Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 150596 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #25 le: 12 décembre 2009 à 22:24:22 »
Moi j'ai bien aimé le duo AoS/DoS et je trouvais que ca posait les bonnes bases d'un nouveau départ pour la série  au niveau de l'histoire (
Spoiler (click to show/hide)
) à défaut de la structure du jeu (comme les Metroid 2D et les Zelda, la structure d'un Castelvania 2D c'est devenu une machine bien rodée : pratiquement du copier/coller depuis 10 ans en changeant juste qq éléments du gameplay et en redesignant une nème fois le chateau ; parfois même les sprites et les musiques sont les mêmes).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #26 le: 12 décembre 2009 à 22:36:18 »
J'accorde pas mal d'importance aux boss dans les Castlevania et y'a  des boss en bois dans DoS.
Il y a aussi des boss en bois dans d'autres Castlevania(Harmony of Dissonance entre autres) Max

Y'en a dans tous (SOTN y compris), mais dans DoS ils étaient en grand nombre (de mémoire, de bien, y'avait Balor, l'espèce de machin à deux pattes, et le reste était pas très enthousiasmant). Rien qu'Eligor dans Order of Ecclesia rétame la moitié de ceux de DoS (et Portait of Ruin qui était pas exceptionnel de ce point de vue non plus, mais Death avait vraiment la classe dans ce jeu).

Edit jax : ben du coup Portrait of Ruin et order avaient quand même fait un effort de ce point de vue, en nous permettant de changer de décor un peu.

De toutes façons Caastlevania c'est un peu mon FIFA soccer à moi, ça a beau être toujours pareil j'adore y jouer.
« Modifié: 12 décembre 2009 à 22:47:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #27 le: 12 décembre 2009 à 22:46:47 »
J'accorde pas mal d'importance aux boss dans les Castlevania et y'a  des boss en bois dans DoS.
Il y a aussi des boss en bois dans d'autres Castlevania(Harmony of Dissonance entre autres) Max

Y'en a dans tous, mais dans DoS ils étaient en grand nombre (de mémoire, de bien, y'avait Balor, l'araignée avec les vierges de fer, l'espèce de machin à deux pattes, et le reste était pas très enthousiasmant. Rien qu'Eligor dans Order of Ecclesia rétame la moitié de ceux de DoS (et Portait of Ruin qui était pas exceptionnel de ce point de vue non plus, mais Death avait vraiment la classe dans ce jeu).
Oui DOS a des boss très faciles à battre à l'image du jeu qui est plutôt simple, de ce côté là OOE est bien meilleur, les boss sont  sont plus durs et longs à vaincre
Tu parles d'Eligor c'est un boss que j'ai adoré, il est immense, superbe, ça m'a rappelé l'excellent boss immense dans le second château de SOTN(je sais plus son nom)

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #28 le: 12 décembre 2009 à 22:48:56 »
L'espèce de grand homme lézard dans les catacombes inversées ? Il était chaudard, lui ! Dracula c'était un daube à côté  [:lol]

Ce qui me fait penser que Circle Of The Moon était pas si dégeu que ça, malgré un héros un peu lourdaud à manier.
« Modifié: 12 décembre 2009 à 22:52:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #29 le: 12 décembre 2009 à 22:52:19 »
L'espèce de grand homme lézard dans les catacombes inversées ? Il était chaudard, lui ! Dracula c'était un daube à côté  [:lol]
Je l'ai trouvé long mais pas si dur à vaincre, il fallait passer son temps entre le fond de la salle pour éviter ses boules de feu et son rayon électrique, pour le frapper efficacement on devait se changer en brouillard et aller entre ses jambes quand il utilisait ses décharges électriques, un jeu d'enfant :D

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #30 le: 12 décembre 2009 à 22:55:47 »
Bah, de toutes façons, avec une crissaegrim, y'a pas beaucoup de boss durs ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #31 le: 12 décembre 2009 à 22:59:12 »
Bah, de toutes façons, avec une crissaegrim, y'a pas beaucoup de boss durs ^^.
Ben moi j'ai joué sans cette épée, j'aime pas gagner aussi facilement, ça tue la durée de vie du jeu

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #32 le: 12 décembre 2009 à 23:15:04 »
Bah, c'est pas qu'il restait grand chose quand je l'ai eue. mais une fois je me suis amusé à garder le maximum de boss en réserve pour la fin, c'est inutile mais rigolo. C'était l'époque ou je finissais les jeux cinq fois en moyenne  [:lol].
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #33 le: 12 décembre 2009 à 23:31:10 »
L'espèce de grand homme lézard dans les catacombes inversées ? Il était chaudard, lui ! Dracula c'était un daube à côté  [:lol]

Pas quand t'avais l'objet qui transforme les dégâts de foudre en soin. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #34 le: 13 décembre 2009 à 00:17:57 »
L'espèce de grand homme lézard dans les catacombes inversées ? Il était chaudard, lui ! Dracula c'était un daube à côté  [:lol]

GALAMOTH!



mais perso, j'ai jamais trouvé qu'il ressemblait à un lezard, enfin bon  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #35 le: 13 décembre 2009 à 11:53:59 »
Merci Popo c'était Galamoth son nom(au passage un de mes boss préférés avec Eligor, il est très impressionnant), comme je le disais long à battre mais pas très difficile
Pour sa tête je trouve aussi qu'il n'a pas de ressemblance avec un lézard, sa tête me fait penser à celle du minotaure
« Modifié: 13 décembre 2009 à 12:12:21 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #36 le: 13 décembre 2009 à 13:10:37 »
Pensez ce que voulez, l'important c'est que j'ai raison  :o

Et je le prouve.

http://castlevania.wikia.com/wiki/Galamoth

(et si vous me faites une sodomie du style "han s'pas un lézard c'est un dragon", je vous préviens, je boude. [:lol])
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #37 le: 13 décembre 2009 à 13:13:10 »
Bah c'est pas un dragon le truc là.... [:lol]
En tout cas sur le screen a Popo le gars utilise la vraie technique pour le vaincre. :P
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #38 le: 13 décembre 2009 à 13:32:31 »
C'est un reptile ! va mourir mécréant !  >:( [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #39 le: 13 décembre 2009 à 13:54:01 »
on dirait surtout un clebard décharné...

Post Merge: 13 décembre 2009 à 13:57:51
Bah c'est pas un dragon le truc là.... [:lol]
En tout cas sur le screen a Popo le gars utilise la vraie technique pour le vaincre. :P

mais nan, voila comment on le tue...           [:lol]
« Modifié: 13 décembre 2009 à 13:57:51 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #40 le: 13 décembre 2009 à 14:22:39 »
Un boss que j'ai bien aimé aussi dans SOTN c'est le cadavre bouffé par des sortes de mouches, répugnant à souhait

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #41 le: 13 décembre 2009 à 14:31:09 »
ouais, j'aime bcp ce genre de boss, glauques et tordus à souhait...   c'est mieux que des gros monstres ordinaires... 


celui-ci j'aimais beaucoup aussi    avec tous les corps qui tombent
« Modifié: 13 décembre 2009 à 14:33:39 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #42 le: 13 décembre 2009 à 14:41:19 »
Idem ce boss je l'aimais bien aussi, il s'appelle Legion

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #43 le: 13 décembre 2009 à 14:46:58 »
en version française alors... 


moi j'avais la version ricaine...   comme ici http://www.castlevaniacrypt.com/games/sotn/bosses.htm
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #44 le: 13 décembre 2009 à 14:50:54 »
J'ai mis Legion car je me souvenais plus du nom US Popo.Vu qu'on est sur SOTN, un qui boss a la classe c'est Scylla

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #45 le: 13 décembre 2009 à 14:55:01 »
dans le genre pas mal y'avait aussi Succubus...


les fous rires qu'on a pu se prendre avec sa voix...      surtout quand elle crève...   un  aaaaaaaaaah...     comme on en entend juste dans certains films  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #46 le: 13 décembre 2009 à 14:59:36 »
dans le genre pas mal y'avait aussi Succubus...


les fous rires qu'on a pu se prendre avec sa voix...      surtout quand elle crève...   un  aaaaaaaaaah...     comme on en entend juste dans certains films  [:lol]
Tu m'étonnes [:lol], en plus elle était sexy niveau physique, ce qui est dommage c'est que dans la version collector son illustration est censurée au niveau de la poitrine, j'ai réussi a trouver l'illustration originale, elle a ce qu'il faut là ou il faut [:bave]

Hors ligne Freyin

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #47 le: 13 décembre 2009 à 19:15:32 »
ouais, j'aime bcp ce genre de boss, glauques et tordus à souhait...   c'est mieux que des gros monstres ordinaires... 

Ah il m'a fait damner celui là comme boss vraiment pas simple si on avait pas un bon niveau et pas mal de potions... Legion est quand même un boss que l'on a revu dans plusieurs Castlevania depuis Symphonie of the night ^^

dans le genre pas mal y'avait aussi Succubus...


les fous rires qu'on a pu se prendre avec sa voix...      surtout quand elle crève...   un  aaaaaaaaaah...     comme on en entend juste dans certains films  [:lol]
Tu m'étonnes [:lol], en plus elle était sexy niveau physique, ce qui est dommage c'est que dans la version collector son illustration est censurée au niveau de la poitrine, j'ai réussi a trouver l'illustration originale, elle a ce qu'il faut là ou il faut [:bave]

Non le pire c'est que la figurine n'est pas comme celle de l'illustration  [:lol] mais c'est vrai que le personnage est sympa ^^

Hors ligne Archange

Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #48 le: 17 décembre 2009 à 17:06:36 »
Tiens je viens de me mettre à Order of Ecclesia, c'est plutôt pas mal. Et puis Shanoa est une
Spoiler (click to show/hide)
jeune fille sympathique :)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #49 le: 17 décembre 2009 à 17:32:46 »
 [:chiyo1]
Je comprends pas pourquoi voudrait tu embrocher Shanoa matin, midi et soir? :'(
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: