bon, ben, la seul chose qui me rebut dans ce trailer: Les combats. Désolé, mais devoir enchainer plusieur coup pour le moindre mob, c'est d'une chiantitude extreme et c'est contraire à la Saga (où en dehors de quelques rare ennemis, les ennemis mourraient en 1 coup)
Retourne jouer aux billes toi
Pas la peine de parler comme ça non plus.
et c'est contraire à la Saga
Par exemple le premier que j'ai fait, Circle of the moon sur GBA, quand on commence le jeu fallait déjà plusieurs coups pour canner un pauvre squelette de base Après quand tu montes en Lvl, au bout d'un moment là oui tu peux les éclater en un coup, mais ça tombe pas tout cuit, quoi...
Dawn of SOrrow est chouette, dommage que la plupart des objets qu'on trouve soit très inférieur à ce qui est dispo en magasin.
Prortrait of RUin est mon préféré, beaucoup de sorts, d'objet, les ennemis lootent des trucs bien et le système est sympa (seul souci, devoir aller dans le menu très, très souvent dans certains passages)
Bah j'ai envie de dire que ça reprend le concept de chateau inversé propre à la saga (mais dans l'absolu je reste assez d'accord). Dans Ecclesia, il y a aussi presque chaque zone en double avec la couleur qui change.
Moi j'aime bien quand on juge déjà un jeu qu'on a pas essayé soi-même et de s'arrêter à ce genre de détails
Cela dit la logique n'est p'tet pas la même que dans un vieux castlevania ou tu dois tout recommencer du début (ou y'avait des password ?
ben...faut juste intégrer que c'est devenu un beat them all.
ou un metroidvania ou tu te payes des vingtaines d'aller retou ou du farming, et ou passer une minute sur chaque ennemi n'est pas tolérable
Ouais, enfin, une fois de plus, quand on maitrise le gameplay, un Metroidvania, on fait pas de farm ou très peu (et pas plus de 2,3 aller retour).On parle de jeux qui peuvent se finir completement en moins de 5 heures (avec la good ending) quand on a du skill. (perso, moi, c'est 12 heure en moyenne).En plus, ce Mirror of Fate va vraisemblablement être un metroidvania, donc...
Le problème des Metroidvania c'est qu'on en a trop bouffé dans un temps restreint
D'ailleurs le dernier Metroidvania qui doit demander un peu de maîtrise ça doit être Circle of The Moon, les suivants ne demandant pas de maîtrise particulière (encore une fois, c'est le mauvais joueur qui parle)... Seulement, là, je les refais, donc j'essaie de remplir les tableaux, les objets, tout ça, donc, forcément, ça implique que je me retape parfois cinquante fois le même ennemi pour avoir le bon item.
Mince maintenant j'ai envie de me refaire les opus gba...