Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 150610 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #800 le: 09 février 2013 à 23:13:49 »

je suis presque tombé de ma chaise...   [:fufufu]
Ils nous en a sorti encore une collector [:haha pfff]

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #801 le: 09 février 2013 à 23:19:47 »
Oui, elle est bien bonne. Il suffit de comparer les softs qui sont sortis à la fois sur SNES et Megadrive, genre Street Fighter 2 et Mortal Kombat, par exemple, pour se rendre compte à quel point la MD se fait exploser niveau son.

Et les ziques qui poutrent sur SNES, pour un support cartouche et du son midi, il y en a un paquet : la trilogie Star Wars, Batman Returns, les 3 Donkey Kong Country, Super Aleste, Star Fox, Rockman X, Zelda-A Link to the Past, Super Ghouls n' Ghosts...











« Modifié: 09 février 2013 à 23:26:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #802 le: 09 février 2013 à 23:26:13 »
Oui, elle est bien bonne. Il suffit de comparer les softs qui sont sortis à la fois sur SNES et Megadrive, genre Street Fighter 2 et Mortal Kombat, par exemple, pour se rendre compte à quel point la MD se fait exploser niveau son.

Et les ziques qui poutrent sur SNES, pour un support cartouche et du son midi, il y en a un paquet : la trilogie Star Wars, Batman Returns, les 3 Donkey Kong Country, Super Aleste, Star Fox, Rockman X, Zelda-A Link to the Past, Super Ghouls n' Ghosts...
Ouaip la SNES éclate la MD niveau son y a pas photo

Non mais le poulpe va bien finir par nous dire que le son d'un Game Boy est meilleur que celui d'une PS3

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #803 le: 09 février 2013 à 23:43:06 »
Attention, il parle pas de la qualité d'echantillonage et de tout bazar technique mais des compo je pense, et oui on peu avoir de la musique plus punchy avec du chiptune que sur Super. :D


Rien que le theme général des 4 boss. [:petrus yes]

Ou une de mes musiques préférées dans le genre...

 [:lol]

(ah merde c'est de la PCE je triche. :D)

Edit : Je crois que le meilleur theme du monde c'est celui ci

 [:jump]

Quant a la Super, il y a de très bonnes musiques mais avec le temps j'ai trouvé son son banal, peut etre je suis lassé de la bibli sonore qu'on s'est farci tout ce temps.

Edit 2 : Puis merde pour rester dans le sujet, ce theme là est pas enorme?


ou celui là

 [:lol]
« Modifié: 09 février 2013 à 23:54:18 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #804 le: 09 février 2013 à 23:54:45 »
Oui, on peut avoir d'excellentes ziques avec un processeur sonore très limité, si on sait bien l'exploiter, et si on se donne la peine de composer de bons morceaux. La NES en est la preuve (les Rockman, The Battle of Olympus, Batman, Batman Return of the Joker, Kabuki Quantum Fighter...)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #805 le: 09 février 2013 à 23:57:25 »
La NES a de très bonnes OST oui(bon en même temps toutes les consoles en ont eu c'est logique), je retiendrai surtout celles de Megaman 2 et de Castlevania 3 [:love]

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #806 le: 09 février 2013 à 23:59:34 »
Ah, le thème de Metal Man et sa ligne de basse !! [:onion tears]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #807 le: 10 février 2013 à 00:00:43 »
Voila, je pense que c'est ça que notre ami a voulu dire. [:lol]
Après je suis pas le dernier a apprécier les musiques de maintenant, un jeu comme Shadow of the Colossus ça s'écoute bien.

C'est la fête ce soir. [:jump] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #808 le: 10 février 2013 à 00:03:54 »
Ah, le thème de Metal Man et sa ligne de basse !! [:onion tears]
C'est justement ce thème auquel je pensais en parlant de Megaman 2

En parlant d'OST celle de Solstice(toujours sur NES) était bien sympa aussi mais j'arrête le HS là

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #809 le: 10 février 2013 à 04:07:14 »
Helà, on se calme les Nsex. autant je suis d'accord que pour les rpg, les voix digit et titres utilisant des melodie douces, la SNES poutre la megadrive, autant pour les jeux d'action, ça le fait pas.


Citer
il parle pas de la qualité d'echantillonage et de tout bazar technique mais des compo je pense
Si je parle de ça.

Oui sur le papier, la SNES a une puissance sonore plus grosse que la megadrive et sir les titre a tendance orchestral, c'est flagrant, idem pour les voix digit. mais pour les jeux d'action on se rend compte que ça bousille le rendu.

Les musiques SNES sont à base de sample audio compressé, trop compressé, le son y parait étouffé. alors autant c'est très bien pour les RPG, jeux de plateforme tout doux et jeux d'aventure, autant pour les jeux d'action, ça étouffe les ziqs et de combat je prefère du bon vieux FM bien maitrisé de la megadrive qui est mille fois plus punchy.

que ce soit sur le comparatif Street fighter II ou mortal kombat, mes version préféré niveau son sont les versions megadrive qui sont bien plus punchy que les autres.

Et je ne suis pas le seul, lisez un peu les commentaires des videos comparative qui ont été posté.

D'ailleurs, Ghoul n Ghost qui a été cité aussi, les ziq megadrive sont meilleures que les ziq SNES.



Oui, il y a plus d'instruments sur SNES, mais à cause de la faible qualité des sample,soit ça gresille, soit ça parait étouffé. Et à force de vouloir mettre trop d'instrument et vouloir reproduire une melodie prévue pour du FM, ça se plante.

La megadrive offre un son plus clair, plus fluide, plus crystalin et dynamique

Et autant la megadrive peut très bien reproduire des thèmes de Super Metroid avec succès,



autant la SNES n'arrivera a reproduire les melodies de sonic avec talent.



écoutez par contre ces thème de megaman X ou donkey kong donné au dessus fait avec le proc sonore megadrive







Je suis desolé, mais il sont plus percutant que leur équivalent SNES, avec des percu nous mettant plus dans l'action et un son beaucoup moins étouffé(horrible sur donkey kong SNES, ça donne envie de dormir) renforcant l'action

Après oui, Dracula X est un des seul titre de jeu d'action a bien exploiter son proc sonore (et oui, Konami a très mal exploité le proc sonore de la megadrive sur Bloodlines )

Pour super Castlevania, les compositeur du soft ont trop cherché à faire de l'orchestral, et je ne trouve pas que ça rende, déjà car ça montre trop les limites du son avec sample de la SNES, il y a trop d'instrument qui en plus sont pas super bien rendus.

Franchement, en dehors du thème de Simon Belmont, je n'aime rien dans Super Castlevania 4. le titre est lent, rame, a des animations à chier, des sprites moches, est trop facile, ses ziq suivent une direction artistique qui me semble pas convenir à la saga.
je prefère de loin le Bloody tears de Simon quest ou le Vampire killer de Dracula curse par exemple
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #810 le: 10 février 2013 à 08:35:27 »
Excellent le thème de Brinstar 1 en MD et Spark Mandrill il défonce. [:jump]
Perso j'ai mis du temps a le comprendre ça que le son MD et peut etre pas si "sophistiqué" mais qu'il découané quand on savait l'utiliser. [:aloy]

Edit : Sinon un thème que je trouve pêchu (mon theme préféré du Adventure Rebirth et de Bloodlines)

 :D
« Modifié: 10 février 2013 à 08:47:17 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #811 le: 10 février 2013 à 10:02:16 »


Franchement, en dehors du thème de Simon Belmont, je n'aime rien dans Super Castlevania 4. le titre est lent, rame, a des animations à chier, des sprites moches, est trop facile, ses ziq suivent une direction artistique qui me semble pas convenir à la saga.
je prefère de loin le Bloody tears de Simon quest ou le Vampire killer de Dracula curse par exemple
Mais oui t'as raison Super Castlevania 4 est une grosse bouse à tous les niveaux(on peut ne pas aimer un jeu mais ton manque d'objectivité m'agace).Je ne vais même plus répondre à ça tant les conneries que tu sors sont ridicules sous peine d'être désagréable et avoir un ban
« Modifié: 10 février 2013 à 10:13:18 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #812 le: 10 février 2013 à 10:35:30 »
Bah perso je n'aime pas trop Castle 4. Après je l'ai pas fait jusqu'au bout mais il me branche pas des masses. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #813 le: 10 février 2013 à 10:38:05 »
Bah perso je n'aime pas trop Castle 4. Après je l'ai pas fait jusqu'au bout mais il me branche pas des masses. [:fufufu]
Je ne remets pas en cause le fait de ne pas aimer ce jeu, chacun ses gouts, c'est le manque d'objectivité en disant qu'à tous les niveaux ce jeux est mauvais alors que c'est loin d'être le cas

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #814 le: 10 février 2013 à 11:48:10 »
Rien à faire, je n'aime pas le son de la Megadrive. C'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai jamais aimée sur cette bécane.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #815 le: 10 février 2013 à 12:12:25 »
Je ne remets pas en cause le fait de ne pas aimer ce jeu, chacun ses gouts, c'est le manque d'objectivité en disant qu'à tous les niveaux ce jeux est mauvais alors que c'est loin d'être le cas

moi ce qui m'emmerde dans ce jeu c'est le time limit. Je veux pouvoir jouer à la vitesse d'une limace et profiter du jeu sans me taper un game over parce que je ne suis pas allé assez vite :o
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #816 le: 10 février 2013 à 12:26:06 »
moi ce qui m'emmerde dans ce jeu c'est le time limit. Je veux pouvoir jouer à la vitesse d'une limace et profiter du jeu sans me taper un game over parce que je ne suis pas allé assez vite :o
Pour ce jeu on peut bien gérer le temps par contre j'en ai joué à d'autres(pas des Castlevania) où ça se joue presque à la seconde près ce qui est agaçant

En ligne Sergorn

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #817 le: 10 février 2013 à 12:27:39 »
Rien à faire, je n'aime pas le son de la Megadrive. C'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai jamais aimée sur cette bécane.

Bah le son de la megadrive n'est pas mauvais en soi, mais techniquement il est inférieur à la SNES - c'est juste une certitude technologique.

Après libre à chacun de préférer le son Megadrive, mais ça ne change pas les faits - de la même façon que préférer le rendu de jeux Megadrive (car oui j'en connais des gens qui préfèrent les graphismes Megadrive à la SNES) ne change rien au fait que ses jeux avaient moins de couleurs qu'une Super NES.  [:aloy]

Moi perso c'est le son de la NES que je supporte pas. Trop crispant. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #818 le: 10 février 2013 à 13:16:19 »
Bah le son de la megadrive n'est pas mauvais en soi, mais techniquement il est inférieur à la SNES - c'est juste une certitude technologique.

+1, et de toute façon c'est pas forcément les capacités sonores d'une machine qui fait qu'on va apprécier une musique... Petit exemple personnel avec Mortal Kombat II, j'aime beaucoup ce thème de la version GG, celui du stage The Pit 2:



Le morceau original de la version arcade ( là c'est la musique du stage The Armory ):



Et bien aussi étonnant que ça puisse paraître, je préfère la version GG, je la trouve un poil plus "dark" que l'originale ( que j'apprécie pourtant beaucoup aussi :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #819 le: 10 février 2013 à 16:29:59 »
Disons que pour moi, en terme de capacités sonores et de rendu, passer de la SNES à la Megadrive, c'est comme passer de ÇA...

Spoiler (click to show/hide)

....à ÇA

Spoiler (click to show/hide)

Bon, j'arrête le HS....
« Modifié: 10 février 2013 à 17:22:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #820 le: 10 février 2013 à 20:14:18 »
Est ce que j'ai dit que Castle4 était un mauvais jeu? Non, j'ai dit qu'il faisait tout n'importe comment pour la saga Castlevania, c'est un mauvais Castlevania. D'ailleurs IGA (le responsable des Metroidvania et de Dracula X Chronicles) non plus ne l'aime pas vraiment. Dans sa chrono officiel, Castle 4 n'y est pas. le premier épisode, c'est soit le premier Castlevania, Vampire Killer ou l'ep X68000, mais pas Castlevania 4.

Délà, le fouet multi directionnel rend le jeu trop facile pour un fan des épisode NES, c'est abusé, c'est du Castlevania pour Casu (et désolé Max, heuresement qu'il y a le timer, car sinon, on creverait jamais).
Après, ben, en temps que titre de la lancement de la SNES, en voulant à tout prix exploiter un peut tout les capacité possible de la SNES et en experimentant un peu toute ses capacités pour montrer sa puissance, le titre fait aussi tout ce qu'il ne faut pas faire sur la console et que tout le monde lui reproche.

Les niveau en mode 7 par exemple, c'est fun, mais ça rame et ça fait mal aux yeux.

Et les sprites, oui, ils sont gros et en screen, on se dit "merde ça en jette" mais une fois en jeu, déjà la SNES en chie à afficher plus de 2 ennemis à la fois(ça rame souvent), on est donc jamais réellement acculés mais en plus c'est lent et mal animée. La SNES a un proc de merde, faut favoriser des sprites plus petit si on veut un jeu fluide.

Et pour la bande son,Je ne sais pas ce qui est passé par la têtes des develloppeurs. Castlevania avant c'était des ziq épique et rythmé.
Ici, passé le fabuleux thème de Simon Belmont, on a des thèmes d'ambiance bien reposant et tout doux, des ziq d’ascenseur guillerette (niveau 7) ou des thèmes se voulant stressants qui tiennent de la cacophonie (level 8, dernière ziq du level B).
Même les remix de Bloody tears, Vampire Killer et the Beginning sont médiocresL.

Je n'ai vraiment apprecié  que 3 ziq dans le jeu, le thème de Simon Belmont

Et même la direction artistique, on sent qu'avant ce titre, il y en avait pas vraiment,  sauf sur le niveau en mode 7, on se dit jamais wahou sur les graphismes, ça fait cheap.

Sans oublier toute les regression de liberté d'action comparé à Simon quest ou Dracula Curse.

Je n'ai pas vu ce que le jeu avait d'exceptionnel, même à l'époque (contrairement à un Fzero), c'est un bon jeu, oui, mais pas exceptionnel, je trouve Vampire Kiss(pourtant considéré comme le mouton noir des Castle) largement supérieur à ce Castlevania
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #821 le: 10 février 2013 à 20:32:55 »
Je suis désolé mais ce jeu à l'époque était exceptionnel(et toujours un des meilleurs aujourd'hui), graphiquement magnifique, une bande son excellente, le level design impeccable, le fouet dans 8 directions(et oui j'ai beaucoup aimé cette originalité)...(seul truc chiant c'est la version qui a été censurée chez nous)On a vu que la SNES envoyait du lourd dès sa sortie

je trouve Vampire Kiss(pourtant considéré comme le mouton noir des Castle) largement supérieur à ce Castlevania
Et tu trouves que Simon est lent dans SC4 et ben c'est sur que dans Vampire Kiss c'est beaucoup plus rapide [:lol]

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #822 le: 10 février 2013 à 20:42:52 »
Bizarre, je me suis refait Super CastleVania IV cet aprem, et la seule fois où le jeu rame, c'est face au boss du niveau 3, l'espèce d'hydre à 2 têtes.

Sinon, il était quand même pas mal fichu pour une des tout premiers jeux sortis sur la bécane, je trouve. A la limite, c'est plus avec la palette de couleurs que j'émettrais quelques réserves. Trop de violet et de rose, et de vert limite fluo...

Pour les ziques, j'adore (alors qu'elles ne m'avaient jamais marqué sur NES), surtout celle du niveau 2

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, je suis d'accord, Vampire's Kiss est plutôt un bon jeu, qui souffre de la comparaison inévitable avec Rondo of Blood.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #823 le: 10 février 2013 à 21:03:36 »


Pour les ziques, j'adore (alors qu'elles ne m'avaient jamais marqué sur NES), surtout celle du niveau 2

Spoiler (click to show/hide)

Tiens moi aussi j'adore ce thème



Sinon, il était quand même pas mal fichu pour une des tout premiers jeux sortis sur la bécane, je trouve. A la limite, c'est plus avec la palette de couleurs que j'émettrais quelques réserves et de vert limite fluo...

On a des moments ce vert remplace le rouge pour des questions de censure



Sinon, je suis d'accord, Vampire's Kiss est plutôt un bon jeu, qui souffre de la comparaison inévitable avec Rondo of Blood.
J'y ai rejoué récemment et mon jugement à changé.Bon il est loin de l'excellent Rondo of Blood mais je l'ai trouvé agréable alors qu'avant je le trouvais mauvais.Cela dit il ne fera jamais parti des meilleurs Castlevania

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #824 le: 10 février 2013 à 21:11:32 »
On a des moments ce vert remplace le rouge pour des questions de censure

J'ai la version japonaise, donc non censurée, avec les croix sur les tombes et cercueils, des statues seins nus et du sang rouge et non pas du slime vert dans les douves du donjons  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: