collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Previsions Saint Seiya 2010  (Lu 54668 fois)

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
Previsions Saint Seiya 2010
« Réponse #75 le: 06 décembre 2009 à 23:09:40 »
San ... t'a déjas lu "secret war"  [:sweat]

Sinon the beyonder, c'est bien le chauve qui fait de temps en temps la leçon aux 4 fantastiques et qui est au coeur de la série "what if"?

Non sa c'est Uatu le gardien et lui il ne fait que surveiller  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #76 le: 06 décembre 2009 à 23:25:20 »
Ben une fois tué Hades, qui est l'ennemi ultime et des dieux (cf la réaction de Poséidon) et des hommes, je ne vois pas trop l'intérêt d'une autre guerre sainte. Des épisodes comme un combat pour ressusciter Seiya restent des épilogues de cette guerre sainte, donc peuvent se justifier...
Hadès n’est pas l’ennemi des dieux, c’est juste un dieux comme un autre qui revendique le trône de la terre. C’est son droit. Poséidon est dans le même cas que lui. Par contre, Athéna, en tuant directement l’un des dieux, devient l’ennemi de tous. D’où ce qu’on voit dans le Tenkai, sa destitution, et la passation de pouvoir à Artémis. C’est d’ailleurs amusant de noter que Poséidon avait prévenu Athéna que ça arriverait.
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #77 le: 06 décembre 2009 à 23:28:45 »
Ben une fois tué Hades, qui est l'ennemi ultime et des dieux (cf la réaction de Poséidon) et des hommes, je ne vois pas trop l'intérêt d'une autre guerre sainte. Des épisodes comme un combat pour ressusciter Seiya restent des épilogues de cette guerre sainte, donc peuvent se justifier...
Hadès n’est pas l’ennemi des dieux, c’est juste un dieux comme un autre qui revendique le trône de la terre. C’est son droit. Poséidon est dans le même cas que lui. Par contre, Athéna, en tuant directement l’un des dieux, devient l’ennemi de tous. D’où ce qu’on voit dans le Tenkai, sa destitution, et la passation de pouvoir à Artémis. C’est d’ailleurs amusant de noter que Poséidon avait prévenu Athéna que ça arriverait.
Exactement :o.

D'où la dernière bataille, la dernière Guerre Sainte.
Why ?

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Homesweethome
« Réponse #78 le: 06 décembre 2009 à 23:31:41 »
Ben en voulant chiper la terre qui est l'héritage de Zeus (avec dérogation à Athéna), les deux frangins ont bien dû fâcher le roi de dieux, bien plus qu'Athéna... (une des raisons pour lesquelles le Tenkai ne passe absolument pas chez moi, et il y en a beaucoup, c'est cette absurde malédiction envers Athéna accompagné du sort navrant réservé aux âmes des golds...)
Juste de passage pour parler politique avec deux trois personnes qui se reconnaitront ;)

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #79 le: 06 décembre 2009 à 23:40:07 »
Ben en voulant chiper la terre qui est l'héritage de Zeus (avec dérogation à Athéna), les deux frangins ont bien dû fâcher le roi de dieux, bien plus qu'Athéna...
C’est certes le roi des dieux, mais les autres peuvent ne pas être d’accord avec lui. Hadès n’est pas d’accord avec Zeus, il pense que la terre serait mieux sous son contrôle, donc il se bat avec Athéna, d'où Guerre Sainte. Les autres dieux laissent faire et surveillent en cas de débordement. Athéna à fait une connerie, ils interviennent (le Tenkai passe très bien chez moi). En cas de suite, j'aimerai bien voir où vont se situer Zeus et Poséïdon d'ailleurs. 
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

• Membre Héroïque
  • Homesweethome
« Réponse #80 le: 06 décembre 2009 à 23:48:28 »
En plus avec son statut de quasi bouddha (voir de bouddha tout court) j'imagine mal le père Shaka qui connaît si bien l'impermanence de toute chose dieux compris (voir Hades-sanctuaire), donc d'une certaine façon supérieur aux dieux,  coincé pour l'éternité de cette façon... [:sweat] Mais ne débordons pas trop. Sinon les armures d'or étant irrémédiablement détruites d'autant qu'aucun chevalier d'or n'est encore en vie (à commencer par le chevalier du bélier), je ne vois pas comment on pourrait continuer de la même façon...
C'est pour ça que j'adhère plus aux épisodes se passant dans le passé, surtout G qui garde pas mal de continuité avec ce qu'a présenté Saint Seiya... Mais évidemment ça n'engage que moi  :D

Post Merge: 07 décembre 2009 à 00:02:30
Bon mon fantasme, car là je critique beaucoup et je contribue peu: la fin du précédent cycle (ou du précédent univers si vous préférez) avec victoire finale de l'équivalent Hades qui détruit tout, et les éléments de chevalerie qui ont conduit à la possibilité de renaissance de l'univers alors que  seule la mort semble triompher  [:bave]
« Modifié: 07 décembre 2009 à 00:02:30 par ArayashikiAlaya »
Juste de passage pour parler politique avec deux trois personnes qui se reconnaitront ;)

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #81 le: 07 décembre 2009 à 00:08:10 »
Moi je me fous de l'époque du moment que l'on a de la qualité  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Alaiya

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #82 le: 07 décembre 2009 à 07:21:39 »
Moi je verrais plus un truc réaliste, sur la vie des saints mais sans armures déjà et avec Saga en pope. Je verrais bien un DM plus humain et cloppeur invétéré faisant la morale a un Shaka sur le devoir d'un gold et ce dernier en serait désarçonné... ça serait le pied. [:petrus]
[:lol] (méfie-toi des trucs réalistes, parfois ils le sont tellement que ça fait peur...  :D )

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • moustachophile qui s'ignore...
« Réponse #83 le: 07 décembre 2009 à 07:35:24 »
un ennemi inédit, Arès ou autre... Youpi. Je vous la fais en accéléré:

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion: je préfère, à titre personnel une conclusion définitive à l'histoire de Kuru, plutôt qu'une énième resucée du schéma kurumadesque, merci.

[:lol] Tu as oublié les passages où Hyoga devra tué le cousin de sa belle-soeur par alliance et celui où Shun sera sauvé par Ikki, lequel gifflera une passante pour qu'elle se mette à l'abri.
« Modifié: 07 décembre 2009 à 07:39:18 par Chrysos »
Lu sur une copie du brevet blanc:

Définition de bidonville: "c'est que la ville est bidon".

Hors ligne Alaiya

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #84 le: 07 décembre 2009 à 07:47:42 »
un ennemi inédit, Arès ou autre... Youpi. Je vous la fais en accéléré:

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion: je préfère, à titre personnel une conclusion définitive à l'histoire de Kuru, plutôt qu'une énième resucée du schéma kurumadesque, merci.

[:lol] Tu as oublié les passages où Hyoga devra tué le cousin de sa belle-soeur par alliance et celui où Shun sera sauvé par Ikki, lequel gifflera une passante pour qu'elle se mette à l'abri.

Damned! Comment ai-je pu oublier des points aussi incontournables?!  [:homer1]

Ah, mais c'est vrai, j'oubliais: je suis une fausse fan moua...  :D

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #85 le: 07 décembre 2009 à 07:55:53 »
Dites, vu que chacun y va de sa vision du news Saint Seiya, perso j'aurais bien aimé une histoire qui se passe dans le futur proche.

Seiya a été congelé comme Stallone dans Demolition Man et il se réveille dans un monde différent. Tous ses compagnons ont vieillis (Athéna comprise) et muris. Du coup, il se retrouve déconnecté de cette réalité qui a évolué sans lui. Pire encore, ses actes passées passent pour suicidaires et puériles pour l'opinion publique. Du coup, il est obligé de se reconstruire et de s'adapter à cette nouvelle époque où une menace inédite rode.
Ca aurait permis à Kuru, via la mise en abyme avec son héros, de traîter des différences entre les shonens de son époque et les actuels, et de montrer un Seiya déboussolé mais qui garderait ses travers de héros typiquement années 80 dans une histoire plus sombre et mature. 

Mais il n'y aucune chance que Kuru ait assez de recul avec son oeuvre pour tenter un truc pareil.

Sinon, encore mieux, une histoire toujours dans le futur où Athéna a converti tout l'espèce humaine à sa cause. Du coup, l'humanité vit dans une monde mièvre où tout ce qui est fun (l'alcool, les films de Seagal et Chuck Norris, le libre-arbitre, etc...) est prohibé. C'est alors qu'un groupe de jeunes ados, lassés de ce monde infame, décide de devenir Saints noirs et d'attaquer les cinq odieux sous-fifres de la déesse, tous d'ignobles inquisiteurs moralisateurs.

En ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #86 le: 07 décembre 2009 à 09:45:30 »
[:lol] (méfie-toi des trucs réalistes, parfois ils le sont tellement que ça fait peur...  :D )

Ouais ouais, je sais! [:jap]
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #87 le: 07 décembre 2009 à 10:22:23 »
Ben en voulant chiper la terre qui est l'héritage de Zeus (avec dérogation à Athéna), les deux frangins ont bien dû fâcher le roi de dieux, bien plus qu'Athéna...
C’est certes le roi des dieux, mais les autres peuvent ne pas être d’accord avec lui. Hadès n’est pas d’accord avec Zeus, il pense que la terre serait mieux sous son contrôle, donc il se bat avec Athéna, d'où Guerre Sainte. Les autres dieux laissent faire et surveillent en cas de débordement. Athéna à fait une connerie, ils interviennent (le Tenkai passe très bien chez moi). En cas de suite, j'aimerai bien voir où vont se situer Zeus et Poséïdon d'ailleurs.
+1.
D'ailleurs j'ai toujours pensé que Zeus restait neutre dans l'histoire. Trouvé du bon et du mauvais dans les deux camps et curieux de voir comment tout ça va finir.

Mais il n'y aucune chance que Kuru ait assez de recul avec son oeuvre pour tenter un truc pareil.
Et heureusement car le côté Demolition Man non merci [:aie].
Why ?

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #88 le: 07 décembre 2009 à 10:44:19 »
Pour rappel, la seule info dispo à ce jour sur Ginga Shinwa, c'est sa place dans la chronologie générale:

LC-G-Kurumanga-ND-Ginga Shinwa.

A priori, je ne miserais pas trop sur des événements du passé, donc.

Ginga peut très bien être un immense flashback sur le passé ; avec Saori veille fille qui termine ses jours dans un hospice et parle aux jeunes chevaliers de leur identité nationale et accessoirement des déboires avec Arès et Poséidon jeune fille.
Bref, hâte !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #89 le: 07 décembre 2009 à 11:15:28 »
Oui Caime, identite nationale avec une population qui a ete decimee sur fond de grippe A en observant les minarets Suisses.

Monde de merde...
Why ?

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
« Réponse #90 le: 07 décembre 2009 à 11:26:41 »
+1.
D'ailleurs j'ai toujours pensé que Zeus restait neutre dans l'histoire. Trouvé du bon et du mauvais dans les deux camps et curieux de voir comment tout ça va finir.
Je suis aussi d'accord sur le fait que Zeus reste neutre pour les raisons évoquées plus haut
A bien y regarder dommage que Kuru n'ait pas fait ce qu'il avait envisagé avec il me semble Hadès-Poseidon contre Athéna-Zeus, ça aurait pu donner quelque chose d'excellent

• Membre Héroïque
  • Homesweethome
« Réponse #91 le: 07 décembre 2009 à 12:22:39 »
Pour rappel, la seule info dispo à ce jour sur Ginga Shinwa, c'est sa place dans la chronologie générale:

LC-G-Kurumanga-ND-Ginga Shinwa.

A priori, je ne miserais pas trop sur des événements du passé, donc.

Ginga peut très bien être un immense flashback sur le passé ; avec Saori veille fille qui termine ses jours dans un hospice et parle aux jeunes chevaliers de leur identité nationale et accessoirement des déboires avec Arès et Poséidon jeune fille.
Bref, hâte !
Ca me fait penser à une candidate mais qui...

Hors ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #92 le: 07 décembre 2009 à 13:53:26 »
Sinon, encore mieux, une histoire toujours dans le futur où Athéna a converti tout l'espèce humaine à sa cause. Du coup, l'humanité vit dans une monde mièvre où tout ce qui est fun (l'alcool, les films de Seagal et Chuck Norris, le libre-arbitre, etc...) est prohibé. C'est alors qu'un groupe de jeunes ados, lassés de ce monde infame, décide de devenir Saints noirs et d'attaquer les cinq odieux sous-fifres de la déesse, tous d'ignobles inquisiteurs moralisateurs.

Vu mon attrait actuel pour les dysopties je ne peux qu'approuver [:aloy] .

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #93 le: 07 décembre 2009 à 20:20:38 »

[:lol] Bah quoi, Seiya est largement aussi primaire que l'est le personnage de Stallone dans le film.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #94 le: 07 décembre 2009 à 20:27:02 »

[:lol] Bah quoi, Seiya est largement aussi primaire que l'est le personnage de Stallone dans le film.
Faut peut-être pas abusé  :o !
Why ?

• Membre Héroïque
  • Homesweethome
« Réponse #95 le: 07 décembre 2009 à 20:30:21 »

oui, il arrive à Stallone de réfléchir avant d'agir  :D

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #96 le: 07 décembre 2009 à 20:30:47 »
Bande de flooders  :o .
oui, il arrive à Stallone de réfléchir avant d'agir  :D
Why ?

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #97 le: 08 décembre 2009 à 00:03:10 »
Oui Caime, identite nationale avec une population qui a ete decimee sur fond de grippe A en observant les minarets Suisses.

Note, très bonne question aussi à se poser de la place du christianisme au Sanctuaire ! On voit bien le Pope avec une croix chrétienne autour du cou, mais rien de plus ! Hyoga en parle également (peut-être que dans un film, je ne sais plus) ; du coup, la pauvre Athéna, avant de voir arriver les horribles minarets-missiles au Sanctuaire, va très certainement devoir mettre cette question hiérarchique sur le tapis : qui donne le plus d'amour à l'homme, Jésus ou Athéna ? Vous avez 2h  [:fufufu]

• Membre Héroïque
  • Homesweethome
« Réponse #98 le: 08 décembre 2009 à 00:11:29 »
Et Shaka de répondre bouddha (c'est à dire himself): l'amour selon Shaka à coup de transmigration, et de privation des sens, c'est quelque chose...
(la croix de Hyoga, c'est un cadeau de sa maman, qu'il dépose sur la tombe du phénix)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #99 le: 08 décembre 2009 à 10:41:56 »
Pour Hyoga, il parle dans la vf d'Abel des dieux auxquels croyaient ces parents et observent la croix chretienne en disant cela.

Maintenant, je n'ai plus souvenir de ce qui est dis en vo.
Why ?

* Fanwork

* Recent Posts

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par Benji
[Aujourd'hui à 20:21:17]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Sergorn
[Aujourd'hui à 20:17:32]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par ~QDD~
[Aujourd'hui à 20:11:27]

Conneries du net ^^ par hanzo
[Aujourd'hui à 20:10:07]

Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics par Wild Pegasus