Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 150646 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #850 le: 11 février 2013 à 15:37:47 »
depuis quand?  [:fufufu]
Je sais plus où j'avais lu ça, faut que je retrouve cette news

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #851 le: 11 février 2013 à 15:46:42 »
c'est un scandale, parce que la dernière fois que j'avais vu une date annoncée pour LOS2, c'était fin mars...   >:(

j'vais tous les creveeeeer !!!!!!!!!   [:stupid]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #852 le: 11 février 2013 à 16:14:49 »
depuis quand?  [:fufufu]

Depuis toujours, cesse de poser des questions bêtes [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #853 le: 11 février 2013 à 17:59:33 »
Je vais me contenter d'un: LOL.

-Sergorn

Genial...
Ton manque de capacité à prouver ce que tu dit par des arguments et exemple montre que tes affirmations étaient bidons. Merci de me donner raison.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #854 le: 11 février 2013 à 19:18:37 »
Oh je te donne pas raison loin de là, mais je sais d'expérience que ça ne sert à rien de débattre avec toi alors je préfère ne pas perdre mon temps, d'autant que c'est totalement HS.

Et LoS2 sur PS3 on s'en fout, seule la version PC compte  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #855 le: 11 février 2013 à 20:07:28 »
Oh je te donne pas raison loin de là, mais je sais d'expérience que ça ne sert à rien de débattre avec toi alors je préfère ne pas perdre mon temps

+1
Pour ça que de mon côté je ne réponds plus à ses posts, ça ne sert à rien de lui porter de l'intérêt

Au fait quelqu'un sait quand la démo de Mirror of Fate sera dispo?
« Modifié: 11 février 2013 à 20:13:02 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #856 le: 12 février 2013 à 01:06:13 »
On parlait un peu plus tôt de la censure dans Super CastleVania IV. Un comparatif pour ceux qui n'ont jamais joué à la version japonaise.

Version US/EUR

Super Castlevania IV (stage 8)

Version JP

« Modifié: 12 février 2013 à 01:11:51 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #857 le: 12 février 2013 à 01:28:14 »
Vous montrez juste que vous êtes des idiots incapable de trouver des argument. Soyons francs, votre abandon montre juste votre faiblesse d'argumentation et que vos déclarations ne repose sur rien. Votre attitude, c'est le niveau zero de la reflexion intellectuelle, le choix de celui qui n'a aucun arguments. Celui qui te donnerait le droit à un 0/20 en dissert.
 Vous n'essayez même pas d'expliquer vos dire. Comment voulez vous être crédible.
Bref, Si, vous me donnez raison. Car moi au moins j'ai argumenté et prouvé par des arguments solide ce que j'ai dis. Ce qui fait que mon argumentation est plus solide que la votre.


 Si vous saviez réellement ce que vous dites, vous sauriez me le prouver. Je ne suis pas idiot, quand on a de bons arguments, je sais les accepter. (Par exemple, dans une discussion où je disais en quoi la VN était très interessante pour raconter une histoire, quelqu'un m'a sorti une argumentation en béton sur les faiblesses de narration du support et je n'ai rien put faire d'autre acquiescer vu la qualité de ses arguments)

J'attend qu'on me dise en quoi Castlevania 4 serait supérieur à Vampire Kiss. Vous dites qu'il est exceptionnel, mais vous ne dites pas en quoi ou par rapport à quoi.

Je sais que plein de monde a commencé avec Castle 4 et que donc, pour ces joueurs, il a semblé révolutionnaire, mais pour quelqu'un qui sortait de Simon quest ou pour les américain des Dracula curse, c'était quand même une regression sur quasi plein de points.

nier cela, c'est tout de même hallucinant.

Les seule chose qu'a Castlevania 4 en plus de Vampire kiss, c'est le fouet multi directionnel et l'arme secondaire sur un bouton à part.

Que Vampire Kiss ait deçu à l'époque car ils s'attendaient à avoir le fouet multi directionnel ok, mais quand on s'attarde sur le gameplay, il y a plein d'innovation en contre partie:
-On a le saut perilleux arrière
-On a la furie des armes secondaire
-On peut sauter dans les escaliers
-On peut reprendre notre ancienne arme secondaire si on se trompe.
Et en plus on a un jeu plus beau, plus fluide avec une meilleure bande son.

Après, si tu parlais de la megadrive vs la Snes, ben, je vais ouvrir un sujet pour en parler. Après tout c'est un sujet de discussion de toute une generation.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #858 le: 12 février 2013 à 01:48:35 »
Je suis globalement d'accord avec les arguments que tu avances, même si tu aurais pu t'abstenir de railler les autres membres.  [:haha pfff]

Anyway. Oui, Super CastleVania IV est une régression après des jeux comme Simon's Quest et Dracula's Curse. Comme je l'ai dit, c'est un jeu extrèmement linéaire où on se contente d'avancer tout droit et de sauter de plate-forme en plate-forme en jouant du fouet. En cela, ce n'est ni plus ni moins qu'un remake du premier CV.

Là en revanche où il était révolutionnaire, pour l'époque, c'est sur l'aspect technique, et je pense que c'est ça qui a marqué les joueurs. On passait de 3 opus 8 bits à un jeu 16 bits avec tout ce que ça englobe : graphismes chiadés, effets spéciaux jamais vus auparavant (transparence, zoom, rotation, le fameux mode 7), musiques orchestrales qui changeaient des "bip boop tac tac" de la NES et qui étaient pour beaucoup dans l'ambiance angoissante qui se dégageait du jeu. Et, même si c'est gadget, le fouet multidirectionnel qui était bien fun. C'était donc plus une claque sur la forme que sur le fond, en somme.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #859 le: 12 février 2013 à 04:33:08 »
Ben, je raille car les gens me font passer pour un con, je fais pareil. Regarde, toi, tu repond de façon intelligente, rien à dire

Pour l'aspect technique, comparé aux Castlevania de la NES, ok c'était une baffe(ça c'est clair). Mais franchement si on avait déjà la megadrive  ce n'était pas une si grosse baffe.

Sonic, Quackshot ou Castle of Illusions étaient plus beau (et je parle même pas de World of illusion ou Sonic 2 sorti quelques mois après la sortie de Castlevania 4 en europe)

Le jeu était très beau mais pas hallucinant non plus. D'ailleurs je me rappelle très bien quand j'ai eu la snes, j'avais déjà la megadrive et j'ai preféré me tourner vers un F-Zero et un magical quest qui en jettait beaucoup plus.

Et le truc que je pige pas, c'est que si c'est la baffe technique pour un jeu de première gen de la SNES qui a fait la reputation du jeu, pourquoi les gens continuent d'affirmer sa supériorité sur Vampire Kiss ou tout les autres Castlevania des generation 8/16 bits(qui offre quasi tous plein de choses non présentes dans Castle 4).

Je veut pas dire que Castle 4 est un mauvais jeu (il vaut sans problème un 16 ou 17/20) mais faut relativiser sa qualité car il a aussi des defauts que d'autres Castle n'ont pas et qu'en plus, souvent, ça se transforme en bashing des autres titres qui restent dans l'ombre d'un titre qui ne leur est pas inferieur.


« Modifié: 12 février 2013 à 05:51:16 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #860 le: 12 février 2013 à 07:24:32 »
quand on a de bons arguments, je sais les accepter.

Désolé, mais ça fait des mois que tu ne prouves le contraire à vouloir constamment argument que le ciel est vert même quand on te démontre qu'il est bleu. A partir de là, il ne faut pas t'étonner si les gens n'ont plus envie de se fatiguer à "débattre" avec toi.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #861 le: 12 février 2013 à 14:45:19 »
Vous montrez juste que vous êtes des idiots incapable de trouver des argument. Soyons francs, votre abandon montre juste votre faiblesse d'argumentation et que vos déclarations ne repose sur rien
Je ne te permets pas de m'insulter et j'en ai autant à ton service(je ne débat plus avec quelqu'un comme toi qui veut toujours avoir raison et qui prend les autres pour des cons), et les modos vous faites quoi là?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #862 le: 12 février 2013 à 15:01:47 »
Vous montrez juste que vous êtes des idiots incapable de trouver des argument. Soyons francs, votre abandon montre juste votre faiblesse d'argumentation et que vos déclarations ne repose sur rien. Votre attitude, c'est le niveau zero de la reflexion intellectuelle, le choix de celui qui n'a aucun arguments. Celui qui te donnerait le droit à un 0/20 en dissert.

En même temps, personne te force à supporter la compagnie des ignares crasses que nous sommes  [:delarue2]

Quel intérêt de venir sur un forum pour discuter avec des gens puisque de toute façon t'as TOUJOURS raison? Sérieux casse-toi, ça nous fera des vacances

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #863 le: 12 février 2013 à 15:47:23 »
Les modos ils ne lisent pas tout (parce qu'ils ont une vie, si, si, c'est vrai).

Tout le monde se calme.

Chevraken, tu as a déjà été banni pour un mois le 30 octobre dernier et tu te permets de nouveau d'insulter les autres. Si tu n'es pas capable d'échanger sans asséner tes vérités comme des vérités divines, ce sera de nouveau un bannissement, mais définitif cette fois. Au prochain dérapage, il n'y aura pas de sommation, tiens-le toi pour dit.

Et d'un point de vue général: on parle d'un jeu, là. Un jeu. Ok? Alors merci de faire preuve d'un peu de recul sur le sujet, qui ne mérite certainement pas de s'enflammer de la sorte.








http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #864 le: 12 février 2013 à 15:52:51 »
Oya. Bon grillée par Alaiya, sur le fil du rasoir, je me permets d'ajouter :

1- ALors on est pas vos chiens de traineaux, donc, déjà, merci de ne pas nous héler de la sorte. On ne voit pas tout, on ne suit pas tout à la seconde, des fois même on travaille, et vous avez les MP et le report de message pour signaler un problème.

2- Merci de ne pas envenimer à dessein les conversations. Merci d'utiliser la fonction ignorer en cas d'incompatibilité d'humeur. Merci de ne pas polémiquer pour le plaisir de la polémique.


Citer
Vous montrez juste que vous êtes des idiots incapable de trouver des argument. Soyons francs, votre abandon montre juste votre faiblesse d'argumentation et que vos déclarations ne repose sur rien. Votre attitude, c'est le niveau zero de la reflexion intellectuelle, le choix de celui qui n'a aucun arguments. Celui qui te donnerait le droit à un 0/20 en dissert.

Quand on ne donne pas envie d'échanger les points de vue, faut s'attendre à ne pas avoir de réponses. QUoiqu'il en soit ce genre de phrase n'est pas acceptable, autant pour les propos que pour l'attitude générale et répétée qui vise ouvertement à la provocation.

Merci de votre attention. ♪
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #865 le: 12 février 2013 à 15:55:09 »
et les modos vous faites quoi là?

Les modos ils ne lisent pas tout (parce qu'ils ont une vie, si, si, c'est vrai).


Oya. Bon grillée par Alaiya, sur le fil du rasoir, je me permets d'ajouter :

1- ALors on est pas vos chiens de traineaux, donc, déjà, merci de ne pas nous héler de la sorte. On ne voit pas tout, on ne suit pas tout à la seconde, des fois même on travaille, et vous avez les MP et le report de message pour signaler un problème.
Je tiens à m'excuser pour cette réflexion, j'ai sorti ça sur le coup de la colère, désolé

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #866 le: 12 février 2013 à 18:44:28 »


Et le truc que je pige pas, c'est que si c'est la baffe technique pour un jeu de première gen de la SNES qui a fait la reputation du jeu, pourquoi les gens continuent d'affirmer sa supériorité sur Vampire Kiss ou tout les autres Castlevania des generation 8/16 bits(qui offre quasi tous plein de choses non présentes dans Castle 4).



Là je parle uniquement en mon nom, si Vampire's Kiss ne m'a pas marqué outre mesure, c'est parce qu'avant j'avais déjà joué à Rondo of Blood , dont V'sK n'est qu'une version "light". Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, loin de là, mais passer derrière ROB et SOTN sorti peu après ont fait que le soft est passé relativement inaperçu auprès des gamers. En 1995-96, le CV dont tout le monde parlait, c'était SOTN. Encore maintenant, d'ailleurs, plus de 15 ans après sa sortie.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iceman

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #867 le: 12 février 2013 à 20:27:44 »
Ca faisait plusieurs jours que je voyais ce topic sur l'accueil du forum, ça a perverti mon cerveau et je viens de re-finir Dawn of Sorrow sur DS  :o
Mon premier Castlevania, donc tous ceux que vous parler euuuuh aucune idée  [:aie]
J'ai fait les trois sur DS ya que Order of Ecclesia que j'ai pas fini, c'est le plus dur des trois selon moi. Façon je suis dans ma lancée je vais refaire les 3 et sans doute Aria of Sorrow sur GBA tant qu'a faire ;)

 

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #868 le: 12 février 2013 à 20:31:39 »
En 1995-96, le CV dont tout le monde parlait, c'était SOTN. Encore maintenant, d'ailleurs, plus de 15 ans après sa sortie.
Je veux pas te contredire Albé mais SOTN est sorti en 1997 mais c'est clair que quand on parle Castlevania c'est le jeu qui arrive souvent en premier dans la tête des joueurs

Pour en revenir à Mirror fo Fate je ne voulais pas voir les récentes vidéos du jeu pour ne pas me spoiler mais j'ai été faible et je les aie regardées.Maintenant je n'en peux plus d'attendre ce jeu [:lol]

Hors ligne Max

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #869 le: 12 février 2013 à 20:45:05 »
J'ai fait les trois sur DS ya que Order of Ecclesia que j'ai pas fini, c'est le plus dur des trois selon moi.

Haha, c'est vrai que moi aussi j'avais oublié qu'il était aussi dur sur certains passages. Je dois avoir dix levels d'avance (farm de glyphes et d'objets de monstres oblige) et je me fais quand même équarrir dans la grotte  (et par dracula aussi mais ça c'est parce que j'y suis allé comme un bourrin sur sa deuxième phase) [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #870 le: 12 février 2013 à 20:47:13 »
Idem qu'Albé, j'ai eu la chance de jouer a Rondo of Blood* avant Vampire's Kiss. Donc le dernier n'est pas un mauvais jeu mais il m'a semblé plus mou. [:fufufu]
Par contre c'est justement la surexposition de SotN qui m'a fait me détourner des Castle. :D

*Le jeu m'a tellement impressionné que j'ai tout fait pour avoir une PCE Duo et des titres dessus. [:lol] (mais pas RoB, vu qu'il est resté un long moment plutôt coté.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #871 le: 12 février 2013 à 20:48:36 »
Rien à faire, je n'aime pas le son de la Megadrive. C'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai jamais aimée sur cette bécane.

Oui enfin un Yuzo Koshiro qui te fait des thèmes tels que ceux de Sonic, Streets of Rage ou Shinobi, escuses moi mais la mégadrive n'a pas à avoir honte, certes les bruitages et voix digitalisées sont horribles, mais les thèmes sonores sont magnifiques sur certains jeux.
Rien à envier à une SNES quand on s'en donne les moyens.

EDIT: mais y'a un topic maintenant pour faire la compa MD/SNES ^^ histoire de pas être hs sur ce topo. ^^
« Modifié: 12 février 2013 à 20:55:33 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #872 le: 12 février 2013 à 20:55:21 »
Idem qu'Albé, j'ai eu la chance de jouer a Rondo of Blood* avant Vampire's Kiss. Donc le dernier n'est pas un mauvais jeu mais il m'a semblé plus mou. [:fufufu]

La comparaison est inévitable entre les deux vu que Vampire's Kiss n'est qu'un remake avec quasiment tout qui est inférieur à ROB.Après quand j'y ai joué la 1ère fois je l'avais trouvé mauvais mais je le comparais à chaque fois à ROB, en y rejouant récemment j'ai fait abstraction de ce dernier et j'ai trouvé VK agréable mais néanmoins il ne fera jamais parti des meilleurs Castlevania

N'empêche que pour ce jeu sa cote est vachement elevé niveau prix, allez savoir pourquoi [:lol]

On parlait de Megadrive je trouve que l'opus sur cette machine s'en tire très bien, pour moi il est dans mes Castlevania préférés.C'est un très bon jeu avec une OST très chouette(malgré les capacités limitées de la Megadrive), le fait d'avoir 2 persos jouables surtout Eric Lecarde avec son trident et des petites trouvailles comme le décor divisé en trois ou l'inversion des commandes de jeu, on peu parler aussi de quelques effets qui n'auraient pas à rougir devant la SNES.Pour moi il est pas loin de valoir un Castlevania 4
« Modifié: 12 février 2013 à 20:58:41 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #873 le: 12 février 2013 à 20:57:41 »
Oui enfin un Yuzo Koshiro qui te fait des thèmes tels que ceux de Sonic, Streets of Rage ou Shinobi, escuses moi mais la mégadrive n'a pas à avoir honte, certes les bruitages et voix digitalisées sont horribles, mais les thèmes sonores sont magnifiques sur certains jeux.

Yuzo Koshiro c'est aussi...

(c'est un remix que j'aime bien par rapport a la version PCE, de toute façon le nombre de fois où Ys a été refait)
ou

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #874 le: 12 février 2013 à 21:10:12 »
Oui, ça je peux comprendre, Vampire's Kiss souffre d'être une inférior de RoB et d'être sorti à la fin de la console, une periode où tout le monde (perso, avant 2005 j'ignorait son existence).

C'est clair que le jeu ne fait pas le poids face à RoB.

Les critique par rapport à RoB, je les comprends(même si bon, fallait déjà connaitre RoB qui était sur une console pas sortie en europe), c'est celle comparé à Castle 4 que j'ai du mal à comprendre.

Qu'est ce que Castlevania 4 a de plus que Vampire Kiss, c'est vraiment ça que je me demande.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: