Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238416 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #450 le: 27 décembre 2009 à 10:40:59 »
Pour rappel je scannerais le chapitre #163 Lundi (alors qui sort le 7 Janvier en magasin) et ensuite il faudra attendre le Lundi 11 Janvier pour le chapitre #164

Merci :)

Au fait, toujours pas de news sur Okada et G/Hitotsuki dans le RED ou autre chose ?

Post Merge: 27 décembre 2009 à 10:48:03

Comme le dit Max, les "c'est moi qu'j'ai décidé et qu'j'ai tiré les ficelles depuis l'début gniark gniark gniark" ça va deux secondes mais là c'est vraiment faire passer Hadès pour un moins que rien ... n'est il pas pourtant l'un des trois dieux principaux du panthéon mythologique grecque ?
Depuis le départ, on a droit à un marionnette qui se fait berner ou plutôt manipuler par ses propres "soldats", ... alors quand ce sont d'autres dieux, même si moins importants que lui, qui s'en chargent, pourquoi pas, mais là, un spectre ... pffff, perso je marche pas et ça me gave ...

Idem pour Athéna, où est sa prestance ?? N'est elle pas censée incarner (entre autres, hein) l'intelligence, la stratégie dans l'art de la guerre ?? ... bien joué le coup du batO que l'armée d'Hadès a vu venir à des kilomètres, et bravO pour la quasi totalité de son armée pétrifiée et mise sur la touche par un seul spectre (et même si sympathique, n'ayant pas l'allure d'un des plus puissants) dès l'entrée dans le lost Canvas !! Alors ok, de ce côté ci, Teshirogi peut encore nous sortir de sa manche un retournement de situation genre " Moi Athéna, je savais que ça se passerait comme ça passke j'suis trop une stratège et même que c'était pour que mon armée on la croit anéanti et qu'en fait elle vous nique bien par la suite ".

En fin de compte toute la planification/stratégie passe par les subordonnés, Yôma pour Hadès et Sage pour Athéna :o

Pour le Hadès manipulé par Yôma, ca ne me choque pas car même si c'est un "une fois de plus", je n'ai de toutes facons jamais considéré le Hadès de TLC comme une vraie menace imposante (déjà tous ses têtes à tête avec Tenma, hop je viens et je m'en vais), contrairement au Shun/Hadès de Kuru qui lui semblait plus froid, impérial et avec lequel ses sous fifres n'avaient pas envie de faire les malins, Hypnos craignant même le réveil complet de son dieu.

Sinon il est clair que dans TLC Hadès s'entoure particulièrement mal, manipulé par Pandore, les dieux Jumeaux, Yôma... Et je me demande si Yôma est vraiment un Gardien/Juge ou juste un electron libre, vu que selon Charon seuls les Spectres les plus fidèles envers Hadès ont droit à ces postes, or Yôma n'a pas trop l'air à fond dans l'idéal de son dieu et Hadès lui même ne semble pas lui faire confiance.
« Modifié: 27 décembre 2009 à 10:48:03 par Archange »

Hors ligne Lobo

« Réponse #451 le: 27 décembre 2009 à 10:57:16 »
Merci pour la trad’. Donc c’est bien lui qui a organisé tout ça juste pour foutre le bordel. Ca me plait beaucoup, j’aime ce genre de perso’ qui bien qu’ils ne fassent pas partie des boss comme Hadès et Athéna (ou même leurs chefs de guerres), essaie de faire bouger les choses. Mine de rien, le combat entre Athéna et Hadès se répète depuis les temps mythologique, et à chaque fois, le résultat est le même, on remet ça à la prochaine guerre sainte. En changeant la donne, il essaie de changer ce  cycle, peut être même qu’il cherche une conclusion à ce conflit. Il est barge certes, mais ça me plait ce qu’il cherche à faire. Mine de rien, il a sauvé les habitants du château en emportant l’âme d’Hadès avec lui, vu que dans le kurumanga ils se font tous dessouder à part Pandore, donc il sauve sa femme et son fils (pas sûr qu’il a fait exprès  [:lol]). Et comme d’hab’, il se fout des ordres d’Hadès en voulant voir ce que Tenma a dans le ventre, mais je suis sûr que ça n’étonnera même pas son chef, vu le peu de confiance qu’il avait l’air de lui accordé lors de leurs rencontres  ;).
Out of order.

Hors ligne poussin

« Réponse #452 le: 27 décembre 2009 à 11:00:03 »
Yep merci beaucoup pour la trad Archange  [:jump] !
Bon ben on sait maintenant que Tenma et Alone n'étaient pas fait pour se rencontrer, c'est Yoma qui a arrangé ça , mais quelle crapule  [:aie] !!!
en fait il connaissait aussi l'avenir !!! en fait c'est un maitre du temps  [:fufufu]

Hors ligne Lobo

« Réponse #453 le: 27 décembre 2009 à 11:15:19 »
en fait il connaissait aussi l'avenir !!! en fait c'est un maitre du temps  [:fufufu]
Je ne suis pas sûr qu’il voit ce qu’il va se passer, je pense qu’il se contente de faire bouger quelques pièces et ensuite il observe ce qu’il se passe. Après tout, il n’est "qu’un simple spectateur" (tu parles !).
Out of order.

Hors ligne Pew

« Réponse #454 le: 27 décembre 2009 à 11:16:56 »

En fin de compte toute la planification/stratégie passe par les subordonnés, Yôma pour Hadès et Sage pour Athéna :o

C'est vrai, sauf qu'avec Sage, il me semble que les décisions se prennent en accord ou tout du moins dans le sens des idées d'Athéna.
En ce sens, il est un subordonné au service de sa Déesse.
Yôma, lui, donne plus l'impression de faire ce qu'il veut, comme il l'entend, pour son plaisir plus que pour qui ou quoi que ce soit d'autre.

Pour le Hadès manipulé par Yôma, ca ne me choque pas car même si c'est un "une fois de plus", je n'ai de toutes facons jamais considéré le Hadès de TLC comme une vraie menace imposante (déjà tous ses têtes à tête avec Tenma, hop je viens et je m'en vais), contrairement au Shun/Hadès de Kuru qui lui semblait plus froid, impérial et avec lequel ses sous fifres n'avaient pas envie de faire les malins, Hypnos craignant même le réveil complet de son dieu.

Et à mes yeux non plus il n'a jamais eu ce statu dans Lost Canvas ... ce qui reste un poil ennuyeux à mon sens dans une série qui a pour sous-titre "la Légende d'Hadès"

Sinon il est clair que dans TLC Hadès s'entoure particulièrement mal, manipulé par Pandore, les dieux Jumeaux, Yôma... Et je me demande si Yôma est vraiment un Gardien/Juge ou juste un electron libre, vu que selon Charon seuls les Spectres les plus fidèles envers Hadès ont droit à ces postes, or Yôma n'a pas trop l'air à fond dans l'idéal de son dieu et Hadès lui même ne semble pas lui faire confiance.

Le pseudo organisation de l'armée d'Hadès, c'est un des aspects qui ne m'a jamais plu.
En dehors des trois juges, les titres des autres Spectres restent assez flous et m'ont toujours plus donné l'impression d'un vaste bordel que d'une armée.
Du coup, là avec ces "changements de grades" et ces promotions au titre de gardiens pour certains, ça chamboule tout et ne fait qu'empirer les choses puisque les juges eux même (Radha en tous cas) deviennent des gardiens et se retrouvent du coup comparables à d'autres spectres (dont l'un d'eux d'ailleurs, Aspros, a été castés manifestement à la hâte, ou en tous cas de façon peu judicieuse de la part d'Hadès, ce qui n'ajoute rien au crédit de ce rang).
Alors Yôma pourrait être effectivement une sorte d'électron libre, mais on avait déjà Kagaho à qui ça allait très bien, pourquoi en rajouter un second ... pis pourquoi pas un troisième, pis un autre ... au risque d'amoindrir la singularité du Benou.

Edit:
Enfin bon, tout ça c'est l'impression que peut me donner l'histoire au stade où elle en est, mais peut être qu'une fois bouclée, tout deviendra limpide et logique, et que j'aurai un regard complètement différent sur l'ensemble de Lost Canvas qui me ravira alors peut être du début à la fin ....... ou l'inverse ... qui sait ?
« Modifié: 27 décembre 2009 à 11:39:23 par Pew »

Hors ligne simonseiya

« Réponse #455 le: 27 décembre 2009 à 11:34:07 »
Merci Archange [:dawa]

Perso je trouve ce chapitre bof car comme l'ont dit plusieurs personnes je trouve un peu facile le côté:
1-J'ai tout prévu!
2-J'ai fait ça pour rigoler!

A ce compte là, n'importe quel perso peut faire n'importe quoi et on ne se pose jamais la question de la cohérence.

ex:-Pandore, tu as tué Alone?
-Je m'ennuyais et j'aimais pas sa tête!
-Kagaho, arrête d'attaquer Rhada!
-En attendant le combat avec Doko, j'ai rien de mieux à faire!

Mouais... >:( [:what]

Hors ligne Lobo

« Réponse #456 le: 27 décembre 2009 à 13:28:50 »

Et à mes yeux non plus il n'a jamais eu ce statu dans Lost Canvas ... ce qui reste un poil ennuyeux à mon sens dans une série qui a pour sous-titre "la Légende d'Hadès"

La « légende d’Hadès », c’est juste le sous titre en France, alors pour ce que ça vaut  ;). Sinon, le dieu du royaume des morts frère de Zeus etc se retrouve dans le corps du meilleur pote du héros, ce n’est pas étonnant que ça joue sur ses performances. Perso, comme j’apprécie ce type d’histoire, ça ne m’étonne pas plus que ça de voir que finalement il n’arrive pas à être au top. C’est marrant mais maintenant que j’y pense, Hadès ne m’est jamais apparu comme quelqu’un de particulièrement « imposant ». Ni Poséidon d’ailleurs. Popo, je l’ai toujours considéré juste comme un « gros costaud », qui ne m’a jamais impressionné. C’est un peu la même chose pour Hadès, que je n’ai trouvé charismatique que lors de l’éveil de Shun, et durant le passage avec Ikki (mon passage favori du Meikai vous l’aurez compris), et un peu face à Athéna.  Finalement, les seuls dieux que je trouve vraiment charismatique sont Abel et Apollon.

Le pseudo organisation de l'armée d'Hadès, c'est un des aspects qui ne m'a jamais plu.
En dehors des trois juges, les titres des autres Spectres restent assez flous et m'ont toujours plus donné l'impression d'un vaste bordel que d'une armée.
Du coup, là avec ces "changements de grades" et ces promotions au titre de gardiens pour certains, ça chamboule tout et ne fait qu'empirer les choses puisque les juges eux même (Radha en tous cas) deviennent des gardiens et se retrouvent du coup comparables à d'autres spectres (dont l'un d'eux d'ailleurs, Aspros, a été castés manifestement à la hâte, ou en tous cas de façon peu judicieuse de la part d'Hadès, ce qui n'ajoute rien au crédit de ce rang).
Alors Yôma pourrait être effectivement une sorte d'électron libre, mais on avait déjà Kagaho à qui ça allait très bien, pourquoi en rajouter un second ... pis pourquoi pas un troisième, pis un autre ... au risque d'amoindrir la singularité du Benou.

Vrai, cette histoire m’a embêté pendant quelques temps. Dans l’univers de Saint Seiya, les grades sont assez clairement définis, les bronzes sont des crottes à coté des chevaliers d’argent (ha ha), qui sont eux même des merdes à coté des goldies. L’armée d’Hadès, c’est un peu le bordel, des balaises comme Gordon n’ont pas de status particuliers et se retrouve logé à la même enseigne que des types anonymes, en dehors de leurs réputations et leurs fait d’armes respectifs. Malgré tout, dans la logique du kurumanga, les Juges sont sensé être plus forts que les autres. Malgré tout, on a 2 des 3 juges qui sont vaincus, et le survivant gagne à l’arrache.  Du coup, il ne reste que des gars qui sont automatiquement inférieur à des types déjà vaincu ? Du coup, même si ce n’est pas particulièrement cohérent avec le kurumanga, je comprends ce que Shiori a voulu faire en changeant cette donne, et finalement, ça donne une part de mystère à chaque combattant sur leurs capacités, ce qui relance le suspens des combats.

Par contre, Kagaho et Yoma ne sont absolument pas à mettre dans la même enseigne. Kagaho est un electron libre, mais c’est un fidèle à Hadès, et il lui accorde toute sa confiance. Le Bénou, c’est « juste » un spectre soltaire, j’imagine qu’il est sensé faire partie des guerriers d’Eaque mais que ça le saoule de suivre les ordres de quelqu’un d’autre que son Dieu (frangin ?). Yoma, c’est très différent, il s’agit d’une personne imprévisible qui peut totalement faire capoter les plans de l’armée par simple caprice. Autant le premier est un électron libre facile à maîtriser, autant le deuxième est un facteur x.   
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #457 le: 27 décembre 2009 à 14:34:28 »
Merci pour la trad Archange.

Une fois de plus j'adore le personnage de Yoma qui se comporte une fois de plus comme une véritable enflure n'agissant en fait que pour son propre amusement. Et à la limite c'est assez plaisant de voir quelqu'un, dans ce manga, agir pour autre chose que pour son Seigneur et Maître qu'il vénère plus que tout et pour qui il est prêt à mourir et se sacrifier.

Le statut des Dieux n'est à mon sens pas remis en cause. Ce que je remettrai en cause serait plutôt le mode de réincarnation des Dieux. Bah oui, en se réincarnant dans des humains ils prennent vraisemblablement le risque de ne pas être totalement éveillés en tant que Dieux et gardent des impulsions et des faiblesses humaines. Bien pour ça que le fait que Yoma ait enlevé l'âme d'Hadès ne me dérange pas plus que ça parce que honnêtement, que pouvait-il faire ? Rien visiblement je pense.

Hors ligne hugo

« Réponse #458 le: 27 décembre 2009 à 15:44:18 »
La « légende d’Hadès », c’est juste le sous titre en France,

Et non. Meiô Shinwa, ie "La Légende de l'Empereur des Ténèbres", titre donné au revival composé du doublon Next Dimension/Lost Canvas.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #459 le: 27 décembre 2009 à 17:46:12 »
Bon, c'est officiel, j'adore Yôma. Il est excellent ce perso. :D

Le point négatif, c'est qu'Hadès se confond avec la reine d'Angleterre. Un personnage qui est là juste pour faire joli sans aucune autorité. :p
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #460 le: 27 décembre 2009 à 17:49:22 »
En effet, j'ai vraiment eu l'impression que Hades était completement paumé durant tout le manga.
Finalement il n'a fais que suivre les envies d'Hypnos et Thanatos lorsqu'ils étaient là puis après chaque Spectre a fait un peu ce qu'il voulait.

Bref, on dira que c'est Alone qui gâche les projets d'Hadès mais j'y crois peu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #461 le: 27 décembre 2009 à 18:32:00 »
hugo : j'oubliais, thks.

Kodeni : Et encore, Hypnos s’est juste contenté de le mettre à l’écart pour éviter qu’il fasse des conneries, vu qu’il avait compris que c’est Alone qui jouait à Hadès. Pour le reste, même si depuis il se contrôle mieux, j’ai vraiment l’impression que c’est la partie Alone de sa personnalité qui l’empêche d’en finir avec Sasha et Tenma lorsqu’ils se retrouvent tous les trois.. Possible que ce soit juste par jeu comme il le croit lui même, mais j’y crois moins.
« Modifié: 27 décembre 2009 à 18:33:59 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #462 le: 28 décembre 2009 à 10:27:20 »
Merci pour les scans et la traduction.

Je ne parviens pas à accrocher au personnage de Yoma, il est surfait et fatiguant à sourire de tout jusqu'ici.
S'ajoute à cela son soit disant rôle de chef d'orchestre de toute cette guerre et tisseur de liens entre Hades et Pégase et même Athéna bien qu'elle ait dit avoir choisit de réssusciter en tant que soeur d'Alone pour tenter d'empêcher la guerre.

Enfin bref, on s'y perd un peu dans tout cet imbroglio sans compter que je ne cautionne pas de voir un spectre se payer la tête de son chef, un dieu de surcroît, sous pretexte qu'il faille le rendre remarquable auprès des lecteurs tandis qu'on l'a vu vouloir châtier Eaque pour bien moins que ça. C'est un peu déstabilisant.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #463 le: 28 décembre 2009 à 11:54:25 »
Exact. Le coup de Sasha qui veut se reincarner aupres d'Alone semble incoherent.

Maintenant Sasha est plus jeune qu'Alone. On peut tres bien avoir Athena qui a senti en Alone l'ame d'Hades amenee par Yoma et s'est reincarnee a cet effet en soeur d'Alone qui allait venir au monde avant que leurs parents ne meurent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #464 le: 28 décembre 2009 à 12:22:19 »
oh la la....
que c'est heu, indéfinissable.
ca fait gros a mon sens quand même, même pontos passe pour un kikoo a coté du Yoma.
Et hadès passe vraiment pour un abruti, c'est très fort ^^

Sinon, j'aime pas non plus le surplis de Yoma, il fait spectre de base je trouve, il a pas grand chose d'impressionnant, je trouve qu'il ressemble a une grenouille.

Hors ligne Tsub

« Réponse #465 le: 28 décembre 2009 à 13:16:46 »
Chapitre encore sympa cette semaine pour moi ^^ Je suis toujours aussi fan de Yôma pour l'instant. Son surplis est assez... original. Mais c'est certain que c'est pas super classe, ça manque clairement de finesse même si ça semble volontaire de la part de Teshirogi d'avoir fait un Surplis plus imposant. Mais bon les grilles de jardin/morceau d'horloge/... c'est quand même vachement bizarre [:aie] Curieux de voir la gueule du totem pour le coup [:fufufu] Par contre je trouve pas du tout que c'est un "Monsieur je contrôle tout depuis le début". Au final tout ce qu'il a fait c'est changer la disposition originale des pions principaux de cette Guerre Sainte et entraîner la rencontre Tenma-Alone. Après, comme il le dit lui-même, il se la joue spectateur et regarde ce qui se passe. Mais je trouve quand même qu'il en a trop fait. Le fait qu'il soit le père du futur Pégase : Ok. Qu'il "kidnappe" Alone : Ok. Mais qu'il s'occupe de la rencontre entre les 2, j'suis moins fan. Pour le coup, Teshirogi fait disparaître cette notion de destin qui reste assez chère à la série originale.

Et donc Pandore et Alone sont bien frère et soeur :o Mais je me demande si Pandore le sait... la logique voudrait que oui mais je garde quand même un léger doute.
Curieux de voir la suite (va-t-on avoir doit à un vrai combat ou pas ?...).

Merci Archange et Heiji [:jap]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #466 le: 28 décembre 2009 à 13:22:06 »
Et donc Pandore et Alone sont bien frère et soeur :o

Perso, j'ai compris que Yôma avait dérobé le bébé-univers (l'âme d'Hadès) puis qu'il est ensuite parti à la recherche de l'enfant le plus pur du monde et que ce n'est qu'après qu'il l'a confié aux parents de Sasha. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #467 le: 28 décembre 2009 à 13:24:18 »
Confié ?

Je pensais que Alone et Sasha étaient frères de sang.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #468 le: 28 décembre 2009 à 13:28:45 »
Ben, on voit une image où Yôma en prêtre se trouve devant les parents d'Alone. Les parents sont heureux en tenant Alone, comme s'ils venaient de l'avoir. Après, ce n'est peut-être qu'un baptême et que c'est ainsi qu'il a réussi à lui insuffler l'âme d'Hadès.

Post Merge: [time]28 décembre 2009 à 13:30:37[/time]
C'est cette phrase qui n'est pas très claire à mes yeux :

Yôma: Je vais laisser Hadès en compagnie de ce couple si croyant...

Est-ce qu'il parle d'Hadès en tant que dieu ou en tant qu'Alone ? Mais il est vrai que le plus logique est qu'il a tout simplement transmis l'âme d'Hadès au gosse du couple.
« Modifié: 28 décembre 2009 à 13:32:03 par Cedde »

Hors ligne paladin shura

« Réponse #469 le: 28 décembre 2009 à 13:38:48 »
J'aime bien le caractère de Yoma. Le coté "je vous enfile avec le sourire, au plaisir messieurs dames" me plaît bien.
Son utilisation, en revanche est beaucoup moins de mon goût. J'espère que la situation deviendra plus claire par la suite, parceque là je suis un peu paumé. Ce que j'ai cru comprendre:
- L'âme d'Hades est née peu après Tenma
- Yoma kidnape cette âme aux yeux et à la barbe de tous et lui cherche un hôte pur
- Il trouve un gamin du nom d'Alone (alors frère aîné de la jeune Sasha) pour remplir ce rôle
- Athéna l'avait prévu de longue date et avait donc choisi de s'incarner en Sasha bien avant ces événements
- Sasha et Alone se retrouve dans le même orphelinat que Tenma qui y est arrivé on ne sait pas encore trop comment.

J'ai bon ? [:petrus]

Sinon je susi tout de même un peu sur le cul de voir que Teshi aime faire passer Hades pour un con. J'avais souvenir dans le kurumanga d'un dieu qui châtiait cruellement tout homme s'étant opposé aux volonté divines, et me voilà avec un blaireau qui tolère un fouteur de merde dans son armée...  Il a vraiment merdé au casting.

Hors ligne Max

« Réponse #470 le: 28 décembre 2009 à 13:44:38 »
A...attendez les gars...y'a un truc que je pige pas complètement, c'est le tout début.

Vous savez, quand Pandore roule un gros patin à Alone (bon d'accord, un chaste baisouillement, peu importe)... il me semble qu'on avait tous déduit qu'à ce moment là, Pandore introduisait l'âme d'Hadès dans le corps d'Alone, en attendant de la réveiller complètement plus tard.

Alors finalement c'était quoi tout ça ? Boulechite et compagnie ?
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #471 le: 28 décembre 2009 à 13:48:04 »
Euh, fanservice ? [:lol]

Hors ligne poussin

« Réponse #472 le: 28 décembre 2009 à 13:52:00 »
peut être juste le côté obscur de la force qu'elle lui donne genre un truc qui va déclencher le côté sombre d'Alone  [:fufufu] .
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lobo

« Réponse #473 le: 28 décembre 2009 à 13:56:56 »
Paladin shura : En gros c’est bien ça. Par contre, il est possible qu’Athéna ne savait rien des magouilles de Yoma, et qu’elle a juste sentit qu’Alone est l’hôte d’Hadès.

Oiseau Vermillon : Ils ne sont pas frères de sang. Ils ont grandis ensemble et se considèrent comme des frères.

Max : C’est sans doute pour entamer le réveil de l’esprit d’Hadès. Un peu comme Poséidon qui ne s’éveille qu’au bout d’un certain âge, il faut en plus un déclencheur pour que la personnalité divine prenne le dessus sur l’hôte, ce que Kanon a soigneusement évité de faire.

Sinon, Yoma en prêtre, j’adore^^
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #474 le: 28 décembre 2009 à 14:06:38 »
Certes, mais il y a la scène du réveil encore après, donc au bout d'un moment, ça fait quand même beaucoup de boulot pour réveiller un dieu (qui ne sera même pas à fond, en plus :D)
J'en chialerais !

Tags: