologie basique...on est à l'époque de Mozart, pas de Maupassant. Donc de le voir fringué en costard, c'est un peu out of context.


Magnifique. Il n'en reste pas moins que j'ai pas franchement vu beaucoup de mangaka respecté à la lettre, et j'appuie fortement sur cette exigence, autour d'un mode vestimentaire propre à un siècle. Très souvent, c'est la loi du syncrétisme qui est en vigueur, et ça ne me dérange pas plus que ça qu'elle prenne quelques libertés. On a jamais vu des armures comme ça au 18ème non plus.


Citer
laule (platinum edition).

Oui, j'étais ironique, merci de surligner l'intention.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #38 le: 30 novembre 2009 à 11:41:36 »
j'ai pas franchement vu beaucoup de mangaka  (...). On a jamais vu des armures comme ça au 18ème non plus.

Laule (uranium edition)



(oui je n'argumente plus maintenant. Comme ça mes posts sont plus courts et ça revient au même)
J'en chialerais !

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #39 le: 30 novembre 2009 à 11:51:45 »

Laule (uranium edition)


 [:lol] je sais pas si l'uranium édition est assez classe tellement c'est beau ce que je viens de lire dans les posts de Caim.



En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #40 le: 30 novembre 2009 à 11:54:22 »
http://saintseiyapedia.com/wiki/Aya_Hirano

 [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]

C'est qui cette moche? [:chiyo1]
Vachement complet l'article, on voit que le sujet t'intéresse! [:fufufu]

Tour de poitrine: 73 cm
 :-\

On voit les information importante que tu a retenues.... [:aie]
Lilith dans Vampire Savior a plus de poitrine qu'elle, excellent ça. [:lol]

Sinon j'ai bien ris pour la traduction genre le faux teaser a la fin... "Qui est donc cet homme mysterieux". Vu sur quoi il arrive et les kanji que se tape son nom faut pas être un Regulus pour pas deviner que c'est le père a Yato. [:onion laule]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #41 le: 30 novembre 2009 à 11:54:28 »
Bon, le coup de la "fusion" qui explique que Hadès ne puisse pas l'éliminer, mouais, c'est meugnon. Pour les vêtements, c'est rigolo^^
Conflit Œdipien en vu !

Bah du coup, la fusion est moins frankenstein que si elle avait suivi le concept d'Oneiros centaure. Je n'ose imaginer la tête de Deuteros accroché au cou d'Aspros, ça n'aurait pas été digne des Gémeaux :o
A noter qu'Hadès a encore une fois failli se faire avoir par la ruse de cette fusion d'esprit du moins. J'espère qu'il y aura des liens entre ce Yoma et le Kagaho, histoire de lui donner enfin son background ! Qu'on attend depuis des lustres maintenant.
« Modifié: 30 novembre 2009 à 13:26:06 par Caim »

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #42 le: 30 novembre 2009 à 11:57:47 »
En lisant le blabla insipide d'Aspros, j'ai pas pu m'empêcher de penser "Rooh! Ta gueule!" Franchement, tout ce chapitre aurait été bien sympa sans Ascrotte. J'ai hâte qu'il crève que je puisse enfin oublié son existence. Je ne sais pas si j'aime bien l'idée de Méphistolès, père de Tenma. Au moins, c'est surprenant. Par contre, j'hésite à détester le fait qu'il y soit pour quelque chose dans la discorde entre les frères Gémeaux.

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #43 le: 30 novembre 2009 à 11:59:39 »
J'espère qu'il y aura des liens entre ce Yoma et le Kagaho, histoire de lui donner enfin son background !

"Hadès: Toi le père de mon ami et ennemi !!"
C'est a 99% de chance le père de tenma, qu'est ce que tu nous sort un lien avec kagaho? O_o

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #44 le: 30 novembre 2009 à 12:07:57 »
Citer
Je n'ose imaginer la tête de Deuteros accroché au coup d'Aspros, ça n'aurait pas été digne des Gémeaux :o
Hum... on aurait pu faire plus gore en fait: un Aspros qui n'a plus de visage (donc truc bien sanguinolent, avec juste les dents, et les orbites, voyez) mais qui porte son casque et de chaque côté du casque, le visage des frangins, c'est à dire leurs vrais visages.

Ca, ça en aurait jeté, moi j'dis!  [:bave]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #45 le: 30 novembre 2009 à 12:13:16 »
Parfois, Alaiya, tu m'inquiètes.  [:petrus]
J'en chialerais !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #46 le: 30 novembre 2009 à 12:16:02 »
Ouais je voulais dire la même chose. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #47 le: 30 novembre 2009 à 12:17:48 »
Citer
A noter qu'Hadès a encore une fois failli se faire avoir par la ruse de cette fusion d'esprit du moins.
Ouais, je pense que s'ils avaient été des triplés, ils auraient surement réussit à lui pêter son pinceau, vraiment dommage.

Hein? Quoi? Mais nan il(s) attaque(nt) pas encore par derrière, holala!

Le truc a retenir est qu'Hades se fait avoir par n'importe quel stratagème sortit de n'importe quel cerveau, il est tellement imbu et niais que tout est bon. le problème est que c'est jamais suffisant pour le finir, ou même lui faire du mal, ou alors il y a toujours une tiers personne pour empêcher qu'on porte la main sur son Maaaître.

En tout cas, le papa de Tenma était un saint si Aspros le connait, parce que je ne le vois pas trop avoir plein de potes par delà le monde. Pis un de Pégase tant qu'à faire.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #48 le: 30 novembre 2009 à 12:22:53 »
Citer
Je n'ose imaginer la tête de Deuteros accroché au coup d'Aspros, ça n'aurait pas été digne des Gémeaux :o
Hum... on aurait pu faire plus gore en fait: un Aspros qui n'a plus de visage (donc truc bien sanguinolent, avec juste les dents, et les orbites, voyez) mais qui porte son casque et de chaque côté du casque, le visage des frangins, c'est à dire leurs vrais visages.

Ca, ça en aurait jeté, moi j'dis!  [:bave]
[:sweat] [:onion blah] Un peu trop gore là quand même  [:lol]
Et pourquoi pas ça aussi  :

 
[:aie]
Out of order.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #49 le: 30 novembre 2009 à 13:01:17 »
Ouais je voulais dire la même chose. [:lol]

Idem + laule (plutonium, puisque c'est la journée  [:petrus yes])

Edit: il y a un canasson comme dans ND, il ne s'appele pas Pégase, mais a des ailes  [:aie]
« Modifié: 30 novembre 2009 à 13:11:19 par Exar Kun »

Tags: