Sondage

Que pensez vous du nouveau look du forum ?

Sympa
42 (65.6%)
Je préférais l'ancien
11 (17.2%)
A chier !
2 (3.1%)
Obiwan s'en tape :o
9 (14.1%)

Total des votants: 26

Auteur Sujet: Upgrade du forum  (Lu 26865 fois)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Upgrade du forum
« le: 10 décembre 2009 à 04:09:49 »
Le fofo a été upgradé avec la dernière version de SMF.

Pour l'instant je n'ai eu qu'un gros bug qui était lié au fait que la collation des tables de la base de données avait été changée (donc caractères devenus chelous/ messages et titres disparus), mais en rebasculant les tables en UTF-8 tout a été restauré.

Le thème que j'utilisais avant ne marche pas avec la nouvelle version, il va falloir l'adapter. Je n'aime pas trop le thème actuel (celui par défaut en fait), non pas à cause du design, mais parce que j'ai l'impression que l'affichage est plus lent avec. Vous aussi ca vous le fait ?

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #1 le: 10 décembre 2009 à 04:24:04 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #2 le: 10 décembre 2009 à 04:32:02 »
Aeva réintégré (intégration des videos youtube etc)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #3 le: 10 décembre 2009 à 05:55:08 »
Spoiler tag reinstalle

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #4 le: 10 décembre 2009 à 06:03:38 »
possibilité de recherche de termes dans le topic ou on se trouve reinstallée

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #5 le: 10 décembre 2009 à 06:35:48 »
shoutbox integree, deplacement des stats et options de rechercre sur le panel gauche quand on est à la racine du forum

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #6 le: 10 décembre 2009 à 07:31:38 »
ajout de calendrier visibles à la racine du forum

Post Merge: [time]10 décembre 2009 à 07:34:51[/time]
fusion des double posts retablie

ajout d'une option pour indiquer la raison pour laquelle on edite un post (pas obligatoire)

Post Merge: 10 décembre 2009 à 08:25:50
Bon c'est à peu près correct niveau features. Je vais aussi ajouter des zones en haut pour afficher les nouvelles et retirer les infos de connexions qui se trouvent à cet endroit (vu que y'a l'équivalent à gauche), et aussi retirer la boite de stats tout en bas du fofo.

Maintenant je me tâte aussi pour de nouvelles features et j'aimerais savoir votre avis:

Twitter and Facebook Publisher
Publier les topics sur suckbook et twitter. Est-ce bien utile ?

Jeux
Integration de quelques mini jeux solo. Il existe des mini jeux multiplayer, mais ca requiert en fait de s'inscrire d'abord sur un autre site, ca ne prend pas automatiquement les membres du fofo

Galleries
Des mods pour avoir des galleries d'images. Pas sûr que ce soit très utile non plus vu que ca sert plutôt pour les boards cosplay/idol

Tagging
On peut marquer les topics avec divers tags, avoir des cloud tags etc

Message preview
Prévisualiser les premieres lignes du premier post d'un sujet quand on survole les listes de topics. C'est plutôt du gadget.

Evaluer les posts
Ca permet aux divers membres de mettre des notes aux posts effectués par d'autres membres. J'ai quelques doutes sur ca, c'est plutôt un coup à créer des polémiques.

Sinon si vous avez d'autres idées concernant la disposition des trucs, des features qui seraient sympas, n'hésitez pas.

Pour ce qui est de la skin du forum, la plupart de ces modifs fonctionnent en inserant du code supplémentaire dans les skins par défaut de SMF. Pour l'instant je vais donc voir un peu quelles autres features on va ajouter puis une fois que ce sera fixé je ferais une copie de la skin par défaut de smf et reconstruirait sur cette base la skin précédente, avec peut être quelques changements (des propositions d'icones sont les bienvenues).

Ca sera moins fastidieux que de changer tout de suite la skin, et ensuite retrouver ce que les nouvelles modifs changent dans les skins et réinsérer le code dedans.
« Modifié: 10 décembre 2009 à 08:25:50 par Archange »

Hedrick

  • Invité
Re : Upgrade du forum
« Réponse #7 le: 10 décembre 2009 à 08:49:18 »
Twit/face : pas utile a mon sens
Jeux : non plus, ca alourdirait les pages pour rien
Galleries : je pense pas non plus, on a une section pour ca
Tagging / preview : Gadget ^^

Eval des posts : totalement contre, très dangereux niveau polémiques, je conais quelques fofo qui en ont fait les frais, c'est pas top

Je veux un Titre "Modo méchant" plutot que "Modo fanworks" , c'est possible ? :D
« Modifié: 10 décembre 2009 à 08:54:30 par Hedrick »

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #8 le: 10 décembre 2009 à 09:07:07 »
Salut, je viens de voir que le forme du forum avait changé, je trouve cela très réussit, félicitations.

Je naviguerais plus tard pour voir en détails.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #9 le: 10 décembre 2009 à 09:28:16 »
merci :)

Je viens d'ajouter un RSS feed dans la section manga/anime pour avoir les news d'animenews network. Là c'est en anglais, mais si vous connaissez de bons sites fr qui offrent les dernières news et ont des flux RSS, je pourrais faire 2 colonnes. C'est du test, si ca plait je verrais pour ajouter aussi des news personnalisées dans les autres sections

Post Merge: 10 décembre 2009 à 09:29:24

Je veux un Titre "Modo méchant" plutot que "Modo fanworks" , c'est possible ? :D

C'est à l'étude :o

Hedrick

  • Invité
Re : Upgrade du forum
« Réponse #10 le: 10 décembre 2009 à 10:07:46 »
yeah :D

En ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #11 le: 10 décembre 2009 à 10:20:59 »
Twitter and Facebook Publisher
Publier les topics sur suckbook et twitter. Est-ce bien utile ?
Je hais ce genre de blog. Donc pour moi c'est non.

Jeux
Integration de quelques mini jeux solo. Il existe des mini jeux multiplayer, mais ca requiert en fait de s'inscrire d'abord sur un autre site, ca ne prend pas automatiquement les membres du fofo
Gadgets inutiles.

Galleries
Des mods pour avoir des galleries d'images. Pas sûr que ce soit très utile non plus vu que ca sert plutôt pour les boards cosplay/idol
Tu as déjà tout dis.

Tagging
On peut marquer les topics avec divers tags, avoir des cloud tags etc
Je n'en vois pas l'utilité.

Message preview
Prévisualiser les premieres lignes du premier post d'un sujet quand on survole les listes de topics. C'est plutôt du gadget.
Pas fan non plus, le titre des sujets permet amplement de se faire une idée du contenu.

Evaluer les posts
Ca permet aux divers membres de mettre des notes aux posts effectués par d'autres membres. J'ai quelques doutes sur ca, c'est plutôt un coup à créer des polémiques.
Non. Ca peut être sympa pour déconner un peu mais ça peut mal tourner.


Euh... C'est moi ou on ne voit plus les smiley ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #12 le: 10 décembre 2009 à 10:33:04 »
Citer
Euh... C'est moi ou on ne voit plus les smiley ?

C'est toi :o

En ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #13 le: 10 décembre 2009 à 10:38:38 »
Citer
Euh... C'est moi ou on ne voit plus les smiley ?

C'est toi :o
En effet, il m'est indiqué "Erreur sur la page." quand je veux répondre à un post.
La ligne des smiley ne se chargent pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #14 le: 10 décembre 2009 à 10:47:29 »
Moi je dis un grand non pour toutes les nouveautés! [:sweat] (c'est plutot gadget comme tu l'a précisé Arch')

Pour ce qui est des évaluations de posts... sur un autre forum les admis l'avait expérimenté ça a tenus deux jours. [:lol] (il est clair que ça créer des polémiques... [:haha pfff])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #15 le: 10 décembre 2009 à 10:48:28 »
Citer
Euh... C'est moi ou on ne voit plus les smiley ?

C'est toi :o
En effet, il m'est indiqué "Erreur sur la page." quand je veux répondre à un post.
La ligne des smiley ne se chargent pas.

Ca le fait à d'autres gens ?

Post Merge: 10 décembre 2009 à 10:49:53
Moi je dis un grand non pour toutes les nouveautés! [:sweat] (c'est plutot gadget comme tu l'a précisé Arch')

Pour ce qui est des évaluations de posts... sur un autre forum les admis l'avait expérimenté ça a tenus deux jours. [:lol] (il est clair que ça créer des polémiques... [:haha pfff])

+En fait on va faire un test à echelle réduite, je ne vais mettre le systeme de notation que sur les posts de hed et max histoire de voir  :D

Non, moi aussi je pense que y'a rien de tel pour aggraver les problemes entre membres :o

Hedrick

  • Invité
Re : Upgrade du forum
« Réponse #16 le: 10 décembre 2009 à 10:51:40 »
owi notez moi :D

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #17 le: 10 décembre 2009 à 10:54:49 »
Bah pas besoin de te noter Hed', tu as vu qu'on t'appréciai plus ou moins quand tu a quitté momentanément tes fonctions de "Modo_fanwork_futur_Modo_mechant". [:lol]

Edit : Sinon je n'avais pas vu, pas mal les news dans les sections Anime et JV. (oui je n'ai regardé que là)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #18 le: 10 décembre 2009 à 11:01:09 »
Bah pas besoin de te noter Hed', tu as vu qu'on t'appréciai plus ou moins quand tu a quitté momentanément tes fonctions de "Modo_fanwork_futur_Modo_mechant". [:lol]

Edit : Sinon je n'avais pas vu, pas mal les news dans les sections Anime et JV. (oui je n'ai regardé que là)

pour l'instant je mets que là, si le retour est positif je verrais pour les autres section s (actualité/sport/cine, je pense pas que y'a souvent des news litteraires et les news musicales ca risque d'être trop conséquent, à moins de se concentrer sur des styles précis, mais comme tout le monde a des gouts différents...). Si les gens trouvent que les news servent à rien en revanche j'enleverai. Pour les news StS par contre ce sera différent, au lieu de récupérer des news ailleurs, c'est ici que l'on va produire le listing (j'y travaille).

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Upgrade du forum
« Réponse #19 le: 10 décembre 2009 à 11:33:11 »
perso j'vois pas trop l'utilité d'avoir deux fois mon avatar en haut de la page d'accueil...      enfin bon

sinon, la shout s'affiche n'importe comment, ici....   a cause de firefox?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

edit: ouais bon non, j'ai rien dit pour l'avatar sur la page d'accueil, suffit de cliquer sur le - pour masquer le profil utilisateur...   
« Modifié: 10 décembre 2009 à 11:34:50 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #20 le: 10 décembre 2009 à 11:35:57 »
bien joli le nouveau visus, pour les gadgets je zappe ces trucs.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #21 le: 10 décembre 2009 à 11:42:44 »
perso j'vois pas trop l'utilité d'avoir deux fois mon avatar en haut de la page d'accueil...      enfin bon

sinon, la shout s'affiche n'importe comment, ici....   a cause de firefox?


Pour le profil utilisateur, c'est parce que la partie du haut sera retirée lors de la mise à jour de la skin. Pour la shout, mystère, je suis sous firefox 3.5.5 et tout est ok, et ca passe aussi sans problèmes sur opera 10 et IE 6  [:???]

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Upgrade du forum
« Réponse #22 le: 10 décembre 2009 à 11:49:02 »
mouais, t'as raison, j'viens de mettre à jour mon firefox, et c'est ok   [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne San999

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 456
  • Hermaphrodite
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #23 le: 10 décembre 2009 à 12:39:45 »
Changement donc. Bon! Je verrais au fur et à mesure de mon utilisation du forum si ça me plaît ou pas.

Aucun des ajouts que tu proposes ne m'intéresse. Par contre je pense que tu devrais mettre une fonction pour marquer sous l'avatar à quel point on est fan2saga. [:petrus] Et aussi faire une bannière Saga pour le forum. [:petrus yes]

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #24 le: 10 décembre 2009 à 12:50:51 »
visiblement les features que je trouvais douteuses ne sont voulues par personne, ca va me faciliter la vie  [:fufufu]

Post Merge: 10 décembre 2009 à 12:53:31
Par contre je vais peut être enlever le RSS CanardPC, car j'ai l'impression que leur fil de news se porte surtout sur les news de leur communauté et pas de JV/PC en général, et en contrepartie afficher un peu plus de news JV
« Modifié: 10 décembre 2009 à 12:53:31 par Archange »

Tags: