Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 150609 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #925 le: 06 mars 2013 à 20:30:05 »
aux vu des différentes review, on peut pas dire que ce Mirror of Fate soit un très bon jeu. Il est partie pour être un des pire Castlevania niveau notes.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #926 le: 06 mars 2013 à 21:14:27 »
aux vu des différentes review, on peut pas dire que ce Mirror of Fate soit un très bon jeu. Il est partie pour être un des pire Castlevania niveau notes.


chic chic chic!  [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #927 le: 06 mars 2013 à 21:21:30 »
De ce que j'ai vu sur metacritic, on est autour de 7/7,5 en moyenne.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #928 le: 06 mars 2013 à 21:26:52 »
6,8 sur Gametrailers, ils disent qu'ils est un poil lourd niveau gameplay et qu'il raconte une joli histoire qui n'est pas vraiment du castle. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #929 le: 06 mars 2013 à 21:33:37 »
Moi je ne me fie pas aux notes, je me ferai une idée de ce jeu quand je l'aurai entre les mains

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #930 le: 06 mars 2013 à 21:35:58 »
Bah je sais bien, je rapporte juste. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #931 le: 06 mars 2013 à 21:38:28 »
Bah je sais bien, je rapporte juste. [:jap]
T'inquiètes je le sais bien ;)

Puis bon 6.8 ou 7 c'est correct, c'est pas une daube non plus


chic chic chic!  [:petrus yes]
C'est con s'il est si mauvais que ça s'ils le sortent sur console HD ou PC alors tu ne pourras pas l'acheter [:lol]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #932 le: 06 mars 2013 à 21:39:44 »
Sur Gameblog, seul test que j'ai lu, ils ont plutôt l'air enthousiaste (4/5).

On va attendre les retours des joueurs qui le prendront pour se faire un avis plus précis.

aux vu des différentes review, on peut pas dire que ce Mirror of Fate soit un très bon jeu. Il est partie pour être un des pire Castlevania niveau notes


Faut voir, les Castlevania PS2 et N64 n'ont pas eu des bonnes critiques non plus....sans parler de celui sur Megadrive... :D
« Modifié: 06 mars 2013 à 21:57:04 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #933 le: 06 mars 2013 à 21:40:59 »
Sur Gameblog, seul test que j'ai lu, ils ont plutôt l'air enthousiaste (4/5).

Comme quoi

Mon exemplaire a été expédié, je devrai le recevoir demain, je vous dirai ça mais la démo m'avait beaucoup plu donc il ne devrait pas y avoir de problèmes de mon côté

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #934 le: 06 mars 2013 à 21:42:43 »
On compte sur toi pour nous en faire un compte rendu dans les moindres détails ^^

Perso de ce que j'ai vu si jamais il sort sur console HD je lui saute dessus sans hésiter...
« Modifié: 06 mars 2013 à 21:55:52 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #935 le: 06 mars 2013 à 21:50:30 »
On compte sur toi pour nous en faire un compte rendu dans les moindres détails ^^


Pas de souci si j'arrive à décrocher du jeu :D

Hors ligne Freyin

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #936 le: 06 mars 2013 à 21:56:42 »
J'attend ton test avec impatience GSA, je ne peux le prendre qu'un peu plus tard. Au moins j'aurais déjà ton avis pour me faire une petite idée, d'après les notes que vous donnez ça a pas l'air mal comme jeu. Cela confirme ma bonne impression sur la démo.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #937 le: 06 mars 2013 à 22:16:15 »
C'est con s'il est si mauvais que ça s'ils le sortent sur console HD ou PC alors tu ne pourras pas l'acheter [:lol]


ha mais le commentaire de chevraken m'a convaincu qu'il est très bien!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #938 le: 07 mars 2013 à 01:42:21 »
Citer
Faut voir, les Castlevania PS2 et N64 n'ont pas eu des bonnes critiques non plus....sans parler de celui sur Megadrive...
heu, t'as pas dû vraiment te renseigner, regarde

Je précise que les notes des sites que je donnes sont des moyennes faite à partir de 10aines à centaines d'avis, donc bien plus représentative de l'avis de la majorité sur le jeu que des notes de sites uniques:

Lament of innocence:

gameranking:78%
metacritic:79%
joueurs gamefaqs: 75
reviews moyennes gamefaqs: 79%
note joueurs gamespot:80
notes joueurs IGN:8,4

note moyenne: 79


Castlevania 64:

metacritic:78%
gameranking:72,5
joueurs gamespot:77
reviews gamefaqs:70
joueurs gamefaqs:66
note joueurs IGN:76

note moyenne: 73,25

Curse of Darkness sur xbox:

gameranking: 72,5
Metacritics:74
reviews gamefaqs:72
joueurs gamefaqs:78
joueurs IGN:79
joueurs gamespot:79

note moyenne: 75,75

Curse of Darkness PS2:

Metacritics:70
gameranking: 70,6
joueurs gamefaqs:78
reviews gamefaqs:73
joueurs gamespot:80
joueurs IGN:82

note moyenne:75,6

bloodlines:
Gameranking:83,5
joueurs gamespot:82
joueurs IGN:85
reviews gamefaqs:83
joueurs gamefaqs:80

note moyenne: 82,7

mirror of fate:

gameranking: 71%
joueurs gamespot:58
metacritic:73%
note joueurs de gamefaqs: 74
note joueurs IGN:86

note moyenne: 72,4

Le jeu est donc considéré par la majorité comme moins bon que le médiocre Curse of Darkness et Castlevania 64 (qui a pourtant très très mal vieilli)

Au passages si vous voulez des autres notes de review site web pour mirror of Fate:


IGN: 47/100
Gamekult:6/10
gamespot:70/100
Edge:70/100
Eurogamer:70/100

C'est un des épisodes de la saga qui a eu le moins bon retour

tout les metroidvania ont des moyennes supérieur à égale à 85. Lord of Shadow était entre 80 et 85, tout les Castlevania 2D action aventure sont entre 80 et 85 et les autres Castlevania 3D entre 73,3 et 79.

Seul Legacy of Darkness (un add on vendu au prix max) s'est tapé moins (si on fait exception des spin off comme judgment ou Harmony of Despair).

Je suis désolé, mais non, ça n'augure pas du bon. c'est un jeu moyen et pour un Castlevania c'est un très mauvais épisode.









« Modifié: 07 mars 2013 à 01:44:41 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #939 le: 07 mars 2013 à 08:54:07 »
Je t'avoue que je n'ai pas été voir sur Metacritic ou Gamerankings pour plusieurs raisons.

En effet il est très difficile de faire une comparaison de notes entre ces jeux car les attentes, les goûts, les envies varient d'une époque à l'autre et d'une personne à l'autre.
D'ailleurs, je n'ai pas vérifié, mais il y'a très peu de chance pour que ce soit la même personne qui, pour chaque site, a noté ces jeux.
Du coup, on va prendre Gamespot au pif, t'as Michel qui a testé Castlevania 64, Martine qui a testé Bloodlines, René qui a testé Lament ect ect...Bref tu vois où je veux en venir quoi. Donc si en plus tu fais ça pour chaque site on n'a absolument rien de cohérent.

Aussi je ne suis pas sûr qu'il y'ait le même nombre de tests pour l'ensemble des Castlevania dont tu parles. Je suis quasiment sûr que pour Bloodlines tu dois à peine en avoir 5-10 alors que pour Mirror tu dois déjà en avoir une bonne grosse quinzaine. Bref l'agrégat qui en resulte, que ce soit pour Gamerankings ou Metacritic, est là aussi un peu beaucoup faussé.

Donc bon à mon sens mieux ne vaut pas se fier à ses sites pour faire une comparaison intersérie puisqu'on a pas le même testeur à chaque fois ni le même nombre de test.

