Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 151742 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #700 le: 25 janvier 2013 à 05:16:00 »
bon, ben, la seul chose qui me rebut dans ce trailer: Les combats. Désolé, mais devoir enchainer plusieur coup pour le moindre mob, c'est d'une chiantitude extreme et c'est contraire à la Saga (où en dehors de quelques rare ennemis, les ennemis mourraient en 1 coup)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #701 le: 25 janvier 2013 à 07:41:25 »
Tu t'es arrêté de jouer a quel Castlevania? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #702 le: 25 janvier 2013 à 09:18:44 »
A mon avis, il a dû jouer qu'au 1  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #703 le: 25 janvier 2013 à 09:20:55 »
bon, ben, la seul chose qui me rebut dans ce trailer: Les combats. Désolé, mais devoir enchainer plusieur coup pour le moindre mob, c'est d'une chiantitude extreme et c'est contraire à la Saga (où en dehors de quelques rare ennemis, les ennemis mourraient en 1 coup)
Retourne jouer aux billes toi :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #704 le: 25 janvier 2013 à 17:27:39 »
Il n’empêche que petites vannes et trolls mis a part je jouerais surement a LoS2. :D (et promis je vous spoilerais pas cette fois. [:aloy])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #705 le: 25 janvier 2013 à 17:40:43 »
Retourne jouer aux billes toi :o

Pas la peine de parler comme ça non plus.

Je comprends un peu ce que veux dire Chevkraken je dois dire. Entre taper trois quatre fois et devoir enchainer des combos pendant deux minutes, y'a une marge, c'est sur que si tu te retrouve a devoir enchaîner des combos tous les 5 mètres, ça peut rendre le jeu un peu laborieux. APrès reste a voir comment ça se traduira dans le jeu.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #706 le: 25 janvier 2013 à 17:44:17 »
Bah ça rajoute des heures artificiellement. [:jump]
Sur les 20 heures promise t'en passera 1/5 a taper du monstre. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #707 le: 25 janvier 2013 à 21:57:56 »
Pas la peine de parler comme ça non plus.

Ah oui c'est vrai je ne fais pas parti des privilégiés à pouvoir m'exprimer comme ça

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #708 le: 26 janvier 2013 à 13:39:36 »
M'enfin GSounet, t'as plus de posts que moi au compteur donc tu as tout à fait le droit d'être désagréable  [:kred]

Plus sérieusement, le coup du

Citer
et c'est contraire à la Saga

c'est quand même une grosse ânerie [:petrus] Dans le trailer tu vois des squelettes se prendre 3-4 coups de fouet avant de claquer, c'est tout à fait dans la moyenne de ce qui se fait d'habitude dans la série. Par exemple le premier que j'ai fait, Circle of the moon sur GBA, quand on commence le jeu fallait déjà plusieurs coups pour canner un pauvre squelette de base... Après quand tu montes en Lvl, au bout d'un moment là oui tu peux les éclater en un coup, mais ça tombe pas tout cuit, quoi...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #709 le: 02 février 2013 à 03:48:57 »
Citer
Par exemple le premier que j'ai fait, Circle of the moon sur GBA, quand on commence le jeu fallait déjà plusieurs coups pour canner un pauvre squelette de base Après quand tu montes en Lvl, au bout d'un moment là oui tu peux les éclater en un coup, mais ça tombe pas tout cuit, quoi...
Ca fait longtemps que t'as fait le Circle of Moon alors. les squelette au debut de Circle of moon se tuent en un coup. C'est un peu la marque de fabrique de la saga. Dans n'importe quel Castlevania, il y a toujours un grand nombre de mob qui meurent un un seul coup.

Et dans les Castlevania oldschool, c'était juste la majorité des ennemis. Les squellettes, les chauve souris, les tête de méduse, les homme puces, les corbeau, les hommes poissons, les zombies c'est des ennemis qui meurent un un coup(que ce soit dans le premier ou le dernier niveau).

Castlevania ne joue pas la carte des combats long, sauf sur des passages rares et les boss. Prenons symphony of the night dès que tu a récupéré ton épée sur le premier squelette tué, la majorité du bestiaire se fait tuer entre 1 et 3 secondes maxi sans level up.


Mais là, pour avoir vu une video de gameplay de l'E3 (les trailer montrent des fight incomplet), le moindre squelette demande 8 ou 9 coup pour crever (le trailer montre un combat incomplet), il faut entre 7 et 10 secondes pour buter le moindre mob.

Pour donner un pseudo effet grand spectacles avec les combos et esquives obligatoire, la difference de rapidité d'attaque entre les vrai Castlevania et ce mirror of fate est hallucinant. Notre perso parait juste impuissant, et c'est chiant.

regardez ces video de mirror of Fate:





et maintenant, comparons aux autres Castlevania:
Spoiler (click to show/hide)

Les combats étaient déjà chiantissime dans Lord of Shadow, mais alors maintenant qu'on a même plus la 3D pour varier les esquives et prendre plusieurs ennemis à la fois, c'est insupportable.

Sinon, actuellement, je me fait Van Helsing sur PS2, c'est l'adaptation en jeu du film du même nom sorti en 2004 avec Hugh Jackman.

Vous savez ce film qui donnait l'impression d'être l'adaptation live de Devil may cry et Castlevania en même temps. Et bien, l'adaptation assume pleinement ses reférences avec Van Helsing trouvant un livre parlant des Belmont dans une bibliothèque (à côté d'un livre racontant l'histoire d'Imothep, le méchant de la momie, du même réalisateur).

Au passage, c'est un bon jeu, un bon clone totalement assumé de devil may cry 2 assez joli (graphisme du niveau du premier Devil may cry) avec un gros arsenal, des affrontement ayant un petit côté Castlevania (boss à Pattern, ennemis de base facile à tuer mais faisant très mal si ils touchent, utilisation de grappin comme un fouet pour la plateforme) avec un bestiaire et des décors aussi très Castlevania.

Si vous êtes fans d'une des 2 série et que vous chercher un jeu pour passer le temps, n'hesitez pas un seul instant.

La version PS2 à l'avantage de tourner très bien sur emu (donc upscale en 1080) et la version Xbox(plus abouti techniquement avec plus de jeux de lumière et de brumes) est compatible Xbox360.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #710 le: 02 février 2013 à 08:32:15 »
Moi j'aime bien quand on juge déjà un jeu qu'on a pas essayé soi-même et de s'arrêter à ce genre de détails

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #711 le: 02 février 2013 à 09:34:30 »
Surtout quand c'est une Castlevania, j'ai remarqué. :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #712 le: 02 février 2013 à 10:07:42 »
après c'est sûr que si tu passes deux minutes par mob, ça peut éventuellement saouler, je le comprends. Cela dit la logique n'est p'tet pas la même que dans un vieux castlevania ou tu dois tout recommencer du début (ou y'avait des password ?)ou un metroidvania ou tu te payes des vingtaines d'aller retou ou du farming, et ou passer une minute sur chaque ennemi n'est pas tolérable. ALors que si tu fais chaque passage qu'une fois (ou deux ou trois de plus en crevant), ben...faut juste intégrer que c'est devenu un beat them all.

D'ailleurs, je me refais la totale des castlevania sur DS.

Dawn of SOrrow est chouette, dommage que la plupart des objets qu'on trouve soit très inférieur à ce qui est dispo en magasin.

Prortrait of RUin est mon préféré, beaucoup de sorts, d'objet, les ennemis lootent des trucs bien et le système est sympa (seul souci, devoir aller dans le menu très, très souvent dans certains passages)

Ecclesia est bien mais il est... linéaire ! C'est un truc qui m'avait pas trop frappé mais, au final, on obtient le 100% de chaque zone très facilement et une fois vidée on y retourne plus (en plus la distribution des warp points est généralement assez merdique) Pour un metroidvania c'est un poil décevant à ce niveau. Et les ennemis, pour le coup, à part les glyphes, ils lootent vraiment que des merdes. DU coup c'est un peu frustrant de se taper cinquante fois le même mob pour une vieille armure de cuir que tu trouves dans le premier niveau. Je comprends bien que c'est pour laisser leur légitimité au side quest, mais tout de même, tomber tôt sur une arme un peu abusée, ça fait partie du charme. Par contre visuellement (question décor) je trouve qu'il est vraiment au dessus
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #713 le: 02 février 2013 à 10:27:24 »

Dawn of SOrrow est chouette, dommage que la plupart des objets qu'on trouve soit très inférieur à ce qui est dispo en magasin.

Le gros défaut de ce jeu c'est sa facilité(bon on peut dire aussi qu'il ne se démarque pas non plus d'Aria of Sorrow)


Prortrait of RUin est mon préféré, beaucoup de sorts, d'objet, les ennemis lootent des trucs bien et le système est sympa (seul souci, devoir aller dans le menu très, très souvent dans certains passages)

Moi je trouve que c'est le moins bon des 3(mais c'est un bon jeu), les 4 derniers tableaux n'étant que les répliques des 4 premiers avec de légères différences) de plus le mode coop n'est pas assez exploité





Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #714 le: 02 février 2013 à 10:32:17 »
Bah j'ai envie de dire que ça reprend le concept de chateau inversé propre à la saga (mais dans l'absolu je reste assez d'accord). Dans Ecclesia, il y a aussi presque chaque zone en double avec la couleur qui change.

Dawn of sorrow n'avait effectivement pas de zones en double.

Et puis PoR j'aime bien les persos, j'aime bien le fait qu'ils se parlent, j'aime bien les musiques, j'aime bien le fait de pouvoir latter Abaddon les mains dans les poches dans le Nest of Evil (XD), j'aime bien jouer avec Charlotte, j'aime bien le boss final en double team, bref, j'aime bien ce jeu :o. Je l'ai trouvé "frais", en fait.
 Après c'est vrai qu'en général, je joue avec un seul perso à la fois XD. Et le slime dans la marmite en terme de boss tout nase il se posait là. C'est possible de perdre contre lui ?  [:aie]
« Modifié: 02 février 2013 à 10:38:09 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #715 le: 02 février 2013 à 10:37:53 »
Bah j'ai envie de dire que ça reprend le concept de chateau inversé propre à la saga (mais dans l'absolu je reste assez d'accord). Dans Ecclesia, il y a aussi presque chaque zone en double avec la couleur qui change.

Oui je te l'accorde le meilleur exemple étant Symphony of Night mais je trouve que dans Portrait of Ruin c'es pas terrible

Order of Ecclesia ce que j'ai adoré c'est le château vraiment sympa à jouer mais par contre il est plus facile que le reste du jeu je trouve

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #716 le: 02 février 2013 à 19:46:43 »
Citer
Moi j'aime bien quand on juge déjà un jeu qu'on a pas essayé soi-même et de s'arrêter à ce genre de détails
J'ai joué 10 heures à Lord of Shadow tout de même. Et le systeme de combat était ultra relou. la longueur et la chiantitude des combat, c'est pas un détail quand les combat représentent 70% du jeu.

Autant j'ai prit du plaisir sur les combat ultra dynamiques d'un Lament of innocence, autant Lord of Shadow, les combats (et les géants) m'ont plombé le plaisir de jeu(déjà que l'ambiance de la saga était pas là).

Citer
Cela dit la logique n'est p'tet pas la même que dans un vieux castlevania ou tu dois tout recommencer du début (ou y'avait des password ?
Il y avait des password, sauf sur le premier (uniquement continue infini). mais bon, les Castlevania, les password on en utilisait 1 grand max.
Si la série était connue pour sa difficulté, c'était des jeu court, très court. Quand on est doué, les Castlevania oldschool, on les finit en moins de 2 heures (et si on est une quiche, c'est 7,8 heures), perso, mois, c'est 4, 5 heures.

Citer
ben...faut juste intégrer que c'est devenu un beat them all.
Ouais, enfin, là c'est un gameplay 2D. Du beat them all sans deplacement dans l'espace avec maxi 2 ennemi en même temps sur le dos, c'est du BTA du pauvre.
Un  BTA 2D sans deplacement dans l'espace (ou sur plusieurs plan) avec 1 ou 2 ennemi en même temps max(et sans multi), c'est altered beast ou splatterhouse. Hors ces jeux, avec le recul, ce sont des daubes qui n'ont que leur ambiance pour eux.

La série avait déjà joué la carte du BTA avant sur PS2 (j'adore Lament of innocence), mais c'était en 3D et le staff avait compris que pour garder l'eprit de la saga en BTA, il fallait opter pour du BTA nerveux à la devil may cry (où tu t'acharne pas un temps fou sur un seul mob).
Et en 2D, le staff a toujours compris que la série n'était pas faite pour le BTA

Mais là, non seulement, le staff a gardé le gameplay bien mou et longuet de Lord of Shadow, mais en 2D, il perd grandement en interet. serieux, je trouve que ça pue le remplissage pour doubler virtuellement la durée de vie.

Citer
ou un metroidvania ou tu te payes des vingtaines d'aller retou ou du farming, et ou passer une minute sur chaque ennemi n'est pas tolérable
Ouais, enfin, une fois de plus, quand on maitrise le gameplay, un Metroidvania, on fait pas de farm ou très peu (et pas plus de 2,3 aller retour).
On parle de jeux qui peuvent se finir completement en moins de 5 heures (avec la good ending) quand on a du skill. (perso, moi, c'est 12 heure en moyenne).
En plus, ce Mirror of Fate va vraisemblablement être un metroidvania, donc...


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #717 le: 02 février 2013 à 19:52:34 »
Le problème des Metroidvania c'est qu'on en a trop bouffé dans un temps restreint. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #718 le: 02 février 2013 à 20:24:31 »
Ouais, enfin, une fois de plus, quand on maitrise le gameplay, un Metroidvania, on fait pas de farm ou très peu (et pas plus de 2,3 aller retour).
On parle de jeux qui peuvent se finir completement en moins de 5 heures (avec la good ending) quand on a du skill. (perso, moi, c'est 12 heure en moyenne).
En plus, ce Mirror of Fate va vraisemblablement être un metroidvania, donc...

Je ne parle pas de grindage de level, je suis mauvais, mais quand même pas au point de faire du levelling sur ce type de jeu XD [:lol]
D'ailleurs le dernier Metroidvania qui doit demander un peu de maîtrise ça doit être Circle of The Moon, les suivants ne demandant pas de maîtrise particulière (encore une fois, c'est le mauvais joueur qui parle)... Seulement, là, je les refais, donc j'essaie de remplir les tableaux, les objets, tout ça, donc, forcément, ça implique que je me retape parfois cinquante fois le même ennemi pour avoir le bon item.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #719 le: 03 février 2013 à 00:10:05 »
de ce que je me rapelle, order of ecclesia est bien plus dur que Circle of Moon (c'est d'ailleurs de notorieté publique).

Sinon, pour la maitrise, ça depend de comment tu joue. Un joueur qui voudrait faire les new Castlevania de façon oldschool, (pas de farm ni de grind, juste les objet obtenu au hasard des combat) pour les finir en 5 heures, il a interet à être sacrement burné. Même chose pour ceux s'attaquant aux mode avec les autres persos jouable sans XP

regarde un peu ça:





finir le jeu comme ça demande un putain de skill

Citer
Le problème des Metroidvania c'est qu'on en a trop bouffé dans un temps restreint
7 en 7 ans, je vois pas vraiment où est l'abus?

on en a eu autant voir plus en oldschool sur une periode aussi restreinte:

entre 1988 et 1995 on a eu 9 Castlevania oldschool:

1 sur arcade
1 sur NES
1 sur X368000
1 sur PC engine
2 sur SNES
1 sur megadrive
2 sur gameboy

Même si on enlève les 2 titres qui ne sont pas arrivé en occident à l'époque, ça fait pareil que pour les Metroidvania.

Les fan de Simon quest ont dû attendre 10 ans pour enfin revoir un Metroidvania, ils pourrait dire la même chose.Les jeux d'action plateforme, on en a un peu trop bouffé dans les années 90

La série Castlevania a toujours été très productive en nous sortant quasi toujours un titre tout les ans depuis la création de la licence
« Modifié: 03 février 2013 à 09:25:44 par Max »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #720 le: 03 février 2013 à 09:29:04 »
Il est bien évident que quand je parle de difficulté, à la base, ça concerne le jeu de base, en normal, avec l'explo, et avec le fait que quand je joue a un jeu c'est pas forcément pour le finir le plus vite possible.

Après, oui, finir un jeu en hard, avec un cap lv.1 et en gardant l'équipement de base, en jouant seulement avec le nez et en se mettant un time limit de 3h, c'est plus dur, merci infiniment de me le préciser parce que vraiment ça ne m'était pas du tout venu à l'esprit.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #721 le: 03 février 2013 à 10:23:54 »
D'ailleurs le dernier Metroidvania qui doit demander un peu de maîtrise ça doit être Circle of The Moon, les suivants ne demandant pas de maîtrise particulière (encore une fois, c'est le mauvais joueur qui parle)... Seulement, là, je les refais, donc j'essaie de remplir les tableaux, les objets, tout ça, donc, forcément, ça implique que je me retape parfois cinquante fois le même ennemi pour avoir le bon item.

Nan mais déjà, CotM, c'te galère pour réussir à trouver toutes les cartes DSS  [:mouaisok] C'est surtout les aspects aléatoires comme ça qui bouffent le plus de temps dans les Metroidvania...

Au passage, le Magician Mode de CotM avec toutes les cartes débloquées d'office, ça détend  :D



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #722 le: 03 février 2013 à 10:54:25 »
Mince maintenant j'ai envie de me refaire les opus gba...
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #723 le: 03 février 2013 à 10:58:34 »
Mince maintenant j'ai envie de me refaire les opus gba...
Curieusement des 3 opus GBA je préfère rejouer à HOD même s'il est trop facile et que les musiques sont pas terribles.Ca a toujours été mon préféré des 3 malgré ses défauts

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #724 le: 03 février 2013 à 11:36:40 »
Ha ben moi c'est l'inverse, c'est celui que j'aime le moins. Mon préféré c'est CotM, ensuite Aria of Sorrow et en dernier HOD :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: