Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 151793 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #625 le: 17 novembre 2012 à 21:37:25 »
Ah oui je vois :D

Sinon Vyscillius si tu as une 3DS guette la sortie de Mirror of Fate, il m'a l'air bien prometteur(c'est l'équipe de Lords of Shadow qui s'en occupe) [:bave]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #626 le: 17 novembre 2012 à 21:39:46 »

Cela dit, les Vania n'ont jamais été très longs.

Faut prendre les maxi, ça dure plus longtemps.




L'original! :o

Quand je pense que j'ai une Duo et pas le jeu. [:homer1]


Dire que c'était une 8 bit cette console, elle assurait grave quand même. Elle n'avait rien à envier à une megadrive.
(sauf streets of rage 2)  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #627 le: 17 novembre 2012 à 21:41:17 »

Dire que c'était une 8 bit cette console, elle assurait grave quand même. Elle n'avait rien à envier à une megadrive.
(sauf streets of rage 2)  [:petrus]
Ouaip elle était très impressionnante et c'était en plus la 1ère console a utiliser le CD


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #628 le: 17 novembre 2012 à 21:45:50 »
Ca date de 91 visiblement, j'ai un modele d'époque. le connecteur vidéo a mal supporter le voyage du japon par contre. :'(
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #629 le: 17 novembre 2012 à 21:47:26 »
Moi gamin c'était la portable NEC la Turbo GT qui me faisait fantasmer [:bave]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #630 le: 17 novembre 2012 à 21:53:16 »
Le vrai fantasme que j'avais gamin c'était la neo geo (mais hors de prix hélas).
Vive les émul et les roms qui m'ont permis de découvrir tous les musts de la neo geo
(metal slug, windjammers, super sidekick, last blade 2, fatal fury etc...)   [:jump]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #631 le: 17 novembre 2012 à 21:54:55 »
 :D
Autant avoir la Rolls de Salon (la Neo) et la Rolls des portables (la GT) a cette époque. [:aloy]

Faudrait faire un petit topo collection de jeux tiens. Je suis curieux de savoir quelles sont vos raretés a vous autres là. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #632 le: 17 novembre 2012 à 21:56:24 »
Le vrai fantasme que j'avais gamin c'était la neo geo (mais hors de prix hélas).
Vive les émul et les roms qui m'ont permis de découvrir tous les musts de la neo geo
(metal slug, windjammers, super sidekick, last blade 2, fatal fury etc...)   [:jump]
Ouaip je me rappelle des jeux qui coutaient en moyenne 1500 Francs environ 228 Euros c'est sur que ça douillait

Hors ligne Vyscillius

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #633 le: 17 novembre 2012 à 22:12:49 »
Sinon pour répondre tardivement à la question : RoB remake ou original. Ca dépend si la question est Chronicles X vs RoB ou RoB PSP vs RoB PCE. Parce que Chronicles X est mon tout 1er Castlevania donc j'ai jamais eu l'occasion de tester celui sur PCE.

Disons que le remake, les sauts sont controlables en mid-air ce qui est plus intuitif, le double saut peut se faire avec un délai un peu plus long et globalement, je le trouve beaucoup moins dur et il pardonne plus. Par contre, la 3eme forme de Dracula est assez sympa.

Je préfère quand même l'original même si j'ai galéré à prendre les sauts en main lol. Carrément déçu par Dracula par contre, même si j'ai bien vu que sur PCE, j'aurai galéré 300ans  [:lol]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #634 le: 17 novembre 2012 à 22:14:45 »
Sinon pour répondre tardivement à la question : RoB remake ou original. Ca dépend si la question est Chronicles X vs RoB ou RoB PSP vs RoB PCE. Parce que Chronicles X est mon tout 1er Castlevania donc j'ai jamais eu l'occasion de tester celui sur PCE.

La version PSP de ROB est identique à celle sur PC Engine

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #635 le: 17 novembre 2012 à 22:16:59 »
Il y a le pad qui diffère quand même. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #636 le: 17 novembre 2012 à 22:17:47 »
Il y a le pad qui diffère quand même. [:fufufu]
Je parlais du jeu en lui-même parce que niveau pad oui c'est bien différent

Hors ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #637 le: 17 novembre 2012 à 22:23:00 »
Rondo of Blood, je l'ai sur Wii et le remake+original sur PSP, j'accroche pas trop, alors que c'est THE CV ultime, avec SOTN, pour de nombreux fans.

Moi, je préfère les "Castleroid" ou "Metrovania", à la SOTN, Circle of The Moon, Harmony of Dissonance, Aria/Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia.

Des CV "classiques", je n'aime que Super CV IV, à vrai dire, quant à ceux en 3D, je n'ai joué qu'à CV 64, Legacy of Darkness et Lament of Innocence, je n'en ai aimé aucun, so...go figure.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vyscillius

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #638 le: 17 novembre 2012 à 22:30:58 »
Ah bon? Pourtant d'après qques vidéos que j'avais vu, Super Castlevania sur SNES est THE CV ultime, non? Rien que le fouet dans 8directions différentes plutôt que le traditionnel fouet à l'horizontal.

J'ai plus de mal avec les Castleroid vu qu'on peut tout de même palier pas mal de défauts du joueur avec des équipements ultimes et un lvl assez élevé. Je ne dis pas que je le fais (enfin si, si je vaus 200.6% à SOTN) puis c'est aussi le fait de ne pas avoir un Belmont qui me gêne. Donc je sens que je vais kiffer ma 2nd Playthrough de SOTN  [:bave]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #639 le: 17 novembre 2012 à 22:33:07 »

Moi, je préfère les "Castleroid" ou "Metrovania", à la SOTN, Circle of The Moon, Harmony of Dissonance, Aria/Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia.
Moi j'ai surtout kiffé Dawn of Sorrow(malheureusement trop facile) et Order of Ecclesia mais le maitre restera SOTN pour ce genre

Rondo of Blood c'est le Castlevania old school le plus abouti avec Super Castlevania 4 de mon point de vue

Rondo of Blood, je l'ai sur Wii et le remake+original sur PSP, j'accroche pas trop, alors que c'est THE CV ultime, avec SOTN, pour de nombreux fans.

Est-ce que le simple fait de ne pas pouvoir utiliser le fouet dans 8 directions serait une des raisons pour que tu ne l'ai pas apprécié?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #640 le: 17 novembre 2012 à 22:46:21 »
Super Castlevania c'est un peu une sorte de remake du 1 déjà. [:tsss]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #641 le: 17 novembre 2012 à 23:10:38 »
Super Castlevania c'est un peu une sorte de remake du 1 déjà. [:tsss]
Ouaip c'est un remake du 1

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #642 le: 17 novembre 2012 à 23:27:51 »

Est-ce que le simple fait de ne pas pouvoir utiliser le fouet dans 8 directions serait une des raisons pour que tu ne l'ai pas apprécié?

Non, je crois que si je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur, c'est tout simplement parce que j'en attendais peut-être trop. J'y avais brièvement joué chez un pote vers 95 ou 96, donc je connaissais un peu, mais sans plus. Or ce jeu a été tellement encensé depuis, il a une aura quasi-mythique parmi les fans, que forcément, il ne pouvait pas être à la hauteur de mes attentes.

Ca et le fait que depuis CV IV, sont sortis les "Castleroids" dont le style et le gameplay me plaisent davantage. Revenir à du CV old school en 2011, après des années à jouer à des CV dans la lignée de SOTN, pas évident  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #643 le: 17 novembre 2012 à 23:39:04 »

Ca et le fait que depuis CV IV, sont sortis les "Castleroids" dont le style et le gameplay me plaisent davantage. Revenir à du CV old school en 2011, après des années à jouer à des CV dans la lignée de SOTN, pas évident  [:aie]
Ca peut se comprendre oui même si on en a souper des "Castleroids" à toutes les sauces.Malgré tout on a eu des perles comme Order of Ecclesia

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #644 le: 18 novembre 2012 à 00:19:28 »
J'hésitais justement à voir ce qu'il donnait mais il n'est pas un peu à la Devil May Cry par hasard? J'ai regardé vite fait et les combats contre les boss m'ont l'air sacrément long et chiant tout de même. Et il m'a l'air assez répétitif  [:???]

Je l'ai pas trouvé répététif perso. Le jeu est long (je dirais un peu plus de 20 heures de jeu) mais y a beaucoup de variété entre les phrase de beat'em all, d'exploration et les boss fight dantesque tendance Shadow of the Colossus.

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #645 le: 18 novembre 2012 à 00:35:35 »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #646 le: 18 novembre 2012 à 00:40:39 »
Ca peut se comprendre oui même si on en a souper des "Castleroids" à toutes les sauces.Malgré tout on a eu des perles comme Order of Ecclesia

C'est la route qu'a pris la saga après tout mais je reste partagé. L'idée en soit est assez bonne mais moi qui suis en plein SOTN, ça m'ennuie un peu de mourir contre certains monstres simplement parce que j'ai pas le lvl ou un stuff bidon.

Parce qu'un mob quasi-imbattable dans ce type de jeu ça veut dire :
1- c'est pas par là, contourne ou démerde-toi
2- il te manque des lvls pour passer (ce qui revient au même)

Dans les CV oldschool, le gros mob, ça voulait dire soit mid-boss, soit parce que t'es bientôt rendu à la fin du jeu. Mais on pouvait tout de même se les farcir "direct".

Bon après, si j'étais vraiment super fort, je pourrai me faire tous les mobs avec un stuff tout naze et underlvl mais ce n'est pas le cas  [:lol]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #647 le: 18 novembre 2012 à 00:44:14 »
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/castlevania-lords-of-shadow-2/castlevania-lords-shadow-2-pc-actu-506294.html

ça c'est une bonne nouvelle ! Enfin un castlevania sur PC !  [:jump]
Ouaip bonne nouvelle mais de mon côté la meilleure nouvelle serait enfin une date de sortie pour Mirror of Fate

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #648 le: 18 novembre 2012 à 00:53:33 »
ça m'ennuie un peu de mourir contre certains monstres simplement parce que j'ai pas le lvl ou un stuff bidon.



Oui, je connais ça. Ca m'est arrivé dans Order of Ecclesia. Je me suis fait exploser un nombre incalculable de fois par le géant Goliath, et ça m'a tellement gavé que je suis allé faire du leveling up à donf, pendant des heures, dans la caverne aux squelettes. J'ai dû avoir la main un peu lourde, parce qu'ensuite, j'ai fini le reste du jeu les doigts dans le nez  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne godai61

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #649 le: 18 novembre 2012 à 12:43:49 »
Et lords of shadow 2, vous le voyez arriver quand ? Fin d'annee prochaine, il me tarde celui la, ayant énormément apprécie le 1 et le précédent.

Tags: