Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 150602 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #750 le: 04 février 2013 à 21:58:39 »
Faute juste qu'ils attendent que leur contrat d'exclu avec Nintendo finisse.


en 2038  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #751 le: 04 février 2013 à 22:02:46 »
Konami devient comme Capcom, le plus grave c'est que s'il sort à la vente je serai bien capable de l'acheter(en support physique j'entends bien parce qu'il est hors de question de l'acheter en téléchargement) [:lol]


En ligne Sergorn

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #752 le: 04 février 2013 à 22:30:25 »
Si c'est comme Revelations on peut attendre une version HD dans un an. Ca se fait plus les contrats d'exclus qui durent ad eternam.  [:fufufu]

Là où ca craint c'est qu'ils t'annoncent ça avant que le jeu sorte. Faudra pas s'étonner si les gens ne l'achètent pas sur 3DS :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #753 le: 04 février 2013 à 22:58:05 »
Moi ça m'empêchera pas de le prendre sur 3DS,j'ai pas envie d'attendre encore une année ça non déjà que ça m'a emmerdé que cet opus 3DS avait été repoussé je n'attendrai pas d'avantage.Trop hate d'y jouer.Par contre j'espère qu'on aura une version collector pour la version HD

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #754 le: 05 février 2013 à 06:32:32 »
J'te signale que le premier épisode a pouvoir être qualifié de "Metroidvania", c'est justement Symphony of the night [:kred] ( en tout cas c'est cet épisode qui marque le tournant pris par la série... )

Faudrait peut être connaitre vraiment la saga avant de parler. Des metroidvania, il y en a eu avant SOTN. Simon quest, ça te dit quelque chose? SOTN fut juste ultra populaire alors que Simon quest est un des castlevania les plus obscure(mais un des meilleur pour moi)

D'ailleurs à l'époque de Simon Quest, tout les test mettait en avant la ressemblance avec Metroid.

Et non, la série ne s'est pas contenté de faire des Metroidvania une fois que SOTN fut sorti.

entre SOTN et Circle of Moon, on a eu 3 episodes classique(+1 un en préparation qui fut annulé quand la dreamcast est morte) et un remake de castlevania classique.

Et même par la suite, on a eu Lament of innocence qui se rapproche plus de Vampire killer que d'un Metroidvania, même chose pour Hamony of Despair

Citer
Faire du level up n'est absolument pas abuser du système de jeu vu que ça a été voulu comme ça dès le départ
Ca n'a pas été voulu, c'est une option, une possibilité pas une obligation.
faire des séance de level up, c'est abuser du systeme. le jeu je a été voulu pour proposer un personnage évoluant au court de la partie, le level up c'est juste une option pour les non fans des Castlevania oldschool ou les gens qui galèrent trop.
Mais ça reste une option.
Les jeux sont suffisamment bien pensés pour que les ennemis qui tu rencontre dans le niveau suffisent à te donner un niveau(et équipement et or) suffisant sans qu'on est bien d'en faire
Faire du level up ça bousille l'experience de jeu. Ca fait du Castlevania sans defi, une heresie pour tout ceux qui ont joué sur NES.
Sans oublier que si t'en fait pour battre un boss, ben ça te pourri la suite qui sera tellement simple que tu pleurera car les boss sont conçu pour être battu au skill, pas au level up. Le jeu n'est pas du tout équilibré pour être fini au level up.
Un vrai fan de Castlevania dans son intégralité(et pas juste des metroidvania) n'utilisera le level up que quand il est vraiment bloqué (si il en chie trop) et préférera favoriser le skill et refaire une seconde partie pour tout debloquer.

Citer
Ceci etant dit, sauf flop monumental de LoS2, je ne crois pas une seconde que cette serie parallèle s'arretera la, elle a tout pour devenir et rester un fer de lance de Konami et je peux tres bien imaginer un LoS3 sur la future generation.
David Cox a dit que si. Il voulait juste proposer sa version de Castlevania, tel un fan. Le jeu était dès le départ prévue en 2 épisodes. Il ne souhaite pas continuer après LOS 2.

Et franchement avoir fait cette déclaration fut la meilleure chose qu'il ait fait.

Ce type est assez puant(il crache sur tout les metroidvania et s'est souvent présenté comme le sauveur de la licence) et a clairement de mauvaise foi (il a nié s'être inspiré de God of War et Shadow of the colossus).

Qu'il quitte vite la saga et qu'on revienne aux vrai Castlevania
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #755 le: 05 février 2013 à 09:35:46 »

David Cox a dit que si. Il voulait juste proposer sa version de Castlevania, tel un fan. Le jeu était dès le départ prévue en 2 épisodes. Il ne souhaite pas continuer après LOS 2.

Et franchement avoir fait cette déclaration fut la meilleure chose qu'il ait fait.

Ce type est assez puant(il crache sur tout les metroidvania et s'est souvent présenté comme le sauveur de la licence) et a clairement de mauvaise foi (il a nié s'être inspiré de God of War et Shadow of the colossus).

Qu'il quitte vite la saga et qu'on revienne aux vrai Castlevania
Je suis d'accord avec toi d'un côté, j'avoue n'avoir pas été chaud quand il a pris une autre direction à la God of War et SHadow of the Colossus mais je dois reconnaitre que LOS est agréable même si je préfère de loin les épisodes classiques ou Metroidvania.Malgré tout j'aimerai revenir aux épisodes classiques, je sais que je râle quand ils font des remakes mais j'aimerai en avoir des épisodes 3 de la NES, de l'épisode Megadrive et pourquoi pas de Simon's Quest

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #756 le: 05 février 2013 à 09:53:51 »
Faudrait peut être connaitre vraiment la saga avant de parler. Des metroidvania, il y en a eu avant SOTN. Simon quest, ça te dit quelque chose? SOTN fut juste ultra populaire alors que Simon quest est un des castlevania les plus obscure(mais un des meilleur pour moi)

D'ailleurs à l'époque de Simon Quest, tout les test mettait en avant la ressemblance avec Metroid.

Et non, la série ne s'est pas contenté de faire des Metroidvania une fois que SOTN fut sorti.

Ouais alors OK, y'a eu UN essai de Metroidvania avant, môssieur je ramène ma science et j'encule les mouches  [:petrus] ( de toute façon, la phrase que t'as quotée s'adressait à Popo, que je sache... )

Sinon j'ai pas dit qu'ils avaient fait que des Metroidvania après, j'ai parlé d'un tournant. Jusqu'en 2003 quand est sorti Lament of innocence, ils n'ont fait que ça.

Citer
Ca n'a pas été voulu, c'est une option, une possibilité pas une obligation.
faire des séance de level up, c'est abuser du systeme. le jeu je a été voulu pour proposer un personnage évoluant au court de la partie, le level up c'est juste une option pour les non fans des Castlevania oldschool ou les gens qui galèrent trop.
Mais ça reste une option.

Bien sûr que si, ça a été voulu. Le jeu a été fait comme ça, point. Après, charge au joueur d'appréhender le jeu à sa façon, qu'est-ce que ça peut te foutre? T'es qui toi pour décider comment les autres doivent jouer? T'as décrété que fallait faire comme ça, ben c'est très bien, fais comme ça si te chante, personne t'en empêche. Mais y'a pas UNE manière de jouer gravée dans le marbre.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #757 le: 05 février 2013 à 19:56:38 »
Citer
Ouais alors OK, y'a eu UN essai de Metroidvania avant
En fait, il y en a eu 2, même si le premier etait un mix entre un metroidvania et un Castlevania classique (comme Lament of innocence) dans le sens où  l'exploration du niveau était ce qu'il était proritaire avec des clé à trouver pour avancer, une map et des aller retour obligatoires, les objet à acheter et des power up autrement plus varié et important (boucliers, saut plus grand, armes secondaires cumulables, arme principale modifiable)

Citer
Sinon j'ai pas dit qu'ils avaient fait que des Metroidvania après, j'ai parlé d'un tournant. Jusqu'en 2003 quand est sorti Lament of innocence, ils n'ont fait que ça.
Euh, non...

Entre 1997 et 2001, il n'y a eu aucun metroidvania que des castlevania oldschool

Castlevania Legend, Castlevania Chronicles et les 2 Castlevania N64, ç'était pas des Metroidvania, et ressurection qui était prévu sur Dreamcast non plus.

il a fallut attendre Circle of Moon pour avoir un nouveau metroidvania, si un titre a marqué un tournant c'est lui

Citer
Le jeu a été fait comme ça, point.
Il a été tellement fait comme ça qui si tu fais du level up pour passer un boss qui te resiste, le reste du jeu deviens trop simple(gros déséquillibre des puissance). Ce qui montre que ça le jeu a été conçu pour être fait principalement pour être joué au skill, soit il est très mal équilibré.

Et il a été tellement fait pour ça que tout les perso bonus que l'on debloque n'ont pas d'exp pour faire le jeu

le tournant metroidvania a vraiment été prit avec Circle of Moon.

Citer
T'as décrété que fallait faire comme ça, ben c'est très bien, fais comme ça si te chante, personne t'en empêche. Mais y'a pas UNE manière de jouer gravée dans le marbre.
Je n'ai pas decreté qu'il fallait faire comme ça, j'ai dit que c'est ainsi que devrait jouer un vrai fan qui a commencer avec les épisode oldschool et les apprecie. Et que c'était ainsi qu'avait été pensé les jeux vu leur équilibrage(les seance de farm et level up sont clairement une option dans les metroidvania, pas une obligation).
Après c'est sur, ceux qui en on rien à battre des Castlevania oldschool ou n'ont jamais aimé la difficulté peuvent jouer autrement. Il bousilleront en partie leur experience de jeu, c'est idiot, mais c'est leur droit
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #758 le: 05 février 2013 à 20:34:12 »
Je suis d'accord avec toi d'un côté, j'avoue n'avoir pas été chaud quand il a pris une autre direction à la God of War et SHadow of the Colossus mais je dois reconnaitre que LOS est agréable même si je préfère de loin les épisodes classiques ou Metroidvania.Malgré tout j'aimerai revenir aux épisodes classiques, je sais que je râle quand ils font des remakes mais j'aimerai en avoir des épisodes 3 de la NES, de l'épisode Megadrive et pourquoi pas de Simon's Quest

Rien n'empêche les deux visions de coexister.  [:aloy]

Et visiblement Lord of Shadow était une bien meilleure réussite que toutes les tentatives made in Japan d'un Castlevania en 3D donc bon...

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #759 le: 05 février 2013 à 21:41:15 »
Rien n'empêche les deux visions de coexister.  [:aloy]
Ah mais absolument comme ça tout le monde y trouve son compte


Et visiblement Lord of Shadow était une bien meilleure réussite que toutes les tentatives made in Japan d'un Castlevania en 3D donc bon...

-Sergorn
Je n'ai pas trouvé les Castlevania 3D réussis et je ne pensais pas en voir un un jour l'être avec LOS

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #760 le: 06 février 2013 à 04:14:57 »
Citer
Et visiblement Lord of Shadow était une bien meilleure réussite que toutes les tentatives made in Japan d'un Castlevania en 3D donc bon...
Ca se discute, ça se discute. Il est de bon ton de cracher sur les vieux Castlevania 3D car ils ont vieillis, mais à leur sortie, les épisodes N64 et PS2 ont eu des review aussi élogieuse que LOS (et jamais on a dit d'eux que ce n'était pas des Castlevania au moins)

Franchement, LOS a autant de failles que les autres Castlevania 3D.

Les episodes N64 bénéficiait d'un scénar et d'un level design géniaux, mais le premier a été rushé (caméra totalement foireuse dans les combats, plein de niveau pas finis dont le premier) ce qui fait qu'il a mal vieilli mais à l'époque, c'était un très bon jeu

Legacy of Darkness améliore quasiment tout le jeu, les graph sont améliorés grace à l'extension pack, le systeme d'arme secondaire est plus profond, les saut sont revu, le lock idem, les niveaux sont redesignés, il y a des persos en plus, les caméra sont maintenant nickel (on reprochera juste la suppression des doublages, quelques niveaux meilleur dans C64 et les costumes bonus de Carrie).
C'est encore maintenant un excellent jeu qui a été mal reçu uniquement car il n'est qu'une version director cut vendue au prix fort à l'époque.

Les épisodes PS2 ont un systeme de combat très bon et dynamique, une ziq qui depote, un chara design excellent et l'ambiance Castlevania.Par contre, Lament est court, le level design médiocre(voir même pourri sur Curse of Darkness qui étant plus long multiplie ce defaut) et les phase de plateforme quasi absente et moyennement maniables (pas du tout dans COD).

Lament of innocence est un très bon titre qui n'a pas grand chose à envier à LOS, Curse of Darkness est en effet le parent pauvre du lot car il aggrave les 2 plus grand defaut de LOI même si il améliore grandement les graph, la durée de vie et les camera et offre un systeme de combat encore plus riche

Lord of Shadow a comme qualités:
-Un level design qui déchire
-des phase de plateformes jouables et nombreuses
-Un systeme de combat assez riche
-une direction artistique soignée

mais le problèmes c'est qu'il y a un mais aux 3 derniers points:

-Les phases de plateformes sont jouables mais tellement assistés (à la uncharted) que leur intéret est très limité.
-Le systeme de combat est riche mais mou, lent, peu precis, bousillé par les camera, parait bourrin et est tout sauf original (on dirait God of War)
-La direction artistique est soigné mais n'a rien à voir avec Castlevania(mais plus avec du seigneur des anneaux/Bilbo/labyrinthe de pan)

A cela ont peut rajouter d'autres défauts:
-Aucun originalité, le jeu est juste un mélange de plusieurs gameplay et mythologie et malheuresement, Castlevania est la plus petite source d'inspiration du titre, les liens avec la saga tiennent du clin d'oeil.
-les geants: phase de QTE chiante et totalement HS
-Bande son transparente et aussi totalement HS
-Un Castlevania se passant principalement en plein jour
-Des camera trop éloignés genant énorment les combats vu la difficulté du titre


Lord of Shadow offre donc un jeu bien jouable avec un très bon level design, des beau graphismes mais souffrant d'un gameplay en demi teinte et sans aucune originalité et en plus il n'a de Castlevania quasiment que le nom.

On a donc un bon jeu (pas plus) mais un très mauvais castlevania alors qu'avant on avait des jeux entre moyen et bon mais des bons castlevania.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #761 le: 06 février 2013 à 10:25:44 »
Entre 1997 et 2001, il n'y a eu aucun metroidvania que des castlevania oldschool

Castlevania Legend, Castlevania Chronicles et les 2 Castlevania N64, ç'était pas des Metroidvania, et ressurection qui était prévu sur Dreamcast non plus.

il a fallut attendre Circle of Moon pour avoir un nouveau metroidvania, si un titre a marqué un tournant c'est lui

Ouais enfin, si on tape dans les remakes et les daubes non-canon, aussi...

Legends ça a été viré du canon parce que ça entraînait des incohérences, Chronicles c'est un remake et les 2 N64 c'est à part aussi... Et celui sur DC, vu que ça a été avorté et que c'est jamais sorti, ça ne compte pas  [:aloy]


Citer
Je n'ai pas decreté qu'il fallait faire comme ça, j'ai dit que c'est ainsi que devrait jouer un vrai fan qui a commencer avec les épisode oldschool et les apprecie. Et que c'était ainsi qu'avait été pensé les jeux vu leur équilibrage(les seance de farm et level up sont clairement une option dans les metroidvania, pas une obligation).
Après c'est sur, ceux qui en on rien à battre des Castlevania oldschool ou n'ont jamais aimé la difficulté peuvent jouer autrement. Il bousilleront en partie leur experience de jeu, c'est idiot, mais c'est leur droit

Ben oui mais non. Être fan ne veut pas forcément dire jouer comme un core gamer, on peut être fan de l'univers de la série, de son gameplay, de ses personnages, etc. sans pour autant être un crack, c'est pas incompatible Là t'es en train de dire que quelqu'un qui n'a pas envie de se faire suer sur un boss/passage en particulier ne mérite pas d'être considéré comme un fan à part entière, ce qui est totalement faux en plus d'être légèrement méprisant sur les bords.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #762 le: 06 février 2013 à 10:29:05 »
c'est qu'il me donnerait presque envie de le refaire, LOS, le chevraken :o

mais je n'ai plus rien à découvrir, je l'ai terminé à 100%...  snif
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #763 le: 06 février 2013 à 10:31:55 »
Ouais enfin, si on tape dans les remakes et les daubes non-canon, aussi...

Legends ça a été viré du canon parce que ça entraînait des incohérences, Chronicles c'est un remake et les 2 N64 c'est à part aussi... Et celui sur DC, vu que ça a été avorté et que c'est jamais sorti, ça ne compte pas  [:aloy]


Cela dit, avec LOS, c'est tous les castlevania précédents qui deviennent non canon, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #764 le: 06 février 2013 à 10:33:40 »
AZB en tant que fan je ne répondrai même pas à ses "provocs" sous peine d'être franchement désagréable avec lui là Mr science infuse :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #765 le: 06 février 2013 à 10:50:47 »
Cela dit, avec LOS, c'est tous les castlevania précédents qui deviennent non canon, non ?

Chais pas, sans doute  [:lol] Perso je fais comme avec StS, c'est pas la canonicité ou non du truc qui me fait apprécier un épisode  :D

c'est qu'il me donnerait presque envie de le refaire, LOS, le chevraken :o

mais je n'ai plus rien à découvrir, je l'ai terminé à 100%...  snif

Tiens mais j'y pense ma grosse tanche, bonne nouvelle, tu vas pouvoir arrêter de geindre:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063792-castlevania-lords-of-shadow-mirror-of-fate-aussi-sur-consoles-hd.htm

En gros, Mirror of Fate a été fait en HD et downgradé pour la 3DS, donc ils ont une version HD du jeu qui pourrait très bien servir pour un portage sur consoles de salon, faut juste attendre la fin de l'exclu avec Nintendo pour que ça puisse sortir sur PS3/360  ( comme pour RE Revelations, donc :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #766 le: 06 février 2013 à 10:56:53 »

En gros, Mirror of Fate a été fait en HD et downgradé pour la 3DS, donc ils ont une version HD du jeu qui pourrait très bien servir pour un portage sur consoles de salon, faut juste attendre la fin de l'exclu avec Nintendo pour que ça puisse sortir sur PS3/360  ( comme pour RE Revelations, donc :o )
Ca dure combien de temps maintenant une exclu en gros?1 an, 1 an et demi?

Même si j'ai râlé pour certains portages sur d'autres consoles je suis malgré tout content de voir MOF sur consoles de salon

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #767 le: 06 février 2013 à 11:01:32 »
Tiens mais j'y pense ma grosse tanche, bonne nouvelle, tu vas pouvoir arrêter de geindre:
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063792-castlevania-lords-of-shadow-mirror-of-fate-aussi-sur-consoles-hd.htm
En gros, Mirror of Fate a été fait en HD et downgradé pour la 3DS, donc ils ont une version HD du jeu qui pourrait très bien servir pour un portage sur consoles de salon, faut juste attendre la fin de l'exclu avec Nintendo pour que ça puisse sortir sur PS3/360  ( comme pour RE Revelations, donc :o )

Je SAIS, sphincter bavard que tu es, ça a DEJA été évoqué, mais je n'ai pas envie d'attendre 2028 :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #768 le: 06 février 2013 à 11:07:53 »
Je SAIS, sphincter bavard que tu es, ça a DEJA été évoqué, mais je n'ai pas envie d'attendre 2028 :o
Estime-toi déjà heureux d'avoir ce portage, jamais content j'te jure

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #769 le: 06 février 2013 à 11:09:58 »
Ha oui merde, j'avais pas vu le post de Sergorn  :o

Boah tu sais, Resident Evil Revelations est sorti en janvier 2012 et le portage sur consoles de salon sortira cette année, en mai... Donc à mon avis, pour Mirror of Fate t'auras à attendre que jusqu'à l'année prochaine, truie impatiente  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #770 le: 06 février 2013 à 12:20:01 »
Cela dit, avec LOS, c'est tous les castlevania précédents qui deviennent non canon, non ?

Je dirais plus simplement que ca cree un canon different.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #771 le: 06 février 2013 à 14:47:11 »
Citer
Être fan ne veut pas forcément dire jouer comme un core gamer, on peut être fan de l'univers de la série, de son gameplay, de ses personnages, etc.
Ouais enfin, les vieux Castlevania, les personnages n'ont aucun develloppement, donc on peut pas être fans des persos, l'univers est à peine développée donc pour être fan de celui là faut le faire. Et si t'es pas un core gamer, tu ne peut pas être fan du gameplay des vieux Castlevania.

Tu n'est pas un fan de la série en general, tu es juste un fan des metroidvania moderne

Citer
c'est pas la canonicité ou non du truc qui me fait apprécier un épisode
Dit le type qui m'as sorti ça 2 posts plus tôt


Citer
Ouais enfin, si on tape dans les remakes et les daubes non-canon, aussi...



Citer
Legends ça a été viré du canon parce que ça entraînait des incohérences

Je croyais que tu te foutais qu'un jeu soit canon?

Le jeu a été viré a posteriori (en 2005) à car Iga est un mysogine de première et que pour lui, une femme Belmont se battant est impossible (les femmes doivent reste des magiciennes).
Avant cela, Legend était canon.
Et non, Legend ne provoque aucune incohérence dans la saga vu que dans le jeu, la famille Belmont possède des pouvoir ancestraux qui fait qu'ils sont rejeté. Le grand père de Sonia lui dit avant de mourir que son pouvoir était un signe et qu'il l'avait formé pour accomplir son destin qui était de tuer Dracula.
A aucun moment, elle n'est nommé comme la première Belmont du clan.
Plein de fan attendent que IGA reviennent sur sa decision (comme il l'a fait pour le 64 et Circle of Moon)

 
Citer
et les 2 N64 c'est à part aussi
Et en quoi? Déjà, c'est de très bons jeux (pour rappel, jeuxvideo.com a donné à Castlevania 64 16/20 à sa sortie et IGN 8,2). En plus ces titres sont canon eux. (IGA a remis les Castlevania 64 et circle of moon dans le canon après reflexion.)

Pour les standard de l'époque c'était de très bons jeux, ils ont mal vieilli, mais c'est le cas de tout les jeux 3D de cette époque.
Mais bon, faut jouer à un jeu pour en parler. Tu parles clairement d'un saga que tu ne connais pas, ce qui me confirme ce que je dit, tu n'es pas un vrai fan de Castlevania, juste des jeux récents.


Citer
Et celui sur DC, vu que ça a été avorté et que c'est jamais sorti, ça ne compte pas
Il a été avorté car la console est morte mais ça montre que la sortie de Symphony of the night n'a pas fait que seul des metroidvania ont été fait.

Citer
Cela dit, avec LOS, c'est tous les castlevania précédents qui deviennent non canon, non ?
Non, officiellement, c'est LOS qui n'est pas canon. David cox a dit que ça se passait dans un univers alternatif
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #772 le: 06 février 2013 à 15:20:47 »
Dit le type qui m'as sorti ça 2 posts plus tôt

Ben ouais, avec n'importe qui d'autre j'aurais pas avancé l'argument du non-canon vu que je m'en fiche, mais toi tu m'agaces tellement que je préfère encore me contredire plutôt que te donner raison

Citer
Ouais enfin, les vieux Castlevania, les personnages n'ont aucun develloppement, donc on peut pas être fans des persos, l'univers est à peine développée donc pour être fan de celui là faut le faire. Et si t'es pas un core gamer, tu ne peut pas être fan du gameplay des vieux Castlevania.

Tu n'est pas un fan de la série en general, tu es juste un fan des metroidvania moderne

Non Putain c'est quoi cette réflexion puante d'élitisme, là?

J'ai commencé avec CotM oui, mais par la suite j'ai fait plusieurs épisodes antérieurs, dont le premier. Alors oui je suis largement moins bon aux Castle old school, je m'en suis jamais caché et personnellement je m'en fous, ça m'a pas empêché de les apprécier quand même. Faudra m'expliquer en quoi c'est une obligation de commencer par le premier épisode d'une série, ni même de faire absolument tous les épisodes pour en être fan... Je dois pas être fan de Resident Evil non plus alors, vu que j'ai commencé avec le 2 ( han le sacrilège  [:delarue1] )
« Modifié: 06 février 2013 à 15:22:47 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #773 le: 06 février 2013 à 15:36:50 »
Je te rejoins, AZB.

J'ai commencé avec ceux de la NES il y a plus de 20 ans, mais je n'avais pas spécialement accroché. Le déclic je l'ai eu avec Super CastleVania IV sur SNES. Au départ je ne pensais pas l'acheter, n'étant pas particulièrement fan, mais les critiques étaient tellement excellentes, vantant le jeu comme un must have, que j'ai craqué.

Je suis surtout tombé amoureux de ce jeu pour son aspect technique (musiques, FX jamais vus à l'époque, comme la rotation d'écran, les zooms, etc.), en revanche niveau gameplay j'ai trouvé ça assez linéaire et répétitif.

Ensuite, un pote m'a fait découvrir Chi no Rondo en import japonais, pareil : séduit techniquement, c'est bien beau tout ça, mais ça reste du déjà vu.

Mais LA grande baffe, à ce jour, c'est SOTN. Enfin on sortait des sentiers battus, de la linéarité, on pouvait progresser à sa guise. Depuis, j'avoue que c'est ce style de CV qui me convient le plus à titre personnel.

Les CV en 3D, j'ai essayé CV 64 et Legacy of Darkness sur N64, et Lament of Innocence sur PS2, je n'ai pas accroché...En plus, sacrilège, ils ont viré l'option voix japonaises pour la version européenne de LOI, alors qu'elle est présente sur la version US  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #774 le: 06 février 2013 à 15:42:26 »


Tu n'est pas un fan de la série en general, tu es juste un fan des metroidvania moderne


En tout cas moi j'assume pleinement etre juste fan des metroidvania modernes (et puis, en fait, c'est comme le canon, on s'en branle en fait). Bon j'aurais aimé jouer à LOS ou MOF aussi mais j'ai pas le matos correspondant.  [:petrus]
J'en chialerais !

Tags: