Auteur Sujet: Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?  (Lu 18710 fois)

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #100 le: 19 mai 2010 à 13:17:23 »
Mettre les textes en bulles reste ce qu'il y a de plus simple, mais dans un soucis de temps, je pourrais te passer la raw du 75 pendant que je m'occupe de celle du 74, dès que Archange aura fourni les trads, si tu veux. [:jap]
Pas de soucis, je veux bien.

J'avais fait une scantrad du chapitre 74 pour moi-même avec l'autorisation d'Archange. S'il est d'accord, je peux l'uploader.
Ce qu'il faudrait c'est faire un truc uniforme au niveau de la police d'écriture. Histoire qu'on soit tous sur la même longueur d'onde et que ça ne fasse pas trop décalé d'un chapitre à l'autre.

L'idéal serait aussi de réunir les trois chapitres (c'est bien ça hein ? Trois chapitres seulement pour le tome 18 ?) dans un dossier .rar.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Heiji-sama

  • Invité
Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #101 le: 22 mai 2010 à 04:51:05 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #102 le: 22 mai 2010 à 12:00:21 »
Ah, il faut s'inscrire pour y accéder.

Content de voir qu'on peut se procurer la suite. Merci à Dragonnext. [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #103 le: 09 juin 2010 à 20:32:26 »
Tu fais bien de relancer le sujet Heiji.

Je voulais savoir si archange avait avancé sur le projet scanlation RNK et surtout, si quelqu'un savait où trouver les raw des chapitres de G qui n'appartiendront jamais à un tome 18 ?
Histoire de réaliser ce projet de scanlation des chapitres pré-publiés de G dont on avait parlé.

Archange ne va pas pour l'instant toucher a ca :o

On va dire que depuis quelques temps y'a eu plusieurs remous dans le monde de la scanlation, avec par exemple la fermeture de raw paradise, le retrait de beaucoup de choses de mangahelpers suite a des plaintes des maisons d'editions, et sur ritual scans des rumeurs de quelque chose de gros niveau poursuites s'annoncait pour cet ete.

Aujourd hui justement:

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-06-08/u.s-japanese-publishers-unite-against-manga-scan-sites

Citer
U.S., Japanese Publishers Unite Against Manga Scan Sites (Updated)

posted on 2010-06-08 12:11 EDT
Coalition with Japan's Digital Comic Association plans legal action on 30 scanlation sites

The 36 publishers in Japan's Digital Comic Association and several American publishers are forming a coalition to combat the "rampant and growing problem" of scanlations — illicit digital copies of manga either translated by fans or scanned directly from legitimate English releases.

The coalition asserts that "scanlation aggregator" sites "now host thousands of pirated titles, earning ad revenue and/or membership dues at creators' expense while simultaneously undermining foreign licensing opportunities and unlawfully cannibalizing legitimate sales." Google lists one site on its list of the 1,000 most-visited sites on the web. An unnamed spokesperson for the coalition also pointed to smartphone applications designed to read such sites as an escalation of the problem.

The coalition is reportedly threatening legal action against 30 scanlation sites, whose names were not revealed. The organization currently includes Japanese publishers Kodansha, Shogakukan, Shueisha, Square Enix, and the Tuttle-Mori Agency, as well as North American manga publishers Vertical Inc., Viz Media, Tokyopop, and Yen Press.

Source: Publishers Weekly

Update: According to a press release issued by Viz Media on Tuesday, the coalition's members include Square Enix, Viz Media, TOKYOPOP, Vertical, Inc., the Tuttle-Mori Agency, Yen Press, and the members of the Digital Comic Association: Akane Shinsha, Akita Shoten, ASCII Media Works, East Press, Ichijinsha, Enterbrain, Okura Shuppan, Ohzora Shuppan, Gakken, Kadokawa Shoten, Gentosha Comics, Kodansha, Jitsugyo No Nihonsha, Shueisha, Junet, Shogakukan, Shogakukan Shueisha Production, Shodensha, Shonen Gahosha, Shinshokan, Shinchosha, Take Shobo, Tatsumi Shuppan, Tokuma Shoten, Nihon Bungeisha, Hakusensha, Fujimi Shobo, Fusosha, Futabasha, France Shoin, Bunkasha, Houbunsha, Magazine House, Media Factory, Leed sha, and Libre Shuppan.

Bon ils vont d'abord viser les sites importants, mais malgre tout je ne pense pas que ce soit le bon moment pour lancer des projets SSP, d autant plus qu'en vivant au japon je suis un peu plus a portee de main de ceux qui voudraient se plaindre :o

Je planche cependant sur une autre idee, toujours concernant RNK et Shadow kill, mais je ne promet rien.

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #104 le: 09 juin 2010 à 20:53:31 »
Ok. Merci pour les infos.
J'attends en tout cas de tes news pour RNK.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #105 le: 09 juin 2010 à 21:59:13 »
Pas de problème, Je comprends parfaitement ton point de vue.

Du coup, les projets scantrad pour le site passent en... hiatus [:aie] (les trois derniers chapitres de G sont maudits vous dis-je)

Tags: