Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 151758 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #975 le: 09 mars 2013 à 09:36:49 »
Nan mais laisse tomber, lui il a décrété que Mirror of Fate serait moisi de toute façon, donc si tu dis avoir aimé c'est que t'es pas objectif, forcément [:tsss]

( Et moi j'ai pas encore reçu mon mien... raaaaaaaah [:onion no] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #976 le: 09 mars 2013 à 10:12:41 »
hey on se calme. Chev également tu pourrais faire un effort pour pas dénigrer d'un revers de main les arguments des autres.

Si vous ne pouvez pas vous tenir, on peut locker le topic jusqu'à lundi.

J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #977 le: 11 mars 2013 à 19:32:32 »
je n'ai pas denigré l'avis de Gold saint Aiolia ni balayé ses arguments. C'est lui même qui dit être objectif, mais à partir du moment où son avis est totalement contraire sur certains point à l'avis de la majorité des joueurs et de la presse, on peut avoir des doutes. J'ai juste des doute sur son objectivité (doutes dont à aussi fait part Benji).

Gold saint Aiolia n'arrete pas de dire que les autre Castlevania 3D sont mauvais et Lord of Shadow non.

Mais ce que j'aimerais c'est qu'il explique un poil qu'ils sont mauvais alors que 80% des test sur le net (et les avis des joueurs) dise aussi le contraire.
Son avis m'interesse.

C'est con il dit que les autres Castlevania 3D sont mauvais, mais à aucun moment il ne dit ce qu'il leur reproche. Et la majorité des avis sur le web disent aussi que c'est des bons jeux.

Quant à GSA, il deforme beaucoup ce que je dit.

Je n'ai jamais dit que les Castlevania 3D étaient excellents, j'ai dit que Castlevania 64 etait excellent en son temps mais aussi que comme tout les jeu 3D de l'époque, son gameplay a mal vieilli et est juste un jeu passable. Mais à l'époque de sa sortie Castlevania 64, c'était une baffe. Et ca me fait mal de cracher sur un excellent jeu qui a juste mal vieilli, ça ne me semble pas reglo.

 Et je suis le premier à dire que Curse of Darkness c'est un jeu au mieux sympa qui a ses musiques, son systeme de combat et son charadesign pour lui mais qui est plombé par un level design atroce et repetitif, une absence de plateforme et des couleurs ternes..

Même si j'ai detesté Lord of Shadow, je le reconnait aussi comme un très bon jeu, meilleur que Castlevania 64 ou Curse of Darkness.

Le truc c'est que dans les Castlevania 3D, il y a aussi Lament of Innocence, et que Lament of innocence, en dehors d'un Level design un peu faiblard, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, même maintenant.

Je tiens aussi à préciser que contrairement à Gold saint Aiolia, j'ai expliqué ce que je reprochais et ce que j'aimais dans chaque jeu.

Citation de:  AZB
Nan mais laisse tomber, lui il a décrété que Mirror of Fate serait moisi de toute façon

Euh, tu ne me lis pas c'est pas possible. Je ne l'ai pas decreté. Je n'ai pas exprimé d'avis sur le jeu.

J'ai juste exposé les avis de la presse et des joueurs sur le net. les avis d'une masse de joueurs et de certaines des plus grosse communauté de joueurs. De la majorité.

14/20 de moyenne ça faisait certe un jeu sympatoche, mais pour la série Castlevania c'était mauvais surtout pour un épisode 2D. les moins bons des épisodes 2D ont eu 16 de moyenne jusqu'a present (et tourne à 18/19 pour les meilleurs). Même Curse of Darkness et Castlevania 64 sont mieux noté que ça.

Tu vois la nuance. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais un mauvais Castlevania.

Mais encore une fois, ce n'est pas moi qui le décrete, mais la majorité des avis qu'on trouve sur le net.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #978 le: 11 mars 2013 à 19:39:21 »
je n'ai pas denigré l'avis de Gold saint Aiolia ni balayé ses arguments. C'est lui même qui dit être objectif, mais à partir du moment où son avis est totalement contraire sur certains point à l'avis de la majorité des joueurs et de la presse, on peut avoir des doutes. J'ai juste des doute sur son objectivité (doutes dont à aussi fait part Benji).


Jadis une majorité pensait que la terre était plate....avait-elle raison pour autant ? Non ^^
Et surtout surtout l'objectivité n'existe pas....L'impartialité peut-être mais pas l'objectivité.

Bon sinon j'ai vu le test de JVC et alors qu'ils sont plutôt cool niveau note là ils ont juste mis un 12...j'avoue je suis troublé...

GSA un petit avis serait fort à propos ^^
« Modifié: 11 mars 2013 à 20:37:53 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #979 le: 11 mars 2013 à 20:31:11 »

Bon sinon j'ai vu le test de JVC et alors qu'ils sont plutôt cool niveau note là ils ont juste mis un 12...j'avoue je suis troublé...

GSA un petit avis serait fort à propos ^^
Je trouve que ce jeu ne mérite pas 12, je dirai plutôt dans les 14(pour ma part je lui mettrai 15, je n'en suis qu'au deuxième acte sur 3 mais j'ai beaucoup aimé ce jeu), c'est un bon Castlevania mais n'est pas dans les meilleurs.Ce jeu a des qualités : il est beau, 3D bien exploitée, la jouabilité et la mise en scène sont bonnes, les boss le sont aussi mais autant de défauts : bestiaire pauvre et pas assez diversifié,
la durée de vie, les musiques bien que bonnes on en a pas assez et aucune ne retient l'attention, les phases plateformes sont bof
Bref je conseille pour ceux qui hésitent d'essayer soit la démo ou d'aller chez un micromania pour vous en faire un avis

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #980 le: 11 mars 2013 à 20:38:58 »
Merci ^^

Et niveau histoire y'a de grandes révélations ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #981 le: 11 mars 2013 à 20:45:34 »
Merci ^^

Et niveau histoire y'a de grandes révélations ?
Je trouve qu'il n'y a rien de fracassant jusqu'à présent(j'en suis au début de l'acte 2)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #982 le: 11 mars 2013 à 20:47:05 »
Ouais fallait s'en douter si bien si grandes révélations il y'a ce sera pour la fin je suppose....histoire de faire le lien avec LOS2.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #983 le: 11 mars 2013 à 20:54:44 »
Citation de: Ilulia
Jadis une majorité pensait que la terre était plate....avait-il raison pour autant ? Non ^^
Et surtout surtout l'objectivité n'existe pas....L'impartialité peut-être mais pas l'objectivité.
Tu confond objectivité et réalité.

Quant au fait que existe ou pas, ce n'est pas c'est un débat qui n'aura pas de réponse (et qui n'a pas sa place ici). Mais GSA lui même dit qu'il veut offrir un avis objectif donc.

De plus, ton exemple est plutôt ridicule, on pensait que la terre était plate car on ignorait des choses sur le monde. Je ne pense pas qu'on ignore ce qui fait un bon jeu video.


Avec ta façon de voir, on se demande même pourquoi tu attend un avis objectif de GSA

Citation de: GSA
Je trouve que ce jeu ne mérite pas 12, je dirai plutôt dans les 14(pour ma part je lui mettrai 15, je n'en suis qu'au deuxième acte sur 3 mais j'ai beaucoup aimé ce jeu), c'est un bon Castlevania mais n'est pas dans les meilleurs.
14/20, un bon Castlevania? C'est quelle note pour toi un mauvais Castlevania? Parce que c'est plus ou moins ce qui se fait de pire en note de Castlevania.


Sinon, aucune remarque sur le framerate lamentable du titre?

Au passage, j'aimerais toujours savoir, tu reproche quoi aux autre Castlevania 3D pour dire que c'est des mauvais jeux.
« Modifié: 11 mars 2013 à 21:02:46 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #984 le: 11 mars 2013 à 21:04:05 »
Ouchie ! 12 chez JV.com  [:aie]. J'aurais effectivement mis 14 comme GSA (dans la mesure où mon avis vaut quelque chose, ce qui n'est pas certain)

Je dois dire que le test correspond pas mal à ce que j'ai vu (c'est à dire tout l'acte 1) et a l'impression que j'en ai retiré. A part que j'ai trouvé les persos de cut scène plus moche qu'in game et que les musiques m'ont plongé dans une torpeur profonde. ^^U

En fait, tout le jeu tient sur le système de combat.
« Modifié: 11 mars 2013 à 21:06:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #985 le: 11 mars 2013 à 21:05:10 »
Si l'opinion de la majorité représentait l'objectivité, ça se saurait ^^'

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #986 le: 11 mars 2013 à 21:06:49 »

Avec ta façon de voir, on se demande même pourquoi tu attend un avis objectif de GSA
14/20, un bon Castlevania? C'est quelle note pour toi un mauvais Castlevania? Parce que c'est plus ou moins ce qui se fait de pire en note de Castlevania.

Ah bon 14/20 c'est une mauvaise note, dernière nouvelle(et j'ai dis que c'était un bon Castlevania pas un très bon ou excellent nuance).Pour moi inférieur à cette note c'est un mauvais Castlevania(bon aussi faut aimer le style pris par LOS).Des opus mauvais je peux en donner : Chronicles sur PS1, Adventure sur Game Boy(à cause de sa jouabilité à chier)



Au passage, j'aimerais toujours savoir, tu reproche quoi aux autre Castlevania 3D pour dire que c'est des mauvais jeux.

Je n'entamerai pas ce débat parce qu'on sait comment ça va se terminer et j'ai pas envie de déranger encore les modos et que le topic soit locké

Si l'opinion de la majorité représentait l'objectivité, ça se saurait ^^'

-Sergorn
+1

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #987 le: 11 mars 2013 à 21:08:15 »
Et nous replongeons dans un duel de 1000 jours et 1000 nuits là. [:lol]
Les test c'est subjectif point, le cumul de plusieurs test pour dénicher ce qui revient le plus souvent est un bon départ vers l'objectivité. (selon moi)
« Modifié: 11 mars 2013 à 21:11:00 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #988 le: 11 mars 2013 à 21:09:47 »
ouais non et puis on va tourner en rond sur le sujet. j'ai rien contre parler des tests mais évitons de partir sur les impasses concernant l'objectivité et autre.

(cela étant, 14/20 sur JV.com j'hésiterais déjà pas mal, alors 12, c'est carrément une sale note pour le site :)))
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #989 le: 11 mars 2013 à 21:14:16 »
Je me ferai ma propre idée quand j'aurai le jeu entre les mains. Mais j'attendrai d'abord que les prix baissent.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #990 le: 11 mars 2013 à 21:55:25 »
Tu confond objectivité et réalité.

Quant au fait que existe ou pas, ce n'est pas c'est un débat qui n'aura pas de réponse (et qui n'a pas sa place ici). Mais GSA lui même dit qu'il veut offrir un avis objectif donc.

De plus, ton exemple est plutôt ridicule, on pensait que la terre était plate car on ignorait des choses sur le monde. Je ne pense pas qu'on ignore ce qui fait un bon jeu video.


Avec ta façon de voir, on se demande même pourquoi tu attend un avis objectif de GSA


Tu n'as pas du tout compris où je voulais en venir avec mon exemple ou tu fais semblant... puisque les autres ont compris.

Après relis bien mes posts je n'attends pas de lui un avis objectif mais son avis puisque, lisant régulièrement ce topic, je connais un peu ce qu'il aime dans un Castle et que ça me parlera plus que l'avis de Gérard de JVC dont je ne connais pas les goûts. Bref j'attends juste quelques indications rien de plus ^^

Ceci dit c'est Megrez qui a raison et je me ferais également un avis même si je dois encore taper demander à mon neveu sa 3DS....même si je dois lui offrir le jeu avant  :D
« Modifié: 11 mars 2013 à 21:58:06 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sojiro

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #991 le: 11 mars 2013 à 23:09:35 »
@ Kraken : Si tu donnais ton avis plutôt qu'essayer de tenter d'approcher une objectivité ultime en prenant le plus possible de test sur le net pour en gros dire " j'ai pris l'avis massif et donc je suis le plus objectif et donc ça sert à rien de débattre" tu serais mieux pris. A vrai dire tout le monde s'en fout de l'avis de tous les tests du monde, t'es une personne, donne ton avis à toi, débat sur l'avis des autres, mais arrête de vouloir tenter d'avoir une voix supérieur en prenant en compte des tests sur le net, si on veut lire un test sur le net on peut y aller nous même, pas besoin que tu les remplaces.

On est tous subjectifs, autant arrêter de faire semblant d'avoir l'objectif ultime par des moyens comme ça et au final qui peut finir qu'en clash vu que tu laisses aucunes place au débat avec cette méthode.

Tu as cette méthode d'argumentation pour un peu tout, et c'est ça qui pose problème au final, donne ton avis à toi au lieu d'essayer d'avoir l'objectivité ultime, même si tu t'en approcherais le plus, on s'en fout en fait de ça, on discute entre personnes, on veut pas discuter entre bot calculateur de moyennes. Surtout qu'en faisant ça tu tentes de te mettre au dessus de tout le monde et de rendre ton avis supérieur, ce qui peut avoir du sens dans un certains sens, mais à part te rendre antipathique et chiant. ( oui parce que c'est plus sympa de discuter quelqu'un qui donne son propre avis plutôt qu'un bot qui avant chaque réponse va vérifier 29 sources pour voir si elles sont d'accord avec lui et sinon il s'adaptera à l'avis de la masse de source pour atteindre sa super objectivité suprême )
« Modifié: 11 mars 2013 à 23:18:32 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #992 le: 12 mars 2013 à 02:19:51 »

Citation de:  Sojiro
Surtout qu'en faisant ça tu tentes de te mettre au dessus de tout le monde et de rendre ton avis supérieur, ce qui peut avoir du sens dans un certains sens, mais à part te rendre antipathique et chiant.
Non, je ne met pas mon avis au dessus des autres, mon avis je l'ai donné une fois, c'est tout et il est different dans certains cas de celui de la masse (par exemple pour Curse of Darkness, 75/100 c'est trop à mes yeux).

Au passage, comme je l'ai dit, GSA aussi sort des truc d'objectivité.

Si à la base j'ai dit que Mirror of Fate était mal reçu, c'était surtout pour informer les gens. Tout le monde ne suis pas les sites de jeux et vu le prix neuf d'un jeu video, il me semble normal d'avoir un max d'avis avant d'investir.

On m'a alors direct reproché de troller le jeu et surtout GSA a balancé de façon totalement arbitraire que non, c'était un bon Castlevania  et que les autre Castlevania 3D en dehors de Lord of Shadow était mauvais (sans même dire en quoi ou en s'expliquant, si il avait détaillé son avis, j'aurais peut être put le comprendre).

Je me suis donc defendu ainsi que ces épisodes qui ne méritent pas ce bashing, c'est tout. Toute ces notes des differents jeu, c'est une argumentation pour faire cela.

Quant à mon avis sur Mirror of Fate, il n'est pas complet, je n'y ait pas joué (donc dur de juger le gameplay).

Après ce que j'en ai vu ne me fait pas envie. Jeu mou, plateforme assisté, musique absente, QTE trop nombreux et background et gameplay de LOS.
Dommage car sur de design general, ça ressemble bien plus à un Castlevania que Lord of Shadow.

Citer
t'es une personne, donne ton avis à toi, débat sur l'avis des autres
Mon propre avis ne mérite pas tant que ça qu'on s'y attarde, car un avis c'est personnel et mes raisons d'aimer ou pas quelque choses seront différentes des autres.
Je ne vois pas l'intret de débattre dessus (car se serait un débat ne pouvant aboutir)
Et débattre de l'avis des autres?
Quel manque de savoir vivre. Qui suis je pour considérer l'avis des autre comme mauvais et essayer de changer leur avis.
Si la personne a bien détaillé son avis sans mauvaise foi, je refuse de le débattre, même si je ne suis pas d'accord avec elle.
Je pense juste qu'on peut reconnaitre la qualité d'un titre sans l'aimer et au contraire reconnaitre la faiblesse(voire médiocrité) d'un titre que l'on aime (par exemple, le jeu Gungrave pour moi ou même Saint seiya)

Par exemple, pour Castlevania 4, même si je ne partage pas cet avis, je comprend ceux qui l'aime pour son fouet multidirectionnel et sa facilité, et tant qu'ils ne sorte pas que des Castlevania n'offrant pas celà (mais offrant d'autres chose) sont des mauvais jeux, je ne leur dirait rien.


Citation de: GSA
Ah bon 14/20 c'est une mauvaise note, dernière nouvelle
Pour une autre série non, ce serait un jeu sympatique.
Mais pour Castlevania, oui c'est une mauvaise note. On parle d'une série qui nous a habitué à l'excellence pour qui les bon épisodes sont à noter 16 ou 17/20 et les très bon 18 ou 19/20.

Les jeux simplement sympatique (Castlevania Legend, Chronicles, Curse of Darkness, Vampire Kiss) y sont considéré comme mauvais.

Citer
Je n'entamerai pas ce débat parce qu'on sait comment ça va se terminer et j'ai pas envie de déranger encore les modos et que le topic soit locké
Tu pourrais tout de même détailler ta vision, c'est la moindre des choses. Moi au moins, j'ai dit ce que je reprochais à Lord of Shadow et ce que j'appreciais chez lui.
Quand on balance que tu trouve un titre est mauvais, faut peut être expliquer en quoi tu le trouve mauvais.

Regarde, moi, j'ai expliqué les defauts que je reproche à Lord of Shadow (et aussi les qualités que je lui trouve).

J'ai d'abord demandé à Max si ça ne le derangeait pas que je te demande ça.

Tu sais, ta critique de Mirror of Fate, je suis content de l'avoir lu,  de ce que j'ai put voir du jeu, je pense que j'aurais fait la même (j'aurais juste rajouté le framerate bas et les QTE chiant). Je suis même d'accord avec ta note.

Citer
Chronicles sur PS1
Faut voir tu critique le jeu en lui même où le portage paresseux? Si je suis assez d'accord pour le portage, pour le jeu en lui même beaucoup moins.

Le jeu est tout de même inattaquable sur son gameplay, son level design ou ses musiques.

Le jeu est un foutage de gueule pour la PSX, mais si il faut le considérer comme mauvais que dire de titre comme le premier Castlevania sur NES qui est maintenant encore moins bon
Mon âme de retrogamer m'interdit de considérer un jeu comme mauvais car c'est un jeu d'un autre age.
Tout betement car un excellent jeu ne devient pas un mauvais jeu avec le temps, il deviens moins bon, mais pas mauvais.

Après, oui, si on parle du portage, c'est vraiment un foutage de gueule. Car si il améliore le jeu d'origine, la PSX peut faire bien mieux. Après, Konami l'a vendu à petit prix (189 francs en france ou 20$ aux USA) et le jeu d'origine nous était jamais arrivé et était sur un support très mal émulé.
J'aurais donc tendance a être un poil moins dur, surtout qu'a l'époque les portage de jeux SNES jamais arrivé à nous étaient courant (FF6).
C'est un Castlevania en demi teinte à cause de la faiblesse du portage, comme Vampire Kiss.

Des Castlevania qui soit vraiment des mauvais jeu, c'est Haunted Castle et en effet Adventure. Là, même à l'époque c'était de mauvais jeux


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #993 le: 12 mars 2013 à 09:16:37 »
Bon j'ai eu mon jeu hier, j'en suis au même point que GSA ( Acte 2 ) et je rejoins globalement son avis, c'est pas mal mais pas transcendant, je m'attendais à mieux

En fait, tout est trop classique et réserve assez peu de surprises, de la jouabilité ( qui n'en reste pas moins très bonne ) au bestiaire en passant par les musiques qui cassent pas vraiment des briques et le scénario assez plan-plan pour le moment. La durée de vie n'a pas l'air fantastique non plus vu qu'il n'y a l'air d'avoir que 3 actes... Mais bon, malgré tout, ça reste addictif et on ne s'ennuie pas, c'est toujours ça :o

Sinon dans la catégorie , y'a un petit clin d'oeil à

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 mars 2013 à 09:18:29 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #994 le: 12 mars 2013 à 09:44:28 »
les parchemins y'en a des assez lol, d'ailleurs, comme celui qui raconte comment il se fait bouffer par des loups, genre le mec il tape sa prose pendant qu'il se fait arracher une jambe...  [:aie]

Sinon, la transformation en loup j'aime bien, mais si c'est pour attaquer au fouet, euh... franchement je trouve que visuellement, ça le fait pas  [:aie]
« Modifié: 12 mars 2013 à 09:45:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #995 le: 12 mars 2013 à 09:49:56 »
En plus la transfo en loup, ça bouffe la barre de magic genre en 3s  [:delarue2]

genre le mec il tape sa prose pendant qu'il se fait arracher une jambe...  [:aie]

Ha ouais, le coup du "y'en a un qui m'a choppé par le cou mais sans le briser pour que je voie bien ses potes boulotter le reste", comment dire...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #996 le: 12 mars 2013 à 14:16:10 »
les parchemins y'en a des assez lol, d'ailleurs, comme celui qui raconte comment il se fait bouffer par des loups, genre le mec il tape sa prose pendant qu'il se fait arracher une jambe...  [:aie]

Surtout que ces parchemins ne servent pas à grand chose
Bon j'ai eu mon jeu hier, j'en suis au même point que GSA ( Acte 2 ) et je rejoins globalement son avis, c'est pas mal mais pas transcendant, je m'attendais à mieux

En fait, tout est trop classique et réserve assez peu de surprises
Au passage on a très peu d'enigmes et c'est bien dommage parce que les deux avec Alucard étaient bien sympas, j'aurai aimé en avoir plus

Bon j'ai eu mon jeu hier, j'en suis au même point que GSA ( Acte 2 ) et je rejoins globalement son avis, c'est pas mal mais pas transcendant, je m'attendais à mieux

En fait, tout est trop classique et réserve assez peu de surprises, de la jouabilité au bestiaire
J'ai été déçu par le bestiaire(à part les boss que j'ai bien aimé notamment Succube), au final il y a peu d'ennemis, ils ne sont pas assez diversifiés et originaux(bon ok avoir par exemple les squelettes dans un Castle c'est obligé mais bon les morts vivants, les loups,... ça devient gavant)

Mais bon, malgré tout, ça reste addictif et on ne s'ennuie pas, c'est toujours ça :o
+1
« Modifié: 12 mars 2013 à 14:20:03 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne ayun

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #997 le: 12 mars 2013 à 14:36:36 »
Bah vous voyez finalement vous êtes d'accord, il est correct sans plus.

Sinon
Citer
Quel manque de savoir vivre. Qui suis je pour considérer l'avis des autre comme mauvais et essayer de changer leur avis.

 [:delarue4]

C'est pourtant souvent ce que tu fais, après peut-être que tu t'en rends pas compte ou que ce n'est pas dans ton intention mais c'est ce que tu dégages désolé  :o
Carpe diem

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #998 le: 13 mars 2013 à 09:56:22 »
Ayé j'ai fini,en 14h et des brouettes :o Dire qu'il faut attendre l'acte 3 pour avoir enfin droit à un subweapon un minimum intéressant ( les bombes électriques  [:bave] )...

Bon enfin j'ai pas encore 100% de complétion ( j'ai 97% avec Simon et seulement 82% avec Trevor, ce qui donne 93% sur le global ) donc j'ai pas tout à fait terminé... Finalement on se trouve devant le même cas de figure que les God of War PSP: pas indispensable, ça ne révolutionne pas la série, mais c'est bien ficelé. Y'a juste la durée de vie qui est donc un peu légère, c'est dommage qu'il n'y ait plus du tout d'objets à collecter aléatoirement sur les ennemis, ça l'aurait augmentée un tantinet... Par ailleurs, ceux qui aiment faire du level up en seront pour leurs frais, puisqu'en fait ça monte tellement peu vite ( pour tout dire là j'en suis même pas à 20 ) que c'est une pure perte de temps, et de toute façon il n'y aucun passage qui nécessite de faire ça: le seul boss un peu chiant c'est le Daemon Lord dans la Resurrection Room avec Alucard, mais c'est surtout parce que le combat est assez long...

Dans la catégorie des défauts, on notera les loadings qui sont très fréquents et d'un longueur redoutable... De même, un truc bien pénible, c'est quand on se laisse tomber de trop haut, même si on sait où exactement on va atterrir et qu'il n'y a aucun danger, on perd une grosse partie de la barre de vie voire carrément on meurt direct, ça m'a saoulé ça

Et un autre truc aussi, dans l'acte 3:

Spoiler (click to show/hide)

Sinon en ce qui concerne le scénario, c'est pas fracassant, par contre comme déjà dit les cinématiques en cel shading donnent un cachet certain au jeu. Les musiques sont bonnes mais pas inoubliables, y'a juste un thème assez doux qui revient souvent qui m'a marqué, je saurais pas dire exactement à quels passages ça correspond, me semble qu'on l'entend souvent dans la bibliothèque et dans l'atelier du toy maker.

Donc au final je regrette pas du tout mon achat, ça aurait pu être meilleur certes mais bon, ça reste un bon épisode, sans plus. Mais c'est déjà pas mal  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #999 le: 13 mars 2013 à 16:49:25 »
Citer
C'est pourtant souvent ce que tu fais, après peut-être que tu t'en rends pas compte ou que ce n'est pas dans ton intention mais c'est ce que tu dégages désolé
Ah non, ce que j'essaye de faire, c'est que les gens ne mélange pas la qualité intrinsèque d'un titre et l'avis personnel qu'on a sur celui çi.
Tu vois la difference.

En gros, ce que je ne supporte pas, c'est que les gens mélangent "j'aime pas ce jeu/film/livre..." et "ce jeu/film/livre est mauvais".

Par exemple, Lord of Shadow, je deteste le jeu, que ce soit gameplay, musique ou ambiance. Pourtant, vous ne me verrez jamais dire que c'est un mauvais jeu. A la limite, je dirais que c'est pas un vrai Castlevania, mais c'est tout.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: