Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 150612 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1400 le: 17 avril 2018 à 13:26:34 »
Pour une fois que c'est pas un Pachislot coquin...
Bref attendons Bloodstained...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1401 le: 17 avril 2018 à 19:23:12 »
on n'oublie facilement l'excellent Metal Gear Survivor

En effet il était vraiment très bon ce Survive. Hate de voir ce que cette équipe va faire par la suite. [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1402 le: 19 avril 2018 à 10:47:03 »
"Bouuuh, ce revival!"


Tournez trois fois votre langue dans votre bouche bande de médisants, tout va bien chez Konami! Ils ne délaissent pas leurs licences fétiches (on n'oublie facilement l'excellent Metal Gear Survivor et...) et on retrouve ce nouvel épisode de la série Castlevania qui risque de rendre pâle l'odieux clone Bloodstained développé par ce lâche d'IGA:

https://www.konami.com/games/castlevania/gos/




Bon... évidemment, on a un espèce de Harmony of Despair low cost sur IOs sans le concept de ce dernier, et qu'en terme de LD ou exploration, ça semble bien plat.
Bref, j'attends toujours Bloodstained.  :o

Ils ne délaissent pas leurs licences fétiches ???
Où sont les nouveaux Suikoden ? Les nouveaux Goemon ? Les nouveaux Gradius ? Les nouveaux Sparksters ? Les nouveaux Silent Hill ? Les nouveaux Twin Bee ? Les nouveaux Parodius ? Les nouveaux Contra ? Les nouveaux Tokimeki ? Les nouveaux Zone of the Enders ?
Actuellement Konami, c'est PES et Metal Gear sans Kojima. Bomberman sur Souiche, c'est tout à fait inattendu sachant qu'ils ont sciemment racheté Hudson Soft pour mieux les tuer...
Bref, Konarmi reste Konarmi.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1403 le: 19 avril 2018 à 10:51:07 »
C'était obligé de remonter le topic pour cette merde?

Ils peuvent aller crever de toute façon, c'est pas comme si on attendait encore quoi que ce soit d'intéressant venant d'eux [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1404 le: 19 avril 2018 à 10:53:25 »
C'était obligé de remonter le topic pour cette merde?

Ils peuvent aller crever de toute façon, c'est pas comme si on attendait encore quoi que ce soit d'intéressant venant d'eux [:venin]
La vérité, tout simplement.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1405 le: 26 mai 2019 à 21:27:27 »
Il n'en a pas le nom mais c'est quand même un Castlevania vu qu'Iga a bossé dessus et que c'est du copié/collé dans le style(du graphisme aux ost en passant par le level design,..), Bloodstained Ritual of the Night sort enfin le 21 Juin et à profité d'améliorations dont graphiques.Ce jeu en 2.5D(le genre que je préfère pour un Castlevania) est de toute beauté

En plus Michiru Yamane est à la baguette de l'ost, que du bonheur

C'est préco direct et vraiment hâte de l'avoir en mains sur PS4, ça me manquait.Dommage qu'il n'y aie pas d'édition collector au passage mais pas grave

Petite vidéo des quelques améliorations graphiques


Après le sympathique Bloodstained Curse of the Moon on commence à avoir un digne successeur à Castlevania, merci Iga
« Modifié: 26 mai 2019 à 21:29:08 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1406 le: 27 mai 2019 à 13:06:23 »
Il faut dire que le dernier dans le "ton", c'était Order of Ecclesia, et... ça fait un bail (même si le genre Metroidvania a "explosé" depuis).

En tout cas, Bloodstained a eu un parcours difficile avec une technique pas au point, et là, c'est clair qu'ils se sont bien gavés pour bien améliorer le rendu et lui donner plus de personnalité (même si je suis pas forcément hyper fan, c'est clairement plus agréable).

En tout cas, je l'attends de pied ferme.
C'est clair que ce sera pas le jeu ambitieux pour IGA vu qu'il reste sur ses acquis, mais l'idée était de retrouver ce feeling "d'antan" et un nouveau château à explorer!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1407 le: 27 mai 2019 à 13:35:49 »
Vu la fortune que j'ai filé dans le KS, je sais plus quoi attendre en fait...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1408 le: 27 mai 2019 à 17:58:51 »

En tout cas, je l'attends de pied ferme.
C'est clair que ce sera pas le jeu ambitieux pour IGA vu qu'il reste sur ses acquis, mais l'idée était de retrouver ce feeling "d'antan" et un nouveau château à explorer!
C'est clair qu'on n'aura pas un jeu innovant mais un metroidvania comme à l'ancienne et ça suffit à mon bonheur ça me manquait trop

J'ai toujours préféré les Castlevania en 2D-2,5D, un jeu comme ça c'était inespéré pour moi

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1409 le: 27 mai 2019 à 21:53:13 »
Oh, c'est plus atypique de lire quelqu'un qui préfère la 2.5D à la 2D "pixel art" traditionnelle, surtout que pas mal de gens boudent encore Bloodstained pour cette direction prise (que je pense "excusable" par rapport à certaines mécaniques (caméra rotative en exploration, des "gimmick" liés au jeu...) qui auraient été difficile à retranscrire en 2D "classique").

En tout cas, il est clair qu'en terme de sensation, Bloodstained cherche clairement à rester une continuité des derniers épisodes, au point que sa "lenteur" dérange les plus novices d'entre nous.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1410 le: 28 mai 2019 à 11:11:16 »
Oh, c'est plus atypique de lire quelqu'un qui préfère la 2.5D à la 2D "pixel art" traditionnelle, surtout que pas mal de gens boudent encore Bloodstained pour cette direction prise (que je pense "excusable" par rapport à certaines mécaniques (caméra rotative en exploration, des "gimmick" liés au jeu...) qui auraient été difficile à retranscrire en 2D "classique").

En tout cas, il est clair qu'en terme de sensation, Bloodstained cherche clairement à rester une continuité des derniers épisodes, au point que sa "lenteur" dérange les plus novices d'entre nous.
L'alpha était plus dynamique que la béta qui était d'une lourdeur dégueulasse, c'était vraiment exagéré niveau lenteur.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1411 le: 28 mai 2019 à 12:41:05 »
Honnêtement, ça m'a pas plus dérangé que ça, étant donné que le personnage de Miriam est aussi rapide qu'un Alucard de SOTN.
Cela dit, je pense que ces sensations passent moins en 3D qu'en 2D, ou alors les gens ont juste oublié le feeling des derniers Castlevania (qui a toujours affiché une certaine lourdeur, plus ou moins relative).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1412 le: 28 mai 2019 à 15:43:11 »
Sachant que je refais Castlevania I et 3 2 à 3 fois par an, non je t'assure que j'ai pas oublié le poids des perso. La première beta de BS c'était franchement honteux...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1413 le: 28 mai 2019 à 19:10:26 »
Je parlais plutôt des épisodes Symphony of the Night et autre Order of Ecclesia, car c'est forcément pas du jeu de citer les vieux épisodes NES qui ont une approche différente et la plupart des défauts de l'époque NES en terme de jouabilité.

Je t'assure qu'en terme de vitesse, Miriam est aussi rapide qu'Alucard dans SOTN, c'est juste qu'en 3D, la "mollesse" se fait peut-être plus ressentir... après honnêtement, ça me dérange pas plus que ça quand la vitesse est adaptée au style du jeu. Il y a pas nécessité que TOUS les jeux doivent être rapides (suivant ce qu'ils apportent).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Pulsion73

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1414 le: 30 mai 2019 à 20:28:24 »
Très bon souvenir Symphony of the night avec le classe Alucard.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1415 le: 31 mai 2019 à 13:31:38 »
Perso y'a un truc qui me turlupine: pourquoi ils ont pas attendu pour sortir la version boîte, histoire d'avoir TOUT le contenu sur le disque/la cartouche? [:why]

http://www.gamekyo.com/videofr46718_bloodstained-fait-le-point-sur-le-contenu-post-launch.html

http://www.jeuxvideo.com/videos/1052499/bloodstained-ritual-of-the-night-zangetsu-rejoindra-la-partie-apres-la-sortie.htm

Vive les jeux en kit, comme d'hab'
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Numby des Poissons

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1416 le: 31 mai 2019 à 13:43:40 »
Normalement en tant que backer j'aurai tout "gratos", hu hu hu  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1417 le: 31 mai 2019 à 15:29:43 »
J'imagine pour éviter de retarder encore la sortie du jeu, dont ses retards commençaient à faire l'objet de plaintes ou de créer des désintérêts du jeu.
Sortir le "bonus" par morceau reste un bon compromis, et honnêtement, je veux surtout faire l'aventure principale que le mode "rogue like".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1418 le: 29 juin 2019 à 19:31:22 »
C'est moi où Bloodstained est BEAUCOUP copié sur Symphony of the night, par moments?  [:lol] [:lol] [:lol]

Là je viens de battre le boss qui ressemble à un oiseau robot arc-en-ciel et dans la bibliothèque je me retrouve dans une salle qui ressemble FURIEUSEMENT à celle-ci bien connue...



mais dans le fauteuil à la place du vieux, on a un vampire qui a des airs de jeune Dracula/Alucard!
Fauteuil qui se trouve LUI AUSSI sur un trou vertical!  [:lol]

Déjà qu'ailleurs il y a déjà des livres volants qui crachent des lettres quand on les frappe, ou même une pièce accessible par une étagère tournante...  [:lol]



Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1419 le: 29 juin 2019 à 19:56:55 »
En parlant de Bloodstained je vais devoir recommencer le jeu vu que j'ai pas mis le patchwork 1.02, quand j'ai vaincu le dragon à 2 têtes j'ai pas pu récupérer ce qu'il y avait dans le coffre en or en bas de la tour donc je ne pourrai plus progresser
Fais chier 😠
Sinon c'est un très bon jeu même s'il n'égale pas le maitre symphony of the night
« Modifié: 29 juin 2019 à 19:58:28 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1420 le: 29 juin 2019 à 21:11:40 »
Pardon?

On peut louper des trucs qui t'empêchent carrément de progresser si tu ne les as pas ???  [:sweat] [:chiyo1]



Sinon c'est un très bon jeu même s'il n'égale pas le maitre symphony of the night

Oui, y'a PLEIN de trucs totalement copiés sur SOTN mais j'adore quand même, et puis cette foule d'objets parfois loufoques (des frites!  [:lol]) à trouver ou fabriquer, moi j'adore  [:petrus jar]

PAR CONTRE, je donne une très mauvaise note sur la traduction des textes en FR...  Bon dieu, les fautes qu'il y a parfois... Personne n'a relu!  [:fufufu]
« Modifié: 29 juin 2019 à 21:15:01 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1421 le: 29 juin 2019 à 22:16:09 »
Pardon?

On peut louper des trucs qui t'empêchent carrément de progresser si tu ne les as pas ???  [:sweat]
Oui comme ce que j'avais cité apparemment ça donnait un objet qui servait à la suite de la quête


PAR CONTRE, je donne une très mauvaise note sur la traduction des textes en FR...  Bon dieu, les fautes qu'il y a parfois... Personne n'a relu!  [:fufufu]
Au début du jeu j'avais les menus en français et les langages entre persos et anglais et d'un coup en français après un boss
Ils ont cumulé les bug sur ce jeu et pourtant ils ont eu des années pour le faire
Et la trad vf oh que oui elle est vraiment dégueulasse, c'est quoi ce travail la

Si Bloostained "2"(ou 3 si on compte l'opus "8 bits" en telechargement) il y a il faudra vraiment qu'ils corrigent tout ça

En ligne Numby des Poissons

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1422 le: 29 juin 2019 à 22:19:29 »
J'ai pas trop lu vos messages pour pas me spoil sur le jeu, mais est-ce que y'a un espoir de patch correctif, juste pour la trad ? Parce que c'est inquiétant, quoi, vu comment vous en parlez  [:lol]

J'ai survécu à Ys 8 mais tout de même !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1423 le: 29 juin 2019 à 22:32:04 »
J'ai testé les deux traduction (anglaise et française sur PS4), et la localisation française souffre plus de problèmes de codage que de réelle traduction... dans tous les cas, c'est idiot de s'arrêter à ça quand la traduction anglaise reste disponible, à moins d'être anglophobe, mais là c'est un autre problème qui se pose.  [:lol]

Autrement, j'ai pu finir le jeu avec la bonne fin et je dois dire que c'est bien le Castlevania "à l'ancienne" qu'on attend depuis Order of Ecclesia.
Le jeu est effectivement un bâtard des meilleurs ingrédients des Castlevania qu'a pu superviser IGA, je le trouve même au-dessus du premier Symphony of the Night où on a une difficulté progressive et bien plus satisfaisante, même s'il est toujours possible de se construire un build OP avec le système très riche des "Shards".

Là où je suis vraiment satisfait, c'est le level design et la diversité des situation et du design des salles (là où les derniers Castlevania, du genre Portrait of Ruin et Order of Ecclesia, souffraient pas mal de copié collés de salles), même s'il y a deux/trois zones qui sentent le rushé.
C'est de l'ordre personnel, mais j'aime beaucoup l'OST, je suis toujours un grand fan du travail de Michiru Yamane.


Enfin, Poséidon, GOLD SAINT AIOLIA s'est mal exprimé, mais c'était un bug qui était à l'origine de bloquer la progression du joueur en faisant disparaître un item clé, depuis ce fut corrigé... ce qui n'empêche pas qui reste deux/trois bugs qui seront effacés à un futur patch.
Probable que la jeune équipe recrutée par IGA fasse preuve de maladresse, mais je soupçonne un avancement de délai pour la sorti du jeu qui a forcé certains éléments dans le développement du jeu (après 1 an et demi retard cela dit).

Suite, j'en suis sûr (lore et tout ça), je pense que Bloodstained 2 se fera dans de meilleures conditions, et j'ai hâte!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Numby des Poissons

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1424 le: 29 juin 2019 à 22:41:26 »
Sans "s'arrêter" à ça, c'est pas déconnant de vouloir avoir une trad correcte quand y'en a une de proposée. C'est un peu facile de défendre un travail bâclé en disant "bah t'as qu'à jouer en anglais", parce que bon, quand on propose une traduction française, le joueur est en droit de s'attendre à un minimum de professionnalisme. Les contraintes de coût, ça ne devrait pas être notre problème. A contrario, je peux comprendre les problèmes de codage d'une trad, ça ne devrait pas être super dérangeant mais j'espère qu'un correctif est prévu. Mais Popo et GSA semblent dire que y'a pas que ça.

Maintenant, on peut se demander si les autres trads (non-anglaises) sont concernées ou si c'est juste les traducteurs français qui sont branques  [:lol]

Enfin, je constaterais ça moi-même quand j'aurai le jeu !
« Modifié: 29 juin 2019 à 22:43:40 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: