Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 76212 fois)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2339
  • Total likes: 67
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #975 le: 07 mars 2013 à 23:08:45 »
Étant grand fan de la série Castlevania (ayant commencé avec ceux sur NES mon préféré restant Dracula's Curse), j'avoue que j'avais envisagé d'investir dans une 3DS quand Miror of Fate allait sortir, mais au vue des testes et des critiques des joueurs je suis très, très refroidit.

Un jeu assez court avec 0 rejouabilité, ça calme un peu, sur vue le prix du jeu, il faut bien faire attention...
(En soit 10-12 heures c'est pas forcément un catastrophe, mais ça fait quoi, 4 heures par personnages ? Moi ça, sa me fait peur, car l'histoire et le gameplay des personnages risque s'en faire ressentir..)

Du coups je vais p'tre attendre que la cote du jeu et de la console baisse un peu pour investir dedans...

En tout cas après un LoS qui m'a déçu, cette nouvelle direction que prend les Castlevania est je trouve assez troublante.

Et puis m*rde les musique quoi ! Qu'est-ce qu'on s'en fou d'une musique d'ambiance pour Castlevania, il faut quelque chose de punchie et qui à du caractère ! Zut, quoi...

Après il faut tout de même rendre à César, ce qui est à César, on sort du métroïde-like qu'on a bouffé pendant plus de 10 ans, pour retourner vers un format plus plateforme. Ce n'est pas une mauvaise chose je trouve, car entre les opus GBA et DS, je sature un peu, malgré leurs très grandes qualités (je suis fan de Circle of the Moon, Portrait of Ruin et OoE). Par contre autant assumé pleinement le côté plateforme old-school, car les monstres où il faut 10 ans pour les tuer avec des QTE -je HAIS tout ce qui se rapproche du QTE-, avec des pseudos combos, c'est un côté bâtard auquel je n'adhère pas... J'aurais été plus heureux ci ils avaient fait comme Castlevania Rebirth, un jeu bien à l'ancienne ! (bon avec une meilleurs duré de vie car Rebirth est franchement trop court)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18104
  • Total likes: 39
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #976 le: 07 mars 2013 à 23:37:18 »
Assez d'accord avec toi Rain,même si j'ai beaucoup aimé les metroidvania je doisdire qu'on commençait à saturer et que de revenir à un Castlevania à l'ancienne avec Dracula X Chronicles a fait beaucoup de bien                   Pour LOS je l'avais trouvé sympa(c'est le meilleur opus en 3D,en même temps c'était pas dur de faire mieux que les opus N64 et PS2) mais il est loin de faire parti des meilleurs de la saga,pas fan de la direction prise par ce jeu

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #977 le: 07 mars 2013 à 23:50:03 »
moi j'voulais regarder une vidéo sur toitube, mais y'a toujours un huluberlu pour bavasser en permanence, j'suis obligé de couper le son.
« Modifié: 08 mars 2013 à 00:02:39 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2339
  • Total likes: 67
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #978 le: 08 mars 2013 à 00:31:17 »
Pour LOS je l'avais trouvé sympa(c'est le meilleur opus en 3D,en même temps c'était pas dur de faire mieux que les opus N64 et PS2) mais il est loin de faire parti des meilleurs de la saga,pas fan de la direction prise par ce jeu

LoS est même plutôt un bon jeu je dirais, mais je ne retrouve hélas rien de Castlevania dedans.. Ils ont beau multiplier les clin d’œil, moi en jouant à LoS j'ai l'impression de jouer à une autre licence et LoS 2 s'annonce de la même trempe donc, bon, après je suis sur que ce sera un bon jeu mais bon..

C'est pour cela que j'espérais qu'ils feraient de Miror of fate un jeu plus proche des anciens, pour garder les vieux fans nostalgique. Le problème c'est que là le jeu semble carrément avoir loupé le coche, que ce soit contenu, gameplay, histoire,... sans être un mauvais jeu, c'est pas ce que les fans attendaient, je pense.

Après je verrais quand je l'aurais où que je regarderais les walktrought, mais j'ai peu d'espoir.

Je veux juste qu'une fois LoS 2 sorti, on retourne un peu plus sur les anciens modèles... Car depuis OoE c'est un peu la traversé du désert... (Rebirth bien trop court et facile et HoD dont le concept est mal foutu..). 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #979 le: 08 mars 2013 à 01:44:01 »
Citer
En tout cas après un LoS qui m'a déçu, cette nouvelle direction que prend les Castlevania est je trouve assez troublante.
T'inquiète, david cox a confirmé que Lord of Shadow 2 sera son dernier. Il a dit ne pas vouloir s'appropprier la licence.

Citer
Rebirth bien trop court et facile et HoD dont le concept est mal foutu..). 
Je ne sais pas, Rebirth est totalement dans la ligné des vieux Castle, même niveau durée de vie, je me suis refait super Castlevania IV, bouclé en 3 heures. 4 sur Bloodlines. seul Rondo of Blood dure plus longtemps dans les Castle action plateforme (si on veut la bonne fin du moins).

Un Castlevania pour un fan de la licence qui connait le gameplay, ça dure pas plus.

Harmony of Despair, en multi, il est tout de même genial, c'est le jeu des grosses soirée avec mes potes (quand on est 4), surtout qu'il a la difficulté un un côté plus plateforme comme les action plateforme.

Par contre, oui, sa difficulté très élevée et son level design le rende nul en solo.

Citer
Pour LOS je l'avais trouvé sympa(c'est le meilleur opus en 3D,en même temps c'était pas dur de faire mieux que les opus N64 et PS2)

Ouais, enfin, evite de faire de ça une vérité absolue. Car pour la communauté totale, l'écart est tout petit entre Lament of innocence et Lord of Shadow.

LOS 360
review gamefaqs:79
joueur gamefaqs:80
joueurs gamespot:85
joueurs IGN:84
joueurs gamekyo:80
joueurs jeuxvideo.com:85
metacritics:83
joeurs metacritics:80
gameranking:82

note moyenne 82

LOS PS3
review gamefaqs:75
joueur gamefaqs:78
joueur gamespot:84
joueur IGN: 84
joueurs metacritics:82
metacritics:85
joueurs gamekyo:80
joueurs jeuxvideo.com:85
gameranking:83

81,7

Lament of innocence

gameranking:78%
metacritic:79%
joueurs gamefaqs: 75
reviews moyennes gamefaqs: 79%
note joueurs gamespot:80
notes joueurs IGN:8,4
gamekyo:80
joueurs metacritics:86
joueurs jeuxvideo.com: 85

note moyenne: 80,6

Et si on prend que les notes datant de la sortie du jeu, à sa sortie, Castlevania 64 aussi était considéré comme aussi bon (mais comme tout les premier jeux 3D, 5 ans après sa sortie, il était moins bon car son gameplay a très mal veiilli)
Castlevania N64 et Lament étaient très bons à leur sortie, au standard de leur époque, ils ont été aussi bien reçu que Lord of Shadow.
Castlevania 64, c'était un peu une reférence de l'action plateforme 3D à sa sortie (avec les tomb raider)
Et On a juste reproché à Lament of innocence qu'il laissait tomber le côté Metroidvania et un level design assez repetitif mais pour le reste, c'était du tout bon (gameplay, graphismes, musique)


Et Même Curse of Darkness (que je trouve pourri en dehors du gameplay) a été  acceuilli comme un jeu sympa, (on lui a juste reproché la disparition totale de la plateforme et un level design pire que dans le precedent jeu), il a des notes moyenne supérieur à Mirror of Fate.

Legacy of Darkness, son seul defaut c'était d'être un simple update vendu 600 balles (ce qui était une arnaque), pour quelqu'un qui n'a pas fait Castlevania 64, c'est un très bon jeu qui corrige tout les defauts de son ainé.

Citer
si la mode est de basher ben la note du jeu s'en ressentira forcément.... et inversement si c'est tendance de faire genre c'est trop de la balle.
Il n'y a pas de mode de basher et de mode de pas basher, il y a toujours des joueur qui bash et d'autres qui surnotent.
Pour trainer sur tout ces sites qui font des moyennes de notes (c'est mes guides d'achats), je peut te dire que sur tout les jeux, on en a autant de chaque.

Citer
on sort du métroïde-like qu'on a bouffé pendant plus de 10 ans, pour retourner vers un format plus plateforme. Ce n'est pas une mauvaise chose je trouve, car entre les opus GBA et DS, je sature un peu
Je ne sais pas, depuis 10 ans, on a tout de même eu 4 Castlevania non metroid:

Lament of innocence
Dracula X chronicles
Harmony of Despair
Castlevania Rebirth

Sans oublier que tout les metroidvania dispose d'un mode sans systeme d'XP pour les joueurs oldschool. (c'est ce que jamais dans les metroidvania, il y en a pour tout le monde, on peut très bien se lers faire à l'ancienne)

Perso, j'ai plus passé de temps sur Dawn of Sorrow a jouer avec Julius,Alucard et la belnades qu'avec Soma.

Et faut pas oublier, que c'est les fan qui ont réclammé le retour de l'aspect metroidvania pour Curse of Darkness, IGA voulait rester sur un jeu découpé en niveau (à la base Curse of Darkness devait être un remake 3D de Dracula's Curse).



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2339
  • Total likes: 67
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #980 le: 08 mars 2013 à 02:19:55 »
Citer
T'inquiète, david cox a confirmé que Lord of Shadow 2 sera son dernier. Il a dit ne pas vouloir s'appropprier la licence.

Bonne nouvelle dans un sens, mauvaise dans un autre, au final que 3 jeu dans l'univers de LoS, c'est un peu triste [:sweat]

Citer
Je ne sais pas, Rebirth est totalement dans la ligné des vieux Castle, même niveau durée de vie, je me suis refait super Castlevania IV, bouclé en 3 heures. 4 sur Bloodlines. seul Rondo of Blood dure plus longtemps dans les Castle action plateforme (si on veut la bonne fin du moins).

Pour les duré de vie, j'espère que tu parles, du jeu fait en blind, sans le connaître. Car une fois le jeu fait une fois passer 3/4heures sur Castlevania 4 ou Bloodline, voilà quoi, en 1h30-2heures c'est bouclé normalement (sauf ci tu joues en hard).

 [:onion sweat]

Enfin bon pour Rebirth, je le trouve quand même bien plus court et moins retord que ses prédécesseurs, en plus il a le même problème que Chronicles (PS1), le héros tape trop fort sur les boss... Après cette avis n'engage que moi, mais que 6 stages c'est quand même limite je trouve pour un jeu ci récent... Un jeu qui se fini en 1-2 heures, c'est bon pour une 8 bits ou 16 bites, mais ça reste limite aujourd'hui.

On est très loin d'un blockburster, comme l'étaient en leur temps Castlevania 4 ou Bloodline.

Citer
Je ne sais pas, depuis 10 ans, on a tout de même eu 4 Castlevania non metroid:

Certes mais ça reste des jeux de moindre qualités face à aux métroïdelikes, les deux jeux PS2 sont sympa mais sans plus et les deux derniers ne cassent pas non plus trois pattes à un canard, Rebirth qui ne reste qu'un jeu rétro sympathique et HoD est surtout la pour le multi...

Les vitrines ses dernières années ont surtout étaient faites pas les métroïdes-like, qui ont étés les monstres de la franchise.

Après, je ne crache pas dans la soupe, j'ai trouvé ses jeux supers, mais c'est vrais qu'on aurait mérité un vrais gros jeu de plateforme Castlevania revue au goût du jour, comme l'ont étés les Mario, pour relancer la machine.
« Modifié: 08 mars 2013 à 03:06:23 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #981 le: 08 mars 2013 à 02:50:31 »
Citer
Pour les duré de vie, j'espère que tu parles, du jeu fait en blind, sans le connaître. Car une fois le jeu fait une fois passer 3/4 sur Castlevania 4 ou Bloodline
Ben généralement, je met 3,4 ans d'écart entre 2 fois où je refait un Castlevania. Donc, quand je le refait c'est un peu en blind, en 4 ans, j'ai un peu oublié les niveaux.

Citer
Bonne nouvelle dans un sens, mauvaise dans un autre, au final que 3 jeu dans l'univers de LoS, c'est un peu triste
Bah, au moins, on aura une histoire complète. Dès le départ, Cox ne voulait pas en faire plus. Son Lord of Shadow était juste un hommage à la saga. un remake.
Il a dit qu'il serait interessé par des titres comme Contra ou Metroid maintenant.

D'ailleurs pour Metroid, ça me fait penser que IGA lord de la sorti de Harmony of Despair avait dit qu'il avait adoré Metroid other M et que si il devait bosser sur un prochain Castlevania, il risquerait de s'en inspirer (ainsi que de Shadow Complex, l'autre dernier jeu qui l'avait bluffé).

Moi perso, plutôt que de voir Konami mettre les équipe l'une contre l'autre, j'aurait aimer voir Mercury Stream et la Team IGA collaborer. Si on avait eu le gameplay, les ziqs et le chara design et l'univers des Castlevania PS2, avec le level design, la variété des situations et la plateforme plus présentes de Lord of Shadow, on aurait eu le Castlevania 3D ultime qui aurait réuni les 2 public.

Mais non, Konami a monté les équipes l'une contre l'autre.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5842
  • Total likes: 597
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #982 le: 08 mars 2013 à 09:19:07 »
Citer
Il n'y a pas de mode de basher et de mode de pas basher, il y a toujours des joueur qui bash et d'autres qui surnotent.
Pour trainer sur tout ces sites qui font des moyennes de notes (c'est mes guides d'achats), je peut te dire que sur tout les jeux, on en a autant de chaque.

C'est faux et tu le sais très bien. Depuis un moment c'est un phénomène de mode que de s'acharner sur un jeu pour X ou Y raisons. D'ailleurs LOS en fait partie. D'autres jeux aussi sont concernés comme Mass Effect 3 parce que certains n'avaient pas aimé la fin (y'en a même un qui a été jusqu'à porter plainte !!!) ou plus récemment RE6 qui s'est fait défoncer.
Donc certes ce phénomène existait avant mais dans de moindres proportions. Là c'est carrément devenu une tendance... limite une catharsis d'autant plus que ça touche souvent des séries.

Citer
Ouais, enfin, evite de faire de ça une vérité absolue. Car pour la communauté totale, l'écart est tout petit entre Lament of innocence et Lord of Shadow.

Hein quelle communauté totale ? Les agrégats que tu donnes sont français-américains-anglais. Elle est où la communauté totale là dedans ? D'autant que plein de gens ne se donnent pas la peine de noter leur jeu sur un de ces sites (comme moi) donc on en est loin du compte. Alors évite aussi de nous donner ces chiffres comme une vérité absolue également ^^.

A titre perso je joue à Castlevania depuis le 1er épisode sur MSX. Et depuis j'en ai pas loupé un seul, parfois en piquant la N64/PS2/DS de mes neveux (oui je suis un tonton indigne et alors  [:petrus]).
Du coup si j'avais un top 3 à donner ce serait Castlevania 4/ LOS/ SONT. Pour autant je ne dit pas que mon top est LE top incontestable de la série puisque j'ai joué à chaque opus. Mais inversement je me fiche royalement des notes résultant de petites communautés de joueurs et qui sur le fond ne veulent pas dire grand chose.

Ca me rappelle mes cours en Histoire tout ça...et ce cher Seignobos :

On dit vulgairement "brutal comme un chiffre", à peu près dans le même sens que "la vérité brutale", ce qui sous-entend que le chiffre est la forme parfaite de la vérité. On dit aussi : "ce sont des chiffres, cela", comme si toute proposition devenait vraie dès qu’elle prend une forme arithmétique. La tendance est encore plus forte, lorsqu’au lieu d’un chiffre isolé on voit une série de chiffres liés par des opérations d’arithmétique. Les opérations sont scientifiques et certaines ; elles inspirent une impression de confiance qui s’étend aux données de fait sur lesquelles on a opéré ; il faut un effort de critique pour distinguer, pour admettre que dans un calcul juste les données peuvent être fausses, ce qui enlève toute valeur aux résultats…
« Modifié: 08 mars 2013 à 09:54:49 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #983 le: 08 mars 2013 à 20:14:32 »
C'est faux et tu le sais très bien. Depuis un moment c'est un phénomène de mode que de s'acharner sur un jeu pour X ou Y raisons.

Euh, non. Au contraire, sur les site de notation, la tendance serait même contraire
Citer
D'ailleurs LOS en fait partie.
Avec une moyenne de plus de 82 sur l'ensemble des sites. Soit de 16,5 T'es serieux? Faut pas exager non plus, le jeu n'est pas exempt de defauts.

les caméra sont trop éloigné et gene l'action, le framerate est très bas ce qui rend le jeu assez mou, la bande son est fade, l'esprit de la saga est très peu présent  et le jeu pioche dans trop d'autres série son gameplay qui manque d'identité.

Et c'est sur qu'avec 10 notes de 10/10 sur 18 reviews de Mirror of Fate sur metacritics, il n'y a pas une majorité des joueurs qui surnotent justement.


Citer
ou plus récemment RE6 qui s'est fait défoncer.
Totalement mérité. Le jeu est à la fois un mauvais survival horror, mais aussi un mauvais TPS (trop rigide). Techniquement, il es pas brillant non plus.

D'ailleurs, Revelation n'a pas du tout été défoncé.


Citer
Hein quelle communauté totale ? Les agrégats que tu donnes sont français-américains-anglais
La majorité alors. Car la france, les USA et l'angleterre, c'est là que se trouve 80% du public de la licence.

 Elle est où la communauté totale là dedans ? D'autant que plein de gens ne se donnent pas la peine de noter leur jeu sur un de ces sites (comme moi) donc on en est loin du compte
.
Citer
Alors évite aussi de nous donner ces chiffres comme une vérité absolue également ^^.
Pas une vérité absolue, mais un avis de la majorité.

A titre perso je joue à Castlevania depuis le 1er épisode sur MSX. Et depuis j'en ai pas loupé un seul, parfois en piquant la N64/PS2/DS de mes neveux (oui je suis un tonton indigne et alors  [:petrus]).
Du coup si j'avais un top 3 à donner ce serait Castlevania 4/ LOS/ SONT. Pour autant je ne dit pas que mon top est LE top incontestable de la série puisque j'ai joué à chaque opus.
Citer
Mais inversement je me fiche royalement des notes résultant de petites communautés de joueurs et qui sur le fond ne veulent pas dire grand chose.
Des petites communautés...
IGN, Gamefaqs et Gamespot, c'est les plus grosses communauté de jeux videos américaines et anglaise. Jeuxvideo.com et Gamekyo, c'est les plus grosses FR.
Quant à Metacritics, c'est juste avec Rotten tomatoes le plus gros site de notation au monde.

Ces notes sont autrement plus représentative de l'avis de la majorité


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #984 le: 08 mars 2013 à 20:39:38 »
vous parlez des notes des critiques ou des commentaires joueurs ? Parce que effectivement, on note une dichotomie assez nette de plus en plus flagrante entre les évaluations des critiques (qui restent généralement bonnes ou très bonnes) et celles des joueurs (et là c'est le drame, cf Mass Effet 3 ou Diablo 3 qui rasent les paquerettes).

Et force est de constater qu'on ne retrouve pas cette scission sur Lord Of Shadows. (pour MOF l'échantillonnage est à mon avis encore trop faible, mais ça semble rester dans des eaux très correctes)

Cela étant, c'est sans doute très intéressant, mais je préfèrerais qu'on parle plus du jeu lui même.
« Modifié: 08 mars 2013 à 20:44:57 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 草食男子・臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 32686
  • Total likes: 461
  • "Forever! Forever!...Guilty! ♫"
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #985 le: 08 mars 2013 à 21:10:39 »
D'autant plus qu'il est sortis. :D
Ca me semblait hier qu'il a été annoncé comme ça passe vite. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #986 le: 08 mars 2013 à 21:17:00 »
C'est clair, c'est vite passé même s'il a été retardé par une fois ...

Il y a plus qu'à attendre les premiers retours de GSA qui doit être scotché à sa console en ce moment  :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18104
  • Total likes: 39
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #987 le: 08 mars 2013 à 21:59:22 »
L'ayant reçu tard ce matin et n'y jouant qu'une heure vu que je devais malheureusement aller au boulot et bien je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce jeu malgré des imperfections

-Graphiquement ce jeu est bien beau(à ne pas comparer avec LOS, n'oublions pas que la 3DS est plus proche d'une PS2 quand même) et le rendu en mettant en 3D est très réussi.Les décors sont fouillés, un rendu 2.5D comme je les aime.On a des cinémathiques en cell shading et même si ce n'est pas ma tasse de thé je les ai trouvé sympas

-Le level design est bon, on a un côté Metroidvania dans ce jeu.On a plus de phases de plateforme que LOS mais rien d'exceptionnel

-Niveau OST on a de beaux thèmes mais aucun n'est marquant, Michiru Yamane me manque vraiment de ce côté-là

-Niveau bestiaire un peu déçu il y en a pas assez et ce n'est pas assez diversifié

-La jouabilité est comme la démo(je n'ai pas vu de différence entre les 2) donc moi ça me va

Bon je m'arrête là car une heure de jeu c'est trop peu pour tirer une conclusion de ce jeu mais sur ce temps joué comme je l'ai mis au début j'ai beaucoup aimé ce jeu.Je donnerai un avis plus poussé, objectif et définitif après plusieurs heures de jeu en tout cas pour l'instant je ne regrette pas mon achat

Hors ligne Benji

  • 草食男子・臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 32686
  • Total likes: 461
  • "Forever! Forever!...Guilty! ♫"
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #988 le: 08 mars 2013 à 22:01:31 »
Je donnerai un avis plus poussé, objectif et définitif après plusieurs heures de jeu en tout cas pour l'instant je ne regrette pas mon achat

 [:aie]
Puisse tu dire vrai. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18104
  • Total likes: 39
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #989 le: 08 mars 2013 à 22:04:05 »
[:aie]
Puisse tu dire vrai. [:lol]
La confiance règne [:lol]

Hors ligne Benji

  • 草食男子・臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 32686
  • Total likes: 461
  • "Forever! Forever!...Guilty! ♫"
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #990 le: 08 mars 2013 à 22:07:26 »
Bah tu sais, t'es un gros fan hein. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18104
  • Total likes: 39
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #991 le: 08 mars 2013 à 22:08:53 »
Bah tu sais, t'es un gros fan hein. [:lol]
Oui t'as pas tort :D

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #992 le: 09 mars 2013 à 00:07:48 »
Perso y'a un truc que j'ai pas compris, c'est que limite j'ai trouvé Simon plus joli in game que dans les cinematiques cel shadées.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #993 le: 09 mars 2013 à 02:41:16 »
Citer
Je donnerai un avis plus poussé, objectif et définitif après plusieurs heures de jeu en tout cas pour l'instant je ne regrette pas mon achat
Dur de trouver objectif quelqu'un qui dit que les autres Castlevania 3D sont des mauvais jeux.

Tu ne fais pas vraiment preuve d'objectivité dans tes avis.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18104
  • Total likes: 39
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #994 le: 09 mars 2013 à 08:17:56 »
Dur de trouver objectif quelqu'un qui dit que les autres Castlevania 3D sont des mauvais jeux.

Tu ne fais pas vraiment preuve d'objectivité dans tes avis.
Ah bon je ne suis pas objectif dans mes avis des Castlevania dans ce topic, c'est vrai que Chronicles sur PS1, Adventure sur Game Boy j'ai dis que c'était des chef d'oeuvres et que des SOTN, OOE ou autres ROB c'étaient des daubes.Je ne trouve pas les opus 3D réussis et alors il faut être bêta et dire comme toi la science qu'ils sont excellents et bien non le seule opus 3D réussi c'est LOS et pourtant je ne suis pas fan de la direction prise par ce jeu alors retourne jouer aux billes et arrête de me prendre pour un con, mais barre-toi du forum(et tant pis si je prends un averto, je crois que j'ai encore une fois pas le mauvais rôle là) au lieu de nous souler avec tes âneries, tu en deviens ridicule comme d'hab

Et puis quand tu auras joué à ce jeu on en reparlera, je suis pas comme toi à me fier bêtement aux notes de Pierre Paul Jacques.Je le dis et je confirme j'aime beaucoup MOF(par contre c'est clair qu'il ne fait pas parti des meilleurs Castlevania) mais il a des défauts
Pour ceux qui hésitent essayez-le si possible avant de l'acheter ou jouez à la démo
« Modifié: 09 mars 2013 à 08:39:18 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #995 le: 09 mars 2013 à 09:36:49 »
Nan mais laisse tomber, lui il a décrété que Mirror of Fate serait moisi de toute façon, donc si tu dis avoir aimé c'est que t'es pas objectif, forcément [:tsss]

( Et moi j'ai pas encore reçu mon mien... raaaaaaaah [:onion no] )
Moi, j'ai toujours rêvé d'un monde meilleur, où le bonheur serait loi, où les soldats seraient troubadours. [...]
Mais aujourd'hui, j'ai changé. Aujourd'hui, j'en ai rien à branler
:o

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #996 le: 09 mars 2013 à 10:12:41 »
hey on se calme. Chev également tu pourrais faire un effort pour pas dénigrer d'un revers de main les arguments des autres.

Si vous ne pouvez pas vous tenir, on peut locker le topic jusqu'à lundi.

J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #997 le: 11 mars 2013 à 19:32:32 »
je n'ai pas denigré l'avis de Gold saint Aiolia ni balayé ses arguments. C'est lui même qui dit être objectif, mais à partir du moment où son avis est totalement contraire sur certains point à l'avis de la majorité des joueurs et de la presse, on peut avoir des doutes. J'ai juste des doute sur son objectivité (doutes dont à aussi fait part Benji).

Gold saint Aiolia n'arrete pas de dire que les autre Castlevania 3D sont mauvais et Lord of Shadow non.

Mais ce que j'aimerais c'est qu'il explique un poil qu'ils sont mauvais alors que 80% des test sur le net (et les avis des joueurs) dise aussi le contraire.
Son avis m'interesse.

C'est con il dit que les autres Castlevania 3D sont mauvais, mais à aucun moment il ne dit ce qu'il leur reproche. Et la majorité des avis sur le web disent aussi que c'est des bons jeux.

Quant à GSA, il deforme beaucoup ce que je dit.

Je n'ai jamais dit que les Castlevania 3D étaient excellents, j'ai dit que Castlevania 64 etait excellent en son temps mais aussi que comme tout les jeu 3D de l'époque, son gameplay a mal vieilli et est juste un jeu passable. Mais à l'époque de sa sortie Castlevania 64, c'était une baffe. Et ca me fait mal de cracher sur un excellent jeu qui a juste mal vieilli, ça ne me semble pas reglo.

 Et je suis le premier à dire que Curse of Darkness c'est un jeu au mieux sympa qui a ses musiques, son systeme de combat et son charadesign pour lui mais qui est plombé par un level design atroce et repetitif, une absence de plateforme et des couleurs ternes..

Même si j'ai detesté Lord of Shadow, je le reconnait aussi comme un très bon jeu, meilleur que Castlevania 64 ou Curse of Darkness.

Le truc c'est que dans les Castlevania 3D, il y a aussi Lament of Innocence, et que Lament of innocence, en dehors d'un Level design un peu faiblard, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, même maintenant.

Je tiens aussi à préciser que contrairement à Gold saint Aiolia, j'ai expliqué ce que je reprochais et ce que j'aimais dans chaque jeu.

Citation de:  AZB
Nan mais laisse tomber, lui il a décrété que Mirror of Fate serait moisi de toute façon

Euh, tu ne me lis pas c'est pas possible. Je ne l'ai pas decreté. Je n'ai pas exprimé d'avis sur le jeu.

J'ai juste exposé les avis de la presse et des joueurs sur le net. les avis d'une masse de joueurs et de certaines des plus grosse communauté de joueurs. De la majorité.

14/20 de moyenne ça faisait certe un jeu sympatoche, mais pour la série Castlevania c'était mauvais surtout pour un épisode 2D. les moins bons des épisodes 2D ont eu 16 de moyenne jusqu'a present (et tourne à 18/19 pour les meilleurs). Même Curse of Darkness et Castlevania 64 sont mieux noté que ça.

Tu vois la nuance. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais un mauvais Castlevania.

Mais encore une fois, ce n'est pas moi qui le décrete, mais la majorité des avis qu'on trouve sur le net.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5842
  • Total likes: 597
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #998 le: 11 mars 2013 à 19:39:21 »
je n'ai pas denigré l'avis de Gold saint Aiolia ni balayé ses arguments. C'est lui même qui dit être objectif, mais à partir du moment où son avis est totalement contraire sur certains point à l'avis de la majorité des joueurs et de la presse, on peut avoir des doutes. J'ai juste des doute sur son objectivité (doutes dont à aussi fait part Benji).


Jadis une majorité pensait que la terre était plate....avait-elle raison pour autant ? Non ^^
Et surtout surtout l'objectivité n'existe pas....L'impartialité peut-être mais pas l'objectivité.

Bon sinon j'ai vu le test de JVC et alors qu'ils sont plutôt cool niveau note là ils ont juste mis un 12...j'avoue je suis troublé...

GSA un petit avis serait fort à propos ^^
« Modifié: 11 mars 2013 à 20:37:53 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18104
  • Total likes: 39
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #999 le: 11 mars 2013 à 20:31:11 »

Bon sinon j'ai vu le test de JVC et alors qu'ils sont plutôt cool niveau note là ils ont juste mis un 12...j'avoue je suis troublé...

GSA un petit avis serait fort à propos ^^
Je trouve que ce jeu ne mérite pas 12, je dirai plutôt dans les 14(pour ma part je lui mettrai 15, je n'en suis qu'au deuxième acte sur 3 mais j'ai beaucoup aimé ce jeu), c'est un bon Castlevania mais n'est pas dans les meilleurs.Ce jeu a des qualités : il est beau, 3D bien exploitée, la jouabilité et la mise en scène sont bonnes, les boss le sont aussi mais autant de défauts : bestiaire pauvre et pas assez diversifié,
la durée de vie, les musiques bien que bonnes on en a pas assez et aucune ne retient l'attention, les phases plateformes sont bof
Bref je conseille pour ceux qui hésitent d'essayer soit la démo ou d'aller chez un micromania pour vous en faire un avis

Tags: