Auteur Sujet: Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?  (Lu 18838 fois)

Hors ligne SSK

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #75 le: 23 décembre 2009 à 13:44:39 »
Tu peux faire une croix dessus à mon avis... et c'est pas une grosse perte à vrai dire, même si c'est plus correct que le Meikai.

Et c'est pas une OVA mais une 2ème série télé [:jap]

Post Merge: 23 décembre 2009 à 13:45:56
GSA, petit coquin, t'as viré ton message en réponse à Kod :haha:
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #76 le: 23 décembre 2009 à 13:52:41 »
Tu peux faire une croix dessus à mon avis... et c'est pas une grosse perte à vrai dire, même si c'est plus correct que le Meikai.

Et c'est pas une OVA mais une 2ème série télé [:jap]

Post Merge: 23 décembre 2009 à 13:45:56
GSA, petit coquin, t'as viré ton message en réponse à Kod :haha:
Je regardais sur youtube s'il y avait la 2ème saison et c'était marqué OAV dans la liste mais je me suis aperçu qu'en fait c'était la 1ère saison de la série TV, c'est pour ça que j'ai supprimé mon post :D

Hors ligne Kentaro

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #77 le: 25 décembre 2009 à 23:25:41 »
Tu peux faire une croix dessus à mon avis... et c'est pas une grosse perte à vrai dire, même si c'est plus correct que le Meikai.

Et c'est pas une OVA mais une 2ème série télé

Bah, si il édite les deux premier épisodes, ça fait de cette saison une bonne série xD

Content quand même que cette nouvelle saison sois d'actualité, avec un staff se rapprochant de la premiere saison. J'espère maintenant, qu'il vont changer quelque chose au combat, car j'ai toujours trouvé trop statique (en même temps, ça tient le même rythme du manga, mais bon, il pourrais nous faire plaisir en dynamisant les combat ^^)
Sinon, j'attend pas vraiment quelque chose de cette partie, étant plus un Ryuji-story, qu'un arc sur l'équipe japonnaise, mais bon, ça vas nous permettre de voir les première idée qui donnerons Saint Seiya plus tard :)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #78 le: 26 décembre 2009 à 07:25:42 »
En ayant le jumeau de Kenzaki ca reste du Ryuji story ?

Post Merge: 26 décembre 2009 à 09:14:52
Pour poursuivre le sujet RNK, il existe un topic que j'ai crée à cette occasion : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,697.0.html#new
« Modifié: 26 décembre 2009 à 09:14:52 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #79 le: 02 janvier 2010 à 21:56:03 »
Arch, du nouveau pour la scanlation RnK ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #80 le: 02 janvier 2010 à 22:00:24 »
Et Shadow Skill. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #81 le: 09 janvier 2010 à 10:43:32 »
Archange  [:hurle] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #82 le: 17 janvier 2010 à 22:44:44 »
Archange ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #83 le: 08 février 2010 à 12:47:40 »
Archange ?!?!?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #84 le: 08 février 2010 à 12:51:23 »
Un (arch)ange passe...
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #85 le: 11 février 2010 à 14:26:24 »
Archange il bosse sur les scripts :o. Pour l'instant je ne préfère impliquer personne sans avoir pris suffisamment d'avance.

Mais j'aurais malgré tout besoin de gens capables d'insérer ca joliment dans les scans ensuite.

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #86 le: 11 février 2010 à 20:53:56 »
Archange il bosse sur les scripts :o. Pour l'instant je ne préfère impliquer personne sans avoir pris suffisamment d'avance.

Mais j'aurais malgré tout besoin de gens capables d'insérer ca joliment dans les scans ensuite.
Ok, merci pour les news [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #87 le: 12 février 2010 à 08:23:53 »
Sinon, question pour les gens qui suivent réellement la boxe:en général on utilise des termes fr ou anglais ? Par exemple en france, est-ce qu'il est courant d'employer "Right Hook", ou est-ce toujours traduit ?

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #88 le: 12 février 2010 à 11:16:12 »
Sinon, question pour les gens qui suivent réellement la boxe:en général on utilise des termes fr ou anglais ? Par exemple en france, est-ce qu'il est courant d'employer "Right Hook", ou est-ce toujours traduit ?
C'est toujours traduit [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #89 le: 12 février 2010 à 12:23:27 »
Ok merci :)

En tout cas RNK est plus dur à traduire que StS :o (et une masse de dialogue/page plus importante aussi au début, les anciens mangas avaient moins de panels géants avec peu de texte)

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #90 le: 12 février 2010 à 12:47:18 »
En tout cas RNK est plus dur à traduire que StS :o (et une masse de dialogue/page plus importante aussi au début, les anciens mangas avaient moins de panels géants avec peu de texte)
Et puis la quantité est plus importante que Saint Seiya. Le manga dure plus longtemps.

Tu comptes publier ensuite chapitre par chapitre ou tome par tome ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #91 le: 17 février 2010 à 05:46:42 »
Je pense que tome par tome ce sera mieux.

Juste pur être sur au niveau des termes corrects  dans le milieu de la boxe

sidestep = pas de côté ?
counter punch = contre attaque ? contre-poing ?

Hors ligne AquariusVintage

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #92 le: 17 février 2010 à 09:59:00 »
Je pense comme Kodeni que la plupart des termes techniques sont toujours traduits.

Pour "side step" c'est bien "pas de côté" en français.
Pour conter punch, je dirais comme toi que c'est contre attaque (http://en.wikipedia.org/wiki/Counterpunch_%28boxing%29)

Tu as peut être déjà ces sources là pour t'aider, mais au cas où, ça pourrait t'aider ;) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_la_boxe
http://jo-2012.fr/glossaires-sports/glossaire-boxe/


Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #93 le: 17 février 2010 à 10:26:32 »
counter punch = contre attaque ? contre-poing ?
Je dirais un simple "contre". Lorsque l'adversaire est contré (exemple : coup bloqué et riposte immédiate).
On utilise juste le terme "contre" et non "contre-attaque" en boxe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Heiji-sama

  • Invité
Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #94 le: 18 mai 2010 à 02:08:15 »
Shadow Skill #06:

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #95 le: 18 mai 2010 à 13:36:48 »
Tu fais bien de relancer le sujet Heiji.

Je voulais savoir si archange avait avancé sur le projet scanlation RNK et surtout, si quelqu'un savait où trouver les raw des chapitres de G qui n'appartiendront jamais à un tome 18 ?
Histoire de réaliser ce projet de scanlation des chapitres pré-publiés de G dont on avait parlé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #96 le: 18 mai 2010 à 13:54:51 »
Tu fais bien d'en parler, tiens.

C'est moi qui avait lancé le truc à l'époque, mais c'était à l'époque où mon PC avait planté et ça a donc pris du retard.
Entretemps j'ai trouvé des raws tradées en italien avec l'aide d'Ara.
J'ai cleané le chapitre 74 et il me reste une planche du 75 pour laquelle j'aurais besoin de retrouver des raws jap (si un volontaire se dévoue pour me trouver ça, il s'agit de la planche où Cronos lance une attaque du nom de "Yami no meido")

Archange, si tu passe par là, il faudrait donc que tu me fournisses les trad que tu voulais rectifiés pour ces chapitres (74,75 et 76).

Kodeni> vu que je n'aurai probablement pas le temps de cleané la raw du 76 avant un moment, je peux te filer ça par MP si tu veux t'en occuper ?

Hors ligne Kodeni

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #97 le: 18 mai 2010 à 22:48:49 »
Tu fais bien d'en parler, tiens.

C'est moi qui avait lancé le truc à l'époque, mais c'était à l'époque où mon PC avait planté et ça a donc pris du retard.
Entretemps j'ai trouvé des raws tradées en italien avec l'aide d'Ara.
J'ai cleané le chapitre 74 et il me reste une planche du 75 pour laquelle j'aurais besoin de retrouver des raws jap (si un volontaire se dévoue pour me trouver ça, il s'agit de la planche où Cronos lance une attaque du nom de "Yami no meido")

Archange, si tu passe par là, il faudrait donc que tu me fournisses les trad que tu voulais rectifiés pour ces chapitres (74,75 et 76).

Kodeni> vu que je n'aurai probablement pas le temps de cleané la raw du 76 avant un moment, je peux te filer ça par MP si tu veux t'en occuper ?
Les cleaner je ne sais pas faire (ça veut bien dire "nettoyer le scan" et améliorer la résolution hein ?), par contre je peux très bien coller les traductions dans les bulles, ça il n'y a pas de soucis [:jap].

Dis moi ce que tu en penses.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #98 le: 19 mai 2010 à 00:23:04 »
je ne suis pas un très bon cleaner non plus tu sais ^^' (c'est la première fois que je fais ça et le résultat n'est pas à la hauteur de ce que comptais faire). Et la raw du 76 est justement plus dure à cleané car plus "parasitée" et cela dépasse mes maigres compétences.

Mettre les textes en bulles reste ce qu'il y a de plus simple, mais dans un soucis de temps, je pourrais te passer la raw du 75 pendant que je m'occupe de celle du 74, dès que Archange aura fourni les trads, si tu veux. [:jap]

Pour le clean du chapitre 76, je la passe volontiers à un volontaire [:lol]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Scanlation de Ring Ni Kakero et/ou Shadow Skill ?
« Réponse #99 le: 19 mai 2010 à 12:35:49 »
J'avais fait une scantrad du chapitre 74 pour moi-même avec l'autorisation d'Archange. S'il est d'accord, je peux l'uploader.

Sinon, la couv' du tome 6 de Shadow Skill est bien sympa, dans la lignée des précédentes. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: