Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 151738 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #825 le: 10 février 2013 à 21:12:31 »
ces discussions me rappellent une injustice FLAGRANTE et HONTEUSe :o

Super Castlevania IV n'est dispo que sur le store de la Wii, pas pour la PS3. CONNARDS!  [:hurle]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #826 le: 10 février 2013 à 21:14:48 »
ces discussions me rappellent une injustice FLAGRANTE et HONTEUSe :o

Super Castlevania IV n'est dispo que sur le store de la Wii, pas pour la PS3. CONNARDS!  [:hurle]
Ben joues-y sur émule

J'ai la version japonaise, donc non censurée, avec les croix sur les tombes et cercueils, des statues seins nus et du sang rouge et non pas du slime vert dans les douves du donjons  [:aloy]
Moi aussi j'ai cette cartouche, même à l'époque ils censuraient pour pas grand chose au final je trouve

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #827 le: 10 février 2013 à 21:15:30 »
En même temps c'est exclu Nintendo. Au moins des exclues restent encore chez eux tant d'années après. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #828 le: 10 février 2013 à 21:17:07 »
En même temps c'est exclu Nintendo. Au moins des exclues restent encore chez eux tant d'années après. :D
Qui sait :D

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #829 le: 10 février 2013 à 21:19:12 »
Je l'ai téléchargé sur Wii, mais c'est dur de repasser à la version US/EUR censurée. Donc je préfère rejouer à la version JP chez mes parents, quand je vais chez eux
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #830 le: 10 février 2013 à 21:30:15 »
Citer
graphiquement magnifique

Citer
On a vu que la SNES envoyait du lourd dès sa sortie

Ce qui n'avaient jamais eu de megadrive pensait ça. Franchement comparé à Quackshot, Fantasia ou Castle of illusion, le jeu fait pitié techniquement. on a du mal à croire qu'il est sorti 2 ans après revenge of Shinobi.
Le jeu n'est pas beaucoup plus impressionnant qu'un saint sword, un jewel master ou un El viento (moins beau, mais beaucoup plus rapide) sur la console de Sega.

Citer
le level design impeccable
Pas plus que dans les autres titre de la saga(qui a toujours eu un super level design), mais en plus, on a une regression flagrante comparé aux 2 precedents (qui offraient bien plus de secrets et des intersections)

Citer
le fouet dans 8 directions(et oui j'ai beaucoup aimé cette originalité)
Originalité qui se paye sur la difficulté, le fait que le jeu soit totalement linéaire et sans autre persos jouable.

Citer
ben c'est sur que dans Vampire Kiss c'est beaucoup plus rapide
Il est pas plus lent déjà et beaucoup mieux animé, il y a aussi bien plus de sprite à l'écran et des graph largement plus fins. Et les ennemis sont bien plus rapides.

Citer
J'y ai rejoué récemment et mon jugement à changé.Bon il est loin de l'excellent Rondo of Blood mais je l'ai trouvé agréable alors qu'avant je le trouvais mauvais.Cela dit il ne fera jamais parti des meilleurs Castlevania
Ouais, mais il reste meilleur que ce pauvre Super Castlevania 4. Après, ils restent dans les 3 moins bons Castlevania de type action plateformes.

Le moins bon est le premier, suivi de Castlevania 4 et de Vampire Kiss. Après c'est Chronicles, Bloodlines, Lament of innocence et rondo of Blood (pas fait Dracula curse)


Citer
Bizarre, je me suis refait Super CastleVania IV cet aprem, et la seule fois où le jeu rame, c'est face au boss du niveau 3, l'espèce d'hydre à 2 têtes.

ça rame aussi carrement dans le niveau 3 face aux hommes boue (si on en passe 2 en même temps en demi taille, ça rame. idem quand le pont s'écroule dans le niveau B si on a pas buté les chauve souris derrière nous), idem dans le décors en mode 7 en fond dans le niveau 4.

Piour les ziq j'en aime que 3, le thème de simon belmont, celle du niveau 2 et The Cave dans la première partie du niveau 3. Les reste est sans interet, de la ziq d'ascenseur, aucune pêche, on s'endors.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #831 le: 10 février 2013 à 21:39:25 »
Ben joues-y sur émule

nan!  :o     Je joue sur ma télé ou rien :o



En même temps c'est exclu Nintendo. Au moins des exclues restent encore chez eux tant d'années après. :D

Saloperie! voila qui promet pour celui sensé sortir sur cette 3DS de merde et qu'on nous dit qu'il pourrait sortir en HD plus tard, mon cul ouais! :o


Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #832 le: 10 février 2013 à 21:41:03 »
Pour la Megadrive, oui, je te rejoins, elle pouvait envoyer du lourd graphiquement, et hormis une palette de couleurs plus limitée que sa concurente, elle n'avait pas à rougir face à la SNES, dans ce domaine. Pas sûr cela dit que la MD aurait pu aller jusqu'à avoir des graphismes à la DKC, cela dit.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #833 le: 10 février 2013 à 21:49:56 »
mais en plus, on a une regression flagrante comparé aux 2 precedents (qui offraient bien plus de secrets et des intersections)

C'est pas parce qu'il y a moins d'intersections et de secrets que ça en fait un jeu moins bon


Il est pas plus lent déjà et beaucoup mieux animé, il y a aussi bien plus de sprite à l'écran et des graph largement plus fins. Et les ennemis sont bien plus rapides


Encore heureux que le jeu aie évolué en sortant 3 ans après mais ça ne l'a pas rendu meilleur pour autant

Ce que j'aime chez toi c'est que tu veux toujours avoir raison et c'est pas un topic guéguerre SNES vs Megadrive

« Modifié: 10 février 2013 à 21:52:40 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #834 le: 10 février 2013 à 22:12:37 »
Saloperie! voila qui promet pour celui sensé sortir sur cette 3DS de merde et qu'on nous dit qu'il pourrait sortir en HD plus tard, mon cul ouais! :o

En même temps RE Revelation qui etait sur 3DS est prevu en HD sur ps360. [:lol]
Au moins a cette époque les exclues etaient de vraies exclues. On avait droit a des version différente de mêmes jeux d'un support a l'autre. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #835 le: 10 février 2013 à 22:15:13 »

Saloperie! voila qui promet pour celui sensé sortir sur cette 3DS de merde et qu'on nous dit qu'il pourrait sortir en HD plus tard, mon cul ouais! :o
Oh pauvre petite 3DS moi je trouve que c'est une chouette petite console.Le temps que la version console de salon sorte moi je profiterai de ce Castlevania qui sera certainement excellent en pensant à toi qui te ronge les ongles en l'attendant :D

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #836 le: 10 février 2013 à 22:19:24 »
Pour la Megadrive, oui, je te rejoins, elle pouvait envoyer du lourd graphiquement, et hormis une palette de couleurs plus limitée que sa concurente, elle n'avait pas à rougir face à la SNES, dans ce domaine. Pas sûr cela dit que la MD aurait pu aller jusqu'à avoir des graphismes à la DKC, cela dit.

Bah ouais mais c'est ça qui fait la différence. :o

L'Atari ST pouvait faire de très bonne choses graphiquement et musicalement... mais il n'empêche qu'il était un bon cran en dessous de l'Amiga technologiquement et que ça se voyait aux niveaux des jeux - en bref quand un jeu est sur les deux machines, on sait quelle version sort généralement du lot, et souvent c'est les titres exclusifs qui exploitaient au mieux la console de Sega.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #837 le: 10 février 2013 à 22:34:40 »
De toutes façons les plus belles musiques c'est Harmony of Dissonnance  [:aie] (on se demande pas où ils sont allez chercher le titre occidental)
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #838 le: 10 février 2013 à 22:43:20 »
Je dois être l'un des rares à beaucoup aimer les ziques de HOD  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #839 le: 10 février 2013 à 23:14:40 »
je ne peux leur nier un équilibre parfait en ce sens que même si le processeur sonore avait été bon, les thèmes auraient été merdiques quand même pour la majorité. J'veux bien sauver trois ou quatre pistes du carnage mais pas plus.
Je veux bien leur accorder le fait que la qualité moisâtre engendre un sentiment de mal-être sur certaines pistes :o
« Modifié: 10 février 2013 à 23:16:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Jaxom

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #840 le: 10 février 2013 à 23:35:54 »
Mouai a l’époque j'ai toujours trouve que les musiques des jeux SNES (Mario, Zelda, Metroid, F-Zero et meme Castlevania) que je connaissais ne valaient pas trop les jeux MD que je pratiquais régulièrement : les 4 premiers Sonic et Thunderforce III et surtout IV ou même encore Devil Crush), pas tant par leur sonorité qui etait bonne mais plutôt par leur composition mollassonne.
Même si je reconnais après avoir joué sur émulateur SNES que certains titres comme Final Fantasy VI, Chrono Trigger et pas mal de titres Square non traduits sonnent très bien, ça reste toujours un peu mollasson par rapport a ce que la MD pouvait sortir. Bref, ça manquait sacrement de rythme.
« Modifié: 10 février 2013 à 23:44:51 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne megrez alberich

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #841 le: 10 février 2013 à 23:55:54 »
je ne peux leur nier un équilibre parfait en ce sens que même si le processeur sonore avait été bon, les thèmes auraient été merdiques quand même pour la majorité. J'veux bien sauver trois ou quatre pistes du carnage mais pas plus.
Je veux bien leur accorder le fait que la qualité moisâtre engendre un sentiment de mal-être sur certaines pistes :o

Je n'aime pas tout non plus (Luminous Cavern, argh !), mais certains morceaux comme le thème de Juste, Marble Corridor ou Chapel of Dissonance par exemple ne sont pas mal du tout, je trouve. Pas très inspirés, certes, mais pas mal néanmoins. Dommage que le processeur sonore 8 bits ne leur rende pas justice.

Et c'est tout à fait exact que les ziques de ce jeu engendrent une sensation de mal-être.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #842 le: 11 février 2013 à 00:11:16 »
mais certains morceaux comme le thème de Juste, Marble Corridor ou Chapel of Dissonance par exemple ne sont pas mal du tout, je trouve.
Je te suis sur les deux premières. Mais bon, quand j'ai fait Circle of The Moon après sachant que c'est l'opus d'avant,  ça m'a fait tout bizarre ^^U
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #843 le: 11 février 2013 à 00:26:09 »
C'est sûr que passer de COTM à HOD, ça fait mal aux oreilles  [:aie] D'ailleurs, au début je coupais le son quand je jouais à HOD tant je trouvais ça atroce...puis j'ai fini par apprécier progressivement certaines compo.

En fait, sur les 3 CV sortis sur GBA, les deux premiers sont des "coups d'essai", on va dire.

Pour COTM, ça a gueulé parce que le jeu était trop sombre, et pas révolutionnaire techniquement.

Pour HOD, on a de superbes graphismes et une animation à la SOTN (nuages dans le ciel qui défilent, Talos en plusieurs segments animés indépendamment), et 2 châteaux, là aussi à la SOTN. D'ailleurs HOD se voulait le SOTN de la GBA, avec son héros Juste qui est le sosie d'Alucard. Problème, le jeu est trop facile, et il ne reste plus assez de mémoire pour les musiques, d'où rendu 8-bit. Or, les ziques magistrales sont l'un des éléments phare de la saga CV. Donc les fans gueulent à nouveau.

Enfin, avec AOS, on finit enfin par avoir un jeu beau, bien animé, assez long, d'une difficulté correcte, et avec de bonnes musiques. Et là, tout le monde est content  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #844 le: 11 février 2013 à 04:32:32 »
C'est pas parce qu'il y a moins d'intersections et de secrets que ça en fait un jeu moins bon

Ben un peu quand même.

Le level design est largement plus riche et interessant quand un jeu offre de nombreuses intersection, plus de secret et des niveaux plus long.

Et tu peux me dire en dehors de l'aspect technique en quoi Castlevania 4 surpasse un Dracula curse?

Variété des niveaux? Dracula curse a 15 niveau différents, Super Castlevania 11.

Gameplay? Simon a certe plus de possibilité de gameplay, mais Dracula curse offre 4 persos jouables et 4 gameplay totalements différents. égalité, donc.

Durée de vie? vu son nombre de niveau, la difficulté et la replay value avec les differents persos et fins Dracula's curse gagne



Encore heureux que le jeu aie évolué en sortant 3 ans après mais ça ne l'a pas rendu meilleur pour autant

Et tu peux me dire en quoi super Castlevania serait meilleur que Vampire Kiss?

graphismes? Il n'y a pas à chier, Castlevania 4 Richter frappe plus vite, les animation sont meilleure, le jeu affiche plus d'ennemi à l'écran. les sprite et décors sont bien plus détaillés...

Musique? Vu que Dracula X a la meilleure selection de musique de la saga et que Vampire Kiss reprend sa bande son, Castle 4 perd.

Gameplay?

Simon a le fouet toute direction et peut se suspendre avec, mais Richter a la furie des armes secondaires, peut sauter dans les escalier et a le saut perilleux arrière, ça se vaut.

Durée de vie: 11 niveau pour super castlevania donc certains, 7+ 2 niveau alternatif, 3 fins+ + une difficulté accrue pour vampire Kiss. Ca se vaut, Vampire Kiss est même un peu devant.

Qualité du level: Encore une fois, les 2 jeux offrent autant de situation differentes et le level design est très bon et recherché. égalité.

Objectivement, il est impossible de dire que Castlevania 4 surpasse Vampire Kiss. Les 2 jeux se valent mais Vampire Kiss est techniquement bien plus réussi. Ce qui est logique vu leur date de sortie respective, tu me diras. Donc si on replace les 2 jeu au moment de leur sortie, ils se valent(non Castlevania 4 n'est pas meilleur, il est plus accessible seulement), mais maintenant si on y rejoue et qu'on met la nostalgie de côté, Vampire Kiss gagne.


Citer
Ce que j'aime chez toi c'est que tu veux toujours avoir raison et c'est pas un topic guéguerre SNES vs Megadrive
Euh, c'est qui s'est contredit à la page d'avant juste pour me donner tort?
Et c'est toi qui a lancé la gugerre en disant que Castlevania 4 impressionnait, je n'ai fait que relativiser ta déclaration. Si on avait une megadrive, il n'avait rien d'impressionnant graphiquement, c'était beau mais il n'y avait aucune baffe, la console de Sega faisait aussi bien.
Après c'est sur, ceux qui n'avaient que la NES devaient être impressionnés.

La vrai baffe graphique du lancement de la SNES, c'était F-Zero


Citer
Pas sûr cela dit que la MD aurait pu aller jusqu'à avoir des graphismes à la DKC, cela dit.
Sega a sorti sa réponse à DKC: Vectorman. Le jeu utilise les même genre de technique graphique.


Citer
Bah ouais mais c'est ça qui fait la différence.
Quelles difference? plus de couleurs possibles sur Snes, oui, mais résolution supérieur sur megadrive dans une grosse majorité de cas. animations, rapidité et quantité de sprite affichables supérieurs sur megadrive (plus gros processeur).
En plus, faut pas oublier que le faible proc de la SNES limite même les possibilités d'affichage de couleur de de résolution de la console. Si elle dispose d'une gamme de couleur plus grosse que la megadrive, très peu de jeux arrivent à afficher plus de 50 couleurs en même temps (sinon, ça rame).
Sur les jeux d'action ou les jeux où l'animation des persos est importante, la megadrive gagnait


Citer
en bref quand un jeu est sur les deux machines, on sait quelle version sort généralement du lot, et souvent c'est les titres exclusifs qui exploitaient au mieux la console de Sega.
Euh, ça depend des titres quand même faut pas généraliser.
Les titres de disney (Roi lion, livre de la jungle, Toy story, mickeymania) sont meilleurs sur megadrive
Les titres de David Perry (Cool Spot/ Earthworm jim 1 et 2) idem
Thunder force 3 explose Thunder spirit (la version SNES)
Mortal Kombat 1, la version megadrive est la meilleure (pour le 2 c'est la SNES )
Street fighter 2 " CE est meilleur que Turbo (pour le super Street fighter 2 c'est la SNES), musiques plus fidèle à l'arcade et jeu plus rapide
Pitfall, meilleur sur megadrive
Chuck Rock, idem
Robocop vs Terminator, idem
Flash back, Another world, idem
Prince of Persia, pareil
Les jeux de combat SNK même chose
Et sur Mortal Kombat 3, les 2 versions se valent


Citer
En fait, sur les 3 CV sortis sur GBA, les deux premiers sont des "coups d'essai", on va dire.
C'est plus complexe que ça, Circle of Moon a été fait par une équipe differente des 2 autres Castle GBA. Donc seul Harmony est un coup d'essai.
Après Symphony of the night, IGA a été mit de côté de la licence (je ne sait pas pourquoi) qui a été confié à une seconde équipe de Konami (celle de Kobe) qui nous a sorti Castlevania Legend, les épisodes N64 et Circle of Moon.
Et on peut pas dire que les 2 équipe s'entendaient bien vu que quand IGA est revenu sur la saga(avec Castlevania Chronicles) et a fait table rase de tout de qu'avait fait cette équipe (au point de les retirer des chronologie de la série), disant que ces titres étaient des erreur faites par une équipe pas assez dirigés et que ces jeux n'auraient jamais dû sortir.
Je doute donc qu'il ait prit en compte ce qui avait été fait sur Circle of Moon pour ses épisodes.

Bon, depuis, IGA a remis les Castle 64 et Circle of Moon dans la chrono officielle, il n'y a qu'avec Legend que cette tête de mule s'acharne.

Sinon, le staff de Circle of Moon, à defaut de bosser sur les Castlevania nous a sorti 2 très bon clone des metroidvania avec les 2 jeux Shaman King master of Darkness.


« Modifié: 11 février 2013 à 17:55:26 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #845 le: 11 février 2013 à 07:10:20 »
Je vais me contenter d'un: LOL.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #846 le: 11 février 2013 à 14:35:25 »
De toutes façons les plus belles musiques c'est Harmony of Dissonnance  [:aie] (on se demande pas où ils sont allez chercher le titre occidental)
Kilékon [:lol] [:lol]

Pour le titre je préfère nettement le titre japonais : White Night Concerto à Harmony of Dissonance

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #847 le: 11 février 2013 à 15:26:15 »
heu...

question : Lords of Shadow 2 (sur PS3) a été repoussé fin novembre?  [:homer1]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #848 le: 11 février 2013 à 15:28:35 »
Ben c'est fin d'année qu'il sortira.Avec du bol tu auras LOS 2 et MOF en même temps :D

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #849 le: 11 février 2013 à 15:30:33 »
Ben c'est fin d'année qu'il sortira.

depuis quand?  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: