Pour rappel je scannerais le chapitre #163 Lundi (alors qui sort le 7 Janvier en magasin) et ensuite il faudra attendre le Lundi 11 Janvier pour le chapitre #164
Comme le dit Max, les "c'est moi qu'j'ai décidé et qu'j'ai tiré les ficelles depuis l'début gniark gniark gniark" ça va deux secondes mais là c'est vraiment faire passer Hadès pour un moins que rien ... n'est il pas pourtant l'un des trois dieux principaux du panthéon mythologique grecque ?Depuis le départ, on a droit à un marionnette qui se fait berner ou plutôt manipuler par ses propres "soldats", ... alors quand ce sont d'autres dieux, même si moins importants que lui, qui s'en chargent, pourquoi pas, mais là, un spectre ... pffff, perso je marche pas et ça me gave ...Idem pour Athéna, où est sa prestance ?? N'est elle pas censée incarner (entre autres, hein) l'intelligence, la stratégie dans l'art de la guerre ?? ... bien joué le coup du batO que l'armée d'Hadès a vu venir à des kilomètres, et bravO pour la quasi totalité de son armée pétrifiée et mise sur la touche par un seul spectre (et même si sympathique, n'ayant pas l'allure d'un des plus puissants) dès l'entrée dans le lost Canvas !! Alors ok, de ce côté ci, Teshirogi peut encore nous sortir de sa manche un retournement de situation genre " Moi Athéna, je savais que ça se passerait comme ça passke j'suis trop une stratège et même que c'était pour que mon armée on la croit anéanti et qu'en fait elle vous nique bien par la suite ".
en fait il connaissait aussi l'avenir !!! en fait c'est un maitre du temps
En fin de compte toute la planification/stratégie passe par les subordonnés, Yôma pour Hadès et Sage pour Athéna
Pour le Hadès manipulé par Yôma, ca ne me choque pas car même si c'est un "une fois de plus", je n'ai de toutes facons jamais considéré le Hadès de TLC comme une vraie menace imposante (déjà tous ses têtes à tête avec Tenma, hop je viens et je m'en vais), contrairement au Shun/Hadès de Kuru qui lui semblait plus froid, impérial et avec lequel ses sous fifres n'avaient pas envie de faire les malins, Hypnos craignant même le réveil complet de son dieu.
Sinon il est clair que dans TLC Hadès s'entoure particulièrement mal, manipulé par Pandore, les dieux Jumeaux, Yôma... Et je me demande si Yôma est vraiment un Gardien/Juge ou juste un electron libre, vu que selon Charon seuls les Spectres les plus fidèles envers Hadès ont droit à ces postes, or Yôma n'a pas trop l'air à fond dans l'idéal de son dieu et Hadès lui même ne semble pas lui faire confiance.
Citation de: Archange le 27 décembre 2009 à 10:40:59Pour le Hadès manipulé par Yôma, ca ne me choque pas car même si c'est un "une fois de plus", je n'ai de toutes facons jamais considéré le Hadès de TLC comme une vraie menace imposante (déjà tous ses têtes à tête avec Tenma, hop je viens et je m'en vais), contrairement au Shun/Hadès de Kuru qui lui semblait plus froid, impérial et avec lequel ses sous fifres n'avaient pas envie de faire les malins, Hypnos craignant même le réveil complet de son dieu.Et à mes yeux non plus il n'a jamais eu ce statu dans Lost Canvas ... ce qui reste un poil ennuyeux à mon sens dans une série qui a pour sous-titre "la Légende d'Hadès"
Le pseudo organisation de l'armée d'Hadès, c'est un des aspects qui ne m'a jamais plu. En dehors des trois juges, les titres des autres Spectres restent assez flous et m'ont toujours plus donné l'impression d'un vaste bordel que d'une armée. Du coup, là avec ces "changements de grades" et ces promotions au titre de gardiens pour certains, ça chamboule tout et ne fait qu'empirer les choses puisque les juges eux même (Radha en tous cas) deviennent des gardiens et se retrouvent du coup comparables à d'autres spectres (dont l'un d'eux d'ailleurs, Aspros, a été castés manifestement à la hâte, ou en tous cas de façon peu judicieuse de la part d'Hadès, ce qui n'ajoute rien au crédit de ce rang).Alors Yôma pourrait être effectivement une sorte d'électron libre, mais on avait déjà Kagaho à qui ça allait très bien, pourquoi en rajouter un second ... pis pourquoi pas un troisième, pis un autre ... au risque d'amoindrir la singularité du Benou.
La « légende d’Hadès », c’est juste le sous titre en France,
Et donc Pandore et Alone sont bien frère et soeur
Yôma: Je vais laisser Hadès en compagnie de ce couple si croyant...