Il est bien évident que quand je parle de difficulté, à la base, ça concerne le jeu de base, en normal, avec l'explo, et avec le fait que quand je joue a un jeu c'est pas forcément pour le finir le plus vite possible.
Je fais du leveling up dans les Metroidvania, et pourtant j'ai commencé à jouer à CV avec le premier et Simon's Quest sur NES à la fin des années 80, puis Akumajô Dracula (Super CV IV) sur SNES en 92 ^^
On peut même le refaire plusieurs fois en jouant différemment. Etonnant, non ? C'est justement pour ça que je les refais pour remplir les tableaux d'items et tout, parce que je l'ai pas fait la première fois.
En outre dire d'un jeu avec des levels, des items, des stats et des pourcentages dans tous les coins, qu'il n'encourage pas une certaine forme de farm c'est quand même très osé.(sans dire qu'il faut être bouché à l'emeri)
Moi je l'emmerde l'esprit de la série, le plus mieux c'est Lord of Shadows pis c'est tout.
Moi je l'emmerde l'esprit de la série, le plus mieux c'est Lord of Shadows pis c'est tout. -Sergorn
Ceci etant dit, sauf flop monumental de LoS2, je ne crois pas une seconde que cette serie parrallele s'arretera la, elle a tout pour devenir et rester un fer de lance de Konami et je peux tres bien imaginer un LoS3 sur la future generation.-Sergorn
Quand je vois ces longplay de gens finissant le jeu principalement au skill sans abuser du systeme de jeu, je me dit que c'est comme ça qu'on devrait jouer aux metroidvania et que comme ça on ne pourrais pas leur reprocher d'être des jeux simple ou de ne pas être fidèles aux titres oldschool.
J'te signale que le premier épisode a pouvoir être qualifié de "Metroidvania", c'est justement Symphony of the night ( en tout cas c'est cet épisode qui marque le tournant pris par la série... )
Et Harmony of Despair ça t’intéresse pas Popo?
Je veuuuuuuuuux un symphonyofthenight-like en HD sur ma ps333333