Auteur Sujet: Kentaro  (Lu 6158 fois)

Hors ligne Kentaro

Kentaro
« le: 11 décembre 2009 à 11:51:31 »
Bonjour a tous,

Ca fait un petit moment que je surf sur ce forum et que je m'y suis inscri mais étant en Angleterre, et n'ayant que pour utilitaire internet, mon téléphone portable, je ne pouvais pas vraiment faire un signe (pas très pratique ^^) Alors maintenant que je suis de retour en France, je vais enfin pouvoir me présenter et arrêter de raconter ma vie comme quelques lignes au dessus ^^

Pseudo Kentaro, 20 ans et deux année, fan de saint seiya depuis que mes yeux purent regarder le Club Dorothée. Je suis aussi un collectionneur des différents Artbook, et possède quelques figurines.
A côté de ça, je suis l'un des rare français a apprécier le travail de Kurumada, et ça fait quelques années que j'essaye de me pencher un maximum dessus. De ce fait, j'essaye aussi de prendre connaissance du travail des auteurs qui ont collaboré avec lui (c'est comme ça, que moi pauvre français qui ne lis pas le japonnais, j'ai commencé à m'intéresser à Shadow Skill, et aimerais pouvoir faire de même pour Oboro)
Hormis, ça, je lis plusieurs autres manga tel Berserk, Hellsing, Rainbow, Baki, Itchi et bientot Parasite. Et d'un peu plus loin, One piece, Bakuman et Bleach qui m'ont pris d'intérêt au début et maintenant, je continue de lire, car veut connaitre la fin lol

Sinon, sur moi même, pas grand chose, Dijonnais, nintendo-man, et E. Feist pour les roman (et bientot la bible que je vais essayer d'apprécier en tant que Athée ^^)

Voilà :)


PS; désolé pour l'ortographe....j'essaye de faire attention, mais c'est plus fort que moi xD
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Kentaro
« Réponse #1 le: 11 décembre 2009 à 11:56:42 »
Bienvenue Kentaro.

Pour l'orthographe, ne t'inquiète pas, on a LGC ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Kentaro
« Réponse #2 le: 11 décembre 2009 à 12:23:10 »
Bienvenue. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
Re : Kentaro
« Réponse #3 le: 11 décembre 2009 à 12:51:49 »
yo ^^
quelque chose me dit qu'on s'est déja croisé non? [:dawa]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Kentaro
« Réponse #4 le: 11 décembre 2009 à 13:57:19 »
Bienvenue ;)

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Kentaro
« Réponse #5 le: 11 décembre 2009 à 14:02:13 »
yo ^^
quelque chose me dit qu'on s'est déja croisé non? [:dawa]

Anime cdz surement, le forum consacré à G, et peut être d'autre ^^ Mais je suis pas de nature grand bavard, quand je poste, c'est souvent parce qu'il y a une question qui reste sans réponse (le plus souvent par rapport à Kurumada, comme lors de son interview où il avait fait le rapprochement entre la rajeunissement de Dohko et un sabre de Fuma no Kojiro ^^)
Et quand y a un flooder qui cherche a avoir des information sur Kurumada, c'est moi aussi ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Kentaro
« Réponse #6 le: 11 décembre 2009 à 14:56:51 »
Bienvenue chez les dingos Kentaro :D

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kentaro
« Réponse #7 le: 11 décembre 2009 à 15:24:44 »
Tu as cité Shadow Skill et Oboro dans la même phrase, je ne peux que te souhaiter la bienvenue. :D

Si tu avais cité Niraikanai, tu aurais eu 100 teuros en plus. Dommage. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Re : Kentaro
« Réponse #8 le: 11 décembre 2009 à 15:35:12 »
Bienvenue Kentaro  [:jap]
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Kentaro
« Réponse #9 le: 11 décembre 2009 à 15:40:02 »
Tu as cité Shadow Skill et Oboro dans la même phrase, je ne peux que te souhaiter la bienvenue. :D

Si tu avais cité Niraikanai, tu aurais eu 100 teuros en plus. Dommage. :D
Niraikanai, Shadow Skill et Oboro.

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sidius

Re : Kentaro
« Réponse #10 le: 11 décembre 2009 à 15:52:35 »
bienvenue sur le fofo  [:jap]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Kentaro
« Réponse #11 le: 11 décembre 2009 à 16:05:32 »
Bienvenue  [:onion hi]!!! Hum, un fan de nintendo, excellent!!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Kentaro
« Réponse #12 le: 11 décembre 2009 à 16:38:45 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Kentaro
« Réponse #13 le: 11 décembre 2009 à 16:42:10 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
En voilà encore un qui juge sans savoir et qui croit que les conseillers sont ceux qui touchent des millions d'euros en bonus tous les ans. Ignorant !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Kentaro
« Réponse #14 le: 11 décembre 2009 à 19:19:37 »
Merci pour l'accueil

Tu as cité Shadow Skill et Oboro dans la même phrase, je ne peux que te souhaiter la bienvenue. :D

Si tu avais cité Niraikanai, tu aurais eu 100 teuros en plus. Dommage. :D


Je l'ai pas cité car celui là, fait partie de ma bibliothèque (les quatre premier tout du moins pour l'instant) :)

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne San999

Re : Kentaro
« Réponse #15 le: 11 décembre 2009 à 20:27:08 »
Salutations! [:onion hi] Je te bienveigne! [:jap]

Tu m'es déjà sympathique. [:dawa]

Je te souhaite de bien t'amuser ici, de perdre ta raison, etc. [:petrus yes]

Hors ligne LGC

Re : Re : Kentaro
« Réponse #16 le: 11 décembre 2009 à 20:32:41 »
Pour l'orthographe, ne t'inquiète pas, on a LGC ici.

Je suis de plus en plus citer  [:jump] [:jump] [:jump]

Sinon bienvenue et t'as raison , Vinland c'est le bien  [:sparta1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Kentaro
« Réponse #17 le: 11 décembre 2009 à 20:35:46 »
Pour l'orthographe, ne t'inquiète pas, on a LGC ici.

Je suis de plus en plus citer  [:jump] [:jump] [:jump]

Sinon bienvenue et t'as raison , Vinland c'est le bien  [:sparta1]
Bah normal(voir ce qui est souligné) :D

Hors ligne harsiesis

Re : Kentaro
« Réponse #18 le: 11 décembre 2009 à 20:58:07 »
On a déjà pu te voir ailleurs, mais ça fait plaisir de te voir ici^^ bienvenue ;)

Citer
A côté de ça, je suis l'un des rare français a apprécier le travail de Kurumada

Les choses ont quand même un peu changé depuis que les gens ont eu d'autres retours que celui d'un certain site (comprendra qui pourra uhuhuh...) ;)
Mais perso il est vrai que ses autres mangas ne m'intéressent pas vrmt, à part peut-être Silent Knight Show dt je me suis dit qu'il faudrait que je le regarde un jour ^^;
« Modifié: 11 décembre 2009 à 21:05:53 par harsiesis »

Hors ligne Aquila

Re : Kentaro
« Réponse #19 le: 11 décembre 2009 à 21:04:41 »
PS; désolé pour l'ortographe....j'essaye de faire attention, mais c'est plus fort que moi xD
on ne t'inquiète pas ici il y a LGC et moi  [:lol]

Sinon bienvenu chez les fous  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Kentaro
« Réponse #20 le: 11 décembre 2009 à 21:27:00 »
Tu n'es pas le seul à apprécier Kuru rassure toi. Si tu entends le reste de l'œuvre sache que j'apprécie aussi BT'X que je trouve bien sympa, et le peu que je connais du reste ne me déplait pas. Si tu entends  l'éternel débat qu'est-ce qui est de Kurumada et qu'est ce qui est de ses assistants, il est sans intérêt à mes yeux. De même que l'on ne sait plus ce qui est de Rembrandt et de ses élèves dans son atelier, et qu'on parle donc de Rembrandt, aussi bien pour le bonhomme que pour son école, de même kuru est peut-être un homme, peut-être une équipe, mais dans ce cas on nage dans la rumeur, donc  seul le résultat compte, et il est excellent. 
Donc b_bienvenue à bord. [:jump]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Kentaro
« Réponse #21 le: 11 décembre 2009 à 22:59:19 »
Tu n'es pas le seul à apprécier Kuru rassure toi. Si tu entends le reste de l'œuvre sache que j'apprécie aussi BT'X que je trouve bien sympa, et le peu que je connais du reste ne me déplait pas.
RNK est très bien également  [:sparta1] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Re : Kentaro
« Réponse #22 le: 11 décembre 2009 à 23:03:26 »
On ma dit que c'était très nanard  [:haha pfff] genre le boxer Afro-américain qui recrute un type du Kukuxklan    [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

Re : Kentaro
« Réponse #23 le: 12 décembre 2009 à 09:15:32 »
C'est bourré de clichés que les japonais avaient à l'époque.
Mais ça n'enlève rien aux combats épiques.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Kentaro
« Réponse #24 le: 12 décembre 2009 à 11:16:22 »
Citer
Les choses ont quand même un peu changé depuis que les gens ont eu d'autres retours que celui d'un certain site (comprendra qui pourra uhuhuh...) ;)
Mais perso il est vrai que ses autres mangas ne m'intéressent pas vrmt, à part peut-être Silent Knight Show dt je me suis dit qu'il faudrait que je le regarde un jour ^^;

Il est vrai que ce certains site (que j'apprécie a ça manière) n'ont pas vraiment aidé le mangaka a être apprécier en France, mais je ne pense pas que ça soit que pour ça. Faut dire, qu'il faut arriver a apprécier les dessins de Kurumada qui peuvent comporter certains défauts (il faut déjà admettre, que tout les mangaka ne sont pas des Dieux du dessin, et que certains patauge un peu, mais c'est leurs style :) ) ensuite, il faut apprécier aussi le rythme de Kurumada. Contrairement à Bleach, Dragon Ball, Naruto et autres, il n'accentue pas son histoire sur les combat (ces derniers font rarement un tome, on est plus dans un rythme de 5 pages ^^) mais sur les paroles des personnages (il n'y a qu'à feuilleter RNK 2 pour voir que les combats sont vraiment pas son truc ^^). De ce côté là, ça me fait d'ailleurs un peu penser à Fairy Tail.
Pis, il y a aussi, que Kurumada a avoué, qu'il construisait son scénario et furent et à mesure (ce qui se voit dans ses manga)

Citer
Tu n'es pas le seul à apprécier Kuru rassure toi.

Heureusement :) Le problème, c'est qu'on est pas assez pour qu'un éditeur français s'intéresse à ces œuvres passé :(

Citer
Si tu entends  l'éternel débat qu'est-ce qui est de Kurumada et qu'est ce qui est de ses assistants, il est sans intérêt à mes yeux.

Non moi je suis d'accord avec tout le monde, c'est complètement inadmissible d'être aider par des assistants pour faire un chapitre de 20 pages bourré d'armure détaillé en trois ou quatre jours xD

Citer
j'apprécie aussi BT'X que je trouve bien sympa
Citer
peut-être Silent Knight Show dt je me suis dit qu'il faudrait que je le regarde un jour ^^;
Citer
RNK est très bien également

Pour ma part, hormis Saint Seiya, j'aime beaucoup Ring ni Kakero 1 et 2 (dommage que je trouve que l'anime est massacré le scénario ... ). Il y a aussi Fuma no Kojiro que je trouve intéressant, bien que si Kurumada avait plus travaillé le scénario, on aurait put avoir un perle (surtout sur le scénario du second arc) Ce qui est marrant c'est que c'est cette oeuvre qui a eut le plus de succès dans le Jump ^^
Pour le reste, il y a le manga sur le baseball, celui du samouraï qui en feuilletant m'ont légèrement parlé :)
Quand à Bt' X, j'ai un énorme coup de cœur sur ce manga, tant les personnage ont été étudier, le scénario basique mais prenant, et un héros, pas toujours là (contrairement à l'anime :( )

D'ailleurs, si Archange passe ici, je viens d'avoir le "Ring ni Kakero Real", si tu la déjà eut en main, tu sais un peu près se qui se dit dedans ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: