Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 151585 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1000 le: 13 mars 2013 à 17:03:56 »
Bah quand tu le dis comme ça, ça passe mieux, mais quand tu vois que 40 personnes te comprennent mal et te répondent agressivement c'est peut être pas parce qu'ils sont tous cons/fâchés contre toi mais que ta façon de t'exprimer manque de tact et paraît agressive/condescendante. Faut peut être se remettre en question un peu parfois, même si tu penses n'être pas en tort.

Car je le répète mais sur beaucoup de post tu donnes l'impression ( je pense pas que ça soit ton but non plus ) de chercher à avoir "l'objectivité ultime" en prenant 1525454 tests, ce qui oui t'en rapproche plus au final, mais le problème c'est qu'on s'en fout un peu de ça et que ça coupe tout débat et ça donne l'impression que tu veux juste dire "nan mais ferme là toi avec ton avis subjectif, moi j'ai pris l'avis de 45878784 personnes, ce que je dis prédomine donc totalement ce que tu dis donc ferme là et acquiesce avorton", donc tu vois c'est un peu normal que pas mal de monde réagit au taquet à certains de tes propos.

La forme est aussi importante que le fond si tu veux débattre sereinement, surtout à l'écrit où il est plus dur de faire passer les degrés et tout ça  [:aloy]

Et ce n'est pas parce qu'un avis est subjectif qu'il est inintéressant car sinon on va tous lire les tests des sites de JV et on discute/débat plus.
« Modifié: 13 mars 2013 à 17:11:47 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1001 le: 13 mars 2013 à 17:15:24 »
ben, le truc c'est aussi que certains d'entre vous prennent directement mal ceque je dis. Oui, je manque de tact et je suis pas diplomate (ma franchise m'a joué trop souvent des tours), mais essayé de mieux expliquer ce que je voulais dire et ça s'est encore aggravé.

Citer
Et ce n'est pas parce qu'un avis est subjectif qu'il est inintéressant.
Non, mais ce n'est pas un avis dont on peut débattre, par contre, on peut confronter plusieurs avis subjectif pour tirer une synthèse de ces différents avis.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1002 le: 13 mars 2013 à 17:22:21 »
ben, le truc c'est aussi que certains d'entre vous prennent directement mal ceque je dis. Oui, je manque de tact et je suis pas diplomate (ma franchise m'a joué trop souvent des tours), mais essayé de mieux expliquer ce que je voulais dire et ça s'est encore aggravé.

Disons que c'est souvent ainsi pour les membres avec un certain passif. Qu'on te reprochera souvent (et pas toujours à raison, je tiens à le noter).

Non, mais ce n'est pas un avis dont on peut débattre, par contre, on peut confronter plusieurs avis subjectif pour tirer une synthèse de ces différents avis.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Un avis objectif, c'est un avis objectif. Du coup, il restera immuable et figé. Tandis que l'avis subjectif sera lui multiple. Et c'est lui qui est véritablement intéressant. Parce qu'il met en relief la vision des choses d'un individu en fonction de son intellect, de son expérience et de son vécu, de son éducation et de tout un tas de choses. Et c'est grâce à ce genre de confrontation entre avis subjectifs qu'on peut potentiellement élargir son point de vue.

Après, tu sembles avoir une approche objectif > subjectif. Ce que je trouve dommage, à titre personnel, parce que je pense que tu devrais accorder plus d'importance à tes propres ressentis qu'à un avis résultant d'une grille sur laquelle on va cocher des cases en fonction de critères absolus.

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1003 le: 13 mars 2013 à 17:41:23 »
Soit dit en passant, une somme de subjectivité ne donne aucunement une objectivité, ça donne juste une tendeance appréciative. En outre, des arguments objectifs, on peut en trouver sans aller sur metacritic.

Argument subjectif : le scénar est sympa, mais je pense que ça aurait été mieux dans le bon ordre, et je ne trouve pas que SImon apporte grand chose au schmilblick

Argument objectif : y'a vraiment beaucoup de loadings.

Argument subjectif : je trouve toujours les musiques très nases, hormis une ou deux qui ressortent un peu. Virez cet Oscar, pitié.

Argument objectif : Quand on se rappelle du nombre de monstres différents dans les castlevania, le bestiaire de MoF est assez étriqué.
« Modifié: 13 mars 2013 à 17:55:03 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1004 le: 13 mars 2013 à 18:14:26 »
Finalement on se trouve devant le même cas de figure que les God of War PSP: pas indispensable, ça ne révolutionne pas la série, mais c'est bien ficelé. Y'a juste la durée de vie qui est donc un peu légère, c'est dommage qu'il n'y ait plus du tout d'objets à collecter aléatoirement sur les ennemis, ça l'aurait augmentée un tantinet...

Ah bah si c'est du même calibre je prends sans problème d'autant que je viens de finir Ghost of Sparta sur ma PS3 et j'ai effectivement bien aimé. Sans prétention mais diablement efficace !

Sinon questions pour ceux qui ont fini le jeu :

Spoiler (click to show/hide)

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1005 le: 13 mars 2013 à 19:25:55 »
Citer
Après, tu sembles avoir une approche objectif > subjectif.
Non, d'ailleurs je n'ai pas honte d'aimer voir d'adorer des jeux que tout le monde trouve mauvais (Castlevania Judgment par exemple).
Par contre comme un avis subjectif est personnel et que vu que chaque personne est différente, j'ai tendance à pense que ce genre d'avis a peu d'interet pour les autres.
Et comme debattre d'un avis subjectif reviens à remettre en cause cet avis. Ca me déplait.

Sinon, pour les musiques de LOS et Mirror of Fate, sans dire qu'elles sont mauvaises, je pense que l'on peut dire qu'elles sont trop peu présentes et éloignées de ce qui se fait dans la saga.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1006 le: 13 mars 2013 à 19:44:11 »
Vite fait je reviens sur MOF(j'en ferai un compte rendu plus détaillé bientôt) que je viens de finir et je suis assez déçu de la durée de vie même si en finissant 2 des 3 actes auparavant je me doutais bien que le dernier acte ne durerait pas plus longtemps.8h de jeu alors que Cox en promettait le double ::)

Sinon pour faire court je reste sur ma 1ère impression j'ai bien aimé ce jeu malgré pas mal de défauts.Dommage que Cox ne continue pas parce qu'en gommant les défauts de cet opus on aurait pu avoir un autre Castlevania qui aurait pu être excellent sur 3DS
Clairement pas un des meilleurs Castlevania mais un titre très agréable malgré tout
« Modifié: 13 mars 2013 à 19:48:21 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1007 le: 13 mars 2013 à 20:21:39 »
Disons que les musiques sont, certes, pas mauvaises en soi (a savoir douloureuses pour les oreilles) mais oubliables, transparentes et stéréotypées. Ce qui, finalement, revient à dire qu'elles sont mauvaises.  [:lol]
Si Ils veulent faire de l'hollywoodien, très bien, mais alors qu'ils y aillent à fond, parce que là bon sang je sens qu'en écoutant l'OST, je vais me faire chier.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1008 le: 13 mars 2013 à 21:14:22 »
Les musiques de Yamane me manquent beaucoup,aucune de LOS et MOF(et LOS 2 ce sera pareil)n'arrive à sa cheville

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1009 le: 13 mars 2013 à 21:32:30 »
Ou Masanori Oodachi et Suji Taro dont les ziq sur Castle 4 sont de touteeeeee beautééééééé.

Par contre faut pas exagérer certaines ziq de LOS sont vraiment très belles donc je vois pas pourquoi celles du 2 ne le seraient pas. ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1010 le: 13 mars 2013 à 21:43:10 »
Attention j'ai pas dit que ces musiques étaient mauvaises loin de la.On a de bons thèmes mais il n'y en a pas de marquant comme ceux de Yamane                     Et pour l'ost du 4 oui elle est l'une des meilleures de la saga
« Modifié: 13 mars 2013 à 21:45:23 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1011 le: 13 mars 2013 à 21:48:40 »
Ou Masanori Oodachi et Suji Taro dont les ziq sur Castle 4 sont de touteeeeee beautééééééé.

Par contre faut pas exagérer certaines ziq de LOS sont vraiment très belles donc je vois pas pourquoi celles du 2 ne le seraient pas. ^^

A confirmer sur OST mais je trouve les musiques de LOS meilleures que celles de MoF pour l'instant ^^. Après, dur de profiter des musiques dans ce jeu tant, soit elles sont recouvertes par les bruits de combats, soit elles changent toutes les 20 secondes (changement de zone, menu, combat etc...).

Mais bon de mon point de, vue, ça c'était quand même autre chose :
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1012 le: 13 mars 2013 à 22:00:04 »
 :D

Moi j'aime ce theme...


ou celui là...


Quand j'ecoute ça je me revois errer pendant des heures a farmer comme un gros. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1013 le: 13 mars 2013 à 22:02:15 »
A confirmer sur OST mais je trouve les musiques de LOS meilleures que celles de MoF pour l'instant ^^. Après, dur de profiter des musiques dans ce jeu tant, soit elles sont recouvertes par les bruits de combats, soit elles changent toutes les 20 secondes (changement de zone, menu, combat etc...).

Mais bon de mon point de, vue, ça c'était quand même autre chose :


Bah vi c'est sûr Yamane ben ça reste du Yamane quoi...M-a-g-n-i-f-i-q-u-e ^^

Ceci dit je vois mal ce genre de ziq coller à l'ambiance de LOS vu qu'on est un peu dans une ambiance "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir" pendant tout le long du jeu.

Tiens si on devait jouer à un jeu sadique vos 3 compositions préférées de la série du MSX à aujourd'hui ?  [:disko]
« Modifié: 13 mars 2013 à 22:05:26 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1014 le: 13 mars 2013 à 22:03:57 »
(par contre je déteste le thème de la marble gallery , je ne comprendrais jamais ce qu'on lui trouve ! XD)



edit :
Citer
Ceci dit je vois mal ce genre de ziq coller à l'ambiance de LOS vu qu'on est un peu dans une ambiance "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir" pendant tout le long du jeu.
Oui enfin Requiem for the gods, c'est quand même pas youkaidi youkaida comme ambiance, hein ^^.
3 thèmes, je peux pas, trop peu ^^U
« Modifié: 13 mars 2013 à 22:08:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1015 le: 13 mars 2013 à 22:09:36 »
Pour ma part impossible de choisir 3 thèmes tellement il y en a d'excellents

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1016 le: 13 mars 2013 à 22:13:40 »
Facile.... (ou presque)

Mad forest


Battle of the holy.

Et j'hésite entre deux morceaux de Yamane...

Reincarnated Soul.

et

Destined Cruz.

(par contre je déteste le thème de la marble gallery , je ne comprendrais jamais ce qu'on lui trouve ! XD)

Tu connais mes gouts musicaux mon cher Max. Je la trouve bizarre/rigolote. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1017 le: 13 mars 2013 à 22:25:30 »
AH effectivement elle est bizarre et rigolote, justement je la trouve un peu trop décalée par rapport au reste en fait ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1018 le: 13 mars 2013 à 22:31:18 »
Bons choix Benji même si j'en compte 4 hum hum ^^

Allez GSA et Max une petite torture de temps en temps ça fait pas de mal  [:disko]

Bon allez voici les miennes:

1


2



3





"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1019 le: 13 mars 2013 à 22:33:08 »
Dur de choisir...Allez, pour commencer, une que j'aime beaucoup, d'Aria of Sorrow.





« Modifié: 13 mars 2013 à 22:39:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1020 le: 14 mars 2013 à 00:57:59 »
Citation de:  GSA
Clairement pas un des meilleurs Castlevania mais un titre très agréable malgré tout
Comme quasiment tout les titre de la saga. Ce qui est bien avec Castlevania, c'est que la série n'a quasiment jamais produit de jeux désagréables à jouer. (le premier sur gameboy peut être).

Et si je n'ai pas ressenti de plaisir sur Lord of Shadow, c'est juste que je suis allergique au style God of war du systeme de combat qui ne m'a non plus procuré aucun plaisir quand je l'ai essayé (je suis de l'école devil may cry/bayonnetta) et aussi que ça s'éloigne trop de la série.

Citation de: Max
(par contre je déteste le thème de la marble gallery , je ne comprendrais jamais ce qu'on lui trouve ! XD)
Il est bizarre, étrange, il fout un malaise. Je crois que c'est ça

Sinon, pour mes musique favorites, je vais paraitre très classique, mais il sagit de vampire killer, bloody tears et divine bloodlines. Les somptueux thème de Yamane n'arrivent pas à me faire autant d'effet que ces morceaux cultes (et le thème de Simon aussi)

Citation de: Illulia
Ceci dit je vois mal ce genre de ziq coller à l'ambiance de LOS vu qu'on est un peu dans une ambiance "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir" pendant tout le long du jeu.
Je ne sais pas, certains thèmes des differents Castlevania 3D (qui ont des OST un peu à part) pourraient très bien aller à LOS

Sinon, pour les OST, en dehors de 2 thèmes(le thème de Simon belmont et celle du niveau 2), l'OST de Castle 4 m'a laissé froid, même chose pour celle de Bloodlines (qui se la joue trop instrumentale pour le processeur, les morceaux sont excellent, mais le proc leur rend pas honneur)

« Modifié: 14 mars 2013 à 02:43:59 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1021 le: 14 mars 2013 à 08:43:26 »
Bons choix Benji même si j'en compte 4 hum hum ^^

Merci et je sais qu'il y en a 4 mais j'arrivais pas a départager le 3 eme en fait. [:sweat] (ce sont grosso modo les thèmes que je fredonne le plus ça.)
Sinon bon choix aussi au passage. C'est plus dur que je ne l'aurais cru en fait, ton petit jeu. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1022 le: 14 mars 2013 à 09:37:20 »
Sinon questions pour ceux qui ont fini le jeu :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Sinon j'ai torché le jeu à 100%, et bien évidemment la cinématique que ça débloque est ridiculement courte et n'en valait pas la chandelle :o

Ha mais en fait le niveau maximum pour l'XP c'est 18... On comprend mieux pourquoi ça monte aussi peu vite  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1023 le: 14 mars 2013 à 12:22:59 »
Merci pour la réponse AZB ^^


Comme quasiment tout les titre de la saga. Ce qui est bien avec Castlevania, c'est que la série n'a quasiment jamais produit de jeux désagréables à jouer. (le premier sur gameboy peut être).

Et si je n'ai pas ressenti de plaisir sur Lord of Shadow, c'est juste que je suis allergique au style God of war du systeme de combat qui ne m'a non plus procuré aucun plaisir quand je l'ai essayé (je suis de l'école devil may cry/bayonnetta) et aussi que ça s'éloigne trop de la série.


Je ne sais pas, certains thèmes des differents Castlevania 3D (qui ont des OST un peu à part) pourraient très bien aller à LOS


Je comprends qu'on puisse considérer LOS comme non castlevanien même si ce n'est absolument pas mon avis. J'ai trouvé au contraire que la nouvelle direction aussi bien au niveau du gameplay que de l'histoire apportait beaucoup de fraîcheur. Sans parler, côté design, de l'aspect plus mature et plus occident/médiéval qui me botte bien. Mais bon je comprends, vu que chacun à sa propre représentation de l'univers Castlevania, que LOS puisse déplaire.

Ceci dit

Spoiler (click to show/hide)

Merci et je sais qu'il y en a 4 mais j'arrivais pas a départager le 3 eme en fait. [:sweat] (ce sont grosso modo les thèmes que je fredonne le plus ça.)
Sinon bon choix aussi au passage. C'est plus dur que je ne l'aurais cru en fait, ton petit jeu. [:lol]

Oui enfin tu as eu les épaules assez large pour trancher dans le vif. Tout comme Megrez, qui a fait un très bon choix avec Forest of Monsters.
Alors que d'autres n'ont pas cette capacité à trancher dans le vif.... :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1024 le: 14 mars 2013 à 16:23:09 »
Pour ton spoil

Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: