Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 151807 fois)

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #725 le: 03 février 2013 à 11:37:37 »
l'avantage de HoM c'est qu'il y a un boss tous les deux mètres. Par contre si j'y rejoue ça sera avec le son coupé parce que le viol auditif merci mais non merci.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #726 le: 03 février 2013 à 11:59:20 »
Des musiques de qualité NES pour un jeu GBA  [:haha pfff] C'est d'autant plus dommage qu'il y a quelques thèmes vraiment très bons (Juste, Marble Corridor, Chapel of Dissonance...), qui auraient pu être excellents avec une meilleure qualité audio





Sinon, mon opus préféré sur GBA est Aria of Sorrow  [:petrus yes]
« Modifié: 03 février 2013 à 12:05:40 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #727 le: 03 février 2013 à 13:06:42 »
Ben pour HOD ils ont sacrifié l'ost au profit de sublimes graphismes alors qu'ils auraient pu faire malgré tout une bonne ost, on l'a vu avec AOS où graphismes et ost étaient réussis

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #728 le: 03 février 2013 à 21:05:34 »
Citer
Il est bien évident que quand je parle de difficulté, à la base, ça concerne le jeu de base, en normal, avec l'explo, et avec le fait que quand je joue a un jeu c'est pas forcément pour le finir le plus vite possible.
Attention, les video que je montre, le joueur ne neglige pas l'explo joue en normal, fini la map à 100% et a buté tout les boss optionnels. Pour OOE par exemple, en dehors de faire les quêtes des villageois et d'obtenir toutes les glyphes, il a tout fait.

Et cette façon de jouer, c'est un peu l'âme du joueur Castlevania. Faut pas oublier qu'à la base Castlevania, c'est un clone de Ghost and goblins. C'est du death and retry, Un jeu arcade hardcore reputé pour sa difficulté et sa necessité de jouer de façon skillé. on parle aussi d'une série qui avait un timer dans ses premier épisode et où il fallait finir le jeu en moins de 2 heures pour obtenir la good ending dans le premier Metroidvania(Simon quest).

Le joueur qui fait du level up ou farm pour obtenir de l'or des équipements et autres pouvoirs, il a pas compris l'âme de la série(ou a commencé avec les metroidvania).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #729 le: 03 février 2013 à 22:39:47 »
Je fais du leveling up dans les Metroidvania, et pourtant j'ai commencé à jouer à CV avec le premier et Simon's Quest sur NES à la fin des années 80, puis Akumajô Dracula (Super CV IV) sur SNES en 92 ^^
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #730 le: 03 février 2013 à 22:44:56 »
Chevkraken : C'est terrible quand même avec toi tout devient polémique. Alors que je suis le seul posteur qui ne t'as pas envoyé sur les roseraies en comprenant tes inquiétudes sur Mirror of Fate, soit dit en passant, c'est sur moi que t'as sauté je sais même plus pourquoi pour pinailler sur des détails dont tout le monde se fout.

 Limite je te dirais que pour moi le meilleur boss dracula c'est celui de CotM que tu arriverais à pondre un pavé de trois pages avec huit vidéos (que je n'ai pas regardé, hein, tu penses bien) et le fait qu'il ne correspond pas à l'esprit de la série. Détens toi, vieux. Freine, bois de l'eau tiède, je sais pas moi.

Sinon, l'esprit de la série, on s'en fout, chacun joue comme il veut, on est en démocratie (même si a titre personnel je ne cautionne pas le grind en première partie). On peut même le refaire plusieurs fois en jouant différemment. Etonnant, non ? C'est justement pour ça que je les refais pour remplir les tableaux d'items et tout, parce que je l'ai pas fait la première fois.

En outre dire d'un jeu avec des levels, des items, des stats et des pourcentages dans tous les coins, qu'il n'encourage pas une certaine forme de farm c'est quand même très osé.
(sans dire qu'il faut être bouché à l'emeri)

Et pas la peine de mettre une vidéo en réponse, hein, je suis pas demeuré, j'ai pas besoin d'images pour comprendre ce qu'on me dit. [:trofub]
« Modifié: 03 février 2013 à 22:46:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #731 le: 03 février 2013 à 22:58:23 »
A vrai dire, le seul CV où j'ai fait du grind comme un malade, c'est OOE. J'en avais marre de me faire massacrer par Goliath, donc un p'tit tour dans la caverne aux squelettes pour faire du leveling up. Par contre j'ai un peu trop abusé, parce que finir le reste du jeu ensuite fut de la rigolade, même les 2 quêtes annexes (tower of ordeal, et Jiang-Shi), et je l'ai un peu regretté  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #732 le: 03 février 2013 à 23:09:09 »
Ah oui, GOliath. Il n'est pas si dur mais il tape comme un sourd et on peut se prendre un ou deux coups perdus ^^. Je l'ai refait hier justement. Même si j'avais sans doute quelques levels d'avance, j'avais pas vu que j'y étais allé avec mon équipement de lootage (avec la bague du fou équipée, notamment, qui nerfe bien), ça a du rééquilibrer, du coup je m'étonnais de sa résistance [:aie]

Ma plus grosse appréhension pour cette deuxième partie c'est Blackmore, je me souviens que j'en avais chié des ronds de chapeau contre lui.
« Modifié: 03 février 2013 à 23:15:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #733 le: 03 février 2013 à 23:21:42 »
Moi je l'emmerde l'esprit de la série, le plus mieux c'est Lord of Shadows pis c'est tout.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #734 le: 04 février 2013 à 00:26:26 »
Je fais du leveling up dans les Metroidvania, et pourtant j'ai commencé à jouer à CV avec le premier et Simon's Quest sur NES à la fin des années 80, puis Akumajô Dracula (Super CV IV) sur SNES en 92 ^^
Tu as fais du level up car tu est faible, je le suis aussi d'ailleurs.
Il m'est aussi arrivé souvent du level up dans les metroidvania comme toi. Mais autant le dire, je n'en suis pas fier. j'ai tout le temps l'impression de choisir le chemin de la facilité, de trahir l'âme de la série.
Une série où c'est la difficulté et l'échec qui rythme la progression (si je n'aime pas vraiment super Castlevania c'est justement à cause de son absence de difficulté).
Surtout qu'a chaque fois que j'en ai fait pour battre un boss, je me suis gaché le reste du jeu qui était devenu trop facile.
Quand je vois ces longplay de gens finissant le jeu principalement au skill sans abuser du systeme de jeu, je me dit que c'est comme ça qu'on devrait jouer aux metroidvania et que comme ça on ne pourrais pas leur reprocher d'être des jeux simple ou de ne pas être fidèles aux titres oldschool.
Ces longplay montre des gens qui jouent aux metroidvania comme aux anciens Castlevania. Ils montrent que les jeux sont pas si differents que les anciens et prenable sans faire ni grind, ni farm ni level up. Je en profitant de ce qu'on obtient en une partie.

Citer
On peut même le refaire plusieurs fois en jouant différemment. Etonnant, non ? C'est justement pour ça que je les refais pour remplir les tableaux d'items et tout, parce que je l'ai pas fait la première fois.
Ah non, ça je le recommande au contraire. Vaut mieux faire plusieurs partie où ont joue de façon différente afin justement d'avoir des experiences de jeu differentes. Celui qui essaye de tout faire dans une seule partie, il va automatiquement gacher un des aspect du jeu (et ça c'est dans tout les jeux)
Faire une seconde partie pour faire toutes les quêtes et obtenir tout les secret, c'est la meilleure chose à faire.
De toute façon, un metroidvania, selon moi, faut le finir au moins 3 fois.
La premiere en mode oldschool pour obtenir les 3 fins et en utilisant la sauvegarde pour avoir toute les fins malgré tout. ainsi on commence de la façon la plus fidèle aux vieux Castlevania avec une vraie difficulté et un jeu offrant du defi et une vraie tension.
La 2ème pour débloquer tout les secret (ici, pas grave si on level up ou qu'on farm les équipement et l'or, le but c'est justement de tout obtenir)
La 3ème et les suivantes avec les nouveau persos debloqués

Citer
En outre dire d'un jeu avec des levels, des items, des stats et des pourcentages dans tous les coins, qu'il n'encourage pas une certaine forme de farm c'est quand même très osé.
(sans dire qu'il faut être bouché à l'emeri)
Ca a été introduit pour toute une gamme de joueurs qui étaient rebutés par la difficulté des vieux Castlevania. En gros, ça a été introduit pour faire de la serie une série tout public et pour rallonger la durée de vie à une epoque où les jeux court et difficiles ont tendance à être catalogués comme mauvais (et où un jeu durant moins de 10 heures est une daube).
La série se passait de ça avant Symphony of the night et on peut totalement finir les metroidvania sans ça. C'est une option quoi.

Citer
Moi je l'emmerde l'esprit de la série, le plus mieux c'est Lord of Shadows pis c'est tout.
Bah ouais, c'est juste pas un vrai Castlevania, le réalisateur lui même l'avoue. C'est pour ça que l'aventure LOS s'arretera avec le 2.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #735 le: 04 février 2013 à 09:37:19 »
Moi je l'emmerde l'esprit de la série, le plus mieux c'est Lord of Shadows pis c'est tout.  [:trollface]

-Sergorn
J'ai ri en lisant ça

Hors ligne Sergorn

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #736 le: 04 février 2013 à 09:46:25 »
Ceci etant dit, sauf flop monumental de LoS2, je ne crois pas une seconde que cette serie parrallele s'arretera la, elle a tout pour devenir et rester un fer de lance de Konami et je peux tres bien imaginer un LoS3 sur la future generation.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #737 le: 04 février 2013 à 09:53:24 »
Ceci etant dit, sauf flop monumental de LoS2, je ne crois pas une seconde que cette serie parrallele s'arretera la, elle a tout pour devenir et rester un fer de lance de Konami et je peux tres bien imaginer un LoS3 sur la future generation.

-Sergorn
Je le pense aussi, ils tiennent un bon filon ils l'exploiteront jusqu'à plus soif comme les Metroidvania.On verra aussi avec Mirror of Fate s'ils continueront des opus en "2.5D" sur 3DS, j'espère qu'il marchera parce que j'en veux d'autres(bon tant que le jeu est bon je m'en tape si c'est un Castle classique, Metroidvania ou LOS)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #738 le: 04 février 2013 à 10:28:53 »
Quand je vois ces longplay de gens finissant le jeu principalement au skill sans abuser du systeme de jeu, je me dit que c'est comme ça qu'on devrait jouer aux metroidvania et que comme ça on ne pourrais pas leur reprocher d'être des jeux simple ou de ne pas être fidèles aux titres oldschool.

Ouais en gros t'as décrété, quoi  [:petrus]

Même si ça te défrise, c'est le principe même des "Metroidvania" ça, contrairement aux Castle old school qui s'adressaient exclusivement à des joueurs expérimentés; là le choix est laissé au joueur, sois tu prends tout ton temps pour faire du level up et collecter des objets, soit tu rushes pour terminer le plus vite possible quitte à en chier, chacun fait comme il veut... Faire du level up n'est absolument pas abuser du système de jeu vu que ça a été voulu comme ça dès le départ

Le seul truc à considérer comme un abus, ce serait par exemple de se servir du glitch de CotM qui permet d'utiliser toutes les combinaisons de cartes du jeu sans avoir à se casser la nénette à en trouver une seule ( au passage c'est quand même à double-tranchant parce qu'en début de partie le moindre sort vide toute la barre de magie d'un coup  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #739 le: 04 février 2013 à 11:45:02 »
vous m'faites chier avec vos Metroidvanias...


Je veuuuuuuuuux un symphonyofthenight-like en HD sur ma ps333333     [:onion no] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Perso j'ai bien aimé LoS et je me réjouis de LoS2, mais j'aurais préféré une sorte de SotN quand même  :'(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #740 le: 04 février 2013 à 13:36:43 »
J'te signale que le premier épisode a pouvoir être qualifié de "Metroidvania", c'est justement Symphony of the night [:kred] ( en tout cas c'est cet épisode qui marque le tournant pris par la série... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #741 le: 04 février 2013 à 13:43:34 »
J'te signale que le premier épisode a pouvoir être qualifié de "Metroidvania", c'est justement Symphony of the night [:kred] ( en tout cas c'est cet épisode qui marque le tournant pris par la série... )

je sais patate, mais vous me faire chier à parler de ça alors qu'il n'y en a pas sur PS3!   >:(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #742 le: 04 février 2013 à 14:04:04 »
T'as qu'à te faire opérer des mains pour pouvoir jouer sur une console portable  [:haha_dm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #743 le: 04 février 2013 à 14:19:26 »
Je ne JOUE PAS sur un écran de moins de 22 pouces, MINIMUM.  :P
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #744 le: 04 février 2013 à 14:29:53 »
Ben tu peux utiliser un tikiakulateur pour jouyer sur ton paycay.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #745 le: 04 février 2013 à 17:35:18 »
Et Harmony of Despair ça t’intéresse pas Popo? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #746 le: 04 février 2013 à 18:02:31 »
Et Harmony of Despair ça t’intéresse pas Popo? [:lol]

je veux un jeu HD, moi :o

Et je ne suis pas "multijoueurs" :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Freyin

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #747 le: 04 février 2013 à 19:50:46 »
Je veuuuuuuuuux un symphonyofthenight-like en HD sur ma ps333333     [:onion no] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Je suis pas contre un Castlevania SoN like sur console HD aussi. Je me refais souvent SoN mais en avoir un en HD avec des graphisme de folies je dit oui tout de suite.

Pas que j'aime pas LoS (je sens qu'on va me jeter la pierre donc je précise que j'ai adoré) mais c'est vrai qu'un bon jeu dans l'ancien esprit avec des art work de Kojima me tenterais bien ^^

Les métroivania sur portable me manque d'ailleurs, j'étais plutôt fan du genre surtout Aria of sorrow que j'avais beaucoup apprécié avec son scénar vraiment sympa.

Hors ligne Sergorn

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #748 le: 04 février 2013 à 20:51:12 »
Tu vas être content Poséidon :

http://www.computerandvideogames.com/389154/castlevania-dev-would-absolutely-consider-mirror-of-fate-hd/

En résumé Konami est tout à fait disposé à faire une version HD de Mirror of Fate... D'ailleurs ils ont créé tous les graphismes en HD avant de réduire leur résolution pour la 3DS. Faute juste qu'ils attendent que leur contrat d'exclu avec Nintendo finisse.

Nintendo il doivent toujours etre aussi content que les développeurs de leurs exclus annoncent d'autres versions avant que ça sorte (kikoo RE4)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #749 le: 04 février 2013 à 21:50:29 »
Comme quoi les exclues se font de plus en plus rares sur consoles

Tags: