C'est pas parce qu'il y a moins d'intersections et de secrets que ça en fait un jeu moins bon
Ben un peu quand même.
Le level design est largement plus riche et interessant quand un jeu offre de nombreuses intersection, plus de secret et des niveaux plus long.
Et tu peux me dire en dehors de l'aspect technique en quoi Castlevania 4 surpasse un Dracula curse?
Variété des niveaux? Dracula curse a 15 niveau différents, Super Castlevania 11.
Gameplay? Simon a certe plus de possibilité de gameplay, mais Dracula curse offre 4 persos jouables et 4 gameplay totalements différents. égalité, donc.
Durée de vie? vu son nombre de niveau, la difficulté et la replay value avec les differents persos et fins Dracula's curse gagne
Encore heureux que le jeu aie évolué en sortant 3 ans après mais ça ne l'a pas rendu meilleur pour autant
Et tu peux me dire en quoi super Castlevania serait meilleur que Vampire Kiss?
graphismes? Il n'y a pas à chier, Castlevania 4 Richter frappe plus vite, les animation sont meilleure, le jeu affiche plus d'ennemi à l'écran. les sprite et décors sont bien plus détaillés...
Musique? Vu que Dracula X a la meilleure selection de musique de la saga et que Vampire Kiss reprend sa bande son, Castle 4 perd.
Gameplay?
Simon a le fouet toute direction et peut se suspendre avec, mais Richter a la furie des armes secondaires, peut sauter dans les escalier et a le saut perilleux arrière, ça se vaut.
Durée de vie: 11 niveau pour super castlevania donc certains, 7+ 2 niveau alternatif, 3 fins+ + une difficulté accrue pour vampire Kiss. Ca se vaut, Vampire Kiss est même un peu devant.
Qualité du level: Encore une fois, les 2 jeux offrent autant de situation differentes et le level design est très bon et recherché. égalité.
Objectivement, il est impossible de dire que Castlevania 4 surpasse Vampire Kiss. Les 2 jeux se valent mais Vampire Kiss est techniquement bien plus réussi. Ce qui est logique vu leur date de sortie respective, tu me diras. Donc si on replace les 2 jeu au moment de leur sortie, ils se valent(non Castlevania 4 n'est pas meilleur, il est plus accessible seulement), mais maintenant si on y rejoue et qu'on met la nostalgie de côté, Vampire Kiss gagne.
Ce que j'aime chez toi c'est que tu veux toujours avoir raison et c'est pas un topic guéguerre SNES vs Megadrive
Euh, c'est qui s'est contredit à la page d'avant juste pour me donner tort?
Et c'est toi qui a lancé la gugerre en disant que Castlevania 4 impressionnait, je n'ai fait que relativiser ta déclaration. Si on avait une megadrive, il n'avait rien d'impressionnant graphiquement, c'était beau mais il n'y avait aucune baffe, la console de Sega faisait aussi bien.
Après c'est sur, ceux qui n'avaient que la NES devaient être impressionnés.
La vrai baffe graphique du lancement de la SNES, c'était F-Zero
Pas sûr cela dit que la MD aurait pu aller jusqu'à avoir des graphismes à la DKC, cela dit.
Sega a sorti sa réponse à DKC: Vectorman. Le jeu utilise les même genre de technique graphique.
Bah ouais mais c'est ça qui fait la différence.
Quelles difference? plus de couleurs possibles sur Snes, oui, mais résolution supérieur sur megadrive dans une grosse majorité de cas. animations, rapidité et quantité de sprite affichables supérieurs sur megadrive (plus gros processeur).
En plus, faut pas oublier que le faible proc de la SNES limite même les possibilités d'affichage de couleur de de résolution de la console. Si elle dispose d'une gamme de couleur plus grosse que la megadrive, très peu de jeux arrivent à afficher plus de 50 couleurs en même temps (sinon, ça rame).
Sur les jeux d'action ou les jeux où l'animation des persos est importante, la megadrive gagnait
en bref quand un jeu est sur les deux machines, on sait quelle version sort généralement du lot, et souvent c'est les titres exclusifs qui exploitaient au mieux la console de Sega.
Euh, ça depend des titres quand même faut pas généraliser.
Les titres de disney (Roi lion, livre de la jungle, Toy story, mickeymania) sont meilleurs sur megadrive
Les titres de David Perry (Cool Spot/ Earthworm jim 1 et 2) idem
Thunder force 3 explose Thunder spirit (la version SNES)
Mortal Kombat 1, la version megadrive est la meilleure (pour le 2 c'est la SNES )
Street fighter 2 " CE est meilleur que Turbo (pour le super Street fighter 2 c'est la SNES), musiques plus fidèle à l'arcade et jeu plus rapide
Pitfall, meilleur sur megadrive
Chuck Rock, idem
Robocop vs Terminator, idem
Flash back, Another world, idem
Prince of Persia, pareil
Les jeux de combat SNK même chose
Et sur Mortal Kombat 3, les 2 versions se valent
En fait, sur les 3 CV sortis sur GBA, les deux premiers sont des "coups d'essai", on va dire.
C'est plus complexe que ça, Circle of Moon a été fait par une équipe differente des 2 autres Castle GBA. Donc seul Harmony est un coup d'essai.
Après Symphony of the night, IGA a été mit de côté de la licence (je ne sait pas pourquoi) qui a été confié à une seconde équipe de Konami (celle de Kobe) qui nous a sorti Castlevania Legend, les épisodes N64 et Circle of Moon.
Et on peut pas dire que les 2 équipe s'entendaient bien vu que quand IGA est revenu sur la saga(avec Castlevania Chronicles) et a fait table rase de tout de qu'avait fait cette équipe (au point de les retirer des chronologie de la série), disant que ces titres étaient des erreur faites par une équipe pas assez dirigés et que ces jeux n'auraient jamais dû sortir.
Je doute donc qu'il ait prit en compte ce qui avait été fait sur Circle of Moon pour ses épisodes.
Bon, depuis, IGA a remis les Castle 64 et Circle of Moon dans la chrono officielle, il n'y a qu'avec Legend que cette tête de mule s'acharne.
Sinon, le staff de Circle of Moon, à defaut de bosser sur les Castlevania nous a sorti 2 très bon clone des metroidvania avec les 2 jeux Shaman King master of Darkness.