Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 151927 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #525 le: 25 mai 2012 à 06:56:36 »
Ayami Kojima ça fait longtemps qu'elle a pris le large je crois. [:lol] (bon débarras)
IGA a tout massacré avec ses changements maison et Yamane a bosser sur Skull Girls dernièrement. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #526 le: 25 mai 2012 à 07:29:34 »
Ayami Kojima ça fait longtemps qu'elle a pris le large je crois. [:lol] (bon débarras)
IGA a tout massacré avec ses changements maison et Yamane a bosser sur Skull Girls dernièrement. :D
Dis donc Benji on ne critique pas Ayami Kojima non mais, ça me manque son boulot sur Castlevania

Je dirai pas qu'Iga a tout massacré, il a fait de très bonnes choses comme ce changement de direction avec SOTN qui était bienvenu mais il est vrai qu'il n'a vraiment pas trop innové depuis avec les suivants même si des opus comme Order of Ecclesia étaient très bons(et on a eu d'excellentes idées aussi avec les âmes d'Aria of Sorrow-Dawn of Sorrow par exemple), le schéma était répétitif avec notamment un bestiaire pas assez renouvellé

chevkraken moi je laisse une chance à cette team pour l'opus 3DS, je pense qu'ils sont tout à fait capable d'en faire un excellent opus(ils ont intérêt :o :D)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #527 le: 25 mai 2012 à 09:30:00 »
[:petrus jar]  http://www.thedragonreturns.com/   [:petrus yes]

Qu'est-ce que ça peut être GONFLANT ce genre de site teaser, sérieux

Qu'ils disent tout de suite de quoi il retourne au lieu de faire toutes ces simagrées
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #528 le: 25 mai 2012 à 11:07:18 »
Moi, je suis horrifié de voir une nouvelle fois tomber la licence entre les mains de MercuryStream, le studio n'a absolument pas cerné ce qu'est Castlevania, ils nous font un clone de God of war (déjà que God of war c'est nul)

Figure toi que...   je pensais plus ou moins la même chose il y a quelques temps...   Que c'était juste un clône de God of War...  (faut dire, y'a énormément de ressemblances)

mais, finalement je me suis lancé à fond dedans, je l'ai terminé y'a quelques jours à fond (110% partout, tous les trophées  [:petrus jar]), et au final, globalement, j'ai adoré ce jeu [:petrus] et je me réjouis qu'ils en fassent un 2e!
Spoiler (click to show/hide)

Bien sûr, en jouant, ça me faisait chier qu'il n'y ait pas certaines musiques classiques de Castlevania, ou certains boss (Slogra, la mort, Méduse, ce genre de trucs), que tout ne tournait pas autour d'un chateau de Dracula (même pas évoqué durant tout le jeu!), mais en bout de course, on sait pourquoi...

Donc, quelque part j'ose espérer qu'un Lords of Shadow 2 aura un nouveau héros, et sera peut-être plus "classique" pour tout ça...   Enfin j'sais pas, mais vivement ce prochain jeu  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #529 le: 25 mai 2012 à 12:41:12 »
Dis donc Benji on ne critique pas Ayami Kojima non mais, ça me manque son boulot sur Castlevania

En plus elle est vilaine. :o
IGA n'a plus bossé sur un Castle visiblement depuis Harmony of Despair (si on peu appeller ça du boulot) faut plus trop compter là dessus Konami Japan va crever. [:petrus jar]

Non mais n'essayer pas de retrouver quoi que ce soit LoS c'est un reboot donc tout sera nouveau. [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #530 le: 25 mai 2012 à 15:45:44 »
Peros, sur tous les titres Castlevania que j'ai, mes préférés sont de très, très, très loin les "Castleroid" en 2D avec dans le peloton de tête SOTN, Aria/Dawn of Sorrow et Order of Ecclesia. Et c'est à ce type de CV que j'aimerais rejouer.

J'ai :

CV 3 (Wii)
Super CV IV (SFC/Wii)
Rondo of Blood (Wii/PSP)
SOTN (PSOne/PSP)
CV 64 (N64)
Legacy of Darkness (N64)
CV Chronicles (PSOne)
Lament of Innoncence (PS2)
Circle of the Moon (GBA)
Harmony of Dissonance (GBA)
Aria of Sorrow (GBA)
Dawn of Sorrow (DS)
Portrait of Ruin (DS)
Order of Ecclesia (DS)
Dracula X Chronicles (PSP)

Autant dire qu'il m'en manque un paquet. Ceux auxquels je n'ai pas du tout adhéré sont les opus en 3D sur N64 et PS2...question de feeling. D'ailleurs je ne les ai jamais finis. En plus le fait d'avoir viré l'option pour jouer à LOI avec les voix JP, pourtant présente sur la version US (!), m'a complètement dégoûté. Là je me refais avec plaisir SOTN sur PSP, ensuite je pense me laisser tenter par CV The Adventure Rebirth sur Wiiware, qui est dans le style old school.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #531 le: 25 mai 2012 à 16:00:42 »
Peros, sur tous les titres Castlevania que j'ai, mes préférés sont de très, très, très loin les "Castleroid" en 2D

Pareil, perso j'ai:

-Castlevania 1 "Nes Classics" (GBA)
-New Generation/Bloodlines (MD)
-Circle of the Moon (GBA)
-Harmony of Dissonance (GBA)
-Aria of Sorrow (GBA)
-Lament of Innocence (PS2)
-Curse of Darkness (PS2)
-Dawn of Sorrow (DS)
-Portrait of Ruin (DS)
-Order of Ecclesia (DS)
-Dracula X Chronicles (PSP)
-Lords of Shadow (PS3)

A noter que mon premier ça a été Circle of the Moon  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #532 le: 25 mai 2012 à 16:28:16 »
Moi le premier auquel j'ai joué, c'est le 1 sur NES chez un ami en 89, et ensuite en 92 j'avais loué les 2 et 3 alors que je vivais chez une famille d'accueil aux USA (Chez Blockbuster Videos, on pouvait louer films ET jeux video, j'ai ainsi pu jouer à Megaman 3 et 4 bien avant leur sortie chez nous, cool).

Puis en 93 je me suis laissé tenter par Super CV IV qui avait d'excellentes critiques, et j'ai adoré. J'ai ensuite échangé ma version EUR contre la version JP qui n'était pas censurée.

Enfin, LA giga baffe avec SOTN en 96. Le coup de coeur ultime, peut-être mon CV préféré à ce jour. Ensuite j'ai joué à Rondo of Blood, vers 97, chez un pote. Je l'ai trouvé plutôt sympa mais un peu surfait.

Le versions N64 m'ont laissé de marbre, en plus la jouabilité désastreuse n'arrangeait rien. Idem avec Lament of Innoncence qui m'a laissé une impression....meh.... Ce n'est qu'avec les CV sortis sur GBA et DS que j'ai vraiment repris mon pied.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #533 le: 25 mai 2012 à 16:29:24 »
En plus elle est vilaine. :o

Mais bordel qu'est-ce qu'on en a à foutre du physique, il faut être beau pour avoir du talent?Que ça me gonfle ce genre de réflexion à la con [:haha pfff]

Pour la discute d'AZB et Megrez moi j'ai tous les Castlevania(à part ceux à télécharger) dont certains en plusieurs versions(fan oblige)

Pour mes préférés il y a les 2 genres à savoir à l'ancienne et les opus d'Iga(bon je l'avais déjà mis en début de topic mais je les remets) :

-Symphony of the Night(PS1/PSP)
-Rondo of Blood(la version PC-Engine et PSP)
-Super Castlevania 4(SNES)
-Bloodlines/New Generation(MD)
-Order of Ecclesia(DS)
-Dawn of Sorrow(DS)
-Castlevania 3(NES)
-Simon's Quest(GB)

« Modifié: 25 mai 2012 à 16:31:11 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #534 le: 25 mai 2012 à 18:42:50 »
C'est qu'il perdrait son calme le GSA. [:lol]

MOi j'ai juste

Castlevania Adventures GB et son remake sur Wiiware.
Rondo of Blood et sa suite Symphony of the night.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #535 le: 25 mai 2012 à 19:16:25 »
C'est qu'il perdrait son calme le GSA. [:lol]
Et oui faut pas critiquer une artiste comme elle sinon je tape :D

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #536 le: 25 mai 2012 à 19:28:34 »
"Artiste" c'est vite dit elle a fait quoi a part ça? [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #537 le: 25 mai 2012 à 20:20:32 »
Arrête de dire n'imp' Benji s'il te plaît.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #538 le: 25 mai 2012 à 21:01:14 »
Ok ok j’arrête la provoc' mais il n’empêche que je peux plus me voir ses dessins en peinture si j'ose dire. [:aie] (toujours pareil le rabattage qu'il y a eu autour tout ça)
Castlevania pour moi a atteint son sommet et sa décadence avec Symphony of the Night. J'aimais bien sans être fan maintenant c'est plus que mort a mes yeux. [:aloy]
« Modifié: 25 mai 2012 à 21:05:41 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #539 le: 25 mai 2012 à 21:03:22 »
Vous dites que la licence stagnait avec IGA au commande mais j'aimerais vous poser une question? Combien de série se revolutionne perpetuellement? aucune.

Tekken, c'est la même chose avec des perso supplementaire à chaque episode
Soul calibur idem
Street fighter idem

Zelda idem

Les fan d'une série, quand il y a une un nouvel épisodes, il n'attendent pas un gameplay totalement different.

Chaque épisode made in IGA a propose un perso se jouant differement.

Alucard, Shanoa, Soma et les 2 heros de Portrait of ruin se jouent tous très differement. Et encore je ne parle pas des mode secondaire qui offraient aussi une autre façon de jouer. Le mode julius de dawn of sorrow(avec le switch entre 3 persos) ou le mode Stella Loretta de portrait of Ruin sont vraiment originaux.

Quant au bestiaire se renouvellant assez peu, le bestiaire, c'est justement un des truc qui a fait la réputation de la saga.

Et puis, je ne voit pas en quoi IGA a changé la licence , ça existait avant Symphony of the night les Metroidvania le premier, c'était Vampire killer sur MSX a peine un mois après la sortie du premier Castlevania sur NES, et après, il y a eu Simon quest sur NES.

Et on lui reproche de Stagner pourtant, il a tenter de quitter l'action RPG avec lament of innocence (mais les fan ont gueulé, ils ont voulu des zones plus grande à explorer et le retour de l'XP), il a aussi fait un Castlevania multijoueur(Harmony of Despair qui en multi est fabuleux) et a même tenté un cross over en jeu de combat (loin d'être pourri comme laissent l'entendre certains fans)


Citer
Simon's Quest(GB)
Sur NES, sur NES, pas sur GBA

Pour mes Castlevania favori dans ce que j'ai joué, c'est:

1.Symphony of the night
2.Rondo of Blood (version PSP, je la préfère)
3.Simon quest
4.Lament of innocence
5.Rondo of blood (original)
6.Castlevania Bloodlines (MD)
7.Portrait of Ruin
8.Legaçy of Darkness
9.Dawn of sorrow
10.Castlevania Judgment
11.Castlevania adventure rebirth
12.Harmony of Despair
13.Order of Ecclesia
14.Castlevania Chronicles
15 Super Castlevania (et oui, si bas, c'est un des épisode que j'aime le moins)
16.Curse of Darkness

J'ai aussi Lord of Shadow mis rien n'y fait, je n'accroche pas, je trouve le gameplay des combat nul à chier (je deteste God of war niveau gameplay, en BTA, je suis plutôt devil may cry et Bayonnetta), les boss comportent trop de QTE, l'univers general n'a quasiment rien à voir (trop ensolleillé, trop heroic fantasy), les armes secondaires sont trop en retrait), les Titan sont totalement HS (et les combats contre eux nuls), les ziq idem (et font ultra generiques)

En dehors des décors et des phase de plateformes, je n'ai rien apprecié.


Citer
"Artiste" c'est vite dit elle a fait quoi a part ça?
plein d'illust de Roman et de jeux video, des tableau perso(assez gore, il y a de la torture, de la vicsère et des monstres), actuellement, elle bosse sur une série spin off de Vampire hunter D
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #540 le: 25 mai 2012 à 21:06:58 »
Non mais c’était du vilain troll pour faire bondir les fans ou les sympathisants. Après tu m'en apprends merci. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #541 le: 25 mai 2012 à 22:18:51 »


Tekken, c'est la même chose avec des perso supplementaire à chaque episode
Soul calibur idem
Street fighter idem

Mauvais exemples puisque ce sont des jeux de bastons donc on ne peut pas changer de style comme ça

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #542 le: 25 mai 2012 à 22:23:15 »


Sur NES, sur NES, pas sur GBA

Erreur de frappe mon cher et en plus j'avais pas mis GBA mais GB

Au passage j'ai oublié de rajouter Belmont's Revenge sur GB qui était bien sympa et bien mieux que ce Castlevania Adventure avec sa jouabilité à chier

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #543 le: 25 mai 2012 à 23:14:47 »
Bah, moi je suis un peu des deux avis, les metroid vania je les aime beaucoup, après c'est quand même vrai que parfois ça manquait un chtouille de neuf, au bout d'un moment j'en avais un peu marre de me taper Legion ou la clock tower, et peu me chaud qu'il soit emblématique de la série, quoi. Par contre ce qui était sympa dans Portrait of Ruin et Ecclesia c'est qu'on voyait un peu plus de pays.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #544 le: 26 mai 2012 à 00:08:37 »
Citer
Mauvais exemples puisque ce sont des jeux de bastons donc on ne peut pas changer de style comme ça
Les jeux de bastons serait exempté de devoir évoluer, pourquoi? Les série aurait put se revolutionner, changer entièrement de Casting, revoir le gameplay en profondeur, laisser tomber le gameplay 2D pour Street fighter (exit les quart de cercle).

J'ai cité des jeux de combat mais c'est pareil pour quasiment toutes les série.

Dragon quest, le gameplay évolue quasiment pas en 1 épisode
Pokemon, idem
Fire emblem idem
Zelda idem

Citer
au bout d'un moment j'en avais un peu marre de me taper Legion ou la clock tower
La Clock tower on a pas attendu les metroidvania pour toujours l'avoir, en dehors de dans Simon quest et des 2 premier Castlevania gameboy, elle est dans tout les épisodes (même Lord of shadow en a une).

Sans Clock Tower, un Castlevania n'en est pas vraiment 1

Quant à Legion, il est pas si recurrent que ça, il n'a été ni dans Circle of moon, ni Lament of innocence ni dans Dawn of Sorrow ni dans Order of Ecclesia. Bref, il a été absent de la moitié des derniers castlevania.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #545 le: 26 mai 2012 à 08:15:58 »
Cela dit je ne vois toujours pas en quoi dire que les autres séries font du surplace  justifie le fait que Castlevania en ait fait aussi(et, certes, plutôt moins que d'autres séres, je suis d'accord). Le fait que le gameplay soit le même dans les FE depuis des lustres me hérisse également (il semblerait qu'il y ait plus de modifs dans Radiant Dawn, mais j'y ai pas joué).

C'est comme quand tu te plains que ta salade et dégueu et qu'on te dit "bah oui mais l'entrée et le dessert aussi". Est-ce que ça rend la salade bonne ? Non.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #546 le: 26 mai 2012 à 08:35:08 »
Par contre ce qui était sympa dans Portrait of Ruin et Ecclesia c'est qu'on voyait un peu plus de pays.
+1
Ca changeait que d'être cantonné au château malheureusement pour Portrait of Ruin par exemple les 2 niveaux de l'Egypte sont identiques, de ce côté là les développeurs ne se sont pas foulés, il y avait de quoi faire d'autres niveaux originaux ou au pire un level design totalement différent pour le second niveau de l'Egypte

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #547 le: 27 mai 2012 à 04:16:01 »
ben, on va dire c'est qu'un fan, quand il aime une série, il aime rarement la voir changer, sinon, ce n'est plus la série qu'il a aimé.

Une évolution dois se faire lentement et discretement
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #548 le: 30 mai 2012 à 09:21:12 »
Bon apparemment, ça se confirme pour le LoS - Mirror of Fate sur troâdéhaisse:

Citer
Castlevania Lords of Shadow - Mirror of Fate
3DS
La couverture de Nintendo Power est arrivé sur le net, puis le lien a disparu comme par magie. Un membre de Neogaf a eu le temps d'héberger l'image.



X pour une attaque puissante
Y pour une attaque à la portée plus étendue
Trevor Belmont aura des armes secondaires comme un glaive boomerang et des bombes électriques.
A pour les armes secondaires
L pour bloquer et esquiver
R pour attraper les ennemis
Le jeu verra le retour de la magie ombre et lumière.
Il faudra gagner de l'expérience pour débloquer de nouvelles combos.



Encore un peu de patience...

http://gamekyo.com/blognews_article282690.html

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #549 le: 30 mai 2012 à 10:14:16 »
Mais on s'en fout de vot' console de NAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:hurle]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: