Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 188488 fois)

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #50 le: 30 novembre 2009 à 13:31:25 »
J'espère qu'il y aura des liens entre ce Yoma et le Kagaho, histoire de lui donner enfin son background !

"Hadès: Toi le père de mon ami et ennemi !!"
C'est a 99% de chance le père de tenma, qu'est ce que tu nous sort un lien avec kagaho? O_o

Fallait lire entre les lignes, l'ami. Ça ne fait plus aucun doute que le Yoma en question est le père du héros ; ce que je voulais dire, ce serait plutôt bien qu'il y ait - non pas un lien parenté - mais une embrouille avec Kagaho et ce personnage fantasque (de toute l'évidence, il l'est). Car le Kagaho n'a qu'une demi case de background, et même sans être un ami de la famille, il peut très bien avoir un lien avec.

Sinon Alaiya soulève un point important : ras-le-bol des Gémeaux qui mettent pas le casque officiel de leur armure, il aurait une calvitie naissance, il la porterait tout le temps... ça ferait une bonne malédiction ça. C'est vrai qu'ils n'ont jamais aucun soucis capillaire, mais étant donné que 98% des chevaliers crèvent avant leur vingtième année, ça se comprend finalement :o


Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #51 le: 30 novembre 2009 à 13:45:17 »
Ca se trouve Yôma s'est amusé à créer des embrouilles un peu partout en plus des Gémeaux et a aussi assassiné l'ancien lion :o


Hors ligne paladin shura

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #52 le: 30 novembre 2009 à 13:49:47 »
Mitigé je suis...

J'aime bien l'idée que Aspros va directement voir Hadès (on oubli ainsi l'éventualité d'un chiantissime dialogue avec Tenma qui le motiverait à se joindre au camp d'Athéna, ou la traversé du LC façon Kanon au meikai) mais ça fait d'Hades une grosse buse qui prendra 250 ans plus tard de ressusciter Saga alors que son frangin est toujours vivant...

J'aime l'idée d'expliquer pourquoi Hades ne peut se débarrasser d'Aspros en un regard mais l'idée de fusion est juste [:mouaisok]

J'aime l'arrivée de Yoma et le fait qu'il soit un ancien saint de Pégase (si il l'est) mais bourdayl, pourquoi le popa du héros ??? c'est un code usé jusqu'à la moelle que le coup du papa ayant sombré du coté obscur. Zéro originalité sur ce coup. J'imagine déjà le combat, Yoma n'y allant pas à fond (sans le montrer, forcément) et essayant de convaincre Tenma de le rejoindre lui et son ami Alone, une petite séquence blabla sur Tenma-moman (flash back) et Tenma affaibli et prêt à craquer se souvient de ses "pères spirituels" (tous les golds rencontrés y compris doko). Le héros, résigné à avancer coûte que coûte déclenche alors une attaque contre son père qui meurt en soupirant "je suis fier de toi... mon fils...".
Ou alors pire: Yoma s'interposera entre tenma et Hades et se prendra un coup de ce dernier à la place du fiston, révélant ainsi que oui, il était un père aimant malgré les apparences.

La seule chose que j'aime vraiment bien est l'idée qu'Aspros puisse mourir au prochain chapitre. Ca aura fait des Gémeaux un signe pathétique dans le sens positif du terme puisqu'ils auront été finalement inutile au déroulement de cette guerre sainte (le plus haut fait de Deuteros étant d'avoir sauvé Doko de Kagaho au sanctuaire)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #53 le: 30 novembre 2009 à 14:08:57 »
Ben niveau innovation entre le père evil - fils gentil, on aura ptet l'intervention de la mère. Se pourrait-il que ce soit le cheval ? Yôma serait-il un gros tordu ?  [:chiyo1]

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #54 le: 30 novembre 2009 à 14:10:06 »
Citer
Fallait lire entre les lignes, l'ami.
Entre les lignes, je vois du blanc :D

Car le Kagaho n'a qu'une demi case de background
Comme 99% des personnages hors Golds ( le 1% représente yuzu)



Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #55 le: 30 novembre 2009 à 14:11:35 »
Un truc encore plus énorme Yoma EST l'ancien Lion. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #56 le: 30 novembre 2009 à 14:13:52 »
Un truc encore plus énorme Yoma EST l'ancien Lion. [:lol]

 [:shinobu1]

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #57 le: 30 novembre 2009 à 14:20:02 »
Parfois, Alaiya, tu m'inquiètes.  [:petrus]
Ben quoi?  [:fufufu]

Non mais c'est vrai ça, z'imaginez ce que ça pourrait donner? Ce serait grandiose! En plus on est aux Enfers (et là, à part Alone qui nous la joue peintre, et Pandore en porte-jarretelles, bon, niveau Enfers avec la bonne définition qui va avec on en est loin...), Aspros est censé être mort depuis deux ans (donc quelque peu... hum... putréfié?), ça impressionnerait durablement le lecteur, et ça en rajouterait à mort (sic) avec une malédiction sur les Gémeaux, tout ça...

Z'êtes pas joueurs quand même  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #58 le: 30 novembre 2009 à 14:27:07 »
Ah si Pandore en porte jarretelle c'est infernal, ça tient même du supplice. [:lol]

Aspros est censé être mort depuis deux ans (donc quelque peu... hum... putréfié?), ça impressionnerait durablement le lecteur [...]

Bah le sale visage décomposé on l'a eu chez Kuru quand la bande des joyeux drilles ressuscités étaient revenus hanté les soldats et les petits bronzes. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #59 le: 30 novembre 2009 à 14:35:16 »
Alors Aspros qui attaque direct Hadès : tant mieux si ça le fait crever de suite et qu'on évite le basique Gémeau vs Rhada dans 1 ou 2 tomes.
Hadès par contre il passe encore pour un mauvais. Je veux bien qu'il soit surpris du mélange Aspros/Deutéros mais ça fait un peu tâche qu'il le soit durant 3-4 pages. Il aurait mieux valu ombrer son visage tout basiquement avant de lui remettre sa tête de mec tout confiant. Bref.
Enfin pour Yôma, entrée bien classe pour ce nouveau personnage. Au niveau des fringues j'en ai strictement rien à faire, c'est le cadet de mes soucis. On le verrait en jeans, t-shirt et portable à la main j'dirais pas mais là faut pas en faire un fromage sur 3 pages ^^" Bon le coup du "Je suis le père de Tenma" je préfère l'avoir maintenant (même si l'idée est à peine passable) plutôt que d'attendre qu'il se confronte avec Tenma pour révéler ça à tout le monde.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #60 le: 30 novembre 2009 à 14:44:21 »
Alors Aspros qui attaque direct Hadès : tant mieux si ça le fait crever de suite et qu'on évite le basique Gémeau vs Rhada dans 1 ou 2 tomes.
Je suis pas pour le faire mourir si vite, Teshi n'a quand même pas "supprimée" si vite Deuteros pour qu'Aspros en fasse de même quitte à ce qu'on est une confrontation contre Rhadamanthe

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #61 le: 30 novembre 2009 à 14:57:15 »
Tiens, il y a le Comte Millénaire dans TLC ?  [:petrus jar]

Sur SSYE, ils parlent plutôt de Tuxedo Kamen  [:petrus]
Tu m'étonnes, j'ai immédiatement pensé à l'homme masqué moi aussi.

"je suis ton frère !" "je suis le frère de ta copine" "je suis ton père" "je suis son frère !", porbablement un "je suis ton maître !" à venir... Bon, c'est sympa mais à force ça va finir par se voir !) .
[:lol]

(oui je n'argumente plus maintenant. Comme ça mes posts sont plus courts et ça revient au même)
Ben non, déconne pas, il y en a encore qui lisent les posts et qui cherchent à les comprendre et à accepter qu'ils peuvent se tromper parfois  [:aloy] !

Citer
Je n'ose imaginer la tête de Deuteros accroché au coup d'Aspros, ça n'aurait pas été digne des Gémeaux :o
Hum... on aurait pu faire plus gore en fait: un Aspros qui n'a plus de visage (donc truc bien sanguinolent, avec juste les dents, et les orbites, voyez) mais qui porte son casque et de chaque côté du casque, le visage des frangins, c'est à dire leurs vrais visages.

Ca, ça en aurait jeté, moi j'dis!  [:bave]
Oh punaise  [:chiyo1] ...

Ca se trouve Yôma s'est amusé à créer des embrouilles un peu partout en plus des Gémeaux et a aussi assassiné l'ancien lion :o
Ca pourrait être sympa ce genre de salopard.




Toujours déçu par le "mon frère vie à travers moi".
Ce qui me rassure, c'est que Rhadamanthe ne sera pas pour Aspros.
Le papa-Tenma avec costume, à part faire kiffer les petites lectrices de la prépub, je ne vois pas trop l'utilité. Mais bon, ça a le don de me surprendre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #62 le: 30 novembre 2009 à 14:57:50 »


Non mais c'est vrai ça, z'imaginez ce que ça pourrait donner? Ce serait grandiose! En plus on est aux Enfers

Ben non on est pas aux enfers, on est dans le Lauste Canvasse.
Et puis bon, quand Shura lègue excalibur à Shiryu, sa main ne se transforme pas en tête de Shura XD.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #63 le: 30 novembre 2009 à 15:07:51 »
dispo sur raw-paradise, merci à Heiji-sama ;)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #64 le: 30 novembre 2009 à 15:37:49 »
Tiens, j'avais pas vu que Yoma avait trois poils de barbes dignes d'un clodo. Ca néglige un peu le style que le costume a voulu lui donner.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #65 le: 30 novembre 2009 à 16:21:29 »

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #66 le: 30 novembre 2009 à 16:28:34 »
Ah sinon j'avais oublié, mais le magazine de la semaine prochaine (celui du jeudi 10 decembre) semble compter comme un double, autrement dit il n'y aura pas de chapitre de TLC la semaine du 17.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #67 le: 30 novembre 2009 à 16:33:40 »
Pour peu on a l'impression qu'Alone aurait vraiment morflé avec la Galaxian, quel mauvais cet Hadès !  [:lol] Bon, en fin de compte, le début du chapitre sert à expliquer un élément qui ne servait à rien, donc seules cinq pages sont dignes d'intérêt.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #68 le: 30 novembre 2009 à 16:37:38 »
Pour peu on a l'impression qu'Alone aurait vraiment morflé avec la Galaxian, quel mauvais cet Hadès !  [:lol] Bon, en fin de compte, le début du chapitre sert à expliquer un élément qui ne servait à rien, donc seules cinq pages sont dignes d'intérêt.

[fanboy]

évidemment qu'il aurait morflé :o, c'est quand même la Galaxian Explosion. D'ailleurs  avec tous ces Spectres surboostés (Yôma, Kagaho, Violate...) on se demande qui a massacré ces stars en 1986. Probablement Kanon. Et dire qu'il est légèrement moins puissant que Saga :o
[/fanboy]


Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #69 le: 30 novembre 2009 à 16:53:35 »
Avis au japonisants: Yôma a-t-il une signification quelconque?

Edit: la trad ne s'affichait pas chez moi.  C'est ok désormais.
« Modifié: 30 novembre 2009 à 16:58:10 par Exar Kun »

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #70 le: 30 novembre 2009 à 17:01:07 »
Tiens, j'avais pas vu que Yoma avait trois poils de barbes dignes d'un clodo. Ca néglige un peu le style que le costume a voulu lui donner.
Je préfère, ça lui donne un coté un peu plus âge, c'est mieux quand il sera face à Tenma.

Seul petit bémol dans ce chapitre, le Hadès qui donne l'impression qu'il a failli morfler, c'est moyen. Sinon, très sympa.
« Modifié: 30 novembre 2009 à 17:02:50 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #71 le: 30 novembre 2009 à 17:10:12 »
Citer
Fallait lire entre les lignes, l'ami.
Entre les lignes, je vois du blanc :D

Argument du pauvre :D
Tu n'as pas saisi la subtilité dès le départ, donc tu te tais devant le monsieur :o

Alors, thx Archange pour la traduction ; d'ailleurs, qu'en pense les japonais de ce chapitre avec Mr. lord anglais en fin de page ?
Pour ce qui est des dialogues, c'est du bon cru, pas trop à redire. Aspros ne fait aucunement son Shun, ce qui est une excellente chose, et une remarque me semble plutôt mystérieuse : il dit à un moment donné que le Genro maoken a transformé la couleur de ses cheveux, en tant qu'utilisateur de cette attaque donc ! L'arcane elle-même est maudite ? Il prétend aussi que la mort de son frère a fait l'électrochoc nécessaire pour qu'il en soit débarrassé, mais il n'a jamais reçu un Genro de plein fouet le Aspros, encore une fois, l'utilisation de ce pouvoir peut également avoir des effets néfastes sur celui qui la déclenche ?!

Et on se retrouve avec Yoma qui, apparemment, aurait mis le désordre familial sur le dos des Gémeaux... le prochain chapitre sera sûrement utilisé pour dévoiler la manipulation de Yoma sur les 2 Saints en question. Et encore une fois, on se retrouve avec un badass niveau puissance chez les Hadès-boys. La question à se poser est : où étaient toutes ces superpuissances de l'ombre dans le conflit avec les bronzes ?? De toute évidence, il a fait le rapiat sur la résurrection de ces troupes à la période Kuru :o

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #72 le: 30 novembre 2009 à 17:26:39 »
il dit à un moment donné que le Genro maoken a transformé la couleur de ses cheveux, en tant qu'utilisateur de cette attaque donc ! L'arcane elle-même est maudite ? Il prétend aussi que la mort de son frère a fait l'électrochoc nécessaire pour qu'il en soit débarrassé, mais il n'a jamais reçu un Genro de plein fouet le Aspros, encore une fois, l'utilisation de ce pouvoir peut également avoir des effets néfastes sur celui qui la déclenche ?!


Ben non , Aspros s'est infligé lui même le Genrô Maô Ken juste avant de mourir 2 ans avant, chose qui était d'ailleurs inexpliquée à l'époque :o

Maintenant on sait que c'était pour préserver son désir par delà la mort, mais ca reste malgré tout bancal, car il faut alors admettre que c'est carrément une technique qui marque l'âme. Et puis au final ca n'a pas vraiment eu d'influence importante sur le scénar, Teshi aurait pu zapper ca et juste faire en sorte que la détermination d'Aspros vienne bien de lui tout court. Je suppose que sur le coup Teshi a du juste se dire que ca ferait une scène cool.

Hedrick

  • Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #73 le: 30 novembre 2009 à 17:26:56 »
Normal, y'a pas de subtilité dans tes posts :o.

bon en fait, déja qu'il soit lié a un saint, + que c'est lui le coupable de la brouille Aspros/Deutéros c'est déjà moyen pour moi.

Alors si en plus, c'est le frère de la belle mère du frère cadet de kagaho, le proffésseur de Littération de Sion et le babysitter de Régulus, merci, mais non.

Hors ligne Caim

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #74 le: 30 novembre 2009 à 17:37:17 »
Ben non , Aspros s'est infligé lui même le Genrô Maô Ken juste avant de mourir 2 ans avant, chose qui était d'ailleurs inexpliquée à l'époque :o

Ah oui, juste, j'avais oublié cette scène.
(et meerde, y a pas de subtilité non plus dans cette phrase)

Tags: