Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238410 fois)

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #375 le: 19 décembre 2009 à 23:04:49 »
Pew traumatisé par les costume de TLC  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Max

« Réponse #376 le: 19 décembre 2009 à 23:09:27 »
Perso j'aurais bien vu Yoma dans la planète Saturne (Cronos, stopper l'avenir, tout ça). Après Mephistophéles/voyager/Hermes, ça peut se tenir mais ça capillotracte  [:miam].
« Modifié: 19 décembre 2009 à 23:42:58 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #377 le: 19 décembre 2009 à 23:36:47 »

ce qui m'étonne c'est qu'il intervient dans le premier temple : en est-il le gardien?? A suivre

Perso je ne pense pas, il doit profiter de son pouvoir de timestop pour venir emmerder Tenma et va surement repartir apres vers son véritable Temple.

Hors ligne poussin

« Réponse #378 le: 20 décembre 2009 à 10:27:06 »
En remettant le nez dans les précédents volumes de Lost Canvas et en retrouvant les quelques images dans lesquelles Teshirogi a dessiné des gens en "civil" j'ai percuté sur un truc ... je crois qu'aucun personnage n'a en fait été habillé façon 18ème siècle depuis le début de la série, mais plutôt comme au 19ème bien entamé, sauf qu'avant ça tirait moins l'oeil que Yoma (que ce soit Sisyphe, les gamins qui vivaient avec Tenma et Alone, etc...) qui lui nous fait la totale (clope, haut de forme, noeud papillon ...).
En fait, j'en viens à me dire que pour Teshirogi, 18eme siècle, ça doit vouloir dire 1800 et et les 99 ans qui suivent !   [:petrus]
... bon, je sais, vous allez dire que je suis obsédé par cette histoire de fringues, mais j'essaie juste recoller les bouts pour trouver les prochains chapitres encore crédibles et continuer à apprécier l'ensemble :D

ouvres une boutique spéciale fringue genre tendance du XVIII° siècle  [:lol] sinon c'ets pas con comme analyse , c'est un regard un peu caricatural de cette époque tout comme nous on pourrait imaginer les japonais du XVIII° ou XIX° tous fringués en samourai  [:lol]

ce qui m'étonne c'est qu'il intervient dans le premier temple : en est-il le gardien?? A suivre

Perso je ne pense pas, il doit profiter de son pouvoir de timestop pour venir emmerder Tenma et va surement repartir apres vers son véritable Temple.

n'empêche qu'il stoppe Shion et Régulus dans leur lancée je vois bien un gars comme Aspro lui mettre une branlée dans une dimension où le temps ne pourra pas être stoppé !!!

Hors ligne Pew

« Réponse #379 le: 20 décembre 2009 à 11:12:15 »
En voyant cette image page 4, tout est devenu clair !

Cherchez plus !!
Yoma n'a aucun pouvoir et je connais son secret pour arrêter le temps !!
(Il a attendu 4 semaines pour l'avoir et ne l'a payé que 49 cents !!!!!!)
 :haha:

La preuve est ici:
http://www.mobiletoones.com/browse/mobile-videos/s2-english-videos/f5388-simpsons-stop-watch.html

Pour ceux qui veulent en faire autant:
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lobo

« Réponse #380 le: 20 décembre 2009 à 11:47:17 »
Sympa tout ça. Yoma m’est toujours aussi sympathique (il fume ! c’est aussi culte que le verre de scotch ça^^), et j’aime bien ce genre de flashback qui développe la « vie privée » des personnages. Mine de rien, c’est la première fois qu’on se retrouve avec un premier gardien qui a du coffre. Et son intro genre « mon fiston, ça faisait longtemps ! » est fun. Pour l’histoire avec Pandore, j’attends un peu pour avoir des détails, mais j’aime bien l’idée que la famille de Tenma fasse partie de ses serviteurs, ça rend croustillant la scène où elle lui fout une baffe à la place d’Athéna. Marrant, quand je m’amusais à imaginer des relations possibles entre les personnages durant leur vie humaine, j’imaginais plus Rhada dans le rôle du serviteur (ouais, j’aime une scène de l’oav 11). Curieux de voir où se situe Alone et Kagaho.
Out of order.

Hors ligne poussin

« Réponse #381 le: 20 décembre 2009 à 12:23:12 »
Curieux de voir où se situe Alone et Kagaho.
et Radamathes, et Valentine, et Dohko, et Aspros, et Yuzu, et Yato ......  [:petrus yes]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #382 le: 20 décembre 2009 à 14:30:59 »

Le truc c'est qu'il "stoppe" Regulus et Shion pour se retrouver face à Tenma et Sasha envers lesquels il a ordre de ne pas toucher.

Donc je le vois bien embarquer avec lui Sasha (et Tenma ?! Histoire qu'il soit également mis hors de combat par Alone le temps que les deux autres avec l'aide de Dohko et Aspros montent jusqu'à chez Hadès et que Tenma se réveille pour rouster Hadès). Histoire de motiver les autres à se dépêcher un peu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #383 le: 20 décembre 2009 à 15:44:15 »
Non mais y a un truc qui me chiffonne [:what] : si Yôma peut arrêter le temps pour Shion et Regulus, bin qu'il l'arrête pour "toute" l'armée d'Athéna ! C'est pas dur, ils ne sont plus vraiment nombreux ... Pendant ce temps la Hadès ruine tout sur terre avec son armée (on sait pas trop ce qu'il reste d'ailleurs à ce niveau là, mais doit y avoir assez de monde quand même) et voilà, c'est bouclé ! Hadès règne sur ce qu'il reste de la planète et il a gagné ... c'est pas son but ? ... arf les méchants, toujours a raconter leur life et passer à côté de la victoire ... quels nazes ...
« Modifié: 20 décembre 2009 à 15:47:18 par Pew »

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #384 le: 20 décembre 2009 à 15:47:08 »
Peut-être est-ce impossible de garder tout ce monde à l'arrêt trop longtemps. Ca doit lui consommer du cosmos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #385 le: 20 décembre 2009 à 16:26:31 »
Je pense pareil que Kodeni.

En plus je suis pas certain que la victoire d'Hadès soit en haut de sa liste de priorités.

Hors ligne poussin

« Réponse #386 le: 20 décembre 2009 à 16:36:59 »
alors quel peut être son but à stopper le temps à sa guise et ne pas se friter avec les golds ?(sauf pour Aspros) juste retrouver son fils et papoter ..... ?  [:mouaisok] En tout cas si il touche à tenma ben il va se faire défonceer par hadone  [:bave]

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #387 le: 20 décembre 2009 à 16:45:38 »
Non mais y a un truc qui me chiffonne [:what] : si Yôma peut arrêter le temps pour Shion et Regulus, bin qu'il l'arrête pour "toute" l'armée d'Athéna ! C'est pas dur, ils ne sont plus vraiment nombreux ... Pendant ce temps la Hadès ruine tout sur terre avec son armée (on sait pas trop ce qu'il reste d'ailleurs à ce niveau là, mais doit y avoir assez de monde quand même) et voilà, c'est bouclé ! Hadès règne sur ce qu'il reste de la planète et il a gagné ... c'est pas son but ? ... arf les méchants, toujours a raconter leur life et passer à côté de la victoire ... quels nazes ...

Ben oui, ce serait la solution idéale, mais tout le monde sait bien que les méchants font toujours pour perdre (du genre, laisser James Bond avec une scie au dessus de la tronche qui descend lentement et un garde narcoléptique à ses côtés, plutôt que de lui tirer une balle dans la tête).

Là, Yoma pourrait tranquillement trancher la tête des deux golds, ou pire leur attacher leur lacets ensemble pour qu'ils tombent quand ils pourront à nouveau bouger (heureusement qu'il n'y a pas de lacets sur les armures d'or pour parer à cette éventualité), mais non penses-tu [:haha pfff].

Sinon,  [:lol]  pour la référence aux Simpsons. A croire que l'épisode a été diffusé au Japon ou que Shiori a vu la quatrième dimension.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

« Réponse #388 le: 20 décembre 2009 à 16:51:03 »
l y a des ficelles/sangles de cuir pour tenir les Armures d'Or dans G Chrysos [:aloy] .

Ça pourrait faire l'affaire =) .

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #389 le: 20 décembre 2009 à 17:02:24 »
l y a des ficelles/sangles de cuir pour tenir les Armures d'Or dans G Chrysos [:aloy] .

Ça pourrait faire l'affaire =) .

Ah oui effectivement. Heureusement que Pontos n'a pas le même pouvoir que Yoma sous la main. Cela dit, à la place de Yoma, avec des adversaires figés, je prendrais le temps de m'amuser un peu (rien de sexuel, pour ceux qui auraient l'esprit mal placé).
Du genre, je leur dessinerais plein de conneries sur le visage, je les recouvrirais de gelée royale et j'éclaterai une ruche devant eux, je leur foutrais du poil à gratter dans les jointures de l'armure, je leur raserais le crâne façon Mr T dans World of Warcraft pour qu'ils se tapent la honte, etc...

Pourvu que Shiori y pense aussi  [:bave].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne San999

« Réponse #390 le: 20 décembre 2009 à 19:38:49 »
Ce chapitre a l'air assez sympa. J'aime bien Yôma aussi. Après, pour l'instant, il ne me fait pas non plus frétiller d'excitation. Cela dit, j'aime pas trop ce lien entre Pandore et Tenma qui sort de nulle part.

Sinon, je vous avais dit que j'avais conseillé la lecture de Lost Canvas à quelqu'un qui ne connaissait pas le Saint Seiya original, pour voir ce que penserait un non initié. Il en est à la fin du combat Albafica/Minos et pour l'instant, il aime beaucoup. Il a beaucoup aimé le combat Albafica/Minos et trouve Albafica très classe (donc, même sans connaître Aphrodite, on peut aimer le personnage). Et il aime bien aussi Alone et Shion, pour l'instant. (Bon, pour savoir ce qu'il pense de la suite, je le laisserais poster ici lui-même, une fois qu'il aura tout lu, si le coeur lui en dit.)

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #391 le: 20 décembre 2009 à 21:28:36 »
Sans connaître Albafika on peut aimer Phrophro aussi.  [:jump]

Merci pour les scans et la trad'!

J'attends de voir la suite et le surplis de Yoma surtout!

Hors ligne San999

« Réponse #392 le: 20 décembre 2009 à 23:08:21 »
Sans connaître Albafika on peut aimer Phrophro aussi.  [:jump]
Bien sûr, Aphrodite a aussi ses fans. Mais il faut bien reconnaître qu'il est plutôt le mal aimé des Golds, parmi la plupart des fans de Saint Seiya. Du coup, on se demande à quel point la popularité d'Albafica est due à la comparaison qu'on ne peut s'empêcher de faire avec Aphrodite (pour ceux, nombreux, qui n'aiment pas ou peu Aphrodite).

Hors ligne Max

« Réponse #393 le: 20 décembre 2009 à 23:15:03 »
Bah,  il est facile de ne pas l'aimer vu qu'il n'a aucun développement de personnalité. Une feuille blanche avec des techniques dessus, c'est tout ce qu'est ce perso.

Alba en a une.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #394 le: 21 décembre 2009 à 00:42:42 »
le back ground familial du héros et un papa démon =>Evil Crusher Maya [:petrus yes]

Hors ligne poussin

« Réponse #395 le: 21 décembre 2009 à 16:30:34 »
chapitre dispo vous savez où......  [:miam]

Hors ligne hugo

« Réponse #396 le: 25 décembre 2009 à 13:01:35 »
Je ne sais pas si ça a été relevé, mais dans le flashback, on voit que Yoma était une espèce de samourai (sur le bâteau : kimono + on aperçoit un bout de katana)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #397 le: 25 décembre 2009 à 15:13:12 »
Je n'avais pas releve.

Hors ligne Olim

« Réponse #398 le: 25 décembre 2009 à 19:46:38 »
Pour Noel je souhaite que Teshirogi nous fasse un petit come back de Cardia-Dégel (en surplis, why not...) , là elle sera pardonnée de ses erreurs scénaristiques ^^

« Réponse #399 le: 25 décembre 2009 à 19:59:50 »
Ça dépend par qui [:dawa] .

Tags: