Il faut arrêter de jouer comme un bourrin !!!
Grâce à un glitch très simple
Par exemple, dans BotW, j'étais un grand adepte des bombes (entre autre : tu la poses dans une pente, la laisser rouler vers les ennemis et BOUM !). Bah là, dans TotK, plus de bombes "infinies", donc ça m'oblige à "faire autrement".
Pas du tout : je savais que ce glitch serait rapidement corrigé, aussi j'ai désactivé les mises à jour automatiques du logiciel
LE temple du vent j'étais dedans avant d'avoir débloqué le pnj.... j'ai tourné un moment avant de comprendre pourquoi j'arrivais pas a activer les trucs ^^'
C'est un des soucis du jeu comparé à BoTW.
Je ne vois pas ça comme un soucis, c'est juste comme le jeu ose faire des quêtes narratives bien plus longues que dans BOW (qui étaient souvent moyennes quand tu as l'habitude de jeux de ce genre), tu peux facilement accéder à un lieu auquel t'étais pas censé accéder (honnêtement sans le pouvoir du vent du Piaf, on devait vraiment s'emmerder pour accéder à l'arche ) vu que le jeu veut t'offrir une certaine liberté.Mais je note que pas mal de gens se sont fait avoir au début du jeu en commençant à explorer sans faire de quêtes principales, ce qui fait, que beaucoup de gens ont commencé sans le deltaplane ce qui devait rendre l'exploration bien emmerdante vu la verticalité des environnements. Tout mon inverse, j'ai commencé le jeu en activant un maximum de quêtes, ce qui fait que j'avais une exploration bien plus optimale: j'avançais le jeu (quête + histoire) tout en explorant (débloquer des points de téléportations via les sanctuaires). Je pense que le jeu aurait du t'obliger à faire la quête de Pruha au départ pour récupérer le paravent, ou de poser un mur invisible pour arriver aux donjons principaux si jamais on "cassait le jeu", étant donné que les donjons ne sont pas séparés de l'overworld contrairement aux sanctuaires si vous me comprenez...
Tu as clairement commencé par le plus utile selon moi !
C'est justement un sacré problème vu que comme tu l'indiques pas mal de gens, moi y compris, ont été confronté à ce problème de design là où Breath of the Wild te filait la paravoile à la fin du tutorial. Là tout dépend où tu vas tomber depuis l'archipel du ciel car tu peux très vite enclencher une autre quête qui remplacera ta quête initiale pour la paravoile et ce n'est pas que l'exploration que ça entrave, ça c'est rien, mais pas mal de Sanctuaires la demande. Et si tu n'as rien suivi du jeu (trailer, articles, etc) où que tu découvres ce jeu, tu n'es pas censé savoir que tu en as besoin ou même que cet item existe et tu peux te dire qu'il doit y avoir un truc à faire avec tes pouvoirs comme appris dans la phase tuto. Autant j'avais réussi à faire celui du trampoline en bouffant tout mes plats en m'écrasant à base d'1/4 de coeur restant autant d'autres sont justes impossibles. Ce serait comme ne pas avoir tout tes pouvoirs de base et que tu n'arrêtes pas de croiser des Sanctuaires dans lesquels tu ne peux rien faire car tu ne pourrais pas déplacer les objets. Donc c'est un sérieux défaut de game design où au bout d'un moment tu te dis qu'il faut que tu fasses le jeu dans le sens qu'il veut et que tu n'es pas vraiment aussi libre que tu le devrais ou ne l'était dans BoTW.
Après, le jeu te pousse par là (même si, bien entendu, rien ne t'y oblige).Spoiler (click to show/hide)Dans l'arrivée au Fort de Gué, les PNJ insistent "oulalaaaa, un vague de froid bloque le Village des Piafs, il faudrait aller voir" Dans BotW, on était plutôt encouragé à partir rapidement vers le Village de Cocorico et, de là, vers Lanelle et le Village Zora. Dans TotK, le jeu te pousse plutôt à commencer par le Village des Piafs...