Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 150617 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #875 le: 12 février 2013 à 21:17:10 »
L'ambiance, le plaisir à jouer...

On s'en fout des qualités techniques, graphiques, etc...  des consoles ou des jeux...     


Castlevania IV est le plus PLAISANT à jouer, c'est tout. Il en faut bien un qui plait plus que les autres...
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #876 le: 12 février 2013 à 21:25:24 »
CV 4 a pour lui d'être le premier jeu de la saga sorti sur 16 bits. Le saut technologique était énorme, et c'est ça qui a marqué les joueurs, je pense.

Lorsque V'sK est sorti, la SNES accueillait des titres autrement plus marquants (DKC !!) qu'un nouveau CV sorti un peu en catimini et qui ne révolutionnait pas le genre. Je sais que je l'ai eu en main au moment de sa sortie, et au final je ne l'ai pas acheté, lui préférant je ne sais plus quel autre titre.

J'ai dû télécharger la ROM vers 1999 ou 2000 avant d'y jouer pour la première fois, en même temps que Bloodlines d'ailleurs. Et entretemps, je m'étais fait ROB, SOTN, CV 64.... Au final j'ai découvert un CV sympa, bien fichu, mais qui me semblait un peu daté et léger, et n'apportant rien de plus à la licence.

Je le répète, CV 4 était très linéaire et n'apportait rien de neuf non plus. Sauf les rotations, zooms, mode 7 etc. En 1992, c'était du quasiment jamais vu. En 95, on s'y était habitué, forcément, ça impressionne beaucoup moins.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #877 le: 12 février 2013 à 22:05:01 »
CV 4 a pour lui d'être le premier jeu de la saga sorti sur 16 bits. Le saut technologique était énorme, et c'est ça qui a marqué les joueurs, je pense.

Exactement. C'est bien beau de dire "Oui mais y avait des jeux plus beau à côté". Peut être; Sans doute même.

Mais ce qui importe c'est que c'était le premier Castlevania qui était aussi beau.  [:aloy]

(je dis ça sans connaitre Castlevania, mais c'est valable pour beaucoup de licences)

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #878 le: 12 février 2013 à 23:06:01 »
Bah je crois que mon premier castle de l'ère 16 bit c’était Rondo of Blood. [:lol]
Donc bon voir ce que valais la petite PCE alors que moi même j'avais la Saturn déjà ça faisait bizarre. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #879 le: 13 février 2013 à 01:31:19 »
Citer
On s'en fout des qualités techniques, graphiques, etc...  des consoles ou des jeux... 
   
Ouais, enfin, il n'y a que ça et la richesse de gameplay qui peut permettre de dire "C'est un grand Castlevania". C'est pas pour rien que les test de jeux video notent les graphismes

Citer
Castlevania IV est le plus PLAISANT à jouer, c'est tout. Il en faut bien un qui plait plus que les autres...
C'est vachement subjectif ça comme argument. non? Le plaisir, c'est un peu une notion différente chez tout le monde (par exemple, je prend plus de plaisir sur Chronicles ou ce Vampire Kiss que sur Castle 4). tout ce que l'on peut dire de façon certaines c'est que chaque titre dispose de possibilité de gameplay que l'autre n'a pas.
Là où (même si je l'adore pour sa DA et sa difficulté) Castlevania Chronicles est vraiment inférieur à ces 2 titres

Citer
CV 4 a pour lui d'être le premier jeu de la saga sorti sur 16 bits. Le saut technologique était énorme, et c'est ça qui a marqué les joueurs, je pense.

Oui, c'est sur, quand on y repense c'est clair que c'est logique pour les réactions de l'époque.

Mais maintenant, avec le recul, peut on réellement dire que l'un des 2 titre est supérieur à l'autre? Quelqu'un qui redécouvrirait la saga maintenant et jouait aux 2 jeux trouverait il automatiquement Vampire Kiss inférieur à Castlevania 4?

Franchement quand on regarde avec le recul toute la saga, dans les 2 cas, on est face à des Castlevania qui ne sont pas des grands(mais toujours de très bons jeux). Carb si il sont impressionnant sur certains points et offrent de bonnes innovations, c'est des regressions sur d'autres

Ils sont meilleurs que les épisodes gameboy, Haunted Castle, Castlevania 64, le tout premier Castlevania ou Curse of Darkness mais inferieur à des Rondo of Blood, son remake, Bloodlines Simon quest, Dracula curse (que j'ai essayé aujourd'hui vu qu'on en a parlé), Symphony of the night, Aria of Sorrow, Circle of Moon ou les 3 épisodes DS.

Je les mettrait tout les 2 dans les épisodes en demi teintes: Lament of innocence, Legacy of Darkness et Harmony of Dissonance. Des titres qui excellent sur pas mal de points mais où il y a toujours une deception sur certains points.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #880 le: 13 février 2013 à 02:00:21 »
Ah, ça... tout dépend si l'on se remet dans le contexte et que l'on repense au plaisir que l'on a eu avec tel ou tel jeu lors de sa sortie, ou alors si on adopte plutôt une vision d'ensemble.

Ainsi, j'avais adoré A Link to the Past, en 1992. THE BEST GAME EVER !!! Que des superlatifs. Puis en 98, Ocarina of Time, la giga baffe de la mort qui tue. Un sans faute, le Zelda parfait. Après un tel coup en pleine gueule, je me dis que jamais Nintendo ne pourra faire mieux. Et là, rebelotte, re-baffe dans la tronche, débarque Majora's Mask en 2000, qui, selon moi, réussit l'exploit de faire encore mieux qu'Ocarina of Time.

Donc dans tout ça, le fameux ALTP que j'avais placé sur un piedestal quelques années auparavant, j'en pense quoi désormais, alors qu'entretemps sont sortis des Zelda encore meilleurs ? Eh bien je l'aime toujours autant, il fait partie de mes jeux préférés toutes consoles confondues, et encore maintenant, 20 ans plus tard, j'éprouve toujours le même plaisir lorsque j'y rejoue, comme au premier jour.
« Modifié: 13 février 2013 à 02:08:18 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #881 le: 13 février 2013 à 03:44:57 »
Perso, quand je parle de qualité d'un jeu (et non de mes épisodes favoris), j'essaye plutôt de parler de vue d'ensemble.

Car sinon, il y a un peu trop d'éléments qui peuvent fausser notre jugement (le manque de point de comparaison, le fait que certains jeux ont mal vieilli, le fait qu'on était gosses et qu'on voyait pas certains defauts, le fait qu'a cet époque, on avait les yeux tourné vers d'autres titres...

Sans oublier qu'on ne peut pas toujours repenser au plaisir qu'on a eu à l'époque si on a découvert le jeu récemment.

J'avais à peine touché à Castlevania 4 avant 2009(juste le niveau 1), donc pour moi, l'aspect nostalgie, j'en ai pas eu.
Resultat, je n'ai vu qu'un jeu n'offrant aucun defi, lent, linéaire, aux couleurs criarde, mal animé et qui ramait parfois et qui était moins beau que certains jeux megadrive de la même époque (world of illusion est sorti chez nous le mois d'après) . 
Et tout ça, je l'avait pas vu sur Vampire Kiss (que j'ai fait en 2005 et que je me refait courramment)

pour moi, il faut toujours revenir sur un titre (ou un film/série TV) plus tard en prenant du recul (un peu comme le fait qu'il faut avoir prit du recul sur le saint seiya de 86 pour apprécier Omega).

Castlevania 64 par exemple a été très bien acceuilli à sa sortie(que ce soit graphisme ou gameplay, ça en jettait), pourtant comme tout les titre 3D de l'époque, il a prix un énorme coup de vieux niveau graph (et gameplay, j'en parle même pas), sans être vraiment mauvais, c'est vraiment un jeu bof qui est carrement pas fini, une beta vendu au prix fort. Le titre et ses 16/20 était clairement sur évalué (il mérite 13/20)

Sa suite qui au contraire a été très mal acceuilli à sa sortie (car vendu au prix fort alors que c'était juste une version bien fine du premier) est bien meilleure et en dehors des graphismes a assez bien vieilli et reste encore à l'heure actuelle un très bon jeu.

Et c'est un peu ça (dans une moindre mesure attention) que je ressent pour Castle 4 et Vampire kiss. d'un côté on a un titre legèrement surévalué car titre de lancement/baffe technique pour l'époque/premier Castlevania pour beaucoup/jeu très grand public niveau gameplay...
Et de l'autre on a un jeu carrement sous évalué à cause du fait que c'est une inferieur version de ROB et que le titre est plus core gamer'
« Modifié: 13 février 2013 à 04:19:01 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #882 le: 13 février 2013 à 12:30:05 »

Bon pour recauser de LoS... :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #883 le: 13 février 2013 à 14:15:05 »
Bientôt ce jeu sera mien, encore un peu de patience [:bave]

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #884 le: 13 février 2013 à 14:22:00 »
Ca a l'air vraiment bien fichu  [:chiyo1]. Je ne pensais pas que la 3DS était capable d'afficher de tels graphismes, même si Nintendo avait prévenu, après la sortie de Kid Icarus Uprising, que la petite portable pouvait faire encore bien mieux. I can't wait !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #885 le: 13 février 2013 à 14:30:58 »
Ca a l'air vraiment bien fichu  [:chiyo1]. Je ne pensais pas que la 3DS était capable d'afficher de tels graphismes, même si Nintendo avait prévenu, après la sortie de Kid Icarus Uprising, que la petite portable pouvait faire encore bien mieux. I can't wait !
La 3DS en a dans le ventre, n'oublions pas en plus de Kid Icarus le Resident Evil Revelations qui était bien beau
Graphiquement ce jeu en "2.5D" est vraiment beau, c'est Popo qui va être content quand il passera en HD prochainement :D

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #886 le: 13 février 2013 à 15:20:54 »
prochainement...





 ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #887 le: 13 février 2013 à 15:24:54 »
prochainement...





 ::)
Je sais que ça va être long d'attendre mais d'un côté tu auras la chance qu'il sorte en HD

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #888 le: 13 février 2013 à 15:32:36 »
prochainement...





 ::)

Achète une 3DS si t'es pas contente  [:kred]

Sinon la vidéo je regarde pas, j'veux pas me gâcher la surprise... ( le 8 mars va vite arriver de toute façon  [:jump] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #889 le: 13 février 2013 à 15:34:21 »

Sinon la vidéo je regarde pas, j'veux pas me gâcher la surprise... ( le 8 mars va vite arriver de toute façon  [:jump] )
J'ai pas pu m'empêcher de regarder toutes les vidéos du coup je me suis spoilé et j'ai encore plus envie d'y jouer :D

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #890 le: 13 février 2013 à 15:35:41 »
Achète une 3DS si t'es pas contente  [:kred]

Non, je n'achète que des jeux sur consoles. Et au train où ça va, je sens venir le coup qu'on va nous le fourguer uniquement sur la PS4, vu qu'elle est annoncée pour la fin d'année...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Iceman

Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #891 le: 13 février 2013 à 18:01:46 »
Haha, c'est vrai que moi aussi j'avais oublié qu'il était aussi dur sur certains passages. Je dois avoir dix levels d'avance (farm de glyphes et d'objets de monstres oblige) et je me fais quand même équarrir dans la grotte  (et par dracula aussi mais ça c'est parce que j'y suis allé comme un bourrin sur sa deuxième phase) [:aie]

Je viens de le re tester voir ou j'en étais et j'en suis a peu pres a 50% du jeu, mais je l'ai fait comme un mega bourrin aussi, du coup je me fais méga later la gueule la ou j'en suis  [:aie]
Je vais reprendre Portrait of Ruin la et si j'ai encore la foi je recommencerai OfE, même si c'est celui que j'aime le moins des 3.

Question HS : les jeux 3DS je suppose qu'ils ne passent pas su la première DS même en ROM ?  [:petrus]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #892 le: 13 février 2013 à 18:58:26 »
Question HS : les jeux 3DS je suppose qu'ils ne passent pas su la première DS même en ROM ?  [:petrus]

Autant qu'un jeu PS3 sur PS1. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Iceman

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #893 le: 13 février 2013 à 21:28:26 »
Autant qu'un jeu PS3 sur PS1. :D

Société de consommation :o

Je fais quoi moi avec ma DS de 2005  [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #894 le: 13 février 2013 à 21:40:22 »

Je fais quoi moi avec ma DS de 2005  [:aie]

Ben, tu la revends et tu achètes une 3DS à la place. Elle est rétro-compatible avec les jeux DS.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #895 le: 13 février 2013 à 21:43:06 »
Je fais quoi moi avec ma DS de 2005  [:aie]

Tu la revends d'occaz 30 euros, il te reste plus qu'à mettre 120 euros au bout pour avoir la 3DS ^^
Fan de Sam Crow

Hors ligne Iceman

Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #896 le: 13 février 2013 à 21:45:32 »
Ouai mais ma DS est flashée, tous mes jeux c'est des ROMS
Spoiler (click to show/hide)
et puis ça me fait chier de rebalancer 100€ pour un console qui va me servir que pour un seul jeu...
Vais faire comme popo est attendre une éventuelle version ps3  [:kred]

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #897 le: 13 février 2013 à 21:47:25 »
Alors tu en achètes une d'occase. C'est ce que j'ai fait pour la PSP, que je n'ai achetée que pour quelques titres. 60€ la console, et entre 10 et 20€ par soft.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iceman

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #898 le: 13 février 2013 à 22:01:16 »
j'avoue c'est pas faux, je pense jamais à acheter de l'occasion  [:fufufu] vas falloir que je me penche sur ça dans les prochaines semaines.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #899 le: 14 février 2013 à 08:33:29 »
Bah ouais la PSP c'est pas dégeu. [:lol]


(tiens j'ai un point commun avec Dracula. [:aie])


Edit : sinon deux TAS...

Ces glitchs quoi.


 [:jump]
« Modifié: 14 février 2013 à 08:37:29 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: