Auteur Sujet: Previsions Saint Seiya 2010  (Lu 120933 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Previsions Saint Seiya 2010
« Réponse #850 le: 12 décembre 2010 à 18:03:30 »

Un simple jeux de baston comme il ne savent le faire pour Dragon Ball (y aurait pourtant matière à faire autre chose) n'est pas non plus des plus interessant, ou alors avec un très gros budget pour en faire un Hit sinon ce sera pas des plus passionnant, mais bon je m'en fou j'aime pas les jeux vidéo  [:lol]

Non mais faut arrêter avec les histoires de budget pour faire un hit, il suffit de voir World Of Goo fait par deux personnes avec donc un budget quasi inexistant ou d'autres petits jeux comme Braid et le succès que ça a eu et de voir des mega blockbusters se casser la gueule. Tout dépend de la qualité des game designers, programmeurs et graphistes, si le concept de base est très bon ça fera un hit, si l'idée est fade quelque soit le budget que tu lui met, ce sera un flop.
De plus l'idée de vouloir faire un hit sur Saint Seiya est déjà très mauvaise à la base car ça veut dire toucher le plus grand nombre de personnes quitte à aliéner les fans d'origine en essayant de vouloir manger à tous les râteliers dans le jeu ce qui au final risque d'en faire un jeu quelconque ne se différenciant pas tellement du reste. Le hit se créer de lui-même plutôt que d'essayer de le créer.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Previsions Saint Seiya 2010
« Réponse #851 le: 13 décembre 2010 à 10:49:18 »
Si c'est pour se farcir ce que l'on connait déjà à travers le manga perso ça ne m'interesse pas du tout
Il faudrait pour cela de l'inédit, une histoire à inclure dana la chronologie officielle de Saint Seiya et validé par M.Kurumada

Scénario inédit, ok, à inclure dans la chronologie, je ne vois pas du tout pourquoi ça devrait être le cas.

Ça ne l'est pas pour la plupart des livres, BD, mangas adaptés en jeux vidéo et heureusement, sinon cela serait moins courant.

Non, pour le scénario, je vois plus un truc side-story comme les films quoi.
Exactement, entièrement d'accord avec OV.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Previsions Saint Seiya 2010
« Réponse #852 le: 14 décembre 2010 à 01:27:09 »

Peut être parce que Saint Seiya n'est tout simplement pas "fait" pour être adapté en jeu vidéo.
Ou alors ça demanderait un tel budget de developpement que je ne suis pas sûre que les retombés financières suffierait à combler la dépense...  [:lol]
Faux.
Un mélange RPG/combat avec une quête pourrait faire un très bon jeu Saint Seiya.

Surtout un bon jeu Saint Tenma : TLC "va me chercher les noisettes au fond du jardin pour me faire un collier, merci, maintenant va me chercher des planches pour construire un bateau, merci, mais ce serait mieux si tu allais me chercher des gens pour le construire en fin de compte, merci, va me chercher...." + spawn tous les deux mètres de Spectres no name dont le respawn est justifié par Hadès les ramenant à la vie.

Maintenant pour le Saint Seiya classique c'est déjà plus tendu étant donné qu'il n'y a jamais de quête en elle-même juste un scénario-excuse pour justifier la succession de combats de nos héros au même titre qu'une Peach enlevée par Bowser à chaque fois.

Etant donné que tu parles d'un mélange rpg/combat c'est en effet une bonne idée dans le sens de ne pas se cantonner à un seul genre comme ce qui est souvent le cas dans l'adaptation de licence où les développeurs se disent j'ai envie de faire un fps tiens tiens Saint Seiya mmm pourquoi pas  [:fufufu]
Et au final ça donne un jeu où ils essaient de faire entre un cube dans un trou rond.


Ce genre de chose marche lorsqu'il s'agit de leur propre IP vu qu'ils peuvent la modifier et formater pour qu'elle entre dans le moule du genre tandis que pour une licence c'est plutôt l'inverse qu'ils doivent faire à savoir regarder la licence, en tirer son essence et voir quel genre de gameplay est apparent et le genre en découlera (ou sera crée) de lui-même. Donc pour reprendre ton exemple, en effet il pourrait y avoir des éléments de rpg et des éléments de combats mélangés prélevés de ces genres sans pour autant se fondre dans un moule déjà établi car certains codes ne s'appliquent pas à la licence (du grinding d'xp non merci, des coups de poings et pieds normaux mmm étrange, etc).

Cependant, si les développeurs ont bien regardé la licence Saint Seiya sous tous les angles, ont établi un gameplay en fonction de celle-ci et ont trouvé que du coup le meilleur type de jeu à faire dessus est un mmorpg, et bien ça part sur de bonnes bases. En revanche, s'ils se sont dit "hey, t'as une idée d'un genre de jeu pour se faire pas mal de thunes? Ouais il y a les mmo, ça rapporte pas mal sur la durée. Ah ok, ben alors c'est parti bouffi" sur lequel ils plaquent la licence, là par contre tous aux abris.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Previsions Saint Seiya 2010
« Réponse #853 le: 15 décembre 2010 à 17:40:11 »
De toute façon un mmorpg ça sera sans moi, je le dis d'office.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Previsions Saint Seiya 2010
« Réponse #854 le: 15 décembre 2010 à 19:03:39 »
Toute façon si tant est que ça se fasse, ça sortira pas de l'asie comme Dragon Ball Online.

-Sergrn

Hors ligne Wild Pegasus

Previsions Saint Seiya 2010
« Réponse #855 le: 15 décembre 2010 à 20:35:39 »
Si ce n'est que jap il y a les proxy, si ce n'est qu'en corée du sud là c'est mort en raison du numéro de sécu et confirmation par tel.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Saint Alphazero

Previsions Saint Seiya 2010
« Réponse #856 le: 15 décembre 2010 à 20:38:26 »
si ce n'est qu'en corée du sud là c'est mort en raison du numéro de sécu

Même avec la carte vitale?  [:aie]

Hors ligne Archange

Previsions Saint Seiya 2010
« Réponse #857 le: 19 décembre 2010 à 09:53:07 »

Tags: