En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos

Castlevania ou viens ici que je te fouette!

(1/296) > >>

Chrysos:
Bien, avec l'aimable permission des autres membres du forum, j'ouvre un bô topic Castlevania.

Bon, étant quand même  bien accro à la série, voici déjà mon tableau de chasse:

- Castlevania 1 et 2 sur Game Boy classique, les jeux qui m'ont amenés à la série
- Castlevania 4 sur Snes (avec le fouet multidirectionnel [:jump])
- Castlevania lament of innoncence et l'autre volet avec le forgeron des ténébres (j'ai oublié le nom :-[) sur PS2
- Les trois volets sur DS. Aria of sorrow et enfin, Castlevania premier du nom sur NES (pas fini pour cause de timing).

Et vous, c'est quoi le votre?

Bref,  pour moi, la grande force de la série, outre son game-play (pour les épisodes dits classiques), l'ambiance et la musique, c'est ce côté saga familiale digne d'une tragédie. Le fait de varier les héros (et de ne pas se retrouver toujours aux commandes d'un Belmont) et les époques, c'est une innovation qui ne se retrouve que trop rarement dans les sagas de jeu vidéos.

C'est super agréable de voir les épisodes se faire moults clins d'oeils les uns avec les autres (exemple le fils de John Morris, héros de Portrait of Ruins qui peut récupérer la lance forgée par Alucard, dont se servait avant Eric Lecarde), respectés une sorte de chronolgie et une mythologie soignée.

Sinon, j'ai entendu dire qu'un nouveau Castlevania était en préparation, avec un héros nommé Gabriel qui serait probablement un Belmont. Quelqu'un aurait des news, ou une idée de l'époque à laquelle pourrait se dérouler l'aventure.

Benji:
J'en ai finis pas des masses au final....

- Dracula Densetsu sur GB! (je l'ai pas vraiment finis en fait parce que j'avais plus de batterie au 4eme niveau et que dégouté j'ai jamais plus rejoué)
- Dracula X Rondo of Blood sur PCE (je l'ai aussi sur Virtual Console)
- Darcula X Gekka no Yasoukyoku sur Saturn (Symphony of the night quoi)
- Les trois jeux sur GBA
- Et enfin Dracula Densetsu Rebirth sur Wiiware.

Après ceux auxquels j'ai joué comme ça, bin c'est tous quasiment sauf ceux sur PS2 et DS (hormis OoE)

Sinon pour le prochain c'est facile regarde....

Poseidon:
alors moi j'ai découvert Castlevania tout bêtement avec le tout premier, à savoir:

- Castlevania  [:lol]  sur NES...  hé oui, l'ancêtre de la Super Nintendo, pour les jeunes qui n'ont pas connu...



- puis un peu de Castlevania 2 (Simon's Quest) mais bof.
- puis Super Castlevania IV en Super NES, que j'ai adoré et refait 36x, même une fois non stop pour enregistrer une partie entière sur une cassette VHS (ben quoi  [:lol])
- puis un peu de Castlevania Bloodlines en Megadrive...   
- puis mon éternel préféré: Castlevania Symphony of the Night, en Playstation (1)...      que j'espère d'ailleurs pouvoir rejouer sur mon pc quand j'aurai acheté une bonne manette...
- puis là je viens de démarrer (ayant donc acheté une PS2 d'occase) Lament of Innocence, que je découvre...    (je trouve les décors assez répétitifs, j'sais pas pourquoi

donc voila...   sur consoles portables, j'ai jamais joué...  le peu que j'en ai vu m'a un brin rebuté, j'ai besoin de grands écrans, moi  :o

Et j'espère bien m'acheter une PS3 un jour, pour Lords of Shadow annoncé dessus...      (patrick stewart en narrateur, waouuu  [:petrus yes])

Chrysos:
Merci pour les images Benji [:jump].

Yep, il s'annonce pas mal ce nouveau Castlevania. En tout cas, ils ont l'air de vouloir mettre le paquet (Patrick stewart au casting des voix, classe  8) ). Ca promet.

Par contre, je me demande quand ils sortiront enfin le fameux Castlevania qui aura pour héros:

Spoiler (click to show/hide)Julius Belmont au moment où il scelle Dracula dans une éclipse solaire
Peut-être que cet épisode ne sera jamais développé, justement parce que la fin est connue.

GOLD SAINT AIOLIA:
J'hésitais à ouvrir un topic sur Castlevania étant fan de la saga mais Chrysos l'a fait, merci à toi

-Mon 1er Castlevania est le 1er sur NES, j'ai tout de suite adoré cette saga que je n'ai pas laché depuis avec ce jeu d'une grande difficulté, énervant aussi il faut le dire mais la majorité des jeux de cette époque étaient comme ça

-Mais celui qui m'a mis une claque c'est Castlevania 4 que j'avais acheté en plus de la SNES, rien que le 1er niveau m'avait mis sur le cul, avec des graphismes qui tuent, une OST fantastique(une des meilleures de la saga), une jouabilité avec des nouveautés(le fouet dans 8 directions), des effets impressionants pour l'époque(le fameux mode 7 de la salle qui tourne), bien ce jeu est toujours un de mes préférés de la saga

-Un que j'ai adoré aussi c'est l'épisode Megradrive qui s'il est moins beau que sur SNES est quand même réussi.J'ai bien aimé le second perso Eric Lecarde avec son trident(d'ailleurs c'est plus facile avec lui), les niveaux sont bien pensés aussi(le niveau ou on est séparé en 3 et le moment où les touches de la manette sont inversées.Il y a la très bonne OST de Yamane qui signait la son premier travail sur la saga

-Mon préféré de tous c'est Symphony of the Night que j'ai racheté en édition collector.De l'originalité pour ce jeu avec un côté RPG inclut pour la 1ère fois, le héros le plus charismatique de la saga(d'ailleurs ça ne m'a pas gêné qu'on ait ni fouet ni Belmont à manier), une OST qui déchire, une durée de vie énorme avec 2 châteaux, un bestiaire et level design impec, bref pour moi le jeu parfait

-Je n'oublies pas non plus le génial Rondo of Blood aussi la version PC-Engine que la version réactualisée sur PSP, à noter que l'OST de l'originale est l'une des meilleures de la saga

Suite au prochain épisode

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique