Auteur Sujet: Castlevania ou viens ici que je te fouette!  (Lu 150603 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1375 le: 07 avril 2014 à 11:31:53 »
j'ai vu qu'il y'avait un succès pour finir ces mêmes défis en mode "supra difficile dont je ne connais plus le nom"... [:bave]

c'est bien dans ce mode que j'essaye de les faire, et c'est loin d'être "jouissif"...    [:shinobu1]

mais après tout, puisqu'il y a un trophée pour avoir réussi les épreuves en mode prince des ténèbres, ça ne sert à rien de les faire dans les autres modes...   [:petrus bah]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1376 le: 07 avril 2014 à 17:36:34 »
"Prince of Darkness"? :o


Ouep ça doit être ça ^^

Citer
Et j'imagine que comme les DTC du 1 ça doit être vendu la peau du cul, non?  [:aie]

De souvenir 6 euros je crois. Ce qui reste correct pour 2 heures de jeu je trouve.


Citer
c'est bien dans ce mode que j'essaye de les faire, et c'est loin d'être "jouissif"...    [:shinobu1]

mais après tout, puisqu'il y a un trophée pour avoir réussi les épreuves en mode prince des ténèbres, ça ne sert à rien de les faire dans les autres modes...   [:petrus bah]

Et pourtant si mon bon monsieur ^^
Je préfère mettre au point les techniques pour réussir les défis en mode normal plutôt qu'en mode "prince des ténèbres".
Et je ne me fais pas trop de soucis dans ce mode pour refaire les kleidos, dans la mesure où la difficulté supplémentaire se situe surtout au niveau des dégâts. Or comme je me fait rarement toucher une fois les techniques mises en place je pense que ce sera une simple formalité ^^

« Modifié: 07 avril 2014 à 17:45:11 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1377 le: 07 avril 2014 à 17:44:09 »
AZB >

Autant, les DLC du 1 sont peu intéressants d'un point de vu contenu et gameplay, hormis qu'ils font d'offices de véritable épilogue, mais le Revelation est correct.
Il comporte au moins 3 bonnes heures de gameplay à fond avec des bonnes idées. Le rapport prix/contenu est pas mal, même si je suis d'accord qu'avec la rapide sortie de ce DLC, il aurait pu être inclus d'office...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1378 le: 07 avril 2014 à 22:03:25 »
Et pourtant si mon bon monsieur ^^
Je préfère mettre au point les techniques pour réussir les défis en mode normal plutôt qu'en mode "prince des ténèbres".
Et je ne me fais pas trop de soucis dans ce mode pour refaire les kleidos, dans la mesure où la difficulté supplémentaire se situe surtout au niveau des dégâts. Or comme je me fait rarement toucher une fois les techniques mises en place je pense que ce sera une simple formalité ^^


ho ben, si je n'ai pas réussi à avoir ces trophées moi-même d'ici là, tu viendras jusqu'ici pendant une heure pour me les faire  :D  [:onion laule]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1379 le: 16 avril 2014 à 09:31:35 »
J'ai fini les défis Kleidos  [:petrus yes] [:petrus yes]

Un peu déçu par le challenge, j'espère que ce sera plus dur en mode "Prince des Ténébres" parce qu'une fois qu'on a trouvé comment faire c'est finger in the nose  [:pfft]

Y'a que le Paladin en Kleidos Emeraude qui est chiant parce qu'il faut clairement une part de chance pour torcher le défi et j'aime pas ça. J'aime pouvoir maîtriser mon sujet de A à Z sans compter sur le hasard... [:kred]

« Modifié: 16 avril 2014 à 09:35:14 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Poseidon

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1380 le: 16 avril 2014 à 13:02:51 »
jaloux, je suis...


mais j'avoue, je n'y ai plus joué depuis que j'ai commencé FFX...    Faudrait que je fasse ça avant de perdre la main avec les commandes...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1381 le: 16 avril 2014 à 14:40:32 »
Oui effectivement mieux vaut ne pas perdre la main sur les réflexes de base parce que pour les défis le jeu est encore plus exigeant et te demande clairement de jouer avec une bonne partie de la panoplie de coup.

Si je peux te donner un conseil il y'a plusieurs coups qui reviennent souvent pour s'en sortir:

_Pour l"épée du Néant il faut bien maîtriser le Blizzard pour congeler tes ennemis à certains moments et le bouclier du néant.

_Pour les griffes du chaos il faut maîtriser les griffes enflammées.

Voilà en principe avec ces 3 coups tu as de bonnes bases pour une partie des défis ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1382 le: 30 avril 2014 à 14:26:07 »
Ca y'est j'ai poutré le jeu à 110%  [:pfft]

Les défis Kleidos sont un peu plus difficiles en "prince des ténèbres" mais c'est jouable quand on a la méthode. Reste qu'à la différence du mode normal il faut avoir toutes les armes au max parce que là les ennemis sont plus résistants quand même !

Par contre le succès hyper relou pour trouver tous les autels et parchemins m'a gonflé mais d'une force !

Je peux maintenant partir tranquillement j'ai mes 1250 G!  [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bougloucass

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1383 le: 02 janvier 2015 à 01:02:35 »
Pas d'annonce de nouveau jeu encore mais un truc génial pour les fans de CASTLEVANIA :Sachez que First 4 Figures débute une série de statuettes de très haute qualité sur la licence avec le personnage de Dracula (version LORDS OF SHADOW 2) et que vous pouvez réserver dès à présent (quantités plus limitées encore que pour leurs autres licences)!!...



750 exemplaires en "standard" : http://www.first4figures.com/component/option,com_myphp/Itemid,3/product,128/

425 exemplaires en "exclusive" : http://www.first4figures.com/component/option,com_myphp/Itemid,3/product,127

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1384 le: 02 janvier 2015 à 11:28:58 »
C'est une belle figurine effectivement.


Quant à l'annonce d'un nouvel épisode, il faudra attendre longtemps quand Konami décidera de faire un énième reboot de la saga vu que le passage Mercury Steam est terminé et que Konami ne reviendra pas sur "l'ancienne" saga.
Néanmoins, curieux de voir si IGA se lancera bien dans un projet indy qui se ressemblera surement à ses anciennes productions, d'autant plus que le genre "Metroidvania" est plus à l'honneur dans le monde de l'indy qu'ailleurs.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1385 le: 04 janvier 2015 à 06:00:21 »
Rien ne dit que Konami ne reviendra pas sur l'ancienne Saga, l'ancienne série a existé 10 ans sans Iga, elle peut survivre sans lui.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1386 le: 04 janvier 2015 à 16:43:19 »
Je n'ai pas insinué que sans IGA, la saga n'existe pas.
La preuve est que Konami a préféré faire un reboot et je trouverai cela stupide de revenir sur l'ancienne saga suite à ce même reboot, c'est un non sens.
 [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1387 le: 04 janvier 2015 à 18:24:13 »
bah, il y a eu des produit basé sur l'ancienne continuité pendant la periode Lord of Shadow (les Pachinko et Pachislot). Ils peuvent toujours dire que Lord of Shadow était une série derivée comme Megaman X ou Legend pour le Megaman original
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1388 le: 04 janvier 2015 à 20:30:51 »
Cela dit, je parlerais plus des épisodes canons que de sombres dérivés qui n'amuseront qu'un public spécifique (hormis un Harmony of Despair).
J'ai bien l'impression que Konami semble peu intéressée par la licence Castlevania malgré la tentative d'un reboot (en reprenant un projet original à la base) qui n'aura fait l'illusion que pour un épisode vu que le tout dernier a reçu un accueil mitigé et un développement qui aurait été chaotique.

On sait néanmoins que le producteur considérait le scénario du Lords of Shadow comme bouclé.
D'un autre point de vu, je ne verrais pas tellement l'intérêt de revenir sur l'ancienne saga, scénario parlant... A part de faire un épisode sur la fameuse période de 1999, la chronologie en est elle-même complète par ses différents épisodes.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1389 le: 30 juillet 2015 à 19:55:37 »



Le titre du topic porte désormais bien son nom.
Le hype est à son paroxisme et l'attente de Bloodstained devient désormais nulle.

EROTIC VIOLENCE!
Tout l'esprit de la saga est là. Merci Konami.

(déjà que le précédent Pachinko en faisait des tonnes, mais là...)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1390 le: 01 août 2015 à 02:59:49 »
au passage, je tiens à rappeller que dans Rondo of Blood (vu que c'est Richter), la succube, c'est Anette la fiancée de Richter qui a été transformé lors de la bad ending.

Il est beau le couple...

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1391 le: 01 août 2015 à 09:14:01 »
Ça c'est dans la version PSP, si je ne m'abuse. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1392 le: 01 août 2015 à 15:42:23 »
C'est dans Vampire Kiss qu'on affronte la Succube (et donc Annette ?) à la place de la Mort, si on a pas libéré la belle.
Dans RoB, je sais pas, vu que j'ai libéré les quatre jeunes filles de toute façon, je n'ai eu que la bonne fin. Mais de toute façon, la Succube dans RoB, c'est Carmilla, pas Annette.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1393 le: 01 août 2015 à 16:19:49 »
Non justement, si tu sauve pas Annette c'est elle que tu affronte a la place du fantôme de Shaft a la fin du stage 7 sur le remake PSP. Et pour la sauver c'est un poil plus technique je me suis fait gauler moi! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1394 le: 01 août 2015 à 16:39:31 »
Ah ? J'me souviens que sur la version PCE/Wii de RoB, sauver les filles c'était facile. Par contre, Vampire Kiss, c'était une autre paire de manche.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1395 le: 01 août 2015 à 16:56:26 »
Je pense connaitre assez bien RoB vu que j'ai joué la première fois sur PCE a l'époque. [:lol]
Et oui c'est super easy a l'origine, sur PSP exclusivement pour Annete quand tu va là avec la clé où elle doit se trouver dans le stage 7 t'as une fausse victime qui reprends le "sprite" de Carmilla quand tu t'approche trop effectivement.

Bref pour la sauver faut obligatoirement sauver les autres, car elles te donnent des objets permettant un peu comme un metroid vania de casser des objet qui bloque des engrenages dans le stage 7... une fois que tu les enclenchent, un passage s'ouvre en dessous de là où est censé être Annette normalement et c'est là que tu la sauve... évidement t'as qu'une clé donc faut pas se planter de porte. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1396 le: 01 août 2015 à 23:34:47 »
Tu n'affrontes pas Annette sur PCE, par contre tu affrontes sa version métamorphosée en Succubes dans le remake PSP et indirectement sur la version SNES de Vampire's Kiss (implicite, d'autant plus que c'est un mix de Carmilla et de Shaft) au sommet de la tour horloge si tu ne sauves pas cette dernière dans la cité engloutie via la seconde route.

Néanmoins, ce pachinko ne fait que de reprendre des skins du remake PSP de Chi No Rondo, comme le précédent qui s'inspirait carrément de Curse of Darkness en incluant des nouveaux personnages comme une dark ninja avec des gros boob.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1397 le: 02 août 2015 à 01:24:20 »
le pire c'est que les ep pachinko sont en fait des vraiment épisodes inédits, la dernière version du pachinko ne se contentant pas de curse of darkness et nous ressortait Alucard et Sypha.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1398 le: 21 janvier 2016 à 19:12:03 »
https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night/posts/1470661?ref=backer_project_update



Il y a pas d'hésitations pour le shader du personnage, le troisième est clairement le meilleurs et s'adapte mieux pour le style anime du chara-design...

Par contre, contre, concernant le background, c'est plus délicat avec le character 3.
J'hésite beaucoup entre les deux.


Enfin, ça s'améliore graphiquement, ça commence à avoir de la gueule et IGA écoute bien les backeurs, sympa tout ça.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« Réponse #1399 le: 17 avril 2018 à 13:10:22 »
"Bouuuh, ce revival!"


Tournez trois fois votre langue dans votre bouche bande de médisants, tout va bien chez Konami! Ils ne délaissent pas leurs licences fétiches (on n'oublie facilement l'excellent Metal Gear Survivor et...) et on retrouve ce nouvel épisode de la série Castlevania qui risque de rendre pâle l'odieux clone Bloodstained développé par ce lâche d'IGA:

https://www.konami.com/games/castlevania/gos/




Bon... évidemment, on a un espèce de Harmony of Despair low cost sur IOs sans le concept de ce dernier, et qu'en terme de LD ou exploration, ça semble bien plat.
Bref, j'attends toujours Bloodstained.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: