Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 151725 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #775 le: 06 février 2013 à 15:47:22 »
Albé: Tout à fait, on peut prendre une série en court de route ( quitte à découvrir les épisodes antérieurs par la suite ), aimer certains épisodes et en trouver d'autres pourris, zapper un épisode si on le trouve moyennement voire pas du tout tentant... Je vois pas en quoi quelqu'un qui préfère les "Metroidvania" aurait moins le droit que quelqu'un qui préfère la formule à l'ancienne d'être qualifié de fan, et vice-versa. Du moment qu'on y trouve son compte...

Bon j'aurais aimé jouer à LOS ou MOF aussi mais j'ai pas le matos correspondant.  [:petrus]

Bah de toute façon, Castlevania c'est une série qui a connu un nombre incalculable de supports différents depuis sa création, alors pour se faire absolument tous les épisodes sortis, c'est chaud  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #776 le: 06 février 2013 à 15:50:25 »
Cela dit n'oubliez pas le principe de base qui dit que que les "vrais fans" sont généralement et avant tout des cons (que ce soit pour STS ou le reste).
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #777 le: 06 février 2013 à 15:57:01 »
Albé: Tout à fait, on peut prendre une série en court de route ( quitte à découvrir les épisodes antérieurs par la suite ), aimer certains épisodes et en trouver d'autres pourris, zapper un épisode si on le trouve moyennement voire pas du tout tentant... Je vois pas en quoi quelqu'un qui préfère les "Metroidvania" aurait moins le droit que quelqu'un qui préfère la formule à l'ancienne d'être qualifié de fan, et vice-versa. Du moment qu'on y trouve son compte...


Absolument, le principal c'est que le joueur prenne son pied.

Ca me rappelle un rédacteur de Player One qui pestait contre Super Mario Bros. 2 qui, à ses yeux, n'était pas "vrai" Mario, mais un jeu bâtard qui s'appelait en fait Doki Doki Panic au Japon, et que Nintendo US avait transformé en Mario.

Selon lui, c'était une hérésie, une daube infâme, une insulte à SMB, que tout fan se devait de boycotter. Un "vrai" Mario, selon lui, implique des Goombas, Bowser, sauter sur ses ennemis pour les vaincre, lancer des boules de feu, etc.

Alors que moi,au contraire, j'avais adoré SMB2, et avant d'apprendre sa véritable origine, je trouvais que c'était bien vu de la part de Nintendo de ne pas se contenter de réutiliser bêtement la même recette que pour le premier.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35679
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #778 le: 06 février 2013 à 16:53:16 »
C'est ce que Nintendo avait fait pour le vrai Mario 2, ils avaient tout repris du 1. [:lol]

Sinon Castle, j'aime bien mais sans plus. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #779 le: 06 février 2013 à 17:05:16 »
Oui, le fameux Lost Levels qui est sorti ensuite sur SM All Stars. Une bête resucée du 1 en plus dur, bonjour l'originalité. Je préfère m'éclater avec mon "faux" SMB2 et son royaume des rêves, et ses 4 personnages jouables aux aptitudes différentes.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #780 le: 07 février 2013 à 01:40:52 »
Citer
Non Putain c'est quoi cette réflexion puante d'élitisme, là?
Mais en quoi c'est élitiste de dire que tu n'es pas fan de toute la série mais juste d'une partie de celle ci?

Il n'y a rien de mal à n'être fan que d'une partie de la série, ce n'est nullement une critique ou un reproche, juste un constatation.

Citer
Je vois pas en quoi quelqu'un qui préfère les "Metroidvania" aurait moins le droit que quelqu'un qui préfère la formule à l'ancienne d'être qualifié de fan, et vice-versa. Du moment qu'on y trouve son compte...
Le cas de Castlevania est different. Car le Metroidvania a commencé à naitre le mois suivant la sortie du premier jeu. 
D'ailleurs, je ne considère pas non plus ceux ne jurant que par les Castlevania action plateforme et crachant sur les Metroidvania comme des fans de la saga en general(plus que vrai fans, ce n'est pas pareil, les fan des metroidvania recent sont des vrai fans, mais des épisodes recents seulement et les autres des vrai fans mais seulement des anciens castlevania).
les fans de la série en general, il aiment les 2 genre car la série a depuis toujours inclut l'exploration et des pouvoir progressif dans la recette de la série, les Metroidvania sont donc l'evolution normal du concept
Ce n'est donc pas vraiment le fait de preferer les Metroidvania qui aurait tendance a être une heresie(Symphony of the night est mon ep favori avec Simon quest donc je serait mal placé pour dire ça), c'est de jouer à un castlevania en refusant cette difficulté qui est l'esprit même de la série qui en est une.
Pour quelqu'un qui à la base était fan des Castle oldschool bien difficile et du concept de base de la série. Se reposer sur le level up et non sur le skill afin de faire le jeu sans difficulté, c'est de l"heresie. La difficulté, c'est un des éléments qui fait de Castlevania Castlevania (même david cox l'a compris vu que LOS est dur). Le vrai fan de toute la série jouera aux metroidvania en essayant de conserver cette difficulté.
Et ce n'est qu'au moment où un joueur ayant commencer avec les Castlevania recent aura joué aux anciens et recherchera la difficulté qu'il sera réellement devenu un vrai fan de la série en general.
Le systeme de level up est là pour que le joueur ne se retrouve pas bloqué et que donc tous puisse profiter de la série, mais le joueur de Castlevania qui ne cherchera pas à s'améliorer, à dompter le jeu et à jouer en core gamer quand il aura maitrisé le gameplay n'est pas un vrai fan de la série en general.
Castlevania c'est avant tout du jeu core gamer, le joueur pas pret a devenir core gamer ne sera jamais un fan de la série en general.

Après, oui, reserver la série aux core gamers, c'est élitiste, mais Castlevania est une série core gamer et ça c'est indeniable, et un aspect plus casu n'est là que pour appater le casu pour le transformer en gamers. le casu qui souhaite rester casu n'a rien comprit à la saga.

Citer
ni même de faire absolument tous les épisodes pour en être fan... Je dois pas être fan de Resident Evil non plus alors, vu que j'ai commencé avec le 2 ( han le sacrilège 
Je n'ai jamais dit ça, ne deforme pas. si je t'ai dit que tu étais un faux fan, c'est car tu affuble du titre daube un bon jeu auquel tu n'a visiblement pas joué. Pas car tu tu n'as pas joué à tout les jeux.
Le vrai fan ne porte pas de jugement sur un épisode auquel il n'a pas joué plutôt que de le casser.

Je n'ai pas joué non plus à tout les épisodes (j'ai jamais touché Dracula curse et les 2 premiers sur gameboy) et je ne les aime pas tous non plus.
Je n'aime pas beaucoup super Castlevania IV qui est un Castlevania pour Casu avec une direction artistique pas geniale qui regresse un max niveau gameplay par rapport au precedent sur NES (vu que c'est q'un remake), je n'aime pas trop Castlevania 64 non plus (legacy of Darkness par contre, si) idem pour Curse of Darkness que je trouve chiant (putain de level design pourri)


Citer
séduit techniquement, c'est bien beau tout ça, mais ça reste du déjà vu.
Tu l'as eu quand? Car à l'ère 16 bits, des jeux d'action aventure ayant des niveau ayant tous 2 fins differentes menant sur des niveau différents, 3 fins alternatives, un perso jouable à debloquer et des aller retour à faire dans le jeu pour tout debloquer, c'était quasiment unique.

Sinon, pur toute la discussion sur Mario, Mario 2 est mon mario favori pour son originalité, mais je ne suis pas fan du plombier, loin de là. Passé les épisodes NES et Allstar que j'adore (et eventuellement super mario world), la série du plombier m'indifère au plus au moins. ça stagne trop, c'est gamin, pas assez difficile voir même casu.
Mais le joueur de Mario n'aimant que Mario 2 pourra difficilement être crédible si il se dit fan de la série Mario
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #781 le: 07 février 2013 à 01:56:39 »


Tu l'as eu quand? Car à l'ère 16 bits, des jeux d'action aventure ayant des niveau ayant tous 2 fins differentes menant sur des niveau différents, 3 fins alternatives, un perso jouable à debloquer et des aller retour à faire dans le jeu pour tout debloquer, c'était quasiment unique.


Je l'ai acheté l'an passé d'abord en téléchargement sur Wii, puis sur PSP avec le remake Dracula X Chronicles.

Maintenant, j'ai découvert le jeu et j'y ai joué une première fois en 95 ou 96. Et je le répète, pour moi la claque fut surtout d'un point de vue technique, notamment en ce qui concerne les musiques, l'intro en allemand, le kyrie eleison, etc.

Pour le reste, j'ai retrouvé un CV de facture somme toute assez "classique", même si, comme tu le dis, il y avait plusieurs fins et  que l'on pouvait jouer avec Richter ou Maria. Mais n'était-ce pas déjà le cas avec Dracula's Curse sur NES qui proposait lui aussi 3 persos jouables ? Je ne suis plus trop sûr, j'ai très peu joué aux 3 opus de la NES et c'était il y a une vingtaine d'années, donc ma mémoire me fait défaut  [:aie]

Donc pour revenir à Chi no Rondo, je n'ai pas été autant estomaqué que ça, surtout que le pote qui m'y a fait jouer me l'avait présenté comme le CV ultime. Ca reste un excellent CV cela dit, jamais je ne prétendrai le contraire, mais malgré tout il ne m'a pas scotché comme a pu le faire SOTN quelques mois plus tard (malgré ses défauts certains, notamment une trop grand facilité et un doublage anglais atroce. Heureusement que la version PSP propose les voix originales japonaises).

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #782 le: 07 février 2013 à 04:58:18 »
Citer
Mais n'était-ce pas déjà le cas avec Dracula's Curse sur NES qui proposait lui aussi 3 persos jouables ? Je ne suis plus trop sûr, j'ai très peu joué aux 3 opus de la NES et c'était il y a une vingtaine d'années, donc ma mémoire me fait défaut
Ouais enfin de ce que je sais, dans Dracula curse, le concept était carrement plus limité.
Il y avait max 3 embranchement (parfois 2) qui ne sont pas cachés dans le jeu et rien à faire de particulier pour obtenir le perso secondaire excepter le rencontrer(ce qui est automatique si tu va dans le niveau où il est) et accepter qu'il nous suive)
Quant aux differentes fins, elle s'obtiennent juste en terminant le jeu avec un second personnage différent. bref ça reste du jeu linéaire, il n'y a aucune notion d'exploration.

Dans Rondo of blood, il y a 4 embranchements, certains sont caché et demande de la recherche, Maria est vraiment un perso caché qui demande de la recherche pour l'obtenir (il est facile de la rater).

Quant aux fins, cette fois, suffit pas de finir le jeu pour avoir la bonne fin, on peut finir tout les niveaux du jeu et toujours avoir la pire fin. Il faut vraiment fouiller les niveaux de fond en comble pour trouver les autres filles enlevées pour obtenir la bonne fin.

C'est d'ailleurs le premier Castlevania permettant de revister les niveaux(chose qui est d'ailleurs obligatoire pour avoir la bonne fin) et qui introduit le pourcentage de complétion.

Si on rajoute à cela que c'est le premier Castlevania vraiment scénarisé, on se rend compte que ce Castlevania etait vraiment innovant à tout les niveaux.

Et je le redis, un jeu d'action plateforme offrant autant de liberté et deman à l'époque c'était pas courant

Le jeu poutre totalement Super Castlevania 4 (qui en dehors de son fouet multi directionnel et son aspect demo technique de lancement de la SNES n'a pas grand chose pour lui) à toute les niveau sauf graphismes.

C'est pas pour rien qu'il est reconnu par la majorité comme le meilleur Castlevania avec Symphony of the night.

Mais bon, comme tu le dit si bien t'es pas vraiment fan des vieux Castlevania, donc t'es pas très bien placé pour juger.

Citer
.En plus, sacrilège, ils ont viré l'option voix japonaises pour la version européenne de LOI, alors qu'elle est présente sur la version US
C'était une decision de IGA. il a dit que la version anglaise est la VO et qu'un Castlevania est fait pour avoir les voix US (je suis d'accord avec ça)

Citer
(malgré ses défauts certains, notamment une trop grand facilité et un doublage anglais atroce. Heureusement que la version PSP propose les voix originales japonaises).
Pour sa difficulté, suffit d'y jouer comme on  jouerait à un ancien Castlevania ou de faire le jeu avec Richter ou Maria, c'es pas si simple et le jeu semble clairement avoir été conçu ainsi.

Quant au doublage US, il est culte, son côté théatral colle totalement à la saga (et Alucard et Maria ont une voix ultra sex).
Perso, j'ai été très deçu par la nouvelle trad(et doublage) sur PSP qui est bien trop plate et manquant de punch (que ce soit voix ou jeu d'acteur).
J'ai dû me tourner vers la Version jap, mais ça colle pas, les persos ont trop des gueules d'occidentaux.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35679
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #783 le: 07 février 2013 à 06:27:23 »
(et Alucard et Maria ont une voix ultra sex).

Respectivement Ryoutarou Okiayu (La voix de [:pfft]) et ma grande copine Chisa Yokoyama.

Le nombre d'années que j'entends sa voix n’empêche... que le temps passe. [:lol]
« Modifié: 07 février 2013 à 06:29:20 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #784 le: 07 février 2013 à 18:39:15 »
Je parlais de leur voix US PSX, Chisa yokoyama a une jolie voix mignonne mais pas sexy. (désolé, mais je ne peut trouver Sasami et Sakura sexy)

j'aime bien le doublage jap(surtout Dracula et Richter), mais le doublage US colle mieux au style des persos (et je prefère les voix d'Alucard et Maria).

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35679
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #785 le: 07 février 2013 à 18:49:40 »
Ah ok. Au temps pour moi. [:lol]

(désolé, mais je ne peut trouver Sasami et Sakura sexy)

Bah justement dans Dracula elle a bien bossé pour Maria je trouve. (même si techniquement le perso a juste 16/17 ans)
Et je suis d'accord pour Sakura, j'aime pas trop le perso mais la seiyuu j'ai appris a l’apprécier depuis le temps. (faut dire depuis le temps que je me tape du Sakura Taisen... [:aie])

Edit : Sinon si il est dispo en démat sur le PSN, je me le prendrais a l'occas le remake PSP de Rondo of Blood. (vu qu'il y a les voix japs)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #786 le: 07 février 2013 à 20:01:37 »
le remake PSP n'offre pas uniquement les voix jap mais aussi un nouveau doublage US (moins surjoué que le precedent mais aussi moins bon), une nouvelle traduction US (aussi moins grandiose et théatrale que la precedente), une trad FR, les niveaux, boss et invoc bonus de la version Saturn et Maria de jouable (mais avec le même gameplay que dans Rondo of blood et non son gameplay Saturn)

Je ne sait pas si Dracula X chronicles est dispo sur le PSN. le jeu y est, mais c'est juste la version PSX.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35679
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #787 le: 08 février 2013 à 23:17:10 »
J'ai la version Saturn déjà. Et non il n'y ai pas sur le PSN, tant pis pour moi. [:lol] (et j'ai la version Virutal Console de Rondo of Blood + une version gravée du jeu qui a tournée dans ma Duo)

 [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #788 le: 09 février 2013 à 00:36:16 »
Ouais, enfin, la version PSP de Dracula est traduite (et je ne parle pas du remake avec son OST de folie en plus)
t'as qu'a tu prendre le jeu sur emulateur ou t'acheter une PSP(la console vaut carrement le coup)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35679
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #789 le: 09 février 2013 à 09:00:23 »
Bah j'ai pris une Vita en fait c'est pour ça que je parlais de PSN. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #790 le: 09 février 2013 à 16:16:08 »
ouais, c'est sur, mais bon, la Vita est encore loin de valoir la PSP. déjà à cause de la ludothèque, mais aussi à cause du fait que la PSP en custom firmware c'est la folie (sans parler des jeux piraté ou traduit par les fan, il y a les possibilité d'emulation, vu la résolution et taille de l'écran, les jeux SNES megadrive, megaCD, GBA, NES, gamegear et playstation n'ont jamais été aussi beau que sur PSP)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35679
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #791 le: 09 février 2013 à 16:22:00 »
Bah vu qu'il y a une bonne ludothèque PSP déjà dispo sur le PSN, la Vita c'est pas dégueu. :D
Quant a la piraterie de firmware et autre conneries du genre très peu pour moi. Et mes émulateurs sont sur mon PC et c'est tout, en plus j'ai des dizaines de jeux légaux a faire. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #792 le: 09 février 2013 à 17:52:50 »
ouais, enfin, sans parler des jeux PSP piraté (perso, je l'utilise juste pour les jeux n'ayant pas eu de traduc officielles ou pour avoir des version undub quand le doublage US est pourri sur l'officiel).
l'emulation de ces consoles sur PC et PSP, ça n'a rien à voir. On n'aura jamais la qualité d'image qu'on a sur la PSP sur PC. car bon sur PSP, la résolution des jeux est quasiment la résolution native, les jeux sont à peine zoomé, c'est plus beau que je jouer aux vieilles consoles sur un écran cathodique.

Et puis, bon, l'emulation PC, va y jouer dans ton lit ou en voiture

Citer
Bah vu qu'il y a une bonne ludothèque PSP déjà dispo sur le PSN, la Vita c'est pas dégueu
Ouaisd, enfin, le PSN est zoné et les meilleur jeux PSP ne sont pas arrivé en europe (faut taper dans du jap et de l'US)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35679
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #793 le: 09 février 2013 à 18:03:34 »
Bah ça m’intéresse pas/plus tout ça.
Je vais pas en mourir qu'il n'y ai pas Castlevania PSP sur le PSN vu que je connais particulièrement les deux jeux de la compil. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #794 le: 09 février 2013 à 20:29:32 »
ouais, enfin, il n'y a pas que Castlevania sur PSP, on parle de la console qui a la plus grosse ludothèque de RPG après la PS2 (et encore je me demande si il n'y en a pas plus sur PSP que sur PS2 surtout les tactical), et que dire de sa ludothèque de jeux de combats (sans oublier quelques jeux d'action dans le style de Dracula X chronicles comme Ghoul n goblins ou Megaman Maverick hunter X).

Et puis bon, tu rate le remake en lui même de Dracula X qui se tape la meilleur OST de la saga tant les remix par Michiru Yamane subliment les thèmes du jeu d'origine






bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #795 le: 09 février 2013 à 20:40:33 »

Et puis bon, tu rate le remake en lui même de Dracula X qui se tape la meilleur OST de la saga tant les remix par Michiru Yamane subliment les thèmes du jeu d'origine
Ca c'est ton avis mais si l'OST remix de cette version est vraiment pas mal elle ne sublime en rien celle de la version originale(qui est une des meilleures de la saga) au contraire et il y a des OST meilleures que celle du remix(celles de Rondo original que je viens de citer, de Lament of Innocence ou encore Castlevania 4)
« Modifié: 09 février 2013 à 20:42:18 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35679
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #796 le: 09 février 2013 à 21:12:25 »
Ouais moi généralement je n'aime pas des masse les musiques de Remake... là ce que tu propose fait comme les remake Ys du coup. (même si j'aime ce [noembed][/noembed] il est vrai)
On fout de la gratte a tout hasard et du gros son mais ça colle plus a l'ambiance selon moi. Mais je préfère largement les thèmes originaux. :D







Et a l'époque c'etait pas Michiru Yamane. Elle est venu a l'époque de Bloodlines sur MD. [:trollface] [:lol] (et de nos jours elle a bossé sur Skullgirl)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #797 le: 09 février 2013 à 21:21:13 »
Oui, mais c'est la miss Yamane qui a fait les remix justement.

Et perso, je trouve les ziq du Rondo of blood d'origine fade justement dejà, ça pue trop l'utilisation de synthé (et non de vrai instruments), ça fait artificiel et ça gache tout. Dans le remake, on a du vrai rock à tendance metal qui a du punch avec de vrai instruments. C'est bien goth

Et les ziq de Castle 4, j'aime pas du tout, c'est surement une des OST les plus fade pour moi. pas assez rock et punchy. Mais bon ça viens du son de merde de la SNES qui est incapable de faire du son ayant de l'impact (contrairement à la megadrive ou même à la NES)

par contre, oui Lament est geniales son seul defaut c'est qu'elle manque de thèmes cultes de la saga.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #798 le: 09 février 2013 à 22:46:43 »

Et les ziq de Castle 4, j'aime pas du tout, c'est surement une des OST les plus fade pour moi. pas assez rock et punchy. Mais bon ça viens du son de merde de la SNES qui est incapable de faire du son ayant de l'impact (contrairement à la megadrive ou même à la NES)

J'en ri tellement c'est pathétique [:haha pfff]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #799 le: 09 février 2013 à 22:51:26 »
clair qu'en lisant (et pourtant je ne lis pas tout ce qui se dit sur ce topic, d'ordinaire je survole mais ça, ça m'a sauté aux yeux)

les ziq de Castle 4, j'aime pas du tout, c'est surement une des OST les plus fade pour moi

je suis presque tombé de ma chaise...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: