Auteur Sujet: Naruto Shippûden  (Lu 6630 fois)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Naruto Shippûden
« le: 07 décembre 2009 à 17:06:55 »
Peut être que ce topic apparaitra superflu aux yeux de certains mais pour moi il est indispensable, ne lisant pas le manga je ne peux pas prendre part au topic Naruto déjà en place sous peine d'être spoilé.

Donc je créé ce topic uniquement destiné à l'anime.

Venons en maintenant au fait :D

Après un mois d'abstinence j'me suis fait d'une traite les épisodes 135 à 138 samedi: un mot, magnifique. Toujours portés par une réalisation sans faille (ça fait maintenant plusieurs mois que ça dure), ces 4 épisodes sont des bijoux.

Des dessins superbes, une animation somptueuse (la courte, mais tellement jouissive, scène de taijutsu de l'épisode 135 est un régal), une ambiance parfaite, des musiques toujours aussi bien choisies, bref, que du très bon.

Concernant le combat en lui même, Itachi est juste monstrueux, et Sasuke tient vraiment bien la route (même s'il est difficile de réellement évaluer son niveau, après le combat biaisé contre Orochimaru, et celui là qui l'est tout autant du fait de l'état de santé et des réelles intentions d'Itachi)

N'empêche qu'on a droit à une pitain d'écatombe depuis quelques temps, Deidara Jiraiya Orochimaru et maintenant Itachi, ou autant de personnages ultra importants et charismatiques qui se sont éteints. Surtout que pour les deux derniers cités il s'agissait incontestablement des deux personnages que j'préférais, et de très loin. A ce propos j'ai bien sur adoré l'apparition d'Orochimaru (il va revenir c'est pas possible autrement :o, il est immortel ce perso)

En ce qui concerne Itachi, c'était une légende vivante, et maintenant c'est juste une légende [:onion tears]


Merci à Kishimoto d'avoir créé ce duel d'anthologie, et merci à Studiot Pierrot de l'avoir magnifié via l'anime.
« Modifié: 07 décembre 2009 à 17:10:50 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Freyin

Naruto Shippûden
« Réponse #1 le: 07 décembre 2009 à 23:57:39 »
Pour le moment je n'ai pas vu le 138 mais c'est vrai que depuis l'arrivé du nouvel opening et le début de l'arc Pain on a vraiment droit à de superbes épisodes. Et le duel Itachi/Sasuke rend vraiment bien en anime j'ai pris beaucoup de plaisir. Mon seul reproche restera tout de même la musique, je trouve que Shippuden à moins de themes sympa à l'écoute que Naruto normal.

Hors ligne simonseiya

Naruto Shippûden
« Réponse #2 le: 09 décembre 2009 à 22:38:37 »
Entre Sasuke vs Itachi et Jiraya vs Pain, deux grands combats viennent d'avoir lieu.

Une bonne période...

Hors ligne Lindir

Naruto Shippûden
« Réponse #3 le: 09 décembre 2009 à 23:53:59 »
Entre Sasuke vs Itachi et Jiraya vs Pain, deux grands combats viennent d'avoir lieu.

Une bonne période...

C'est clair et les studios Pierrot se sont appliqués (ils s'appliquent toujours pour les bons moments^^).
J'espère qu'on va continuer sur cette lancée,Naruto c'est assez irrégulier, il faut dire les choses, certains épisodes sont vraiment moches (cf l'arc à la rescousse de Gaara).
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Naruto Shippûden
« Réponse #4 le: 10 décembre 2009 à 13:10:53 »
Mon seul reproche restera tout de même la musique, je trouve que Shippuden à moins de themes sympa à l'écoute que Naruto normal.

Moi c'est exactement l'inverse. Dans Naruto, exception faite des deux thèmes d'Orochimaru, qui sont justes magnifiques, et du thème de Neji (enfin j'sais pas si c'est son thème, en tout cas elle y est quand il fait le Rokujuu Yon Shô et le Hyakû Nijuu Hachi Shô), hormis ces deux musiques le reste c'est morne plaine...

Tandis que dans Shippûden, y a facile une quinzaine de ziks que j'trouve excellentes, et 3 ou 4 que j'trouve sublimes.


C'est clair et les studios Pierrot se sont appliqués (ils s'appliquent toujours pour les bons moments^^).
J'espère qu'on va continuer sur cette lancée,Naruto c'est assez irrégulier, il faut dire les choses, certains épisodes sont vraiment moches (cf l'arc à la rescousse de Gaara).

Ca fait quand même pas mal de temps que SP assure à mort. L'arc Hidan Kakuzu était superbe, et là que ce soit Sasuke/Deidara, le Kakashi Gaiden, Jiraiya Pain ou Sasuke Itachi, la réalisation est somptueuse (et bien choisie en plus, avec le must de l'animation sur les épisodes de combat et le must niveau dessins sur les épisodes de "poseurs"), et le rythme est parfait.

NS depuis 6 mois c'est juste énorme (et c'est un moindre mal pasque c'est vrai qu'entre l'arc Gaara/Sasori qui était plus que moyen, voir abominable sur certains épisodes, l'arc Orochimaru/Sai et ses lenteurs affligeantes, + tout les HS, c'était vraiment minable).
« Modifié: 10 décembre 2009 à 13:14:21 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Naruto Shippûden
« Réponse #5 le: 14 janvier 2010 à 14:06:30 »
Petit remontage pour l'épisode de cette semaine qui s'annonce grand, puisque c'était reconnaissable dès le premier coup d'oeil lors de la preview avec ce style graphique particulier, c'est le mec qui fait les épisodes à l'animation de folie qui s'en est occupé.

Ca va cogner sévère

Un mot également sur le nouvel ending. D'habitude j'aime pas du tout les endings (j'les trouve chiants à mourir), mais celui là est franchement stylé. Les passages sur Orochimaru sont grandissimes :o.





J'le trouve... poétique.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Naruto Shippûden
« Réponse #6 le: 14 janvier 2010 à 14:21:41 »
Elles sont toutes choupies les 30 premières secondes. ^o^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lindir

Naruto Shippûden
« Réponse #7 le: 14 janvier 2010 à 15:57:58 »
Retour des HS à partir de la semaine prochaine, l'arc sera consacré à rokubi, le bijuu à 6 queues.
L'arc Sanbi ne m'avait pas emballé,j'espère être agréablement surpris avec cet arc.
Les HS ne sont pas forcément pourris(cf Bleach) mais dans Naruto faut avouer que c'est un supplice :o
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Freyin

Naruto Shippûden
« Réponse #8 le: 14 janvier 2010 à 16:23:42 »
Pff encore des HS cette série est décidément pas cool à suivre surtout que l'arc Sanbi ne m'a pas plu, j'imagine déjà une autre deception vu la qualité des HS Naruto...


Hors ligne paladin shura

Naruto Shippûden
« Réponse #9 le: 14 janvier 2010 à 16:44:52 »
d'ailleurs quelqu'un aurait-il les tranches d'épisodes correspondant aux HS consacrés aux divers bijuu ?

Parcequ'en fait l'anime de Naruto je m'en tamponne contre un coin de table en temps normal et je me fends bien la poire devant le nombre impressionnant de HS qui le ponctue dans ses longueurs, mais je reste curieux de découvrir les bijuu occultés dans le manga (et pour ça bien sûr, il faut que je puisse savoir quels épisodes me procurer [:miam])

Hors ligne Lindir

Naruto Shippûden
« Réponse #10 le: 14 janvier 2010 à 17:22:06 »
d'ailleurs quelqu'un aurait-il les tranches d'épisodes correspondant aux HS consacrés aux divers bijuu ?

Parcequ'en fait l'anime de Naruto je m'en tamponne contre un coin de table en temps normal et je me fends bien la poire devant le nombre impressionnant de HS qui le ponctue dans ses longueurs, mais je reste curieux de découvrir les bijuu occultés dans le manga (et pour ça bien sûr, il faut que je puisse savoir quels épisodes me procurer [:miam])

Episodes 90 à 112 Naruto shippudden.
Je te souhaite bon courage^^.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Naruto Shippûden
« Réponse #11 le: 14 janvier 2010 à 17:22:28 »

Les HS ne sont pas forcément pourris(cf Bleach)

Euh, 3 bons épisodes dans un arc qui en contient une trentaine, pour moi ça reste dans la catégorie pourrie.


mais je reste curieux de découvrir les bijuu occultés dans le manga


"Les" ? Y a eu qu'une seule -affreuse- série d'HS sur un Bijû, c'était Sanbi (épisodes 90 à 112). L'arc HS précédent traite indirectement des Bijû (Kyûbi en l'occurence), avec un Jinchuriki en papier à qui on a transplanté son chakra -celui du Kitsune-. Il a même pas une queue, lui c'est juste un gland.


Les HS sont une malédiction interséculaire avec pour seule et unique exception Asgard.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne paladin shura

Naruto Shippûden
« Réponse #12 le: 14 janvier 2010 à 17:47:40 »
Merci pour les renseignement, je note ça sur un coin de table   [:jap]

Saintsaga> autant pour moi, je pensais que plusieurs bijuu étaient passer à la moulinette.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Naruto Shippûden
« Réponse #13 le: 14 janvier 2010 à 19:25:10 »
Un (et bientôt deux) c'est déjà beaucoup trop, au delà c'est nos cerveaux qui passeraient à la moulinette.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Naruto Shippûden
« Réponse #14 le: 17 janvier 2010 à 17:04:29 »


Naruto quand c'est réalisé de cette façon c'est juste énorme.

Tiens OV, on en parlait y a quelques temps, c'est ce genre d'épisode qui me fait préférer l'anime au manga :D


En tout cas -comme prévu avec ce staff de génies- ce 143e opus était magnifique. Et putain l'OST est vraiment sublime [:onion tears]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne neclord

Naruto Shippûden
« Réponse #15 le: 21 janvier 2010 à 17:26:32 »
Cet épisode montre, à mon sens l'incompétence du Studio pierrot a faire une longue série. Je m'explique : cet épisode regroupe 4 chapitres soit presque la moitié d'un tome. Le studio donne l'impression de faire passer la vraie trame du manga à toute vitesse pour ensuite faire des HS qui avance très lentement. Je préfère avoir une trame qui avance lentement et peu de HS ( comme one piece par exemple) que l'inverse.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Naruto Shippûden
« Réponse #16 le: 21 janvier 2010 à 18:34:20 »
Alors là, carrément pas. SP a déjà utilisé ce principe (la période Orochimaru vs Naruto 4 queues), et les épisodes étaient chiants à mourir. J'préfère mille fois avoir des épisodes de cette qualité et avec ce rythme, quitte à me taper des HS en contre partie.

Et puis si ce combat fait 4 chapitres dans le manga c'est parce qu'il est entrecoupé plusieurs fois par ce qu'il se passe à Konoha et l'entrainement de Naruto, relié j'suis sûr qu'il en fait même pas 2.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne neclord

Naruto Shippûden
« Réponse #17 le: 21 janvier 2010 à 19:16:18 »
Oui la partie orochi vs naruto 4 queue était trop longue, mais je pense qu'on peut rallonger le combat sans pour autant se regarder dans le blanc des yeux pendant des yeux. La toei y arrive bien avec one piece ou la fin de DBZ (parce que la partie avec Freezer vs piccolo rivalise bien avec orochi vs naruto 4 queue).

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Naruto Shippûden
« Réponse #18 le: 25 janvier 2010 à 15:48:37 »
On attaque une partie hors série qui ne colle pas chronologiquement mais qui à le mérite de montrer un nouveau jinchuruki et bijuu. Semi hors série qui pourrait bien passé au final.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Naruto Shippûden
« Réponse #19 le: 26 janvier 2010 à 17:36:03 »
Oui la partie orochi vs naruto 4 queue était trop longue, mais je pense qu'on peut rallonger le combat sans pour autant se regarder dans le blanc des yeux pendant des yeux.


Perso j'trouve que la façon dont SP gère Naruto depuis quelques mois maintenant est parfaite. J'ai beau remonter dans l'temps, l'épisode Taka/Killer Bee est génial, le combat Sasuke/Itachi est magnifique, celui entre Pain et Jiraiya aussi (surtout le début), le combat Deidara/Sasuke était également excellent (j'précise que je passe outre la valeur intrinsèque des combats -qui sont eux aussi géniaux-, et que j'parle seulement de la réalisation). Et Orochimaru/Sasuke était bon aussi, bien que différent des 3 autres combats forcément.

Si l'on remonte encore plus loin et qu'on vire la partie HS on tombe sur l'arc Hidan Kakuzu qui était lui aussi monstrueusement bien réalisé, surtout à la fin.

En bref, et alors que Naruto bouffait tout cru Naruto Shippûden en therme de réa, et d'épisodes d'anthologie, les 6 derniers arcs ont carrément rééquilibré la chose. J'dirais même que ça penche désormais en faveur de NS.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lindir

Naruto Shippûden
« Réponse #20 le: 26 janvier 2010 à 18:28:28 »
Oui la partie orochi vs naruto 4 queue était trop longue, mais je pense qu'on peut rallonger le combat sans pour autant se regarder dans le blanc des yeux pendant des yeux.


Perso j'trouve que la façon dont SP gère Naruto depuis quelques mois maintenant est parfaite. J'ai beau remonter dans l'temps, l'épisode Taka/Killer Bee est génial, le combat Sasuke/Itachi est magnifique, celui entre Pain et Jiraiya aussi (surtout le début), le combat Deidara/Sasuke était également excellent (j'précise que je passe outre la valeur intrinsèque des combats -qui sont eux aussi géniaux-, et que j'parle seulement de la réalisation). Et Orochimaru/Sasuke était bon aussi, bien que différent des 3 autres combats forcément.

Si l'on remonte encore plus loin et qu'on vire la partie HS on tombe sur l'arc Hidan Kakuzu qui était lui aussi monstrueusement bien réalisé, surtout à la fin.

En bref, et alors que Naruto bouffait tout cru Naruto Shippûden en therme de réa, et d'épisodes d'anthologie, les 6 derniers arcs ont carrément rééquilibré la chose. J'dirais même que ça penche désormais en faveur de NS.

Depuis l'arc Hidan Kakuzu, les studios Pierrot ont réalaisé un sacré boulot c'est sûr mais je pense que Naruto est toujours au dessus de Shippuden, j'ai toujours en tête l'horrible combat de la Team Gai ainsi que l'interminable rencontre au pont de la terre et du ciel  ::).
Des passages aussi moches, il n'y en a pas dans Naruto.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne neclord

Naruto Shippûden
« Réponse #21 le: 27 janvier 2010 à 13:07:22 »
J'ai bien aimé l'arc Hidan-Kakuzu malgré la censure autour de la clope d'Asuma.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Naruto Shippûden
« Réponse #22 le: 27 janvier 2010 à 14:15:35 »
j'ai toujours en tête l'horrible combat de la Team Gai ainsi que l'interminable rencontre au pont de la terre et du ciel  ::).
Des passages aussi moches, il n'y en a pas dans Naruto.

Ca c'est pas faux. J'me souviens pas d'épisode aussi mal réalisé et/ou rythmé dans Naruto (en même temps ça commence à faire une plombe que j'ai vu la série). Mais il y avait aussi énormément d'épisodes juste moyens.

En therme de nombre d'épisodes à la réa magistrale j'pense quand même qu'il y en a désormais plus dans NS que dans Naruto. Enfin tout ça pour dire que NS a bien fait le retard qu'il avait sur son excellent prédecesseur.


J'ai bien aimé l'arc Hidan-Kakuzu malgré la censure autour de la clope d'Asuma.


En effet c'eût été dommage de s'arrêter à ce détail...

L'épisode 85 => magique.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Freyin

Naruto Shippûden
« Réponse #23 le: 28 janvier 2010 à 12:49:55 »
J'ai bien aimé l'arc Hidan-Kakuzu malgré la censure autour de la clope d'Asuma.

Oui pareil j'ai eu la petite déception avec la censure. Mais l'arc était vachement bien, bon honnêtement pour moi NS est toujours en dessous de Naruto. J'en ai marre de ces petits arcs fidèles au manga avant de couper la bonne ambiance par des HS qui n'en finissent plus et qui sont pas tellement top. Sans parler du début de la série qui est d'une lenteur affligeante. Heureusement que ça s'est grandement amélioré niveau réalisation sur les derniers épisodes.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Naruto Shippûden
« Réponse #24 le: 28 janvier 2010 à 19:21:37 »
Vu le premier HS. Franchement j'arriverai jamais à comprendre pourquoi les studios sont dans l'incapacité chronique de créer des méchants... je sais pas... potables ? On demande pas des Orochimaru mais bon y a un minimum quand même, et là on touche vraiment le fond (mention spéciale au chef de la bande, sosie officiel d'Elvis).

Bon en revanche Utakata est bien stylé. Dessiné par Kishimoto, y a pas de secret.



Edit: tiens au fait Lindir tu t'souviens y a quelques mois j't'ai dit que tu m'avais inspiré :D j'ai mis le temps mais j'en suis quand même venu à bout :o

« Modifié: 28 janvier 2010 à 19:34:09 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Tags: