Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 150591 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« le: 11 décembre 2009 à 16:29:36 »
Bien, avec l'aimable permission des autres membres du forum, j'ouvre un bô topic Castlevania.

Bon, étant quand même  bien accro à la série, voici déjà mon tableau de chasse:

- Castlevania 1 et 2 sur Game Boy classique, les jeux qui m'ont amenés à la série
- Castlevania 4 sur Snes (avec le fouet multidirectionnel [:jump])
- Castlevania lament of innoncence et l'autre volet avec le forgeron des ténébres (j'ai oublié le nom :-[) sur PS2
- Les trois volets sur DS. Aria of sorrow et enfin, Castlevania premier du nom sur NES (pas fini pour cause de timing).

Et vous, c'est quoi le votre?

Bref,  pour moi, la grande force de la série, outre son game-play (pour les épisodes dits classiques), l'ambiance et la musique, c'est ce côté saga familiale digne d'une tragédie. Le fait de varier les héros (et de ne pas se retrouver toujours aux commandes d'un Belmont) et les époques, c'est une innovation qui ne se retrouve que trop rarement dans les sagas de jeu vidéos.

C'est super agréable de voir les épisodes se faire moults clins d'oeils les uns avec les autres (exemple le fils de John Morris, héros de Portrait of Ruins qui peut récupérer la lance forgée par Alucard, dont se servait avant Eric Lecarde), respectés une sorte de chronolgie et une mythologie soignée.

Sinon, j'ai entendu dire qu'un nouveau Castlevania était en préparation, avec un héros nommé Gabriel qui serait probablement un Belmont. Quelqu'un aurait des news, ou une idée de l'époque à laquelle pourrait se dérouler l'aventure.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1 le: 11 décembre 2009 à 16:55:09 »
J'en ai finis pas des masses au final....

- Dracula Densetsu sur GB! (je l'ai pas vraiment finis en fait parce que j'avais plus de batterie au 4eme niveau et que dégouté j'ai jamais plus rejoué)
- Dracula X Rondo of Blood sur PCE (je l'ai aussi sur Virtual Console)
- Darcula X Gekka no Yasoukyoku sur Saturn (Symphony of the night quoi)
- Les trois jeux sur GBA
- Et enfin Dracula Densetsu Rebirth sur Wiiware.

Après ceux auxquels j'ai joué comme ça, bin c'est tous quasiment sauf ceux sur PS2 et DS (hormis OoE)

Sinon pour le prochain c'est facile regarde....
« Modifié: 11 décembre 2009 à 16:57:16 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #2 le: 11 décembre 2009 à 17:04:43 »
alors moi j'ai découvert Castlevania tout bêtement avec le tout premier, à savoir:

- Castlevania  [:lol]  sur NES...  hé oui, l'ancêtre de la Super Nintendo, pour les jeunes qui n'ont pas connu...



- puis un peu de Castlevania 2 (Simon's Quest) mais bof.
- puis Super Castlevania IV en Super NES, que j'ai adoré et refait 36x, même une fois non stop pour enregistrer une partie entière sur une cassette VHS (ben quoi  [:lol])
- puis un peu de Castlevania Bloodlines en Megadrive...   
- puis mon éternel préféré: Castlevania Symphony of the Night, en Playstation (1)...      que j'espère d'ailleurs pouvoir rejouer sur mon pc quand j'aurai acheté une bonne manette...
- puis là je viens de démarrer (ayant donc acheté une PS2 d'occase) Lament of Innocence, que je découvre...    (je trouve les décors assez répétitifs, j'sais pas pourquoi

donc voila...   sur consoles portables, j'ai jamais joué...  le peu que j'en ai vu m'a un brin rebuté, j'ai besoin de grands écrans, moi  :o

Et j'espère bien m'acheter une PS3 un jour, pour Lords of Shadow annoncé dessus...      (patrick stewart en narrateur, waouuu  [:petrus yes])
« Modifié: 11 décembre 2009 à 17:12:43 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #3 le: 11 décembre 2009 à 17:17:01 »
Merci pour les images Benji [:jump].

Yep, il s'annonce pas mal ce nouveau Castlevania. En tout cas, ils ont l'air de vouloir mettre le paquet (Patrick stewart au casting des voix, classe  8) ). Ca promet.

Par contre, je me demande quand ils sortiront enfin le fameux Castlevania qui aura pour héros:

Spoiler (click to show/hide)

Peut-être que cet épisode ne sera jamais développé, justement parce que la fin est connue.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #4 le: 11 décembre 2009 à 18:29:35 »
J'hésitais à ouvrir un topic sur Castlevania étant fan de la saga mais Chrysos l'a fait, merci à toi

-Mon 1er Castlevania est le 1er sur NES, j'ai tout de suite adoré cette saga que je n'ai pas laché depuis avec ce jeu d'une grande difficulté, énervant aussi il faut le dire mais la majorité des jeux de cette époque étaient comme ça

-Mais celui qui m'a mis une claque c'est Castlevania 4 que j'avais acheté en plus de la SNES, rien que le 1er niveau m'avait mis sur le cul, avec des graphismes qui tuent, une OST fantastique(une des meilleures de la saga), une jouabilité avec des nouveautés(le fouet dans 8 directions), des effets impressionants pour l'époque(le fameux mode 7 de la salle qui tourne), bien ce jeu est toujours un de mes préférés de la saga

-Un que j'ai adoré aussi c'est l'épisode Megradrive qui s'il est moins beau que sur SNES est quand même réussi.J'ai bien aimé le second perso Eric Lecarde avec son trident(d'ailleurs c'est plus facile avec lui), les niveaux sont bien pensés aussi(le niveau ou on est séparé en 3 et le moment où les touches de la manette sont inversées.Il y a la très bonne OST de Yamane qui signait la son premier travail sur la saga

-Mon préféré de tous c'est Symphony of the Night que j'ai racheté en édition collector.De l'originalité pour ce jeu avec un côté RPG inclut pour la 1ère fois, le héros le plus charismatique de la saga(d'ailleurs ça ne m'a pas gêné qu'on ait ni fouet ni Belmont à manier), une OST qui déchire, une durée de vie énorme avec 2 châteaux, un bestiaire et level design impec, bref pour moi le jeu parfait

-Je n'oublies pas non plus le génial Rondo of Blood aussi la version PC-Engine que la version réactualisée sur PSP, à noter que l'OST de l'originale est l'une des meilleures de la saga

Suite au prochain épisode
« Modifié: 11 décembre 2009 à 18:39:12 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #5 le: 11 décembre 2009 à 18:35:00 »
EN plus SOTN c'était sympa de chercher les sorts et les coups spéciaux des armes (et y'en avait, des armes !). Je pense qu'au niveau gameplay c'était le plus abouti (puisque'on avait arme + coups spéciaux sur certaines + bouclier optionnel + arme sup + items + familiers + magie + métamorphoses). Et l'OST est vraiment pas mal (hormis la chanson de merde, bien entendu).
Après c'est le premier SOTN que j'ai fait donc je ne suis pas très objectif.
« Modifié: 11 décembre 2009 à 18:36:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #6 le: 11 décembre 2009 à 18:44:19 »
Moi j'ai bien aimé que SOTN ait pris une autre direction avec ce côté RPG/exploration par rapport à ce qui avait été fait avant(on a eu un petit peu de ça dans Simon's Quest), ça a donné un second souffle à la série

Comme je l'avais dit j'aime autant les Castlevania old-school que les Castlevania produits par IGA

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #7 le: 11 décembre 2009 à 18:54:10 »
(hormis la chanson de merde, bien entendu).

Alors là je ne vois pas de quoi tu parle... [:fufufu]
[noembed]http://www.youtube.com/watch?v=eLsgLtTd4Go[/noembed]
 [:lol]

Edit : Comment oublier cette chanson...
« Modifié: 11 décembre 2009 à 19:00:18 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #8 le: 11 décembre 2009 à 19:36:15 »
ça ne m'a pas gêné qu'on ait ni fouet ni Belmont à manier

et Richter alors?   :o



Y'a pas à dire, Symphony of the night était excellent :)      Plein d'objets, long à jouer, chouettes musiques, les transformations, les familiers...    On aurait juste du pouvoir jouer aussi avec Maria  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #9 le: 11 décembre 2009 à 20:00:58 »
Bah tu rigole mais moi je peux jouer avec dans ma version Saturn! [:lol] (et dans le portage PSP aussi.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #10 le: 11 décembre 2009 à 20:07:22 »
ça ne m'a pas gêné qu'on ait ni fouet ni Belmont à manier

et Richter alors?   :o
Je te signale que tu peux jouer avec Richter une fois le jeu fini et en tapant son nom, pas depuis la 1ère partie et de plus je parlais du héros de base :o

Oui Benji tu peux jouer avec Maria dans la version Saturn mais pas PS1

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #11 le: 11 décembre 2009 à 21:14:21 »
Je sais et a l'époque je frimais, moi qui avec la Saturn avait toujours droit au version de base des jeux... la PS1 avait toujours des bonus. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #12 le: 11 décembre 2009 à 21:23:24 »
Je sais et a l'époque je frimais, moi qui avec la Saturn avait toujours droit au version de base des jeux... la PS1 avait toujours des bonus. [:sweat]
Oui tu avais la possibilté de jouer avec Richter et Maria de plus tu avais également 2 niveaux supplémentaires par rapport à la PS1

Par contre le jeu était moins beau et les temps de chargement étaient plus long que la PS1

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #13 le: 11 décembre 2009 à 21:25:12 »
Et il ramait plus aussi! Un scandale alors que la Saturn était un monstre en 2D. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #14 le: 11 décembre 2009 à 21:54:17 »
Bon je vais finir mon analyse de la saga en faisant court

-Les 2 épisodes N64 : pas terribles, caméra mal placée, jouabilité pas au top, jeux inintéressant, à oublier

-Les 2 épisodes PS2 : j'ai pas trop aimé cette transposition en 3D, je n'ai pas j'accroché pas malgré des graphismes, musiques sympas

-Les Castlevania Game Boy :
 -Pour le 1er je l'ai trouvé mauvais car chiant à cause du personnage peu maniable ce qui corse la difficulté
 -Le second bien meilleur avec un perso plus maniable, la possibilté de choisir son chateau, graphismes pas mal, le meilleur des 3 jeux Game Boy
 -Pour le 3ème, bon jeu qui s'il n'atteint pas la qualité du 2ème est agréable

-Castlevania Vampire's Kiss SNES : un jeu très moyen, conversion ratée de l'excellent Rondo of Blood, tout est quasiment inférieur à son modèle, à oublier

-Les Castlevania GBA :
 -Circle of the Moon sympa comme 1er jeu sur cette console, pas génial mais pas mauvais, j'ai bien aimé le système de cartes   

 -Harmony of Dissonance est très fidèle à SOTN sans en atteindre le génie, trop facile, mauvaises musiques mais graphismes superbes pour une GBA, perso charismatique, un bon jeu meilleur que le 1er et qu'Aria of Sorrow à mon goût

 -Aria of Sorrow bon jeu mais qui m'a pas accroché comme les autres malgré le sympathique perso Soma, très bonnes musiques, difficulté bien dosée, un titre agréable mais pas un des meilleurs Castlevania

-Castlevania DS :
 -Dawn of Sorrow un "remake" d'Aria meilleur je trouve, graphiquement très beau, il fait parti de mes préféré malgré sa facilité

 -Portrait of Ruin pour moi le moins bon des 3 opus DS même si j'ai bien aimé les attaques en "couple" de Charlotte et Jonathan et des niveaux comme l'Egypte
 
-Order of Ecclesia un très bon jeu aussi même si comme ses prédécesseurs ne fait pas trop dans la nouveauté, j'ai quand même aimé les Glyphes, j'ai bien aimé Shanoa, le château était très sympa à jouer, les musiques très bonnes, j'ai beaucoup aimé ce jeu

-Castlevania Chronicles : un mauvais portage d'un jeu sorti sur une autre console, à oublié

-Castlevania Judgment : pas joué, m'intéresse pas

-Simon's Quest NES : bien aimé le côté recherche du jeu, jeu plaisant

-Castlevania 3 NES : le meilleur des 3 avec les multiples chemins, plusieurs persos jouables, jeu pas trop dur, vraiment un très bon jeu

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #15 le: 11 décembre 2009 à 22:02:57 »
Pour le plaisir...


et pour le fun si OoE était sortis en Hucard sur PC engine.

L'image est en plus officielle! Elle est tirée de 4 Koma qui étaient dispo sur le site officiel jap'
« Modifié: 11 décembre 2009 à 22:04:52 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #16 le: 12 décembre 2009 à 10:19:26 »
GSA, quand tu disais que tu étais fan de Castlevania, tu ne mentais pas [:dawa]. En gros, tu as joué à quasi tous les épisodes, impressionnant [:sparta1].

Benji, la tronche qu'elle se paye l'héroine d'OOE (Shanoa, si mes souvenirs sont bons). Ca a anéanti d'un coup tous les fantasmes que j'avais sur elle [:petrus girl]. En tout cas, merci pour toutes les vidéos!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #17 le: 12 décembre 2009 à 10:27:37 »
Bah moi pour démolir mes "rêves" sur Shanoa il a fallut que je joue a OoE. [:lol] (j'ai un peu fait le début en fait, je ne l'ai pas trouver si extra, formule classique de Metroidvania...)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #18 le: 12 décembre 2009 à 11:18:49 »
GSA, quand tu disais que tu étais fan de Castlevania, tu ne mentais pas [:dawa]. En gros, tu as joué à quasi tous les épisodes, impressionnant [:sparta1].
Merci Chrysos [:jap]

A chaque annonce d'un nouveau Castlevania, je suis tout excité à l'idée d'y jouer, j'attends autant sa sortie que les OAV de TLC, d'ailleurs Order of Ecclesia j'en pouvais plus d'attendre l'an dernier, je l'avais pris en import US vu qu'il y avait une version française tout comme j'ai pris Dracula X Chronicles que j'ai eu en Décembre alors qu'il est sorti en Février/Mars chez nous

Dommage qu'on ait pas eu un nouvel épisode sur DS(ils parlaient à un moment de faire un remake du 3 sur NES, dommage ça aurait donné grave).Pour l'épisode PS3, je suis sceptique vu que j'ai pas trop accroché aux épisodes PS2, s'il est du même accabit, je ne l'achèterai pas

J'ai oublié de cité aussi l'énorme travail d'Ayami Kojima sur notamment SOTN ou encore HOD, ses illustrations sont divines, on a jamais fait mieux pour un Castlevania(c'est même une des meilleures illustratrices du jeu vidéo)
« Modifié: 12 décembre 2009 à 11:20:31 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #19 le: 12 décembre 2009 à 11:43:26 »
Je suis pas entièrement d'accord avec toi pour Ayami Kojima... le chara designer de OoE fait du beau boulot. [:aloy] (bon pas sur la vidéo que j'ai mise là Shanoa a pris un coup dans son coté glamour. [:aie])

Enfin pour les amateurs le trio infernal....

Je savais que j'avais bien fait d'uploader cette image a l'époque. (de gauche a droite... Iga, Michiru Yamane et Ayami Kojima.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #20 le: 12 décembre 2009 à 11:50:25 »
Je suis pas entièrement d'accord avec toi pour Ayami Kojima... le chara designer de OoE fait du beau boulot. [:aloy] (bon pas sur la vidéo que j'ai mise là Shanoa a pris un coup dans son coté glamour. [:aie])
Ah mais j'ai pas dit que le chara designer de OoE était mauvais Benji, au contraire son boulot est très réussi(en dessous de Kojima pour ma part mais très très bon quand même), je suis pas contre s'il s'occupait des nouveaux

Seules les illustrations de DOS et POR sont moyennes je trouve, trop "américanisés"(c'était le but d'ailleurs pour faire vendre là-bas)
« Modifié: 12 décembre 2009 à 21:41:34 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #21 le: 12 décembre 2009 à 13:40:11 »
Ok mais moi je supporte plus son design. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #22 le: 12 décembre 2009 à 18:31:48 »
Ok mais moi je supporte plus son design. [:aloy]
Raciste [:lol]

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #23 le: 12 décembre 2009 à 20:08:59 »
Marrant, ça, je trouvais justement que les illus de Dawn et de Portrait étaient les plus "anime" de la série.

J'aime pas vraiment Dawn Of Sorrow, moi. J'accorde pas mal d'importance aux boss dans les Castlevania et y'a  des boss en bois dans DoS.
« Modifié: 12 décembre 2009 à 20:10:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #24 le: 12 décembre 2009 à 21:43:07 »
J'accorde pas mal d'importance aux boss dans les Castlevania et y'a  des boss en bois dans DoS.
Il y a aussi des boss en bois dans d'autres Castlevania(Harmony of Dissonance entre autres) Max

Tags: