Sondage

Que pensez vous du nouveau look du forum ?

Sympa
42 (65.6%)
Je préférais l'ancien
11 (17.2%)
A chier !
2 (3.1%)
Obiwan s'en tape :o
9 (14.1%)

Total des votants: 26

Auteur Sujet: Upgrade du forum  (Lu 26844 fois)

En ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9329
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : Upgrade du forum
« Réponse #75 le: 15 décembre 2009 à 00:21:05 »
Et sinon pour cette histoire d'avatar impossible à mettre car pas de case où coller de lien ? ^^"
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : Upgrade du forum
« Réponse #76 le: 15 décembre 2009 à 00:46:38 »
pour moi c'est un café avec 2 sucres svp
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Tsub

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 514
    • Voir le profil
    • Kurosagi.info
Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #77 le: 15 décembre 2009 à 10:04:36 »
Et sinon pour cette histoire d'avatar impossible à mettre car pas de case où coller de lien ? ^^"
C'est bizarre ton problème... [:what] Fait un screen de ce que tu as pour qu'on puisse voir !

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Upgrade du forum
« Réponse #78 le: 15 décembre 2009 à 11:54:28 »
Bon, j'ai revoté et de "je préférais l'ancien" je suis passé à "sympa".

La taille des icones convient, la chat box est sur l'index du forum et tout le reste je l'ai déjà commenté en bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Upgrade du forum
« Réponse #79 le: 15 décembre 2009 à 15:48:35 »
question: en fait, à quoi sert la sous-section sports, vu qu'il n'y a que deux topics dedans...  ?  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Fan-Saint-Seiya

  • download
  • *
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #80 le: 15 décembre 2009 à 15:58:46 »
question: en fait, à quoi sert la sous-section sports, vu qu'il n'y a que deux topics dedans...  ?  [:petrus]
Je ne sais pas Poséidon!!! [:???] [:???] [:???]Pour parler d'autre chose que Saint Seiya? [:???]
« Modifié: 17 décembre 2009 à 13:02:57 par Fan-Saint-Seiya »
Allez les Verts.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #81 le: 15 décembre 2009 à 18:21:24 »
Bon, j'ai revoté et de "je préférais l'ancien" je suis passé à "sympa".

La taille des icones convient, la chat box est sur l'index du forum et tout le reste je l'ai déjà commenté en bien.
Je vais remodifier mon vote car la shoot box a encore disparu de l'index du forum  >:( !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9329
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #82 le: 15 décembre 2009 à 19:26:31 »
C'est bizarre ton problème... [:what] Fait un screen de ce que tu as pour qu'on puisse voir !

Revenu entre-temps ^^
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Tsub

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 514
    • Voir le profil
    • Kurosagi.info
Re : Upgrade du forum
« Réponse #83 le: 15 décembre 2009 à 19:34:10 »
C'est mon super pouvoir 8)

(Ah et j'espère que t'as reçu mon mp Archange :o)

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #84 le: 15 décembre 2009 à 19:35:37 »
C'est bizarre ton problème... [:what] Fait un screen de ce que tu as pour qu'on puisse voir !

Revenu entre-temps ^^

en plus l'est nul ton avatar  :haha:
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9329
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : Upgrade du forum
« Réponse #85 le: 15 décembre 2009 à 19:38:54 »
Je t'ennuie craby [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #86 le: 15 décembre 2009 à 20:26:27 »
question: en fait, à quoi sert la sous-section sports, vu qu'il n'y a que deux topics dedans...  ?  [:petrus]
Je pense qu'un topic sport suffirait au lieu de ce qu'on a

Hors ligne harsiesis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1128
  • Circonspect
    • Voir le profil
Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #87 le: 15 décembre 2009 à 21:58:33 »
Je t'ennuie craby [:aloy]

L'expression se popularise, même SSK l'emploie maintenant^^

Sinon pour l'onglet accueil? [:petrus]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #88 le: 15 décembre 2009 à 22:32:10 »
Sinon pour l'onglet accueil? [:petrus]
Et la shoot box en page d'index du forum  [:petrus] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #89 le: 16 décembre 2009 à 02:34:46 »
Je t'ennuie craby [:aloy]

nan, mais certaines censures sont tout à fait comprehensibles... d'ailleurs j'ai du mal à lire ce que dit ton avatar  :haha:

Je t'ennuie craby [:aloy]

L'expression se popularise, même SSK l'emploie maintenant^^


grave... OV reviens  [:lol]

Sinon pour l'onglet accueil? [:petrus]

OSEF

Sinon pour l'onglet accueil? [:petrus]
Et la shoot box en page d'index du forum  [:petrus] ?

OSEB

 [:petrus jar]

qu'est ce que je suis infect... OV, reviens  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #90 le: 16 décembre 2009 à 10:34:38 »
qu'est ce que je suis infecté...
Ca te sied mieux [:aloy].

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Upgrade du forum
« Réponse #91 le: 16 décembre 2009 à 10:57:59 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Upgrade du forum
« Réponse #92 le: 16 décembre 2009 à 13:02:34 »

+1.
Faut virer cet onglet "Accueil".


Todo list, je le placerai ailleurs dans la lsite+renommage

Post Merge: [time]16 décembre 2009 à 13:03:22[/time]
Même chose que le monsieur d'au-dessus de toi, si tu peux diminuer la taille du texte comme sur la version d'avant, ça serait parfait :D
Et au passage... ta bannière est pas un peu trop grande pour les personnes qui ne sont qu'en 1024 de résolution ? (oui je sais, je fais chier :o)

Texte fixé, et pour la bannière ca veidnra aussi :o

Post Merge: [time]16 décembre 2009 à 13:03:50[/time]
En parlant d'avatar, c'est normal de ne pas avoir de case où rentrer le lien de l'image ?  [:???]


Corrigé

Post Merge: [time]16 décembre 2009 à 13:05:29[/time]

Sinon concernant les fonctionnalités supplémentaires (twiter, tag, evaluation, etc...) je rejoins Hedrick et Kodeni, je ne vois pas trop l'utilité de tout ça.
Il y a peut-être juste les tags qui peuvent être intéressants pour ceux qui veulent trouver tous les posts relatifs à un même tag. Comme ce n'est pas toujours simple de donner une classification unique, les tags permettraient de donner plusieurs classifications (un truc à la CiteULike au final).

Pour le cloud tag je pense plutot à l'appliquer à un systeme de referencement de fanart/fanfic, mais ce sera a part de smf je pense :)

Post Merge: [time]16 décembre 2009 à 13:15:58[/time]

Je pense aussi que les icônes affichant si un sujet est bloqué, etc. devraient aussi être personnalisées, comme les icônes des différents sous-forums. Après, je ne sais pas ce qui est techniquement possible de faire, mais je proposerais de virer les précisions de type "sujet normal", "sujet populaire" et "sujet très populaire" qui au final ne servent pas à grand chose, puisque le nombre de messages postés est de toute façon affiché. De même, je sais pas pour les autres, mais l'indication "sujet dans lequel vous êtes intervenu" ne me semble pas indispensable. Resterait alors les icônes "Sujet bloqué", "Sujet épinglé", "Sondage" et normal. Je proposerais de mettre des icônes faites avec des objets emblématiques de Saint Seiya. Du genre, les totems des armures. Par exemple, les totems d'une Gold Cloth pour les sujets épinglés, d'une Silver Cloth pour les sondages, d'une Bronze Cloth pour les sujets normaux et d'un Surplis pour les sujets bloqués. Et plus précisément la Cloth du Sagittaire, celle de Pégase, le Surplis du Griffon et si cela existe, une Silver Cloth sur le thème d'un créature mythologique possédant également des ailes emplumées (je me souviens plus s'il y en a une et je n'arrive pas à accéder à l'encyclopédie, là ^^'), sinon, au pire la Silver Cloth de l'Aigle ou celle de la Grue.


Je me suis posé la question pour les icones sts. En fait, le thème actuel n'est pas très Saint Seiya, juste la bannière et las icones des premiers forums. La questione est donc de savoir si il faut faire + saintseiyatesque ou si l'aspect actuel reste suffisamment neutre (vu que la partie non saint seiya a autant des posts, voire même plus)

Pour les thèmes supplémentaires qui viendront plus tard, là ce sera en revanche du 100% sts

Post Merge: [time]16 décembre 2009 à 13:16:43[/time]
Au fait y aurait pas moyen de supprimer les "Re:" apparaissant dans les titres de posts? (certes on peut le faire chacun sur son post, ms on y pense pas forcément) c'est un peu relou...


Corrigé. Par contre ca enlevera les "Re:" sur les messages a venir, donc si vous répondez à un message qui a déjà 3 "Re: Re: Re:", l'intitulé sera repris tel quel et il y aura toujours 3 "Re: Re: Re:". Texte à virer manuellement dans le cadre "titre" dans ce cas là.


Post Merge: [time]16 décembre 2009 à 13:17:14[/time]
question: en fait, à quoi sert la sous-section sports, vu qu'il n'y a que deux topics dedans...  ?  [:petrus]

bonne question  [:petrus]

Post Merge: [time]16 décembre 2009 à 13:18:53[/time]

toujours des ennuis de chatbox sinon ? :o

J'ai ajouté un cadre  twitter sur la page news/accueil, mais c'est plus pour le côté gadget là  [:petrus] (ca prenait 10 secondes à faire donc...)
« Modifié: 16 décembre 2009 à 13:20:51 par Archange »

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Upgrade du forum
« Réponse #93 le: 16 décembre 2009 à 14:04:54 »
C'est bon archange, tout est ok de ce côté pour la shoot box.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7772
  • Shadows are coming
    • Voir le profil
Upgrade du forum
« Réponse #94 le: 16 décembre 2009 à 14:14:22 »
itoo, j'ai récupéré la chatbox hier
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Tsub

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 514
    • Voir le profil
    • Kurosagi.info
Upgrade du forum
« Réponse #95 le: 16 décembre 2009 à 14:17:25 »
Je me suis posé la question pour les icones sts. En fait, le thème actuel n'est pas très Saint Seiya, juste la bannière et las icones des premiers forums. La questione est donc de savoir si il faut faire + saintseiyatesque ou si l'aspect actuel reste suffisamment neutre (vu que la partie non saint seiya a autant des posts, voire même plus)
Je pense que c'est bon ainsi, c'est pas nécessaire d'en faire plus. Un peu de neutralité pour le thème de base est, à mon avis, la meilleure option. Y'aura toujours possibilité de se lacher sur les thèmes dédiés aux différents manga/séries ^^

En ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2914
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Upgrade du forum
« Réponse #96 le: 17 décembre 2009 à 09:27:54 »
Je me suis posé la question pour les icones sts. En fait, le thème actuel n'est pas très Saint Seiya, juste la bannière et las icones des premiers forums. La questione est donc de savoir si il faut faire + saintseiyatesque ou si l'aspect actuel reste suffisamment neutre (vu que la partie non saint seiya a autant des posts, voire même plus)
Je pense que c'est bon ainsi, c'est pas nécessaire d'en faire plus. Un peu de neutralité pour le thème de base est, à mon avis, la meilleure option. Y'aura toujours possibilité de se lacher sur les thèmes dédiés aux différents manga/séries ^^

Du même avis que Tsu, je ne pense pas qu'il faille trop saint seiyatiser le forum. Où alors, que celà soit discret, comme jusqu'à maintenant.

Pas de probleme pour la chatbox de mon côté non plus
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Upgrade du forum
« Réponse #97 le: 17 décembre 2009 à 19:46:51 »
Un grand bravo à toi Archange pour le thème du forum qui est largement mieux que l'ancien qui avait tendance à m'exploser les yeux =) .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Upgrade du forum
« Réponse #98 le: 19 décembre 2009 à 15:17:13 »
C'est quand que Saga disparaît du machin des "discussions générales" pour faire place à un vrai personnage ? :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Upgrade du forum
« Réponse #99 le: 19 décembre 2009 à 15:19:01 »
Je suis on ne peut plus d'accord :o .

Tags: