Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 151553 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1350 le: 22 mars 2014 à 12:00:16 »
Je suis d'accord que l'apparition de Carmilla n'apportait rien dans le scénario. Néanmoins, son apparence était plus cool et il manquait plus que sa métamorphose de Rondo of Blood/Circle of the Moon et ce serait parfait, mais on est dans le reboot LoS.

Malgré tout, le niveau de la bibliothèque était cool (il m'a fait penser au donjon dans Dark Souls) et la mini-séquence d'infiltration permet de varier un peu les plaisirs.

Je ne sais plus, mais il a été précisé pourquoi Carmilla est encore en vie? Vu la relation, on dirait que pendant le règne de Dracula, Carmilla est revenue dans ses rangs (en remplaçant Laura...).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1351 le: 22 mars 2014 à 12:17:36 »
-Abbey Tower: les 100 trucs à péter. Putain c'est des enflures, quand ils disent qu'il faut trouver 100 objets à détruire, en fait il y a très exactement 100 objets, pas un de plus. Donc faut TOUT péter. J'ai quand même réussi à finir avec encore 8 secondes au compteur :o

ha bin tu vois quand tu veux :)

Là du coup j'en ai presque fini, il m'en reste plus que 3 ( Olrox, Satan, et cette foutue bibliothèque  [:wtf0] )

 :haha:
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1352 le: 24 mars 2014 à 09:08:45 »
Ayé, j'en ai enfin fini avec ces défis à la noix  :o

La bibiliothèque, ça a été une simple formalité...  [:aloy]


Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1353 le: 24 mars 2014 à 09:56:25 »
Ayé, j'en ai enfin fini avec ces défis à la noix  :o



zut!  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1354 le: 24 mars 2014 à 13:31:26 »
Bah non pas zut

T'as pas des vectos à faire au lieu de dire des âneries?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1355 le: 25 mars 2014 à 21:04:39 »
Un ami a eu l'occasion d'assister à la conférence d'IGA aux states, ce dernier a livré des anecdotes intéressantes.
IGA a surtout parlé du développement de Symphony of the Night. Le jeu a été conçu à la base comme un outsider, Konami s'intéressait surtout au développement du Castlevania 3D à l'époque. L'équipe de Rondo of Blood était libre de faire ce qu'elle voulait et ils se sont fais plaisir.

Ainsi, l'une des premières idées que dégageait ce Castlevania, c'était d'être plus long. D'ailleurs, IGA comparait les Castlevania aux films sur le rapport durée/prix. Il disait (par exemple) qu'un film coûtait 8 euros et un Castlevania 60 euros, dont chacun duraient deux heures.
Le premier enjeu de SOTN était d'être plus long et sur l'idée, il assimilait SOTN aux Zelda qui étaient des jeux d'actions aventures assez longs. Contrairement à l'idée reçu (enfin, c'est sa parole contre la notre), SOTN a été pensé pour ressembler plus aux Zelda qu'à Metroid.

Secundo, comme l'équipe était libre de faire ce qu'ils voulaient, ils souhaitaient faire un jeu plus accessible pour toucher un public plus large, d'où l'explication pourquoi SOTN est souvent jugé facile (en tout cas, par moi). La disparition des trous mortels est une autre raison pour les joueurs qui ne sont pas forcément bons en jeux de plate-formes.
Le leveling rentre dans cette optique par ailleurs, car si t'es mauvais en jeu d'action, tu peux "levelupper". Cette notion a été ajouté pour ça.

Une autre petite anecdote : Les développeurs ont eu du mal à développer sur la Playstation. Ils disent que c'est une console naze pour la 2D et s'ils ont ajouter des effets 3D, c'était pour éviter que le jeu rame à cause des éléments 2D. Ils ont d'ailleurs fais baisser la palette de couleur pour augmenter la résolution.
Notons qu'IGA a précisé que ses graphistes/techniciens étaient génies.

Au final, ils se sont aperçus que SOTN ressemblait à Super Metroid et ils ne s'attendaient pas à un tel succès. Ce qui explique entre autre l'ascension d'IGA (opportunisme?) et Konami qui souhaita profiter de ce mouvement.


C'est une anecdote intéressante et ça permet de mieux saisir la philosophie des Metroidvania et comment c'est arrivé.
« Modifié: 25 mars 2014 à 21:06:54 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1356 le: 25 mars 2014 à 22:02:13 »
d'où l'explication pourquoi SOTN est souvent jugé facile

globalement, oui, beaucoup, c'est pourquoi je me suis toujours demandé POURQUOI cette différence de difficulté entre la quasi totalité des boss de ce jeu qui sont faciles et



Galamoth, qui est quand même une saloperie quand on n'a pas de méthode pour le buter...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1357 le: 25 mars 2014 à 22:13:45 »
Galamoth, c'est un peu le boss optionnel qui n'est là que pour le challenge caché...

Bon, dans SOTN, le jeu étant assez ouvert, il y a pas mal de boss qui sont optionnels (ou qu'on peut zapper), mais Galamoth est l'exception à la règle.
C'est dommage que SOTN soit facile, car le jeu est vraiment bon et fourmille de bonnes idées. Je suis obligé de jouer en difficile, sans équipement, juste l'épée courte, pour avoir un semblant de défi.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1358 le: 27 mars 2014 à 03:04:41 »
ouais, enfin, si on fait SOTN en ligne droite sans faire du tout de level up, c'est pas un jeu facile. En fait, c'est un jeu à la dificulté modulable, qui s'adapte à tout type de joueur (l'intéret de l'XP).
Citer
Une autre petite anecdote : Les développeurs ont eu du mal à développer sur la Playstation. Ils disent que c'est une console naze pour la 2D et s'ils ont ajouter des effets 3D, c'était pour éviter que le jeu rame à cause des éléments 2D. Ils ont d'ailleurs fais baisser la palette de couleur pour augmenter la résolution.
Notons qu'IGA a précisé que ses graphistes/techniciens étaient génies.
Il est dommage qu'ils n'aient pas remplacés ces élément 3D par des éléments 2D sur Saturn dans ce cas, vu qu'au contraire, la Saturn était un monstre en 2D)
« Modifié: 27 mars 2014 à 03:09:26 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1359 le: 27 mars 2014 à 07:36:38 »
C'est ce qu'il disait. L'intéret du XP c'est que ça permet au joueur de s'adapter comme il veut.
(malgré tout, SOTN est largement abordable et je trouvais la montée de l'XP trop rapide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1360 le: 27 mars 2014 à 08:30:28 »
APrès un autre élément c'est que certains items sont un peu difficulty breaker, genre tomber sur la rapière en début de jeu, ça facilite pas mal. Il y a quand même quelques zones tendues quand on y va trop tôt (après je ne suis pas un très bon joueur donc bon)
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1361 le: 27 mars 2014 à 13:00:41 »
SOTN est effectivement très ouvert et on peut facilement tomber sur un ennemi beaucoup trop puissant pour notre niveau actuel (je pense par exemple au gros démon  dans le long corridor dans le Marble Gallery qui nous permet d'accéder au Main Hall) si on s'éloigne de la route "principale". SOTN doit être le seul Metroidvania a offrir le plus de liberté dans l'exploration, il y a pas mal de zones qu'on peut zapper (ainsi que des boss, genre la magnifique Scylla dans les cavernes). L'aventure est moins dirigiste que les autres opus où on progresse souvent à la zone par zone en suivant une logique.

Hormis ces petits écarts, SOTN demeure abordable, mais je suis d'accord qu'on peut tomber sur un ennemi trop puissant, car on est aller trop "tôt" dans cette zone.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1362 le: 27 mars 2014 à 14:15:19 »
Oui, je garde un assez mauvais souvenir de la royal chapel la première fois après avoir tenté de la traverser juste après l' Alchemy Laboratory XD (et donc quitté à regret ce niveau qui a une super musique).

Ça a été assez lissé par la suite, les épisodes gba et DS on tombe pas sur des zones où on peut être en sous level/sous equip. Quelque part, c'est un peu dommage d'ailleurs, je trouve que ça rajoutait quelque chose (Ecclesia étant d'ailleurs passablement linéaire hormis le château).
« Modifié: 27 mars 2014 à 14:17:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1363 le: 27 mars 2014 à 15:17:53 »

 [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1364 le: 27 mars 2014 à 18:14:28 »
Max >

Tiens? Comment tu as réussi à atteindre le Royal Chapel juste après l'Alchemy Lab.?
De mémoire, la progression normale est : Main Hall - Alchemy Lab - Marbel Gallery - Outer Wall - Long Library (pour avoir la clé) - Royal Chapel  :haha:
Néanmoins, à partir de ce stade tu pouvais visiter les cavernes avant d'aller à la chapelle, c'est ce que je faisais au retour de la bibliothèque en générale.


Je suis d'accord que les Metroidvania sont devenus plus compacts en gardant systématiquement une progression assez linéaire. Il faut aussi l'admettre que les derniers Metroidvania comportaient beaucoup plus de scènes de dialogues que SOTN (au Reverse Castle, t'en as 0 hormis le dialogue avec Death avec le combat).
Order of Ecclesia... cas à part, hmm. Cet épisode avait une certaine volonté de faire plus "old school" en gardant une trame linéaire comme les vieux épisodes, exception au château de Dracula qui est ouvert malgré qu'on ait aucunes cut scene et qu'on doit farcir les premières zones en ligne droite, ayant peu de possibilités au départ.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1365 le: 27 mars 2014 à 22:12:34 »
oui bon, je sais plus ça fait longtemps :o
Bref j'y suis allé dès que c'était possible, quoi. CHuis même pas sûr que j'avais fait la caverne  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1366 le: 27 mars 2014 à 22:47:47 »
Je te pardonne Max, mais tu devras refaire 3 fois SOTN en difficile avec l'épée rouillée en écoutant que du Bernard Minet en boucle.  [:pfft]

Effectivement, la caverne est zappable dès le début. De mémoire, t'es même pas obligé de t'y rendre... enfin, tu dois au moins te rendre dans les niveaux supérieurs (les espèces d'égouts avant la grotte) pour affronter la Succube.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1367 le: 29 mars 2014 à 19:13:14 »
ouéééééééééééé 

Lords of Shadow 2 mode Prince des ténèbres terminéééé    [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]


m'reste plus que le kleidos à faire... :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Diamond Saint

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1368 le: 29 mars 2014 à 20:35:32 »
Ça sert à quoi le kleidos ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1369 le: 29 mars 2014 à 21:17:54 »
Ça sert à quoi le kleidos ?

à rien.

C'est juste le bidule qui remplace les défis qu'il y avait à faire pour chaque niveau, dans le 1er jeu...     [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1370 le: 30 mars 2014 à 22:11:17 »
Face aux étonnantes critiques très enthousiastes au sujet du DLC de LOS 2 (dont JV.com se vante de dire que le DLC est supérieur au jeu de base), d'un contenu conséquent pour la plate-forme et d'un prix raisonnable, je me suis lancé dans cette aventure optionnelle d'Alucard.

Après avoir empalé son père avec amour, sa maman apparaît par magie (j'espère que le DLC apportera la réponse sur ses apparitions) et demande à Alucard de se rendre dans le château où c'est la fête quand le maître n'est pas là.
Alucard doit placer les futures reliques qui aideront son père quand il sera réveillé, car l'esprit du château prépare déjà son accueil.


Le scénario semble mis de côté, mais l'atmosphère reste cool.
Dès le début, on découvre vitre nos 4 capacités : se matérialiser en loup pour traverser les grilles ou les précipices, se téléporter, renvoyer un élément du décor dans le passé et... les cristaux...
Le jeu semble s'ouvrir très vite sur les différentes mécaniques et j'ai déjà eu affaire à quelques énigmes bien vu!

Si le début semble indiquer qu'on verra du déjà vu, j'arrive très vite dans une nouvelle partie des appartements du Toy Maker qui est inédite entre une salle de balle pour marionnettes, un air asiatique... Il paraît d'ailleurs que la majeure partie des niveaux est inédite.

Quant à Alucard, il contraste avec son père. Il se bat avec une épée (ouf, pas un fouet) aux prises et aux portées différentes. Il y a cependant toujours l'alternance entre la magie bleue et rouge.
Bref, on est pas dépaysé. Le jeu reste fun.


Je me demande si le jeu est ouvert, car j'ai peut être eu la possibilité de prendre un chemin différent dès le début, mais ayant bien entamé, je reviendrais sur mes pas plus tard.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1371 le: 01 avril 2014 à 22:03:56 »
Face aux étonnantes critiques très enthousiastes au sujet du DLC de LOS 2 (dont JV.com se vante de dire que le DLC est supérieur au jeu de base), d'un contenu conséquent pour la plate-forme et d'un prix raisonnable, je me suis lancé dans cette aventure optionnelle d'Alucard.


Punaise c'te honte !!!
Avant de me barrer à Rome jeudi dernier j'avais essayé de DL ce contenu mais impossible de le trouver sur le live !
Ma copine a regardé le week et pas moyen d'en trouver trace !

De retour aujourd'hui je m'aperçois que le contenu est téléchargeable.... sur l'écran d'acceuil du jeu !!!  [:facepalm]

Edit:
Double fail !!!
Le DLC est bien téléchargeable sur le live... [:aie]
« Modifié: 03 avril 2014 à 13:32:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1372 le: 06 avril 2014 à 21:19:36 »
Bon j'ai fini le DLC avec Alucard et il est vraiment excellent. Il nous apprend 2-3 petits trucs niveau histoire mais absolument rien de bien transcendant.
Par contre niveau gameplay ça change de LOS2 notamment avec la présence de tout un tas d'énigmes et de salles à passer en utilisant à fond les capacités du fils de Dracula. Vraiment très bon.
En outre le DLC se passe presque exclusivement dans le château dans des endroits non explorés par Dracula et, mon dieu, certains décors sont absoluments magnifiques...

Et Alucard....il pue la classe mais d'une force [:disko] [:disko] [:disko]

Bon pour le prochain DLC je vois bien Victor Belmont en protagoniste principale histoire de nous expliquer toutes ses cicatrices !

Sinon j'ai passé les 3 premiers défis Kleidos et c'est vraiment très jouissif de parvenir à les torcher en remplissant toutes les conditions (d'ailleurs les succès ne se débloquent que si on respecte toutes les conditions). Me manque plus que le 4ème défi...Ceci dit j'ai vu qu'il y'avait un succès pour finir ces mêmes défis en mode "supra difficile dont je ne connais plus le nom"... [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1373 le: 07 avril 2014 à 00:12:15 »
C'est fort possible vu la prestation anecdotique de Victor.
Si tôt vu, si tôt oublié... Dommage.

Le DLC Revelation n'apporte rien au niveau de l'histoire, à part que Marie (déjà wtf son retour... Dieu lui a donné une chance de revenir sur terre pour aider son mari à revenir sur le droit chemin?) semble être en relation avec son fils depuis longtemps...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1374 le: 07 avril 2014 à 09:52:06 »
en mode "supra difficile dont je ne connais plus le nom"... [:bave]

"Prince of Darkness"? :o


Sinon comme d'habitude, on nous refourgue à part un truc qui aurait très bien pu être inclus directement sur le disque ( d'ailleurs il doit sûrement y être  [:trollface] )... Et j'imagine que comme les DTC du 1 ça doit être vendu la peau du cul, non?  [:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: