Peut être parce que Saint Seiya n'est tout simplement pas "fait" pour être adapté en jeu vidéo.
Ou alors ça demanderait un tel budget de developpement que je ne suis pas sûre que les retombés financières suffierait à combler la dépense...
Faux.
Un mélange RPG/combat avec une quête pourrait faire un très bon jeu Saint Seiya.
Surtout un bon jeu Saint Tenma : TLC "va me chercher les noisettes au fond du jardin pour me faire un collier, merci, maintenant va me chercher des planches pour construire un bateau, merci, mais ce serait mieux si tu allais me chercher des gens pour le construire en fin de compte, merci, va me chercher...." + spawn tous les deux mètres de Spectres no name dont le respawn est justifié par Hadès les ramenant à la vie.
Maintenant pour le Saint Seiya classique c'est déjà plus tendu étant donné qu'il n'y a jamais de quête en elle-même juste un scénario-excuse pour justifier la succession de combats de nos héros au même titre qu'une Peach enlevée par Bowser à chaque fois.
Etant donné que tu parles d'un mélange rpg/combat c'est en effet une bonne idée dans le sens de ne pas se cantonner à un seul genre comme ce qui est souvent le cas dans l'adaptation de licence où les développeurs se disent j'ai envie de faire un fps tiens tiens Saint Seiya mmm pourquoi pas
Et au final ça donne un jeu où ils essaient de faire entre un cube dans un trou rond.
Ce genre de chose marche lorsqu'il s'agit de leur propre IP vu qu'ils peuvent la modifier et formater pour qu'elle entre dans le moule du genre tandis que pour une licence c'est plutôt l'inverse qu'ils doivent faire à savoir regarder la licence, en tirer son essence et voir quel genre de gameplay est apparent et le genre en découlera (ou sera crée) de lui-même. Donc pour reprendre ton exemple, en effet il pourrait y avoir des éléments de rpg et des éléments de combats mélangés prélevés de ces genres sans pour autant se fondre dans un moule déjà établi car certains codes ne s'appliquent pas à la licence (du grinding d'xp non merci, des coups de poings et pieds normaux mmm étrange, etc).
Cependant, si les développeurs ont bien regardé la licence Saint Seiya sous tous les angles, ont établi un gameplay en fonction de celle-ci et ont trouvé que du coup le meilleur type de jeu à faire dessus est un mmorpg, et bien ça part sur de bonnes bases. En revanche, s'ils se sont dit "hey, t'as une idée d'un genre de jeu pour se faire pas mal de thunes? Ouais il y a les mmo, ça rapporte pas mal sur la durée. Ah ok, ben alors c'est parti bouffi" sur lequel ils plaquent la licence, là par contre tous aux abris.