Après cela ne m'a pas empêché d'apprécier ces Castlevania malgré les notes juste correctes ou moyennes de l'époque.

Donc pour Mirror je ne me fais pas de soucis malgré tout ^^
« Modifié: 07 mars 2013 à 09:08:43 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #940 le: 07 mars 2013 à 09:03:45 »
Moi ma seule remarque sera d'ordre anecdotique pour l'instant : "Alucard avec un fouet ? Meh." [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #941 le: 07 mars 2013 à 09:10:44 »
Ah j'ai po fais gaffe  [:petrus]

D'autant que pour avoir matté 453718353 fois les trailers de LOS2 on le voit bien brandir une épée quand il est face à Dracula ....

Peut-être est-ce expliqué dans le jeu.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #942 le: 07 mars 2013 à 09:37:42 »


Je suis désolé, mais non, ça n'augure pas du bon. c'est un jeu moyen et pour un Castlevania c'est un très mauvais épisode.
Désolé mais moi je préfère m'en faire mon propre avis au lieu de me fier au tests.Même si c'est pas représentatif de la totalité du jeu j'avais trouvé la démo très bonne

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #943 le: 07 mars 2013 à 09:49:30 »
Ah les statistiques. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #944 le: 07 mars 2013 à 09:58:35 »


Je suis désolé, mais non, ça n'augure pas du bon. c'est un jeu moyen et pour un Castlevania c'est un très mauvais épisode.


Vampire's Kiss a eu des notes correctes sans plus et tu as kiffé ce jeu comme quoi comme je le disais c'est à l'appréciation de chacun

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #945 le: 07 mars 2013 à 10:13:56 »
Moi je ne me fie pas aux notes, je me ferai une idée de ce jeu quand je l'aurai entre les mains

+1, on s'en fout des reviews de connards blasés qui démontent systématiquement pour faire genre  [:tsss]

Et l'autre qui nous sort des notes qui datent de Mathusalem et dont on se fout éperdument [:lol] Han mon dieu, MoF a eu que 72/100 ( soit 14/20 ) c'est trop poorÿÿÿÿÿÿÿÿÿ   [:homer1] [:petrus]
« Modifié: 07 mars 2013 à 10:20:39 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #946 le: 07 mars 2013 à 10:26:32 »
+1, on s'en fout des reviews de connards blasés qui démontent systématiquement pour faire genre  [:tsss]

En même temps c'est pas un métier que j'aimerais faire. :D
Après si vous vous êtes bon client pourquoi pas, c’était quoi votre dernière déception? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #947 le: 07 mars 2013 à 10:31:28 »
Ah j'ai po fais gaffe  [:petrus]

D'autant que pour avoir matté 453718353 fois les trailers de LOS2 on le voit bien brandir une épée quand il est face à Dracula ....

Peut-être est-ce expliqué dans le jeu.

C'est une épée-fouet  [:trollface]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #948 le: 07 mars 2013 à 10:38:06 »
En même temps c'est pas un métier que j'aimerais faire. :D
Après si vous vous êtes bon client pourquoi pas, c’était quoi votre dernière déception? [:fufufu]
Yashima sur le 1er épisode de la saison 2 d'Omega [:aie]


Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #949 le: 07 mars 2013 à 18:08:06 »
Citer
Vampire's Kiss a eu des notes correctes sans plus et tu as kiffé ce jeu comme quoi comme je le disais c'est à l'appréciation de chacun
Euh, dejà, Vampire Kiss, je dit juste qu'il est loin de la daube qu'ont veux nous vendre (et je prefère son approche core gamer à celle de Castle 4)e, mais ça reste une inférior version et un portage au rabais de Rondo of Blood et le moins bon Castlevania 16 bits. Et au passage il a eu des meilleurs note que mirror of Fate.

81 de moyenne des joueurs sur gamespot et IGN, 72 sur gamefaqs (joueurs et review) et 71 sur metacritics, soit une moyenne de 75,4

Que Mirror of Fate ait des notes si basse sans être un mauvais portage ni un addon d'un jeu existant vendu plein pot, c'est pas encourageant.


Citer
+1, on s'en fout des reviews de connards blasés qui démontent systématiquement pour faire genre
Ca c'est l'excuse de ceux qui refuse la critique. il y a toujours autant de testeurs qui surnotent que de testeurs qui sousnotent.

Je prend des notes qui sont des moyennes de dizaines de joueurs justement pour ça. au moins, je risque pas de me faire avoir par un type qui risque de sous noter ou surnoter le jeu.

Citer
Et l'autre qui nous sort des notes qui datent de Mathusalem et dont on se fout éperdument [:lol] Han mon dieu, MoF a eu que 72/100 ( soit 14/20 ) c'est trop poorÿÿÿÿÿÿÿÿÿ   [:homer1] [:petrus]
14/20 pour un Castlevania c'est mauvais.

C'est une note réservé aux jeu de second zone où aux portage HD de jeu qui ont mal passé l'epreuve du temps (ou portage au rabais).
Surtout qu'en plus, le jeu ne reçoit même pas un bon acceuil des joueurs qui le note comme la presse.

C'est une série où règne l'excellence. où les pire épisodes de la saga, les mouton noirs pour les joueurs ont 15 de moyenne.
Lord of Shadow est déjà un épisodes qui ne fait pas l'unanimité auprès des fans à cause de ses gros problème d'identités alors si il n'assure même pas un excellent jeu au niveau de l'expérience de jeu, c'est une catastrophe.

Quant aux note, qu'est ce que ça fait que ça date? Ca montre que les jeux ont été bien notés.
Est ce que tu ferais partie de cette tranche de joueurs qui considère que tout ce qui a moins de 5 ans c'est nul? Dans ce cas, faut que tu arrete d'aimer Saint seiya, c'est vieux et ça tiens pas la route face aux standards actuels

Citer
D'ailleurs, je n'ai pas vérifié, mais il y'a très peu de chance pour que ce soit la même personne qui, pour chaque site, a noté ces jeux.
Justement, c'est mieux que ce soit des differentes personnes qui aient noté, si c'est toujours la même personnes, ben, on a juste l'avis de cette personne, est ce que la personne aura les même gouts que toi?
Avec les même testeur, on aura toujours qu'un avis subjectif, une note qui ne vaut que pour le testeur. Avoir tout le temps les même testeur, c'est le meilleur moyen d'avoir un avis biaisé. A moins de connaitre un testeur qui a toujours les même gouts que toi, c'est le meilleur moyen d'être deçu.

Comme on dit, plusieurs avis valent mieux qu'un.

Pour Gamespot, gamefaqs et IGN, j'ai donné les notes moyennes donné par un grand nombre de joueurs, on a donc l'avis de communauté entière sur le jeu. Ce qui est bien plus fiable pour avoir une idée de la qualité du jeu qu'un avis unique.

L'avantage de l'avis des joueurs, c'est ça. une note donné par une masse, ça ne peut pas être subjectif et c'est beaucoup plus représentatif de ce que vaut réellement un jeu.

Citer
Je suis quasiment sûr que pour Bloodlines tu dois à peine en avoir 5-10 alors que pour Mirror tu dois déjà en avoir une bonne grosse quinzaine. Bref l'agrégat qui en resulte, que ce soit pour Gamerankings ou Metacritic, est là aussi un peu beaucoup faussé.
Soit, en enlevant gameranking pour Bloodlines car il n'y a que 5/10 test. Sur les autre dans tout les cas on depasse les 25 avis à partir de là, le nombres ne note ne fausse plus le total, l'échantillon étant assez gros.

Et sans gameranking la moyenne de ces 4 sites, ça donne 82,5.

Faut pas oublier que metacritics (pas gamerankings) ne met pas de notes avant d'avoir un certains nombre de review justement pour éviter ce problème et avoir une note fiable.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: