Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238403 fois)

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #175 le: 07 décembre 2009 à 10:13:55 »

Moi j'adore Cobra mais ça me ferait halluciner de voir un Saint avec un PsychoGun au bras dans Lost Canvas ...

Bah, El Cid...

[:lol] ah bin oui c'est vrai !
Pis y en a aussi un qui l'a dans le dos le psychogun ...

« Modifié: 07 décembre 2009 à 10:15:52 par Pew »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #176 le: 07 décembre 2009 à 10:18:00 »
Donc, c'est bien confirmé le Yoma est le Mistumasa Kido du passé. Dès qu'il croise quelqu'un, faut qu'il laisse une goute à l'intérieur  [:cerveau diskobeck].
[:lol]

Bon, le chapitre en lui-même n'est pas trop mauvais. On a un Spectre qui annonce être content d'être le papa d'un Saint à cette époque, qui semble manipuler le temps (d'où le costume j'imagine ?), qui dispose de pouvoir un peu beaucoup balaise.
Maintenant, la note négative c'est qu'on nous sort qu'en fait les Gémeaux ont toujours été gentils et que c'est Yoma qui a juste foutu le bordel. Franchement, ça me gonfle ce côté "tout le monde il est beau au Sanctuaire". De plus, la façon dont Aspros disparait annonce clairement son retour pour mourir avec Yoma seulement après la séquence émotionnelle avec un Tenma hyper déçu par son papa et qui va ête gonflé à bloc pour casser les dents d'Hadès après ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #177 le: 07 décembre 2009 à 10:22:59 »
(...) Tenma (...) va ête gonflé à bloc pour casser les dents d'Hadès après ça.

Bah, si la théorie de Jaxom est la bonne, Alone aura toujours le vieux masque de Deuteros pour se refaire une belle dentition ...
z'ont du le laisser trainer dans le 4éme temple il me semble ...

Hors ligne Caim

« Réponse #178 le: 07 décembre 2009 à 10:37:46 »
Le Yoma ne me choque pas outre mesure car ce n'est pas la première fois qu'on a dans un manga ou JV l'apparition d'un personnage anachronique à l'univers, sans que cet ensemble perde pour autant sa cohérence. Me souviens bien du comte St Germain dans Castlevania Curse of Darkness, habillé presque de la même manière que le Yoma fin du 15ème siècle.
De plus, ses arcanes ont un rapport direct avec le "temps", donc l'excentricité du costume, mis en question par Aspros dans sa jeunesse, ce n'est pas le coup de poignard ultime... enfin pour ceux qui sont encore de bonne foi.

Note, en débarquant à peine et tranquillous, son marvellous nous débarrasse un p'tit moment du Gémeaux qui monopolisait un peu trop la scène. Retour Tenma team donc, demandé à corps et à cris depuis plusieurs semaines (et je parie mes derniers ducats que ce seront les premiers à trouver les chapitres chiants avec tenma, bref un monde à part).

J'attends plus qu'un éclaircissement sur la fameuse goutte des ténèbres qui me laisse totalement perplexe.
Et un chapitre HQ car les bobines de Yoma valent le détour ! (prime spéciale quand il panique devant un Aspros enragé, et quand Hadès lui dit de ne pas tuer Tenma ; enfin le Mr Epi de LC, on l'a eu !)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #179 le: 07 décembre 2009 à 11:00:45 »
Mieux encore on va avoir droit a une pirouette qui nous dis que Yôma n'est pas le père de Tenma mais ce dernier venant du futur. [:aie]

Retour Tenma team donc, demandé à corps et à cris depuis plusieurs semaines (et je parie mes derniers ducats que ce seront les premiers à trouver les chapitres chiants avec tenma, bref un monde à part).

Franchement je te quote sur cette partie car je pense que mine de rien tu n'auras pas entièrement tort. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #180 le: 07 décembre 2009 à 11:02:57 »
Peut être parce que TLC est chiant par nature, en fait...
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
« Réponse #181 le: 07 décembre 2009 à 11:09:57 »
Je vois pas trop comment tu peux comparer Yôma et Mr.E, tant ils n'ont absolument rien a voir, ni dans la bobine, ni dans le look, ni dans le comportement.

Pour ce qui est du reste, je rejoins max.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #182 le: 07 décembre 2009 à 11:19:09 »
Pour se plaindre lorsqu'on verra les premieres infos de la Tenma Team alors qu'on la reclame, tout dependra de la faculte de Shiori a sauver les meubles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #183 le: 07 décembre 2009 à 12:03:56 »
T'inquiète Shiori c'est la plus belle et c'est la meilleure! [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #184 le: 07 décembre 2009 à 13:45:10 »
La plus belle euh... On va dire chacun ses gouts.
La meilleure, je n'irai pas jusque la mais je reste convaincu qu'elle peut faire bien mieux.

La j'imagine les japs qui se secouent le kiki parce que grace a ce chapitre on sait qu'en verite même Aspros n'etait pas un salop.

Chose interessante cela dis : quand Yoma intervient aupres d'Aspros enfant, Hades n'est pas cense etre eveille, ses Spectres non plus. Donc Yoma disposait déjà d'un cosmos puissant et etait déjà une enflure ?
Si c'est ca, j'adhere.

Hors ligne Archange

« Réponse #185 le: 07 décembre 2009 à 13:55:58 »
Pour les commentaires que j'avais lu, les japonais de 2ch étaient plutôt contrariés de voir Aspros disparaître si vite (je suis sûr qu'un spin off avec un perso principal Gemini enterrerait les ventes de TLC et G  [:chiyo1]).

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #186 le: 07 décembre 2009 à 13:56:34 »
Il est très faustien

Tu prends des risques en qualifiant le spectre de Mephistophélès de Faustien.  [:aie]

oui et non jusqu'à présent ^^ dirons-nous. Car sa présentation genre: "je me balade" et voit un peut ce qui se passe et son rôle dans la tentation d'Aspros.

Comme Kodeni, si c'est une enflure d'essence même, comme Kodeni, j'adhère aussi (mais le doute est permis).

Hors ligne Archange

« Réponse #187 le: 07 décembre 2009 à 13:59:02 »

Chose interessante cela dis : quand Yoma intervient aupres d'Aspros enfant, Hades n'est pas cense etre eveille, ses Spectres non plus. Donc Yoma disposait déjà d'un cosmos puissant et etait déjà une enflure ?
Si c'est ca, j'adhere.

Vu l'époque, ca doit être environ 17 ans avant l'histoire de maintenant, donc 3-4 ans avant les naissances de Tenma, Alone et Sasha. Il s'est éveillé à son rôle de Spectre vachement tôt le Yôma.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #188 le: 07 décembre 2009 à 14:01:12 »
Archange : a l'occasion c'est ca le truc extraordinaire des Olympiens. Le titre en rapport avec les "galaxies" colle vachement bien en plus.

Hors ligne Pew

« Réponse #189 le: 07 décembre 2009 à 14:03:46 »
Si c'est ca, j'adhere.

Yep.
Ou alors, ayant apparemment un certain contrôle sur le temps, il l'a peut être remonté pour aller mettre le bordel au sanctuaire et pourrir l'équipe d'Athéna de l'intérieur ... mais bon, il aurait à ce compte là pu aussi aller dans le futur et voir que sa bande allait perdre la guerre ... ceci dit, il peut être manipulateur et très con.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #190 le: 07 décembre 2009 à 14:05:20 »
Peut etre que sa capacite a voyager dans le temps est limitee, lui demandant trop de cosmos.

Hors ligne poussin

« Réponse #191 le: 07 décembre 2009 à 14:07:23 »
merci pour ce chapitre je n'avais rien compris je pensais que cétait cette semaine qu'il n'y avait rien sorry  [:disko] .
Sinon ben ok Méphistophélès peut il revenir à chaques génération et ainsi pourrir la vie des gémeaux ? il me fait penser au Joker dans Batman, restant en retrait mais foutant bien le bord.l partout où il passe ! avec son costume ridicule même Hadès à l'air de craindre sa force mais le côté genre ''non tu mes els laisses ils sont à moi " alors qu'il va perdre est un peu tiré par les cheveux ..... de Sasha ok je sors.
Sinon ben vous voyez mon ptit bout du manga de la semaine dernière a ravivé la flamme de Teshi et lui a fait pensé qu'lle a oublié quelqu'un dans le lost canvas!
Teshi si tu nous lis n'oublies pas aussi Dohko dans la dimension, Kagaho au Sanctuaire, les saints changé en pierre qui sont pas forcément mort ....
Dans l'interview de Teshi je supose qu'il n'y a rien d'intéressant Archange ?  [:fufufu]

Hors ligne Archange

« Réponse #192 le: 07 décembre 2009 à 14:13:21 »

Dans l'interview de Teshi je supose qu'il n'y a rien d'intéressant Archange ?  [:fufufu]

J'ai pas lu moi même, ca arrache trop les yeux, je regarderai avec les scans HQ de Heiji-sama :o

Ma femme a survolé et m'a dit que ca parlait d'Aya Hirano qui ne se trouve pas aussi belle que Sasha et Teshi qui dit qu'elle n'aime pas les demoiselles en détresse et que c'est pour ca que ses persos féminins se battent, plutôt que d'avoir des filles inutiles qui montrent gratuitement leurs culottes (heu... lol ?)
---------------------
Me demande si Yôma va transgresser l'ordre d'Hadès ou si il va s'en prendre à Shion et Régulus vu qu'il peut pas le faire avec Tenma. Pour Asproutch je suppose que l'on aura une explication genre "comme mon corps commençait à être désintégré je me suis téléporté ailleurs avec une Another Dimension maquillée pour stopper ca et t'as réellement cru que je m'étais fait avoir"

Hors ligne Max

« Réponse #193 le: 07 décembre 2009 à 14:14:55 »
Au moins on sait que Shiori a de l'humour. Ou qu'elle ne relit pas ses planches.
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

« Réponse #194 le: 07 décembre 2009 à 14:17:16 »
Je vois pas trop comment tu peux comparer Yôma et Mr.E, tant ils n'ont absolument rien a voir, ni dans la bobine, ni dans le look, ni dans le comportement.

Au contraire, on ne remarque que des points communs si on fait un tant soit peu abstraction du contexte naturellement différent, ici.
Tout comme Epi, Yoma :
- est un personnage en grande partie de l'ombre, ou du moins qui a procédé dans l'ombre pour jouer le rôle de Mr Imbroglio au travers des heures heureuses des Gémeaux par exemple.
- se distingue par des habits anachroniques, tout comme Epi qui, lui, est en plein coeur d'une citalle des Titans au fond du Tartare. Il est totalement hors contexte, tout comme l'est Yoma en se présentant devant Hadès.
- est potentiellement fourbe autant voire plus que le méchant direct désigné.

En sachant qu'il a apparemment un pouvoir occulte qui lui permettrait de verser une "goutte des ténèbres", autrement dit de rendre mauvais les braves gars, il est virtuellement possible qu'il a également joué des tours à... Eaque !

Ca ne peut être qu'un effet visuel parmi d'autres, mais à un moment, il a le regard exact d'Eaque avec des yeux tourbillonnants. Eaque perd d'ailleurs à un moment ce scintillement bizarre (un oeil oui, l'autre reste tel quel) devant le Kagaho pulvérisant son surplis et son titre. Et comme le Eaque s'appelait Suikyo auparavant, probablement un ancien Saint d'Athéna, y a une chance infime pour qu'il ait un rapport après tout.

Ou pas.

Laissons la miss voir jusqu'où elle va aller avec ce personnage ;- )

Archange >

Les jap's préfèrent encore ASpros à Yoma ?! rooh la vache, ils arrivent encore à me surprendre là.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #195 le: 07 décembre 2009 à 14:20:00 »
Merci pour le chapitre =) .

Comme disait Benji j'aime bien le personnage de Yoma qui doit sûrement avoir son propre Laboratoire Humain. Ça plus ses fringues que je trouve super classes.

Après le personnages n'a à mes yeux rien à faire ici, entre le smoking, le haut-de-forme et les références à la physique quantique. Whaou ! Si vraiment il peut voyager librement dans le temps qu'il se casse de cette époque ou carrément de ce manga pourri quoi ! Je suis d'ailleurs fortement étonné qu'Aspros possède lui aussi un doctorat en physique quantique, bientôt on va nous apprendre qu'il élabore actuellement une thèse sur les cellules non-neuronales dans la réussite d'un Genro Mao Ken.

Quant au fait qu'il ait manipulé les jumeaux je trouve ça tellement pourri parce que du coup ça ne fait plus du tout passer Aspros pour un pourri et ça au fond c'est du pur shiorisme. Mais bon, si ça plaît aux japonais, en plus ça va permettre de faire durer Aspros plus longtemps.

Maintenant j'ai vraiment hâte de voir comment Yoma va manipuler son fils pour utiliser son pouvoir de déicide sur Alone et comment son plan échouera finalement.

Post Merge: 07 décembre 2009 à 14:27:53
Ca ne peut être qu'un effet visuel parmi d'autres, mais à un moment, il a le regard exact d'Eaque avec des yeux tourbillonnants. Eaque perd d'ailleurs à un moment ce scintillement bizarre (un oeil oui, l'autre reste tel quel) devant le Kagaho pulvérisant son surplis et son titre. Et comme le Eaque s'appelait Suikyo auparavant, probablement un ancien Saint d'Athéna, y a une chance infime pour qu'il ait un rapport après tout.

On appelle ça donner un air de psycho à ses persos je pense =) .

Si on devait établir des liens entre tous les persos faisant des têtes de psycho on serait pas sortis de l'auberge.
« Modifié: 07 décembre 2009 à 14:27:53 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Archange

« Réponse #196 le: 07 décembre 2009 à 14:30:47 »

Les jap's préfèrent encore ASpros à Yoma ?! rooh la vache, ils arrivent encore à me surprendre là.

Pour être franc, je ne me rappelle pas avoir deja vu des lecteurs japonais qui n'aimant pas les Gemini Saints :o

Dans les commentaires d'aujourd'hui, plusieurs espèrent bien que ce n'est pas la fin d'Aspros (qui a même droit a la marque de respect Aspros-san, en contraste avec Sisyphe qui est "do-M", le Gold Maso) et y'a même quelqu'un qui pense qu'avec une décomposition quantique on pourrait avoir une reseparation d'Aspros et des restes d'âme de Deuteros pour avoir de nouveau 2 Gemini qui utiliseront une double Galaxian Explosion.

Hedrick

• Invité
« Réponse #197 le: 07 décembre 2009 à 14:32:58 »
J Teshi qui dit qu'elle n'aime pas les demoiselles en détresse et que c'est pour ca que ses persos féminins se battent, plutôt que d'avoir des filles inutiles qui montrent gratuitement leurs culottes (heu... lol ?)

UltraMetaUberGigaHyperMegaROFL

caim> "Epi" est dans l'ombre du scénario. On ne sait a peut près rien de lui, ou de ses véritables intention a part deux phrases perdues, la preuve en est qu'on sait même pas QUI il est.
Ce n'est absolument pas le cas de Yôma, qui d'entrée est un méchant manipulateur de base dont les intentions sont celle d'un méchant normal vénérant le chaos. D'entrée, on nous le présente sous toute les coutures. Son rôle est clairs, semeur de discorde, il a poussé les gémeaux a se retourner l'un contre l'autre. Il a sans doute consciemment placé tenma, son fils au coté d'hadès et Athéna aussi. Je le vois totalement comme un "Yuber" (Suikoden III), Un personnage qui vit pour le chaos et la guerre ( Kamaraden, Ich liebe Kreig) !
Yôma ,n'est absolument pas un personnage dans l'ombre du scénario en tout cas.

Pour les Fringues, je ne suis pas d'accord non plus. Car là ou Yôma a des fringues anachroniques, qui n'existent pas encore dans le monde de TLC,  E a des fringues qui collent parfaitement a son époque, et qui peuvent parfaitement être issue d'un séjour du personnage dans le monde Réel.
Certes les deux tranchent avec le contexte, mais dans le fond les deux sont très différent .

Pour le troisième point, tu extrapole. Comme je l'ai dis plus haut, on ne sait rien de mr E dans SSG. Rien ne nous le montre plus méchant ou plus vil que Pontos. Tu prends juste un élément imaginé par toi pour étayer ta théorie.

Hors ligne Archange

« Réponse #198 le: 07 décembre 2009 à 16:26:50 »
J'ai mis la trad de la version finale en ligne, mais y'a quasiment rien qui change

http://saintseiyapedia.com/wiki/Traductions_de_The_Lost_Canvas

Et pour ceux qui se posent la question, oui le mot utilisé par Teshi est bien "quantum", comme dans notre langue "atome" est un mot bien distinct en japonais.

Hors ligne Poseidon

« Réponse #199 le: 07 décembre 2009 à 16:44:39 »
j'ai la vague impression que ce type n'a aucun surplis en fait...   l'impression que si on espère voir une nouvelle armure on va pouvoir se brosser...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: